Chapitre 26 :

5 minutes de lecture

Plan de la ville : https://www.casimages.com/i/210527104222610728.png.html

Le temps était chaud et agréable, et le soleil envoyait sa douce lumière. Les rues débordaient de vie, des passants habillés richement allaient et revenaient, s’arrêtant aux diverses boutiques qui bordaient la voie. Partout ou son regard se posait il voyait, des beaux bâtiments, d’un blanc presque nacré, comme s’ils avaient étés construit très récemment. Le sol était pavé et d’une propreté invraisemblable avec les allées et venues constants, la ville avait un aspect irréel. Elise lui avait dit qu’Aria était considéré comme la plus belle cité du monde, et il pouvait à présent comprendre pourquoi. Les Hauts Quartiers étaient incomparables à Vitry ou Notour, Luke avait du mal à croire qu’il était dans le même pays. Ils n’étaient pas trop mal habillés, mais leur petit groupe paraissait mal accordé avec la richesse environnante.

A sa droite Elise semblait tout aussi émerveillé que lui, depuis qu’ils avaient donnés congés à Reina ; elle regardait partout les yeux remplis d’étoiles. Eddie et Sokann menaient la marche, eux qui connaissaient le chemin vers leur destination, ils discutaient bruyamment, ce qui provoquait des regards surpris des habitants.

— Ton plan était déjà sacrément risqué ! lança Eddie en plaisantant.

— Je n’avais pas beaucoup de marge de manœuvre je te ferais dire, répliqua Sokann.

— On a eu beaucoup de chance quand même.

— Pas qu’un peu, Hobras n’était pas là, et Léonard Drake nous a aidé dans l’arène.

Eddie s’arrêta de marcher, stoppé net par cette dernière information.

— Le Léonard Drake ? balbutia-t-il.

— Vous le connaissez ? interrogea Luke.

— Qui ne le connaît pas ici ! Il fait partie des douze Altius !

— C’est un groupe au service direct du roi, expliqua Elise, en voyant l’incompréhension de son ami. Ce sont tous des combattants d’élites, qui possèdent autant de pouvoir qu’un seigneur. C’est grâce à eux qu’Astria est considéré comme le plus puissant pays du monde sur le plan militaire.

— Ce type en était un ? dit Luke. Il avait l’air d’être quelqu’un d’important c’est sûr.

J’ai aussi l’impression de l’avoir déjà rencontré auparavant.

— Et Hobras ? demanda Elise. Qui est-ce ?

— Le meilleur homme de Gorlon, répondit Sokann. Je l’ai rencontré plusieurs fois, et il est assez terrifiant, on dit que c’est un ancien Altius déchu. Je ne sais pas si c’est vrai, mais il est extrêmement dangereux.

— Qu’on ait réussi à s’enfuir est un véritable miracle en fait, souffla Eddie.

— Si Sokann nous avait expliqué la situation, au lieu d’être un sale traître, peut-être que ça aurait été plus simple, cracha Luke en plaisantant à moitié.

— Je me rachèterais, s’excusa ce dernier.

— J’espère juste que Sho va bien, dit Elise.

Luke revit le samouraï s’enfuir pour leur faire gagner du temps, et ne pu s’empêcher de se demander qu’est qu’il cherchait dans la ville souterraine.

— Je ne me fais aucun souci pour lui ! lança Eddie. Même s’il est idiot, il sait se débrouiller.

Elise le fusilla du regard, et ils reprirent leur chemin dans les belles rues d’Aria. Contournant le magnifique château au milieu de la ville, véritable forteresse au sein d’une autre, entourés par des remparts et protégés par une myriade de garde, sa beauté pouvait quand même s’apercevoir et être apprécié.

Le Quartier Est était moins resplendissant, ses occupants étant moins riche que les nobles des hauts quartiers. Il n’en restait pas un moins accueillant et chaleureux, les passants leurs souriaient en voyant qu’ils étaient des voyageurs, et plusieurs marchands leurs proposèrent de goûter à leurs produits.

Après presque trois heures de marches, à cause du détour et des nombreux arrêts sur le chemin, ils arrivèrent finalement à leur destination. Loin d’être aussi grand que le château, mais presque aussi beau, l’immense bâtiment de l’Académie s’élevait devant eux, au sein d’un quartier sécurisé réservé spécialement aux étudiants. D’une taille semblable au village natal d’Elise, c’était presque une ville au sein d’une autre. Ils s’approchèrent d’une des entrées, plusieurs soldats qui montaient la garde les saluèrent, ils étaient vêtus d’une armure les recouvrant entièrement, et d’un casque qui leur cachait les yeux. Luke ne pu s’empêcher de se demander comment il ferait en cas d’affrontement, la protection empêchant de frapper efficacement, il secoua la tête pour chasser cette idée.

On n’est pas là pour se battre ! pensa-t-il. L’amnésique espérait trouver Fireon Rom, le mage qui ont Sokann lui avait parlé, celui qui serait en capacité de l’aider.

Les quatre compagnons s’approchèrent d’un genre de poste de contrôle, ou un homme se tenait derrière un guichet. Il leur fit signe de s’approcher en souriant.

— Vous venez vous inscrire à l’Académie ? leur demanda t-il.

— Pas vraiment, répondit Luke. Nous voudrions rencontrer Fireon Rom pour lui parler.

— Ça ne va pas être possible, dit l’homme en secouant la tête. A cause de la situation avec Drocia seuls les étudiants sont autorisés à rentrer, par mesure de sécurité.

— Et comment on le devient ? intervint Elise, surprenant ses amis par son soudain enthousiasme.

— Il faut passer une sélection, expliqua-t-il. Il y en a une par mois, et la prochaine est dans 9 jours. Pas besoin de vous inscrire, il vous suffira de venir ici et je vous guiderai.

— Merci beaucoup !

Il les remercia, puis le petit groupe s’éloigna.

— Tu étais au courant Sokann ? s’enquit Luke.

— Pas du tout, je ne pensais pas le conflit avec Drocia avait prit autant d’importance.

— Je n’ai pas vraiment de devenir étudiant, se plaignit Luke. Mais bon, on n’a pas d’autres choix.

— J’en connais une qui s’en réjouit d’avance en tout cas, se moqua Eddie.

— Ça te pose un problème ? répliqua Elise, qui ne pouvait s’empêcher de sourire. C’est le meilleur endroit pour apprendre la magie, normal que j’ai envie de m’y rendre !

— Plusieurs de mes connaissances ont déjà tenté d’y entrer, intervint Sokann. Mais aucune n’a réussi, je ne sais pas en quoi consiste la sélection mais ça ne sera surement pas simple.

— Elise réussira sans soucis, affirma Luke. La question pour l’instant c’est de savoir ou dormir pendant une semaine, je ne pense pas que Reina voudra que l’on retourne chez elle...

Ils sortirent tous l’argent qui leur restait, et la somme totale s’élevait à une pièce d’or et deux d’argent. Une grosse partie de leur fortune était resté dans les souterrains, et était à présent irrécupérable.

— On pourrait traverser l’Amni pour se rendre au Quartier Ouest, proposa Eddie. Tout est moins cher là-bas.

— Mauvaise idée, lança Sokann. Des hommes de Gorlon y patrouille, ce serait trop dangereux.

— Mais même dans le Quartier Est une auberge pour quatre personnes ça va nous coûter cher ! argumenta le Chafe. On ne tiendra jamais avec ce qu’on a.

— Alors il va falloir trouver du travail, soupira Sokann.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0