Chapitre 22 :

7 minutes de lecture

— Luke ! l’appela Elise, son grimoire à la main. Dépêche-toi !

Tous les spectateurs étaient à présent debout, hurlant de terreur face à l’explosion qui venait d’avoir lieu. La plupart cherchèrent à s’enfuir, mais ceux qui avaient emmené des armes se laissèrent tomber dans l’arène, l’appât du gain les motivant plus que la peur. Le groupe de noble était paniqué, mais les soldats en armure épaisse qui les protégeait les entourèrent rapidement, un d’entre eux sauta dans l’arène, et atterrit avec souplesse malgré la chute de trois mètres et le poids de son équipement.

Sokann ne laissa pas passer l’occasion, il frappa au visage le garde le plus proche de lui et lui vola son épée.

— Faites quelques choses ! ordonna Gorlon en voyant la situation dégénérer.

Il dégaina une lame qu’il portait à la ceinture, une épée courbe magnifiquement décoré, avec un pommeau en or, pas du tout adapté au combat. D’un mouvement Sokann le désarma, et le frappa du pied ce qu’il l’envoya en arrière contre la rambarde. Un des gardes frappa dans le vide, Sokann en agrippant fermement le manteau de Gorlon, l’attirant avec lui dans sa chute. Il attira avec douceur, et son patron s’écrasa sur le sol meuble de la piste.

— Mon dos ! brailla t’il comme un animal blessé. Mon dos !

— Ferme là ! insulta son ravisseur. Il n’y a pas que le sol qui a amortit ta chute vieux fou ! Lève-toi !

Luke voulu rejoindre ses amis, mais déjà des ennemis bloquaient son chemin, du coin de l’œil il vit Sokann s’approcher avec son otage.

— Éloignez-vous de lui ! ordonna-t-il. Sinon je le tue !

— Il n’osera jamais le faire ! le défia Gorlon malgré l’épée sur son cou. Apportez-moi sa tête ainsi que ses deux amis !

Une partie des assaillants s’approcha de la jeune femme, mais elle lança une boule de feu dans les airs, ce qui les fit reculer. Sho’Ryu ne dégaina pas ses lames, ne pouvant pas blesser de simples citoyens. Il voyait Luke se faire encercler, mais trop d’ennemis lui barrait la route. Un homme passa à l’attaque, et l’amnésique bloqua le coup, mais un second frappa sans attendre, et le fer lui entailla le flanc. Il fit tournoyer sa lame, mais les autres repassaient déjà à l’assaut. Le voyageur voyait leurs armes se rapprocher, sans qu’il ne puisse se défendre. Soudain, lls mirent tous un genou au sol, les hommes de Gorlon tout comme les spectateurs, même Le Balafré avait fléchi la jambe. Luke et ses alliés restèrent debout, mais aucun d’entre eux ne pouvait plus bouger la partie inférieure de leur corps. Un seul individu continuait de se rapprocher de Luke, le garde du corps des nobles. Il tenait dans sa main gauche un long fouet, mais composé de multiples petites lames capables de s’emboîter les unes dans les autres. L’arme brillait, projetant une douce lumière. L’homme enleva son casque de l’autre main, dévoilant une longue chevelure blanche attaché en arrière, ainsi qu’un beau visage. Ses yeux marrons étaient rieurs, et son sourire tout aussi narquois.

— Calmons un peu les choses non ? dit-il d’une voix mélodieuse et envoutante.

— Que fais-tu ? hurla Gorlon, lui aussi paralysé. Tu devrais m’aider !

— Tu devrais baisser le ton quand tu parles à tes hommes tu sais, j’ai tout entendu de ta petite discussion tu sais.

— Que... Impossible ! cracha le vieil homme.

Le chevalier se rapprocha calmement de Luke. Les spectateurs continuaient de s’agiter dans les gradins, causant des ralentissements en voulant partir le plus rapidement, mais sur la piste le temps était comme figé, personne n’osant parler.

— J’ai beaucoup trop apprécié ta façon de combattre pour te laisser mourir comme cela, déclara l’homme en le regardant dans les yeux. Et puis, tu me fais penser à un vieil ami.

— Vous êtes ? le questionna Luke, qui essayait de toutes ses forces de bouger ses jambes.

— Léonard Drake, mais tu peux m’appeler Léo. Et toi ?

— Luke.

— Ne sois pas si méfiant, se moqua-t-il avec un sourire. Je vais vous laisser partir, mais j’espère bien qu’on aura l’occasion de se revoir.

La paralysie fût dissipée, et tous les alliés de l’amnésique retrouvèrent leur liberté de mouvement. Luke ne comprenant pas trop ce qu’il se passait, se contenta de le remercier avec un signe de tête.

— Tu peux libérer Sokann et le gros aussi ? dit-il en les pointant du doigt.

— Aucun problème, dépêchez-vous maintenant.

Luke se dépêcha de rejoindre Sho’Ryu et Elise, qui ne comprenaient pas plus que lui l’objectif de cet étrange homme. Sokann se précipita à leur suite, tirant Gorlon derrière lui. Le groupe disparut par la fissure dans le mur, s’enfonçant dans un des couloirs de l’amphithéâtre. Le chevalier compta tout haut jusqu’à dix, et la magie qui retenait tout le monde prisonnier disparut.

— On dirait que je n’ai plus de mana, soupira-t-il.

Ils reculèrent tous à bonne distance de lui, et il les regarda en levant les épaules.

— Qu’est-ce que vous attendez ? Ils sont entrain de fuir vous savez ?

Le Balafré ne réfléchit pas, si l’homme n’était pas un danger, alors il avait une mission à accomplir. Il s’élança en avant le premier, suivit par les hommes de Gorlon et les spectateurs.

— Pourquoi t’as laissés ce traître venir ? se plaignit Elise en pointant Sokann du doigt. Il aurait mérité que tu le laisses mourir.

— Je ne pense pas qu’il ait vraiment eu le choix, répondit Luke. Et puis il va nous être utile. Ou est Eddie ?

— C’est compliqué.

Gorlon chuta sur le sol, les forçant à s’arrêter. Sokann leva sa lame, prêt à l’abattre sur le vieillard.

— Désolé pour tout ça, dit-il à l’attention d’Elise. Je m’occupe de lui, il nous ralentit.

— Attends ! ordonna Luke.

Il s’approcha du vieil homme, qui gémissait sur le sol.

— Je vais te laisser vivre, dit-il. Mais à partir de maintenant tu as une dette envers moi, et un jour je compte bien à ce que tu la rembourses, c’est compris ?

— Oui, oui bien sûr, bafouilla Gorlon.

— Et dis leur d’arrêter de nous poursuivre, termina Luke en entendant des bruits de pas qui s’approchaient.

Ils se remirent tous à courir, et Elise lança un sort de feu en visant le plafond, qui le fit en partie s’effondrer dans le couloir, bloquant le passage. Sokann leur indiqua où tourner pour sortir le plus rapidement de l’édifice, et ils virent un autre groupe arriver de l’autre côté du couloir. Deux gardes bloquèrent la porte de sortie, Sho’Ryu utilisa sa lame noire, et les terrassa avec dextérité, leur ouvrant le chemin.
Plusieurs grande rue partaient de l’amphithéâtre, et l’extérieur était tout aussi agité et bruyant, partout des gens tentaient de fuir, mais le message disant que quiconque attraperait les fuyards seraient grassement récompensé s’était déjà répandu dans la ville. Des villageois armés les virent sortirent de l’arène par une des sorties secondaires, et au même moment un groupe de garde déboula par la porte principale. D’autres hommes de Gorlon se tenaient en retrait par rapport à l’arène, pour boucler le périmètre et empêcher la fuite. Partout ou Luke posait le regard, il voyait des potentiels assaillants.

— Sokann, dans quelle direction pour remonter à la surface ? questionna Luke.

— Suivez-moi, ne vous arrêtez pas, ou on est mort.

Il descendit rapidement les marches et se leur indiqua le chemin, tout en repoussant un assaillant. Elise n’osa pas utiliser la magie, de peur de frapper des innocents tentant de s’enfuir. Le chaos ambiant les ralentissait, mais empêchait aussi leurs ennemis de les atteindre. Des gardes les bloquaient la rue principale, des grands boucliers posés devant eux, formant un mur métallique, alors le groupe s’engouffra dans une ruelle à proximité. Ils en ressortirent dans une autre avenue entourant l’arène, mais cette fois derrière le barrage de soldats.

Ces derniers les attendaient, et une vingtaine d’hommes se ruèrent sur eux en un instant. Ils étaient plus nombreux, mais ce gênait mutuellement en voulant attaquer. Luke envisagea de courir en refusant le combat, mais leur offrir leur dos de cette manière aurait été encore plus risqué. Les trois hommes bloquèrent le premier assaut en reculant, mais le surnombre était bien trop important.

— Reculez ! commanda Elise.

Ses alliés firent tous trois un bond en arrière, et une boule de feu explosa au sol, faisant reculer leurs poursuivants. Cependant la jeune femme était déjà à bout de souffle, courir et utiliser son grimoire consommait trop d’énergie. Déjà les gardes repassaient à l’assaut, et l’on pouvait voir derrière eux une centaine d’ennemis venir depuis l’arène.

— On ne doit pas s’arrêter ! cria Sho’Ryu en tranchant un adversaire au torse.

Plus facile à dire qu’à faire, pensa Luke en déviant un coup de hache. Il eut soudain un très mauvais présentiment, et vit du coin de l’œil une forme se faufiler à travers le groupe de poursuivants le plus éloignés, pour se rapprocher dangereusement de lui. La forme bondit par-dessus le garde qu’il venait de repousser, et deux courtes lames se précipitèrent vers son visage. Il dévia la première, mais n’eut pas le temps d’esquiver la seconde. Une main s’interposa, et Elise lâcha un cri de douleur quand le couteau la transperça.

— Elise ! cria Luke.

Le Balafré attrapa rapidement deux autres armes, mais en voyant quelque chose briller dans sa vision périphérique il sauta en arrière. Un trait de flamme se dessina sur le sol, formant une ligne qui coupait la rue horizontalement.

— Sokann ! Sho ! Reculez ! ordonna Elise qui comprit instantanément.

Les flammes s’élevèrent une seconde, formant un véritable mur infernal séparant le groupe de ses poursuivants. Les gardes qui se battaient furent pris dans le feu, et s’agitait sur le sol en hurlant de douleur. Le groupe vit un visage familier sortir d’une ruelle toute proche.

— Vous avez commencé la fête sans m’attendre ?

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0