Chapitre 23 :

5 minutes de lecture

Elise fut tellement partagé entre le soulagement et la colère, qu’elle oublia pendant une seconde qu’une dague lui traversait la main. Sho’Ryu fit un signe de tête à Eddie, puis déchira un morceau de son kimono pour soigner au moins temporairement la jeune fille. Sokann se planta face au dernier arrivé.

— Tu as finalement changé d’avis ? s’enquit-il.

— Je suis désolé pour tout, dit Eddie, en regardant successivement son vieil ami et Luke. J’ai laissé les autres me contrôler je n’étais plus moi-même.

— Euh... l’interrompit l’amnésique. Je ne comprends pas tout, mais on ferait mieux de se remettre en route, ils vont contourner ton le mur de flammes. D’ailleurs depuis quand tu sais faire ça ?

Eddie sourit, avant de mettre une main sur son cœur.

— On va dire que j’ai fais un genre de « pacte », je ne suis plus le même qu’avant.

— Tu expliqueras plus tard, le coupa Elise, qui avait à présent la main droite bandé. On doit courir la !

Ils acquiescèrent puis s’élancèrent tous à la suite de Sokann qui les guidait. Derrière eux la barrière brûlante se dissipa, et les poursuivants qui étaient restés à attendre reprirent leur chasse.

Le groupe tourna entre eux bâtiments en bois, puis arrivèrent sur une petite place avec de multiples chemins. Des villageois arrivèrent de l’un d’entre eux, tenant des barres de fer et des couteaux de cuisine comme arme de fortune. Sans s’arrêter ils passèrent à coté, mais Sokann dut bloquer un coup en direction de Luke. Il repoussa son adversaire pour pouvoir se remettre à courir, mais un trait tiré par une arbalète se ficha dans son épaule droite, le faisant chuter en arrière. Eddie leva son épée de feu, et la fit décrire un mouvement horizontal devant lui, les flammes de détachèrent de la lame et formèrent un nouveau mur, leur offrant de nouveau un peu de répit. Les flammèches d’Ignis diminuèrent en intensité.

— Tu peux encore bouger ? demanda Luke en soulevant Sokann.

— Oui c’est bon, assura-t-il, même si sa blessure le faisait terriblement souffrir.

Un nouveau vacarme se fit entendre, et leurs poursuivants depuis les colisées arrivèrent, les ayant enfin rattrapés. Sho’Ryu analysa rapidement la situation, et prit sa décision.

— Continuez sans moi, ordonna-t-il en dégainant ses armes. Je vais les distraire.

— Quoi ? s’insurgèrent Elise et Luke. Hors de question, ajouta la jeune femme. Tu vas venir avec nous !

Il se retourna vers elle, et elle comprit que la décision du jeune samouraï était déjà prise.

— Tu peux encore faire un mur Eddie ?

— Un dernier oui, répondit-il tristement.

— Partez et bloquez la route derrière vous, je vais vous offrir le temps de fuir.

— Qu’est-ce que tu vas faire après ? s’exclama Elise, encore opposée à ce plan.

— Il est ici, lui dit simplement Sho’Ryu.

Luke lui tendit son poing, et le Nijimien le toucha avec le sien.

— On se reverra, promit l’amnésique.

Ils se séparèrent, le groupe prit le chemin le plus court vers la sortie, qu’Eddie bloqua avec un nouveau mur de flamme. L’ancien disparut, et Sho’Ryu attendit que les assaillants soient assez près de lui, pour s’enfuir en attirant tous les regards.

— Ils se séparent ! hurla un des hommes de Gorlon qui se tenait en tête de file.

Le samouraï étant le plus proche une grande partie des hommes se lancèrent à sa suite, mais une silhouette rapide qui courait sur les toits l’ignora, pour continuer sa véritable chasse.

Le reste de leur fuite se déroula sans encombre. Au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient de l’arène, et donc du centre de la ville souterraine, ils voyaient de moins en moins de maisons en argile, et de plus en plus en bois. Certaines habitations étaient simplement des toiles soutenues par des planches. Tout cela rendait les embuscades moins probables, et à force de prendre des chemins détournés, ils ne voyaient plus personne leur courir après.

— Il va falloir traverser un tunnel, puis prendre un long escalier. Il y a un poste de garde par sortie, avait expliqué Sokann, soutenu par Luke et Eddie, le carreau encore fiché dans l’épaule.

— Combien d’hommes ?

— Une dizaine en temps normal, mais même avec nos détours, je ne pense pas qu’ils aient eu le temps de prévenir et renforcer la sécurité.

— Elise, tu penses pouvoir lancer encore combien de sorts ? demanda Luke.

— Deux au maximum, répondit-elle presque à bout de souffle.

— Garde de l’énergie en réserve, on aura besoin que tu détruises le passage derrière nous.

Entre les parois de l’énorme cavité rocheuse, et la dernière habitation, une bande d’une dizaine de mètre était nu. Une petite tour en bois était construite contre le mur, protégeant le passage de sortie. Deux gardes armés d’arbalète se tenait au sommet, ils virent le groupe s’avancer vers eux en courant, l’un d’entre eux blessés, il ne leur en fallut pas plus pour comprendre qu’ils étaient dangereux.

— Ne bougez pas ! rugit un des arbalétriers.

— Maintenant ! dit Luke.

Elise tendit le bras, et une sphère de flamme fut projeté vers les vigies, avant d’exploser dans une gerbe de flammèches. Six gardes sortirent de la tour pour soutenir les deux déjà dehors. Eddie réactiva sa relique avec le peu d’énergie qui lui restait, puis fit rouler une sphère métallique sur le sol. De la fumée s’en échappa, ainsi qu’un bruit assourdissant. Le descendant des Chafe continua de courir en ligne droite, espérant ne pas dévier de son chemin, ses alliés ne le suivirent en ne quittant pas sa lame des yeux, qui projetait une faible lumière à travers la brume.

Une lance plongea à côté de lui, lui éraflant la cuisse, Eddie attrapa le manche et le tira vers lui, faisant perdre l’équilibre à son adversaire, qui s’empala sur l’épée enflammé. Il reprit sa course, sans savoir s’il était encore suivi. Il aperçu enfin la structure en bois à travers l’épaisse fumée, et pénétra dans le poste de garde. Il s’extirpa du nuage aveuglant, pour se retrouver dans une salle taillée dans la roche, meublé avec quelques tables et chaises. Trois soldats attendaient à l’intérieur, tous armés d’épées.

Le tenta un coup d’estoc, mais Eddie roula sur le côté pour arriver à coté de la table en bois de chêne. Il la souleva pour la jeter sur un des gardes, et en profita pour en attaquer un autre. Il dévia un coup en biais, puis planta sa lame dans le torse de son opposant, les flammes disparurent totalement, et il retira avec difficulté son arme. Une frappa arriva sur sa gauche et il la bloqua mollement, avant d’être projeté en arrière par un coup de pied, son épée lui échappant des mains. Le soldat leva son arme, avant d’être transpercé par un katana.

— Eddie relève toi ! lui commanda Luke.

Sokann termina d’achever le dernier garde à l’intérieur de la salle, mais reçu un coup d’épée qui lui entailla le flanc. L’amnésique le rattrapa avant qu’il ne tombe au sol, mais failli perdre l’équilibre en ce faisant.

— Dépêchez-vous ! intima Elise.

Les trois hommes se trainèrent péniblement dans le couloir menant vers la surface, tandis qu’Elise préparait le plus puissant sort possible, avec le peu de mana qui lui restait. Un visage orné d’une cicatrice apparue à travers la fumée, et un couteau de lancer fonça vers la jeune femme. Elle lança sa boule de feu vers le plafond, et Luke s’interposa, recevant le couteau dans le bras gauche. Une puissante explosion secoua le tunnel, et l’amnésique croisa le regard du Balafré, tandis que des débris bouchaient le chemin entre eux.

Luke se laissa tomber en arrière, rejoignant Eddie et Sokann qui haletait déjà sur le sol. Elise, la seule encore debout, les regarda avec appréhension, en voyant l’immense escalier au bout du couloir.

Comment je vais les trainer jusqu’en haut ?

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0