Chapitre 15 : Le tournoi

7 minutes de lecture

Luke monta sur le ring, une plateforme montée spécialement pour l’occasion, des piquets en fer ainsi que des cordes empêchaient de tomber si un des combattants était envoyé en arrière. Ce que le capitaine de la garde avait appelé un tournoi de lutte, était enfaite un combat ou tout était permis, jusqu’à ce qu’un des deux combattants abandonnent ou s’évanouissent. L'inscription coûtait une pièce d'argent, et le grand gagnant empochait la somme de 3 pièces d'or, une belle somme.

Il faisait particulièrement chaud aujourd’hui, alors la plupart des combattants s’étaient mis torse nu, Luke lui avait décidé de garder sa chemise en lin. Son premier adversaire grimpa lui aussi, il reconnut tout de suite le compagnon de Borcha à ses courts cheveux blonds, et son regard fourbe, mais il n’arriva pas à se rappeler de son prénom.

— Bienvenue à tous pour notre premier combat de la journée ! clama un homme âgé aussi présent sur la plateforme. Sans plus attendre laissons Luke ici présent, et Maxime, débuter leur combat, saluez-vous !

— Allez Luke ! l’encouragea Elise derrière lui.

Il fit craquer sa nuque et ses épaules, comme Eddie le lui avait appris la veille. Selon lui cela impressionnait toujours ses adversaires. Les deux adversaires frappèrent leur poing pour se saluer, et retournèrent chacun dans leur côté de l’arène avant le début. Sho’Ryu se tenait sur le ring, de l’autre côté des cordes, Maxime lui recevait ses conseils directement de Borcha, le colosse chauve n’avait même pas besoin de monter sur la plateforme pour être à bonne hauteur.

— Il n’a pas l’air très dangereux, lui souffla le samouraï. Je pense qu’il s’est inscrit pour t’affaiblir avant que tu n’affronte le grand. Rappel toi ce que je t’ai dit, et économie ton énergie.

— Pourquoi ce n’est pas toi qui t’es inscrit ? se plaignit Luke.

— Se battre à main est déshonorant pour un Niijimiens, répondit sérieusement Sho’Ryu, comme si la question l’avait touché. Allez courage.

— C’est partis, murmura Luke.

Au vu du nombre de participants, les organisateurs du tournoi avaient opté pour un arbre à deux branches, et pour accélérer les combats deux arènes avaient été monté, sur les deux places importantes de la ville. Mais même comme cela, un nombre important d’habitants étaient rassemblés pour voir le combat de l’amnésique. Il sentit comme un léger stress monter en lui, il s’était déjà battu pour sa survie, mais se battre devant une foule était différent, il ne voulait pas décevoir ni le public, ni ses amis. Le commentateur leva les bras, puis regarda chaque combattant dans les yeux.

— Vous êtes prêts ? demanda-t-il. C’est partis !

Luke fit un pas en avant, les poings levés prêts à se défendre. Maxime se précipita en avant, pressé de commencer le combat. Il lança un direct du droit que Luke esquiva d’un mouvement de tête, avant de contre attaquer avec un uppercut qui frappa en plein dans le ventre. L’homme, touché de plein fouet, fit quelque pas en reculant.

— Bien joué Luke ! cria Elise, accompagné par quelques spectateurs.

Cette fois l’amnésique passa à l’offensive. Il fit un pas agressif pour se rapprocher de Maxime et enclencha une droite en visant le visage. Son adversaire recula au dernier moment, le coup frôlant son nez, et fut bloqué par les cordes. Luke ne le laissa pas respirer et relança le même coup cette fois avec son bras gauche, acculé Maxime se baissa pour éviter, mais fut accueilli par un coup de genou en plein visage. La douleur explosa et dans la panique il tenta se prendre de la distance en s’enfuyant par la droite de Luke. Ce dernier attrapa le bras de Maxime, effectua une balayette rapide, et tomba au sol en tordant le bras de son adversaire. Il tenta de se débattre mais la douleur l’arrêta rapidement.

— J’abandonne ! hurla-t-il, tandis que du sang commençait à couler de son nez.

— Après un combat rapide, Luke triomphe et continue le tournoi !

L’amnésique relâcha rapidement son adversaire, et l’aida lentement à se relever tout en espérant qu’il ne lui avait pas cassé le nez. Il avait agi par réflexe, et avait frappé avec plus de force que prévu. Il descendit du ring et fut accueilli par Sho’Ryu, qui lui offrit un de ses rares sourires.

— Ta prise était parfaite, dit-il. Tu te serais fatigué pour rien si tu avais tenté de frapper jusqu’à ce qu’il abandonne.

— Merci, comment ça se fait que tu t’y connaisses autant en combat à mains nue, si c’est déshonorant ?

— C’est le fait de se battre pour de l’argent qui l’est, l’art du combat sans arme est très noble, expliqua Sho’Ryu.

— Ou est Elise ? demanda Luke. Et toujours pas de nouvelle d’Eddie ?

— Aucune, quant à Elise...

Il la vit apparaître à sa gauche, entrain de compter des pièces d’argent.

— J’ai presque doublé ma mise ! annonça t’elle en souriant. Personne ne croyait en toi apparemment. Faut dire que t’as pas vraiment l’air menaçant.

— T’as parié sur moi ? demanda Luke.

— Bien sûr ! Tout ce qu’il me restait, et je compte bien recommencer à chaque combat ! assura-t-elle avec enthousiasme. Tiens bois donc un peu, ajouta-t-elle en lui tendant une gourde en cuir.

— Allons voir ton prochain combat, proposa Sho’Ryu.

Ils passèrent entre les spectateurs, qui regardaient Luke avec bien plus de respect qu’auparavant. L’arbre du tournoi avait été inscrit un tableau en bois. L’amnésique venait de passer les seizièmes de finales, s’il gagnait ses deux prochains combats il retrouverait Borcha en demi-finale. Luke avait beau avoir les conseils de ses amis en tête, il voyait mal comment il allait pouvoir triompher face au colosse. Il regarda l’autre branche du tournoi, celle qui se déroulait sur l’autre place, un des noms lui parut étrange, Flame, comme s’il s’agissait un pseudonyme.

— T’es sûr qu’il ne te reste rien Sho ? insista Elise derrière lui. On peut se faire beaucoup d’argent avec ces paris !

— Ce genre d’activité est malhonnête, répliqua le jeune bretteur en faisant la moue.

— Tsss... Tu devrais essayer de te détendre un peu plus. Tu viens Luke ? Allons voir les autres combats.

Ils se rapprochèrent de l’arène, pour voir Borcha envoyer son adversaire au sol avec un seul coup de poing.

Luke attentait dans son coin, adossé contre les cordes, son cœur battant de plus en plus fort dans sa poitrine. Le public était plus nombreux, l’autre finaliste ayant déjà été décidé. Tout autour de lui il entendait des murmures.

— Il paraît que celui qui est final est impressionnant, dit une femme. Peut-être que Borcha va finalement perdre cette année ?

— Impossible, répondit son mari en secouant la tête. Borcha ne va faire qu’une bouchée de ce voyageur, puis va gagner comme à chaque fois !

Vous pourriez faire semblant que j’ai une chance quand même, pensa Luke. Il sentit une main sur son épaule, et se retourna pour croiser le regard de Sho’Ryu, ils n’eurent pas besoin de parler pour se comprendre. Il vit aussi Elise qui lui offrit son plus beau sourire, elle avait gagné pas mal d’argent grâce à ses deux victoires et elle resplendissait malgré ses yeux cernés. L’amnésique sentit la plateforme trembler, Borcha venait de monter sur le ring.

— Nous approchons de la fin du tournoi mes chers amis ! annonça le commentateur. Cette deuxième demi-finale va nous offrir l’affrontement entre Borcha, le champion en titre ! Et Luke, le surprenant voyageur ! J’espère que vous avez tous parié pour votre favori. Saluez-vous !

Le géant arracha sa tunique, dévoilant une musculature impressionnante, puis fit craquer sa nuque et ses épaules. Eddie n’avait pas tort, ça fait super peur. Les deux combattants s’approchèrent du centre de l’arène, et se frappèrent le poing en signe de respect.

— Fais de ton mieux, se moqua Borcha, qui le regardait d’un étage au-dessus. Voyons voir de quoi tu vas te souvenir quand je t’aurai frappé.

— J’espère que toi tu ne vas rien oublier, répliqua Luke.

Ils retournèrent chacun dans leur coin. L’amnésique trouva que même l’ours troll n’avait pas l’air aussi impressionnant. Le plan qu’il avait élaboré avec Sho’Ryu était simple, ne jamais trop s’approcher, si Borcha parvenait à l’attraper, c’était terminer. Ne pas rester trop loin non plus, ou il subirait l’allonge supérieur de son adversaire. Il devait rester à bonne distance, et tenter de fatiguer le plus possible le colosse.

— Vous êtes prêts ? C’est partis !

Luke se lança dans le combat, et son plan tomba à l’eau dès la première seconde. Borcha était bien plus rapide que prévu, il se rapprocha de l’amnésique en un long pas, et lança un crochet de droit. Luke bloqua avec son bras gauche, mais la force du coup l’envoya sur le côté. Le géant lança un autre coup qui fut aussi bloqué, Luke avait l’impression que ses membres allaient être arraché sous la force de l’impact.

— Bah alors ? C’est tout ! rugis Borcha.

Il envoya un direct du gauche, que Luke esquiva avant de reculer pour créer de la distance. Le colosse ne lui laissa pas le temps de prendre son souffle, il repassa directement à l’assaut en tentant cette fois d’attraper Luke. Au lieu de reculer, l’amnésique s’avança et frappa d’un uppercut le menton de Borcha, il ne broncha pas et Luke dut rouler sur le côté que les bras du géant ne se referme sur lui. Il entendit le public rire de son esquive peu gracieuse.

— Arrête de fuir ! grogna Borcha.

— Allez Luke ! crièrent Elise et Sho’Ryu pour encourager.

L’amnésique souffla un grand coup, vidant totalement ses poumons, avant de prendre une grande respiration. Si épuiser le colosse était impossible, autant tout donner maintenant. Borcha lança un direct du droit, et Luke attendit le dernier moment pour esquiver d’un pas sur le côté. Il envoya de toute ses forces son pied dans le foie de son ennemi, qui grogna de douleur tout en mettant un genou à terre.

— Ooooh ! souffla le public sous la surprise.

Luke frappa en plein visage, un coup du droit, un coup du gauche, il frappait de plus en plus fort, de plus en plus rapidement. Le front de son adversaire fusa vers lui, et le toucha en pleine poitrine, le faisant reculer, la vue troublée. Le poing de Borcha s’écrasa contre la tête de Luke, et il tomba lourdement au sol sous la violence du coup. Il vit le géant lever les bras en signe de triomphe, et tout vira au noir.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0