Chapitre 16 :

7 minutes de lecture

Lorsque Luke parvint à rouvrir les yeux, il n’était plus sur l’arène, mais dans une pièce sombre. Les murs projetaient une faible lumière violette, donnant à l’endroit un aspect irréel. Il se leva, son corps était étrangement léger, comme s’il ne bougeait pas vraiment, mais donnait l’ordre et le mouvement s’exécutait après. Il marcha un peu, et se rendit compte que ce qu’il avait pris pour des murs n’en était pas, la lumière venait de nulle part, autour de lui il n’y avait que du vide.

Luke entendit du bruit et se retourna en sursautant, enfin il n’entendit rien, mais eu la sensation que quelque chose avait émit un son. Quelqu’un, ou plutôt quelque chose, était assit sur le sol. Ses contours étaient vagues, légèrement brumeux, sa structure se réarrangeait sans arrêt, passant d’un animal à un humain sans logique apparente. Sa couleur changeait aussi, mais une partie de la chose restait toujours la même, une marque violette représentant un œil et une spirale, situé la ou devait être la tête de la créature. Luke avait déjà vu cet oeil, sur le livre noir d'Elise.

Te revoilà déjà.

La voix était immatérielle, vibrante et indécise, tout en étant assuré et grave. Luke avait l’impression que le son était né directement dans sa tête, la chose n’ayant pas de bouche. Il voulu répondre, mais n’y parvint pas, en baissant les yeux il remarqua que lui non plus n’avait pas de corps, il n’était que brume.

La défaite, c’est une nouvelle habitude que tu as prise ? Tu étais différent avant.

Comme pour illustrer cela, l’œil brilla fortement, et une vision apparue à Luke. Un homme était au milieu d’une salle, torse nu, en face de lui une énorme créature poussa un rugissement. Elle ressemblait à un homme, mais sa peau était bleue, comme si elle était morte. Le monstre se jeta à l’assaut, ses énormes bras cherchant à attraper l’homme, mais ce dernier esquiva avec agilité, et frappa, encore et encore, jusqu’à ce que la créature soit au sol, tuée à main nue.

A cette époque, t’observer était agréable. Mais maintenant que je suis coincé ici, je dois te regarder te faire humilier.

La vision disparue, mais Luke avait pu reconnaître l’homme, il était plus vieux, mais c’était bien son propre visage qu’il avait vu. L’amnésique regarda la brume, qui prenait à présent la forme d’un enfant, il s’en rendit soudain compte, il était déjà venu ici.

Tu ne t’en souviens que maintenant ?

Lorsqu’il avait perdu connaissance contre Livink, il s’était déjà réveillé ici. Ensuite l’ombre lui avait fait une proposition et...

Je peux te faire gagner, tu veux rendre tes amis heureux non ?

La brume changea encore de forme, et cette fois-ci une main fut tendu à Luke. Il baissa les yeux et vit que son véritable bras s’était matérialisé. Il sentit que s’il serrait cette main, il se rapprocherait encore de son ancien lui.

Alors ? Tu acceptes ?

— Non !

Luke frappa le sol du poing, et utilisant toute l’énergie qu’il lui restait, il força son corps à se relever.

— On dirait bien que notre contestant n’a pas encore admit sa défaite ! hurla le commentateur.

Il entendit la foule hurler autour de lui, que ce soit pour l’encourager lui, ou dire à Borcha de terminer le combat. Au milieu du brouhaha il reconnut la voix d’Elise et Sho’Ryu, ses deux amis le soutenaient encore. Sa vue était brouillée à cause de la douleur, et du sang qui coulait de son front et de sa tempe gauche. Son adversaire se tenait fièrement face à lui, il saignait du visage à cause des coups de Luke, mais ne semblait pas affaibli.

— Alors ? se moqua le colosse. Des souvenirs sont remontés ?

— Tu cognes pas assez fort pour ça, cracha Luke.

Il n’attendit pas la réaction de son adversaire, et bondit au contact. Il envoya un nouveau coup de pied dans le foie qui fit mouche, Borcha lâcha une flopée de juron, en envoya un direct du droit revanchard. Luke esquiva d’un pas sur la gauche, et frappa de nouveau la même cible. Le géant frappa encore rageusement, et l’amnésique esquiva par réflexe, n’ayant plus assez d’énergie pour réfléchir.

Luke réussit à toucher encore une fois, et Borcha sentit la douleur irradier à travers tout son corps, mais tint bon. Sa contre-attaque toucha en plein visage, mais l’amnésique tint bon, et, comprenant qu’il ne parviendrait plus à esquiver, se lança à corps perdu dans l’échange de coup. Les deux combattants encaissèrent autant qu’ils frappèrent, et malgré la différence de taille et de poids, les spectateurs eurent l’impression que Luke jouait dans la même cour que Borcha.

— Aaaaaah ! hurla Luke a plein poumon en frappant encore une fois.

L’amnésique n’était concentré que sur le combat, et pourtant il voyait tout autour de lui. Le capitaine de la garde qui encourageait Borcha, ses camarades qui hurlaient son nom, Elise et Sho’Ryu qui était monté sur la plateforme, et criait à plein poumons en s’accrochant aux cordes. Il s’était battu à de nombreuses reprises depuis son réveil, mais il avait été forcé à chaque fois. Ce combat-là, il avait choisi de le mener, et qu’il gagne ou qu’il perde, au fond cela n’avait pas tant d’importance que ça.
Pourtant, à cet instant précis et depuis son réveil, Luke ne s’était jamais sentit aussi vivant.

Le poing de Borcha s’écrasa avec violence sur son visage, et l’amnésique sentit ses genoux tressaillir, mais il ne chuta pas. Il mit tout ce qu’il lui restait dans son poing droit, et l’envoya en direction du visage de son adversaire, sa main rencontra mollement le visage du colosse, et Luke se sentit tomber en arrière. Borcha paru surpris, lui non plus ne tenait plus tout à fait droit. Ses deux amis ainsi que l’homme chargé de l’arbitrage se précipitèrent pour voir son état, il respirait tranquillement, et malgré le sang qui le maculait, son visage était orné d’un grand sourire.

— Après un affrontement titanesque, nous avons le gagnant de cette demi-finale ! brailla le commentateur. Borcha avance jusqu’en finale ! Nous allons le laisser se remettre un peu, et on se retrouve dans une heure pour le dernier combat de la journée !

Sho’Ryu allait prendre Luke sur son dos, pour l’amener voir les médecins du tournoi, quand Borcha l’arrêta.

— Je vais m’en occuper, dit-il sérieusement.

— C’est un piège encore ? le questionna Elise.

— Jamais. Je triche peut-être aux cartes, répondit Borcha avec un sourire en coin. Mais jamais sur l’arène. Cela fait longtemps que je n’avais pas ressenti autant de danger en affrontant quelqu’un, surtout avec sa carrure.

Il essaya d’attraper Luke, mais manqua de perdre l’équilibre.

— Je vais le porter, assura Sho’Ryu. Et je pense que tu devrais te reposer.

— Vous lui direz que c’est un adversaire de valeur, s’il continue de s’entraîner il pourrait me battre j’en suis sûr.

— On y pensera, répondit Elise. Et toi essaie de ne plus tricher aux cartes.

— J’y penserais, dit-il en riant.

Maxime l’aida à descendre de la plateforme en douceur, et il leur fit un dernier signe avant de s’éloigner.

Luke lutta pour ouvrir les yeux à cause de la lumière. Peu rassuré il regarda autour de lui, il était bien dans sa chambre à l’auberge, et non pas dans une salle sombre et terrifiante. Il lâcha un soupir et tenta de se rappeler de qu’il s’était passé malgré la douleur qui martelait son crâne.

— Alors il parlait que t’as perdu ? demanda une voix familière.

Luke tourna la tête pour voir Eddie entrain de faite briller son épée, un gros bandage enroulait la partie gauche de son visage.

— Malheureusement, avoua l’amnésique. Mais au fait t’étais ou toi ?

— Je te fais confiance mon vieux, ça tu le sais bien, mais là je me suis dit que c’était ptet un trop gros morceau pour toi, admit Eddie en levant les épaules.

— C’est-à-dire ?

— T’as pas entendu parler de l’impressionnant second finaliste ? Tu l’as en face de toi.

— Attends... C’était toi Flame ?

— Bien vu, félicita l’intéressé en souriant.

— T’as gagné ?

— Il frappe fort le bougre, répondit-il en indiquant son bandage. Mais heureusement il était fatigué, sans ça il m’aurait mis au tapis. Mais j’ai récupéré notre argent, et en plus j’ai gagné le prix !

— Dans ce cas-là, on peut dire que c’est autant ma victoire que la tienne alors ? plaisanta Luke.

— T’as fait un quart du travail, j’ai fait les trois derniers ouais.

L’amnésique rit de bon cœur, et cela lui fit oublier à quel point il avait mal partout. Elise et Sho’Ryu arrivèrent un peu plus tard, avec de la bière et de quoi manger. Ils passèrent la soirée à fêter la victoire d’Eddie. Luke s’endormit le premier, le visage paisible.

Ils repartirent dès lendemain matin, encore une bonne quinzaine de jours de marche les séparait de leur objectif.

Elise n’en pouvait plus, ils avaient marché à un rythme bien trop rapide, ses trois compagnons ne se fatiguant apparemment jamais. Au loin un magnifique chateau blanc comme l'ivoire, entouré par des hauts remparts, se rapprochait de plus en plus. La construction s'élevait à plus de trente mètre de hauteur, et donnait l'impression d'être indestructible. Même à cette distance le groupe pouvait voir des soldats s'affairer en haut des murailles, et devant la grande porte. Pour elle qui n'avait connu que son petit village, la vue de la capitale était un spectacle incroyable. Cela faisait trois jours qu’ils dormaient dehors, elle se voyait déjà entrain de prendre un bon bain.

— T’es déjà venu toi Eddie ? demanda Luke, lui aussi impressioné parla cité.

— Plusieurs fois, enfin aujourd’hui je suis recherché, ils ont mis une prime sur ma tête il y a plus d’un an.

— Quoi ? s’exclama Elise. Tu comptais nous le dire quand ça ? C’est sacrément important quand même !

— De toute manière on a aucune chance de rentrer par la grande porte, répliqua Eddie en riant. Entre notre amnésique qui est peut-être lui aussi un criminel recherché, le type aux doubles épées qui donne l’impression de vouloir se battre en permanence, et pour finir toi qui a un grimoire illégal, on a aucune chance de passer les contrôles.

Sho’Ryu fit mine de ne rien entendre et Elise se retînt de répondre.

— J’ai l’impression que t’as un plan, dis Luke avec un sourire.

— Bien sûr ! J’ai mes petits accès par les égouts !

Le moment de détente de la jeune femme s'éloignait de plus en plus.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0