Chapitre 17 : La ville cachée

9 minutes de lecture

Eddie entraîna le groupe à l’est de la ville, ils pouvaient la voir s’éloigner de plus en plus. Une demi-heure de marche supplémentaire leur fut nécessaire pour atteindre leur destination.

— On aurait pu tenter la grande porte quand même ! se plaignit Elise.

— Entre la prison et attendre deux mois une autorisation d’entrer, je préfère choisir la troisième option ! rétorqua Eddie.

Il s’arrêta pour regarder autour de lui, non lui d’eux passait un cours d’eau, des grands tuyaux sortant de la rive y déversait un liquide semblable à de l’eau, mais plus épais.

— C’est leurs eaux usées qu’ils rejettent comme cela ? dit Luke, surpris.

— Tout est traité magiquement, expliqua Elise, soudain enthousiasmée. Aria est considéré comme la plus belle ville du monde, ainsi que la capitale de la magie ! C’est la seule cité ou elle est autant utilisée. De plus, l’académie de la ville forme plus de...

C’est pour cela qu’elle avait tant envie de venir. Luke vit que Sho’Ryu n’appréciait pas l’utilisation de la magie pour ce genre de chose. L’amnésique ne connaissait pas grand-chose sur son pays, et le samouraï était peu bavard, lui arracher des détails sur sa patrie était une tâche ardue.

— Ah j’ai trouvé ! s’exclama Eddie, interrompant le monologue de la jeune femme.

Il souleva une plaque en métal, camouflé par de la terre et de l’herbe. Il fit signe aux autres de se glisser à l’intérieur. Ils descendirent une échelle, puis suivirent un couloir exigu, avant de déboucher dans une plus grande galerie. L’épée enflammait créait assez de lumière pour y voir clair. Le liquide vu précédemment coulait au milieu, un chemin était aménagé sur les côtés pour avancer.

— Quand tu me parlais d’égouts, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi propre, s’étonna Elise.

— Profite bien, on va bientôt quitter le territoire géré par ville.

Eddie prit les devants, tout en expliquant ou ils les menaient.

— Si on avance tout droit, on finira par arriver sous le château, le problème c’est qu’on aura aucun moyen de sortir discrètement.

— Mais alors, quelle est l’intérêt de passer par ici ? s’impatienta la jeune femme.

— On va aller dans la « vraie » Aria, de là on pourra facilement remonter à la surface.

Sans demander plus de précisions, ils continuèrent à marcher. Au bout d’un petit moment, Eddie s’arrêta pour indiquer le mur, un autre chemin était creusé. Cependant comparé au grand tunnel, il était bien plus grossier et peu large. Même Sho’Ryu, habituellement stoïque, n’avait pas l’air très rassuré.

— Surtout ne vous trompez pas de chemin, c’est un vrai labyrinthe. Si vous n’avez pas de chance qui sait ou allez atterrir, plaisanta Eddie avec un sourire narquois.

Les trois autres se dépêchèrent de s’engouffrer à sa suite, un nombre impressionnant d’autres chemins se dévoilèrent à eux. Leur guide avançait d’un pas assuré, prenant différentes actions sans réfléchir. Parfois le chemin montait ou descendait, il était véritablement impossible de se repérer dans un tel dédale. L’atmosphère était lourde et humide, rendant la progression désagréable. Luke eut un doute pendant une seconde. Il n’est pas perdu quand même ? Comme s’il avait lu dans son esprit, Eddie se retourna pour lui offrir un de ces sourires dont il avait le secret, rassurant son compagnon. Au bout d’un temps qui leur paru interminable, ils arrivèrent finalement à destination.

— Oh ! lâchèrent-ils sous la surprise.

— Impressionnant n’est-ce pas ? Bienvenue dans la vraie capitale d’Astria ! C’est ici que toutes les opérations illégales ont lieu !

Devant eux s’étendaient une ville souterraine, Luke arrivait à peine à voir le mur en face de lui tant elle était grande. Le plafond s’élevait à plus de 30 mètres de haut. Des centaines de maisons, construite dans ce qui ressemblait à de l’argile, s’étendaient dans toutes les directions sans logique apparente. Partout sur les bâtiments, des sources lumineuses ressemblant à des gros cristaux étaient visibles, projetant leurs lumières partout. Sur le toit de la grosse des milliers d'autres cristaux, cette fois ci de couleur bleu, diffusait une douce lumière. Ces stalactites colorés formaient une immense mosaïque représentant le ciel, offrant un spectacle impressionant aux voyageurs. Luke aperçut d'autres bâtiments plus grands : une sorte d’église, ainsi qu'un genre de grand amphithéâtre. Bien qu'étant à plusieurs dizaines de mètres sous la surface, l'endroit était éclairé comme l'extérieur.

— Comment est-ce possible ? s’interrogea Sho’Ryu. Comment ont-ils pu creuser tout cela ?

— Personne ne le sait, répondit Eddie en rengainant son arme. Cette ville souterraine était ici avant qu’Aria ne soit construite.

Il leur indiqua un petit chemin, qui serpentait jusqu’au niveau du sol. Elise était sous le choc. Elle qui avait lu un grand nombre de livre parlant de la capitale, n’avait jamais rien lu concernant cette ville souterraine.

— Le roi est au courant de tout ça ? s’enquit-elle.

— Bien sûr, il faut bien un endroit ou jeter les déchets.

La réponse la pris de court, mais Eddie n’avait pas l’air de vouloir en dire plus.

— Dehors le soleil doit-être en train de se coucher, les prévint-il. On passe la nuit ici, ce sera mieux de remonter demain.

Il leur indiqua le chemin à travers les rues de la ville. Plusieurs enfants étaient assis dans les rues, demandant de l'argent ou de la nourriture, il paraissent affamés et très affaiblies. Les adultes qu'ils croisèrent les regardèrent d'un air menaçant, d'autres en voyant Eddie s'en allèrent. L'ambiance déplu au trio, tandis que leur guide n'avait pas l'air de s'en soucier. Il les amena jusqu’à un bâtiment en bois, à l’apparence miteuse, un panneau indiquait que c’était un hôtel. Ils pénétrèrent à l’intérieur pour découvrir que l’intérieur n’était pas beaucoup plus beau. Un homme se tenait derrière le comptoir, entrain de lire un livre.

— Bonsoir, dit-il d’un ton las. Non ce n’est pas un bordel, vous vous êtes tro...

Il se leva d’un bond, ayant reconnu celui qui venait d’entrer.

— Eddie ? Qu’est-ce que tu fais là mon vieux ?

D’un pas rapide il s’approcha et prit son ami dans ses bras. Il était plus grand que Luke, mais aussi plus musclé avec de larges épaules. Ses cheveux mi-longs noirs encadraient un beau visage fin, rasé de près. Ses yeux rouges étaient souriants.

— T’as l’air d’aller bien Sokann ! Étonnant que ce trou à rat soit encore debout, t’as eu un client au moins depuis la dernière fois ? plaisanta Eddie en se libérant de l’étreinte.

— Aucun !

Le regard de Sokann se posa ensuite sur les compagnons de son vieil ami. Luke vit une étrange émotion passer dans ses yeux, mais sa bonne humeur fut rapidement de retour.

— Tu n’es pas venu seul dis donc ? remarqua l’homme avec un clin d’œil. Qui est cette magnifique jeune femme dis-moi ?

J’ai envie de le frapper.

— Enchanté moi c’est Luke, dit-il en lui tendant la main. Tu es bon ami d’Eddie ?

L’ignorant totalement, Sokann continua de parler à Elise.

— Vous venez passer la nuit ici ? Si tu veux tu peux venir dans ma chambre, je ne te ferais pas payer ne t’en fais pas.

Je vais le tuer.

— Je vais m’en passer, répliqua Elise avec un faux sourire. Ce dépotoir possède-t-il une salle de bain ?

Sokann fit oui de la tête en indiquant l’escalier dans le fond.

— Parfait. Eddie tu nous avais bien dis que tu payais non ?

Sans rien ajouter de plus elle s’éloigna, elle méritait bien de se détendre après une si longue journée.

— Les chambres sont à l’étage aussi ? Moi je vais me coucher, ajouta Sho’Ryu.

Appréciant particulièrement ce qu’il venait de se passer, l’amnésique suivit son ami d’un pas joyeux. Le sourire d’Eddie disparut au moment ou les deux autres rentrèrent dans une autre pièce.

— Ils me recherchent encore ?

— Tu penses bien, fit Sokann, l’air soudain sérieux. Après ce que tu as fais ce n’est pas étonnant. Qu’est ce qui te prends de revenir ici ?

— Je devais les aider, sans moi ils ne seraient pas parvenus à entre dans la ville.

— Tu prends des gros risques, le prévint Sokann. Sortir d’ici ne sera pas une mince affaire.

— Ne t’en fais pour moi, il lui tendit une petite bourse. Surtout merci pour tes services.

Eddie monta lui aussi à l’étage, sous le regard attentif de son vieil ami. Une heure plus tard ils étaient réunis dans une autre pièce du rez-de-chaussée, les repas étaient compris dans le service offert par Sokann. Ce dernier avait cuisiné un véritable festin, qui aurait pu être servit dans un établissement renommé. Ils discutèrent tout en mangeant, Luke trouva leur hôte bien plus agréable que tout à l’heure.

— Pourquoi tu restes ici ? l’interrogea-t-il. Je n’émets aucun jugement bien sûr, mais cet endroit ne m’a pas paru très agréable à vivre.

— Tu n’as pas vraiment tort, accorda Sokann. Mais je suis né la, je me sens chez moi ici. Et vous ? Qu’est-ce qui vous amène ?

Elise ignora totalement la question, quant à Sho’Ryu il était trop occupé à manger, Luke décida donc de prendre la parole.

— C’est une longue histoire, commença-t-il. Mais pour résumer, je me suis réveillé il y a plus d’une semaine sans aucun souvenir, j’ai rencontré Eddie, et on a prit la décision de venir à Aria. En espérant qu’on trouvera quelque chose pour m’aider à retrouver la mémoire.

— Oh ! Tu es amnésique alors, ce n’est pas quelque chose de simple à guérir ça... Tu ne te rappels vraiment de rien ?

— Mon prénom, c’est tout.

Sokann se mit en arrière sur sa chaise pour réfléchir quelques instants, avant de se remettre à parler.

— J’ai beaucoup de connaissance, mais je ne vois pas qui pourrait t’aider, avoua-t-il. Mais tu devrais aller à l’académie de magie, on dit qu'un certain Rom Fireon peut lire l'âme humaine, on l'appelle le mage de l'esprit.

Il est sympa en fait, je l’avais mal jugé.

— Merci, ça me fait au moins une piste.

— Pas de soucis, répondit Sokann en souriant. Une fois chez moi, vous êtes sous ma protection, et susceptible de recevoir mes bons conseils ! Mais pour l’instant je dois vous laisser, j’ai à faire. Ne vous en faites pas pour la vaisselle, je m’en occuperai à mon retour.

Il se leva, puis les salua avant de partir. Eddie qui ne s’était pas montré très bavard pendant le repas, ne le lâcha pas des yeux. Ils terminèrent de manger, puis Luke et Eddie décidèrent de faire la vaiselle eux-même pour remercier leur hôte du repas.

— Je peux te poser une question ? demanda soudain l'amnésique.

— Bien sûr, fit Eddie, surprit.

— Pourquoi tu es resté au village ? Tu as toujours fais comme si de rien n'était, mais t'as risqués ta vie aussi finalement.

— J'ai bien réfléchis, et finalement cet lance valait bien la peine de prendre des risques, même si je n'ai pas eu le droit de la récupérer, bougonna t-il.

Luke termina de ranger les assiettes, et regarda son compagnon dans les yeux.

— Et pourquoi tu nous aides encore aujourd'hui ?

— Tu veux la vérité ?

— Bien sûr.

Eddie soupira, et regarda par dessus l'épaule de Luke, comme si quelqu'un d'autre était dans la pièce.

— Tu l'as remarqué je pense, je suis un peu obstiné, et instable... Mais avec toi j'ai l'impression de me sentir mieux, c'est pour ça que j'ai changé d'avis au village. Alors si tu veux retrouver la mémoire, je ferais tout mon possible pour t'aider.

Surpris par autant d'honnêteté de sa part, Luke mit quelques secondes avant de trouver comment répondre.

— Je suis désolé d'avoir perdu cette relique dans la cage, s'excusa t-il en baissant la tête.

— Ça fait longtemps que c'est oublié ça, se moqua le chasseur de relique. Et toi ? Pourquoi tu restes avec moi ?

— Parce que tu es comme un frère, répondit sérieusement Luke. Tu es le deuxième humain que j'ai vu à mon réveil, et tu n'as pas essayés de me tuer, c'est suffisant pour que je te fasses confiance non ?

— Imparable comme logique.

Ils discutèrent encore un moment, avant de monter se reposer.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0