Chapitre 9 :

5 minutes de lecture

Luke se précipita vers Sho’Ryu pour l’aider, mais ce dernier s’était déjà relevé et lui faisait signe de reculer.

— Tout va bien, affirma-t-il sans quitter la tour des yeux. Je suis entrainé à me réceptionner de n’importe quelle hauteur.

— Mais ta cheville droite est blessée !

— Ah ça ? Aucun rapport avec ma chute.

Il se moque de moi ?

Les soldats amassés derrière eux hurlèrent et Luke comprit rapidement pourquoi. Le général Livink venait de poser triomphalement le pied dans la cour. Mis à part son épaule gauche légèrement blessé, il paraissait en pleine forme.

— Il est trop fort pour toi ? demanda Luke à son allié.

— Quoi ? s’insurgea Sho’Ryu. Pas du tout, juste un peu plus de temps et je gagn…

Fulgur gronda et des éclairs jaillirent sur le nijimien, qui leva son katana blanc au dernier moment. La lame dévia les éclairs comme s’il s’agissait de flèches et ils se dispersèrent au-dessus de lui.

Luke avait vu la puissance de la lance de loin au village, mais être la cible de la relique glaça son sang.

— Tes sabres sont vraiment de belle facture, dit Livink. Je suis impatient de les prendre sur ton cadavre.

Le général affichait un fier sourire, il dominait l’entièreté de l’avant-poste par sa simple présence. Il grimaça pourtant en apercevant l’arme que Luke tenait.

— Tu es parvenu à tuer Lan’Ru ? C’est dommage mais il n’est pas irremplaçable. Quel est ton prix ? Si tu es encore meilleur que lui alors je te veux sous mes or…

— Ferme là !

Une boule de feu passa à côté de Luke, projetant sa chaleur sur lui en manquant de peu de lui brûler le bras. La sphère fonça sur Livink, qui avec calme, projeta une série d’éclair. Les magies s’entrechoquèrent et se dispersèrent mutuellement dans un nuage de fumée.

Luke reporta son attention vers Elise qui bouillonnait de rage. Elle préparait déjà une seconde boule de feu qui grandissait de seconde en seconde.

Des applaudissements retentirent, provenant de Livink qui affichait une surprise non feinte.

— Incroyable ! Je te reconnais tu es la fille du maire, n’est-ce pas ? Si j’avais su que tu étais un mage, je t’aurais fait quitter ce village de paysan depuis bien longtemps ! Théoblaste aurait beaucoup à apprendre de toi.

Quel fils de pute.

Elise fit encore grandir son sort, la sphère devait mesurer plus de quatre mètres de diamètre à présent. Contrôler une telle quantité de flammes devait être une tâche difficile, elle respirait avec de plus en plus de difficultés.

— Je ne veux plus t’entendre ! hurla-t-elle de rage.

— Vous faites tous une grave erreur en rejetant mes propositions. Vous pourriez faire partie d’un grand projet, du projet qui changera Filencia en une nation meilleure. Je comprends ta réticence, toi qui étais du mauvais côté, mais ce que nous avons fait à Vitry n’est qu’un maigre sacrifice comparé à ce que nous allons accomplir !

— Je… t’ai dis… de la fermer !

La jeune femme abaissa le bras vers Livink et la boule de feu fusa vers le général. De nouveau Fulgur répondit à l’attaque et la magie se dispersa dans l’avant-poste.

Elise tomba à genou et Luke s’approcha rapidement d’elle.

— Elise ? Elise ! Tu tiens le coup ?

Elle ne répondit rien, son regard restait fixé sur Livink. Sho’Ryu se mit devant elle, il marchait en boitant légèrement mais n’affichait aucune douleur.

— Elle est à court de mana, expliqua-t-il. On va devoir faire sans elle.

De mana ? Mais de quoi parle-t-il ?

Luke garda ses questions pour plus tard et rattacha rapidement sa main gauche blessée à la poignée du katana de Lan’Ru. Sho’Ryu remarqua l’arme mais ne dis rien.

Livink éclata de rire en s’approchant des deux hommes.

— Vous n’abandonnez toujours pas ? lança-t-il avec arrogance. Deux estropiés veulent s’opposer au meilleur général de tout Filencia ?

— Ex-général, corrigea Sho’Ryu.

Livink tiqua mais resta de marbre, il cessa cependant de se rapprocher, restant proche de la tour.

— Je ne vais même pas perdre mon temps à me salir les mains. Occupez-vous d’eux.

Merde je les avais oubliés !

Luke regarda derrière lui. La trentaine de soldat encore aux ordres de Livink se rapprochait arme à la main, le retour de leur chef avait fait disparaître toute peur ou hésitation.

Ils étaient bien trop nombreux, Elise était encore au sol qui plus est. Luke chercha une issue du regard, mais avec les gardes d’un côté et Livink de l’autre, il n’y avait pas d’échappatoire.

— Qu’est-ce qu’ils font là ? dit Sho’Ryu à côté de lui.

— Quoi ? Encore des renforts ?

— J’imagine qu’on peut appeler ça des renforts.

Des dizaines de cris retentirent à l’extérieur de l’avant-poste et Luke en chercha la source.

Son cœur fit un bond dans sa poitrine et il ne put s’empêcher de sourire.

Les hommes du village couraient vers eux, levant fièrement leurs fourches, leurs haches et tous les outils de leur vie quotidienne. Plus d’une centaine de villageois leurs venaient en aide, mené par Fullbert qui semblait faire la moitié de son âge.

Devant eux un étendard enflammé les guidaient vers la bataille. Eddie éperonna son cheval et agita Ignis.

— Je le savais, dit Luke tout haut.

— On n’avait pas besoin de lui, grommela Sho’Ryu. Espérons qu’il se rend utile.

Livink fit tonner sa lance qui déchira le ciel de ses éclairs, ses propres soldats sursautèrent, mais la charge ne ralentit pas le moins du monde.

— Les paysans ne doivent pas passer cette porte ! aboya-t-il. Tuez-les s’il le faut, mais je veux que cette pitoyable révolte se termine ici et maintenant !

Les soldats hésitèrent une seconde, mais devant l’attitude de leur chef, abandonnèrent Luke et ses amis pour aller se positionner devant la grande porte.

— Faites places ! ordonna Eddie en souriant.

Les premiers gardes levèrent leurs armes pour stopper le cavalier, mais au moment du contact Eddie bondit de la selle et passa par-dessus la première vague d’ennemis. Il atterrit avec souplesse au milieu des soldats, qui s’éloignèrent terrifiés par la relique.

Eddie se contenta de lever son épée devant lui et les hommes de Livink le laissèrent passer. Luke le vit s’approcher d’eux sans rencontrer la moindre résistance, sa seule aura suffisant à décourager quiconque de l’attaquer.

— Je croyais t’avoir dit de te barrer d’ici, se moqua Eddie.

— Apparemment même toi tu ne suis pas tes conseils, répondit Luke.

— Faut croire.

Il leva les épaules avec insolence et Sho’Ryu soupira sans le regarder. Toute l’attention du nijimien était orienté vers Livink.

Elise elle ne quittait pas des yeux la bataille qui se préparait devant l’avant-poste. Les deux camps se rencontrèrent avec fracas. Fullbert balança sa pelle dans le visage d’un garde avant de disparaître au milieu de la mêlée.

— Qu’est-ce qui va se terminer en premier à votre avis ? demanda Livink qui observait distraitement les combats.

— Hein ? grogna Eddie.

— Est-ce que mes hommes les auront massacrés avant que je ne vous tue ? Ou est-ce qu’ils vous regarderont tomber sans pouvoir agir ?

— Tu te vantes beaucoup pour un lâche.

Livink se crispa et leva sa lance, prêt à passer à l’attaque. Eddie se mit en position suivi par Sho’Ryu.

— Les négociations sont terminées alors ? dit Luke.

L’amnésique s’avança aux côtés de ses deux alliés et Eddie lui sourit. Ils s’élancèrent face au général, accompagné par le fracas de la bataille derrière eux.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0