Fluide comme l'eau

5 minutes de lecture

Presque six mois après la mise en service d’Osmin, Perkon Industries était dans une crise financière sans précédent. Elle était dû entre-autres au manque d’apport des matériaux depuis différents pays à cause des nouveaux dirigeants élus très conservateurs, aux mauvais investissements de l’état du pays, mais aussi en partie à la construction du protecteur Yonkeoïdien qui avait débuté et qui n’était pas lucratif bien que Zenon Inc. avait acheté toutes pièces la composant.

Mais même pendant ces temps très chargés, nos deux docteurs avaient trouvé le temps de concevoir un nouveau robot, un nouveau issu de deux expériences comme pour le précédent. Ils voulaient voir à quel point un robot pouvait être fort avec des pouvoirs d’un certain type (tout en ayant mis une sécurité par prévention pour ne pas créer un deuxième Flynn) mais également et surtout, ils voulaient tester d’implémenter des sentiments humains dans un robot. Pour cette dernière expérience, Donavan et Kelvin avaient déjà commencé à en implanter dans Osmin et Flynn (ce qui avait sans doute causé la perte de ce dernier) mais cette fois-ci, ils allaient se concentrer là-dessus.

La conception de DZN 006 (« DZN 005 » à l’époque) avait débutée en début septembre pour se terminer en début mars alors que Perkon Industries était encore dans sa crise financière. Concevoir ce robot alors qu’ils avaient pleins de projets en même temps fut un véritable challenge pour le duo au point qu’ils passèrent de nombreuses nuits blanches ensemble à travailler. Les problèmes de Perkon Industries de cette année avaient même obligés les deux scientifiques à compresser le système du robot comme ils ne l’avaient jamais fait. Ce fut un défi de plus pour les deux docteurs que de créer un système aussi complexe que ce soit du côté mécanique que de l’algorithmie. Ils y étaient arrivés non pas sans aide mais la conception et la construction de DZN 006 était terminée en six mois.

Sans surprise maintenant, les robots précédents étaient venus accueillir la dernière venue. Seddik, Barry et Osmin étaient présents mais pour le coup, ils s’attendaient à tout sauf à ce qui allait justement se passer. Les deux scientifiques avaient résolu le problème de l’activation lente de leurs robots, ce qui avait en plus pour effet de faire démarrer DZN 006 presque au quart de tour une fois l’interrupteur actionné. Au début, les deux plus grands robots ont été surpris de la rapidité d’activation, là où eux prenaient plusieurs minutes avant de s’activer.

De plus, dès l’activation, le petit robot bleu chargea presque ses deux créateurs pour leur faire un gros câlin. Cesium, complètement bouche-bé allait être le prochain pendant une durée de cinq bonnes minutes. Il y avait visiblement un problème avec la toute dernière. Les deux scientifiques surveillaient ses statistiques mais ne voyaient aucun problème en termes de réaction motrice ou comportementale. Au contraire, tout fonctionnait pour le mieux, surtout du côté émotionnel où là, c’était même trop élevée. Osmin exprima alors la pensée suivante « Ce robot ne ressemble pas seulement à un enfant, c’est un enfant » à voix haute. Le petit robot voulait dans la foulée se jeter sur le robot sombre mais ce dernier s’évapora grâce à ses pouvoirs.

DZN 005 retourna donc faire un câlin…à la taille de Barry tandis qu’elle prononça ses premières paroles. Elle fit connaissance avec les membres sur place et on lui présenta même Ruby via des photos d’elle. Pendant son initiation qu’elle faisait avec grande joie avec les trois robots et Donavan, le Dr. Zenon quant à lui cherchait désespérément une solution pour régler ce problème d’âge mental. Il faut dire qu’avec la complexité du code qu’il avait créé, repérer une petite erreur prenait des jours, et dans ce cas-ci, des mois.

Il en fallut deux entiers pour que le Dr. Zenon trouve la minuscule faille dans le programme. DZN 005 avait la mentalité d’une fille de 7 ans, non d’une vingtaine d’années comme ce que ses créateurs avaient décidé. Après avoir corrigé ce problème, Kelvin redémarra DZN 005 avec sa nouvelle mentalité. Seddik et Osmin voulaient assister à ça et ils revinrent à Zenon Inc. pour le redémarrage. Le bon cette fois. Une fois revenue parmi nous, le petit robot vêtu de son armure était plus silencieux et plus tenu qu’elle put l’être par le passé. Cependant, bien que cette fois-ci elle était bien modérée par rapport à avant, elle en garda tout de même certaines réactions comme le fait de vouloir souvent câliner quelqu’un ou de parler avec un certain vocabulaire. Durant cette même semaine, le Dr. Perkon avait proposé à DZN 005 le prénom de « Axianne ». Prénom qu’elle adopta d’office.

En revanche, au tout début de son existence, on ned'office. lui avait pas dis qu’elle possédait des pouvoirs pour son propre bien finalement, puisqu’elle était instable les premiers mois. Mais une fois qu’elle fut plus modérée, elle ne voulait pas de ses pouvoirs. Elle voulait simplement vivre au jour le jour sans se soucier de ça et de ce qu’elle pouvait faire avec. Dans les cinq mois qui suivaient son redémarrage, elle passait le plus clair de son temps avec le Dr. Perkon et son grand frère Barry durant la crise financière de Perkon Industries sans utiliser une seule fois ses pouvoirs. Ce qui pour le coup, décevait les deux scientifiques qui comptaient sur leur développement. Mais, à l’instar de Flynn, modifier son caractère pour qu’elle veuille développer ses propres pouvoirs étaient hors de question. Il allait devoir attendre l'annonce des deux futures projets de ses créateurs pour qu'Axianne se décide enfin à les utiliser...

En revanche, au tout début de son existence, on ne lui avait pas dis qu’elle possédait des pouvoirs pour son propre bien finalement, puisqu’elle était instable les premiers mois. Mais une fois qu’elle fut plus modérée, elle ne voulait pas de ses pouvoirs. Elle voulait simplement vivre au jour le jour sans se soucier de ça et de ce qu’elle pouvait faire avec. Dans les cinq mois qui suivaient son redémarrage, elle passait le plus clair de son temps avec le Dr. Perkon et son grand frère Barry durant la crise financière de Perkon Industries sans utiliser une seule fois ses pouvoirs. Ce qui pour le coup, décevait les deux scientifiques qui comptaient sur leur développement. Mais, à l’instar de Flynn, modifier son caractère pour qu’elle veuille développer ses propres pouvoirs étaient hors de question. Il allait devoir attendre l'annonce des deux futures projets de ses créateurs pour qu'Axianne se décide enfin à les utiliser...

En

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0