Division spectrale

6 minutes de lecture

 L’expérience d’Axianne fut un franc succès et nos deux docteurs avaient déjà en tête la suite. Ils voulaient pousser les sentiments robotiques dans leurs derniers retranchements avec deux robots amoureux l’un l’autre. Seulement trois mois après la mise en marche de leur précédent robot, la conception des deux autres : « DZN 006 » et « DZN 007 » (comme numérotés à l’époque) allaient avoir le droit à un développement particulièrement long. Et à vrai dire c’est bien normal, faire deux robots amoureux l’un l’autre, il faut d’abord penser la démarche car le Dr. Zenon avait pour principe de laisser le choix à ses propres créations. Que ce soit au niveau de ce qu’il fait ou encore de ses orientations. Ces deux robots allaient être des chefs-d'œuvre. Représentatifs de ce qu’étaient capable l’union des deux scientifiques.

 Ils mirent donc tôt la main à la pâte pour un développement qui allait durer un an, deux semaines et deux jours. Les deux scientifiques devenus très proches entre-temps, ne voyaient pas le bout du tunnel dans lequel ils s’étaient enfermés. En effet, lors de leur conception, plusieurs allers-retour ont été fait. Rien que sur le genre auquel allaient appartenir ces deux robots. Initialement, ils ne devaient pas avoir de genre mais Donavan insista pour leur en assigner un. Ensuite ça devait être deux hommes, mais à cause de la mauvaise tolérance de tout ce qui est de la communauté des MOGAI encore aujourd’hui, Kelvin ne voulait pas prendre de risque et décida finalement de s’orienter vers un robot de chacun des deux sexes.

 En plus de ça, ils avaient une quantité astronomique de travail. À ne pas oublier qu’en même temps de cette conception, le duo travaillait déjà d'arrache pied sur le protecteur Yonkeoïdien. C’était cette montagne de travail qui submergeait Donavan et Kelvin qui leur ont fait jurer de ne plus avoir autant de projets importants en même temps. Mais pour pallier à cette montagne de travail, Cesium Man qui travaillait encore dans les locaux de Perkon Industries, avait été nommé par ses deux créateurs pour décider non seulement de leurs pouvoirs mais aussi de leurs prénoms potentiels avec comme seule restriction que ces derniers devaient avoir un lien proche. Pendant près de quatre mois, Barry s’amusait comme un fou dans ses quartiers à faire des expériences sur la diffraction de la lumière et réussit à concevoir presque entièrement ce qui allait servir d’armes à ces deux robots.

 Plusieurs choses importantes se sont passées pendant le développement de ces deux-là. Il y eut vers la moitié, Axianne qui, après avoir passé beaucoup de temps avec le Dr. Perkon, réussit à connaître son secret de travestissement. Ce qui valut bien sûr à la femme dissimulée le câlin le plus adorable et le plus bienveillant qu’elle n’avait jamais reçu. Il y eut également enfin le retour de Ruby de son voyage à travers le monde qui se fit une semaine avant la mise en route des deux robots.

 Bref, le 30 Mai, les deux robots étaient finalisés et leur mise en marche se fit sans accroc. Ils furent accueillis par Seddik, Ruby, Barry, Osmin et Axianne avec bien entendu leurs deux concepteurs comme d’habitude. Cependant, bien qu’ils fussent activés en même temps sans aucun problème de fonctionnement, ils restèrent longtemps couchés sur les sortes de tables où ils avaient été activés. Après quelques instants, celui que Cesium Man avait proposé de nommer « Desmond » se redressa. L’autre qui porterait le prénom de « Hylana » regarda son jeune frère avec comme de l’envie dans les yeux. Desmond tandis sa main vers elle et la redressa à sa hauteur.

 Comme à l’accoutumé, Seddik (qui était cette fois-ci à côté de Ruby) alla accueillir les deux nouveaux venus pour leur présenter tout le monde et leur dire qui ils sont. Les deux avaient l’air d’être ravis de rencontrer tant de monde d’un coup, et les deux acceptèrent avec joie les prénoms que Cesium Man avait choisi pour eux, pour le plus grand plaisir du robot jaune. Bien que les deux dernières créations semblaient heureuses avec cette famille, Ruby était perplexe, méfiante envers Hylana. Mais Axianne aussi avait des à priori envers ces robots. Elle avait comme une boule au ventre lorsqu’elle observa Hylana. Là où Desmond lui dégageait un sentiment de confiance et de réconfort, le robot à côté lui faisait peur sans réellement savoir pourquoi.

 Pendant presque quatre mois, les robots DZN 006 et DZN 007 découvraient le monde et faisaient connaissance des membres de leur famille mais également l’un de l’autre car ils passèrent le plus clair de leur temps ensemble, ayant été activés en même temps. Cependant, après s’être cultivés sur le monde dans lequel ils vivaient, les deux robots s'orientaient d’eux-mêmes vers des domaines assez distincts que presque toute leur famille leur enseignait plus tard.

 Ruby apprit donc avec l’aide de Kelvin les arts de la littérature et l’éthique à Desmond, tandis qu’Osmin et Donavan apprenaient des techniques de combats à Hylana. Mais les deux robots se retrouvaient souvent ensemble. Déjà parce que Cesium Man leur apprenait le fonctionnement de leurs pouvoirs ensemble, mais aussi parce que, au fur et à mesure du temps, ils s’étaient rapprochés l’un de l’autre à force de passer du temps ensemble pendant leur temps libre.

 En parallèle du développement des deux derniers robots, Ruby s’entretînt avec ses deux créateurs. Elle avait trouvé des pouvoirs qui la correspondait vraiment. Mais ceux-ci n’étaient vraiment pas mince à réaliser. Cela dura un mois. Un mois de travail intense pour créer ce qui allait être les pouvoirs de Ruby grâce à la précieuse aide du Dr. Rhion. En même temps qu’elle acquit ses pouvoirs, le Dr. Perkon était ravi de lui construire une armure. Une armure qui avait été dessinée directement d’après l’imagination de sa destinatrice. Ainsi, Rhin Woman fut créée, telle a-t-elle été baptisée par Desmond.

 Quant aux deux derniers robots en développement, les pouvoirs de Ruby avaient pris beaucoup de l’attention des deux docteurs et ils n’avaient plus énormément de temps à consacrer à leurs dernières créations. Mais pour le coup, ce fut bénéfique pour eux. Ils se rapprochèrent du reste de leur famille et notamment de Axianne qui, une fois n’ayant plus peur d’Hylana, était devenue aussi adorable avec eux qu’avec tout le reste de leur famille, en plus de beaucoup les aider à de nombreuses reprises.

 Ce fut au bout de trois mois en totale liberté depuis leur activation que les deux robots, au fur et à mesure du temps, finirent par tomber amoureux l’un de l’autre. Axianne fut la première mise au courant. Puis vint Cesium Man, Murky Man, Fossil Man et enfin l’annonce à toute la famille fut faite. Leurs deux créateurs avaient réussi l’impossible. Ces deux robots-là étaient véritablement des chefs-d’œuvre. La suite de leur développement pouvait commencer.

 Ils allaient leur implanter pas mal de nouvelles fonctionnalités. Ils allaient en quelque sorte créer une fusion robotique. Comme si les deux robots se montaient d’une certaine manière pour ne faire plus qu’une seule entité. Entité au pouvoir incroyable pour pouvoir aider l’univers Yonkeoïque comme le protecteur que le duo était en train de concevoir avec trois autres personnes. Mais un tel pouvoir se devait d’être protégé, Kelvin et Donavan installèrent donc au sein de leurs systèmes respectifs, des sortes de handicaps limitant l’utilisation de la forme puissante. Un état physique dépendant de la qualité de l’environnement qui faisait qu’il serait impossible de former l’entité si l’un des deux n’était pas dans un état suffisamment bon par exemple.

 Ils allaient en supplément encore plus loin dans le concept des robots amoureux l’un de l’autre en leur implémentant…des orifices semblables à des organes génitaux. Au début, Donavan était complètement contre l’idée de mettre à jour les corps robotiques pour leur implémenter ça, mais plusieurs philosophes et psychologues de l’amour et de la robotique qu’avait sollicités le docteur à l’écharpe rouge fit céder le roboticien. Des organes furent donc implantés aux corps des deux robots avec, bien sûr, la faculté d’être érogène. L’auteure de ce texte n’en dira pas plus sur ce sujet…

 Enfin bref, à l'issue de ces mises à jour révolutionnaires… Hylana et Desmond prirent une décision radicale : s’éloigner de leur famille pour apprendre à connaître le monde et à se connaître eux-mêmes. Cette nouvelle annoncée moins d’une semaine après leur réactivation bouleversa tous les membres de la famille mais aucun n’était visiblement contre. Après quelques jours supplémentaires à peine, DZN 006 et DZN 007 partirent de Zenon Inc. pour vivre à deux sur Terre-α1.

 La petite Axianne était la plus chamboulée mais les deux derniers membres de sa famille lui avaient redonné confiance en ses capacités à de nombreuses reprises. Après plus d’un an et demi, DZN 005 eut l’audace d’utiliser ses pouvoirs pour la première fois. Après quelques mois d’entraînements, elle partit elle aussi de Zenon Inc. pour trouver son utilité dans le monde. Mais ce n’était bien entendu pas sans une grande série de câlins pour le petit robot.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0