Attaque foudroyante

6 minutes de lecture

Après le départ d’Axianne, la vie des docteurs et des robots sur place était plus calme.Sans robot supplémentaire de prévu, Kelvin et Donavan pouvaient pleinement se consacrer à leur plus grand projet : le protecteur Yonkeoïdien avec l’aide du Dr. Rhion, Elec Man et d’un certain Dylan Nolisp qui aurait un rôle à jouer dans le futur.

Il ne fallut en revanche que 6 mois supplémentaires pour terminer la grande machine. Une fois terminée, Dylan devait apprendre à la maîtriser puisqu’il allait devoir la contrôler. Il était le pilote d’élite du protecteur Yonkeoïdien. Rien de mieux qu’un voyageur natif de la branche ψ pour voyager entre les terres. Le lancement s'effectuea sur la grande place publique avec un nombre indécent de journalistes venus du monde entier et même au-delà. Les 7 robots étaient aussi sur place pour admirer l’immense corps robotique que Dylan était sur le point d’emporter sur les autres terres. Ruby avait cependant quelques réserves…

Le lancement de la grande machine fut un grand succès au point que toute la famille se faisait presque harceler des questions des journalistes pendant près de deux mois. Mais cela n'empêcha pas nos deux docteurs de fêter cette réussite comme il se devait avec un troisième dîner en tête à tête. Cette pause allait être méritée puisque les mois suivants allaient être mouvementés.

En effet, deux grands procès allaient avoir lieu les mois suivants. Le Dr. Zenon fut une première fois accusé en même temps que le Dr. Perkon d’avoir créé un robot meurtrier. D’après certaines rumeurs, Osmin (ou Murky Man) aurait été créé pour tuer les ennemis politiques et professionnels des deux docteurs. Ces accusations avaient surtout fait du mal aux trois personnes concernées puisque les deux docteurs n’avaient pas du tout créé Osmin dans ce but. Ces accusations avaient surtout comme fondement la démission du robot de la brigade pour laquelle il travaillait. Il travaillait depuis près de 5 mois pour son compte dès les premières accusations mais il avait un code d’honneur des plus stricts.

Ce procès avait duré près de 5 mois avec pour conclusion...l'innocence des deux créateurs. Cependant, durant le procès, les deux docteurs ont dû avouer qu’ils n’avaient pas conçu Osmin dans le sens des lois de la robotique d’Espinople et qu’ils avaient également créé un lien vers le projet zéro. En évitant le parjure, les deux créateurs étaient passés à deux doigts de la prison.

Mais ce n’était pas le seul procès qui eut lieu en un an seulement puisque l'existence d’Axianne avait aussi été remise en cause. Seulement deux mois après la fin du premier procès, celui de DZN 005 allait commencer sous prétexte que le Dr. Zenon aurait créé un robot volontairement enfantin pour satisfaire certains de ses fantasmes. Sans réels fondements, le procès concernant Axianne ne dura qu’un mois et demi au tribunal de grande instance de la ville.

Axianne qui avait trouvé sa voie dans le monde au bout de quelques semaines seulement. Grâce à ses pouvoirs, elle fournissait de l’eau aux peuples qui en avaient le plus besoin. Les deux créateurs apprirent durant le procès. Ils étaient fiers d’elle. Après celui-ci, Axianne reçut un tas de cadeaux de la part de Kelvin et Donavan. Un module de nano-technologie d’activation d’armure (ou MNTAA) qui lui permettait d’activer ou désactiver son armure au besoin. Un premier modèle de PMS (Programme de Mémoire de Secours) de surcroît qui lui permettrait à terme de sauvegarder sa mémoire si jamais son corps venait à se faire détruire, et une paire de lunettes offerte spécialement de la part du Dr. Perkon.

Tout se passait dans le meilleur des mondes. Hylana et Desmond vivaient heureux ensemble, Axianne qui s’était nommée Lake Woman voyageait dans le monde pour l’aider, Osmin pouvait continuer à exercer sa vie, Barry continuait ses expériences dans ses quartiers de Zenon Inc. et Ruby assistait Seddik qui s’était mis à fouiller des ruines grecques. Tout cela pendant que le Système Yonkeoïdien était en sûreté, gardé par Dylan et la grande machine...ou du moins c’est ce que tout le monde croyait…

Dix mois après son départ, Dylan Nolisp était de retour sur Terre-α1 avec la grande machine. Mais ce n’était plus le même. Il se faisait appeler Gravis, maître absolu de la gravité et des forces de l’univers. Avec le protecteur Yonkeoïdien, il détruisait des villes à petit feu et semait la terreur. Les robots devaient se réunir d’urgence pour l’arrêter. Desmond et Hylana avaient même répondu à l’appel et un message avait été envoyé à Elec Man. Mais même avec la puissance de ces robots, ils étaient encore trop faibles.

Tous ces robots avaient été envoyés sur le champ de bataille accompagnés du Dr. Perkon dans son armure. Kelvin resta sur place, il avait encore des choses à faire. Le lendemain, les 7 robots sur le champ de bataille avaient été rejoints par un huitième robot, un robot assez familier : Flynn. Il sauva de justesse Axianne de l’écrasement d’un bâtiment et se joignit au combat de toute sa puissance de feu. Le pyro barbare avait calmé ses ardeurs et se contrôlait un peu plus même s’il était déchaîné après la grande machine.

Mais ce ne fut pas le seul nouveau venu. Après non loin de 16 ans ce conception, le robot que Kelvin avait conçu se basant sur Elec Man était achevé : Aaron était créé. Le docteur avait travaillé dessus d’une motivation et d’une détermination sans faille pendant que ses robots étaient sur le champ de bataille. Il était presque achevé avant même les procès qu’il avait dû endurer pendant l’année mais le programmateur fit quelques modifications de dernière minute.

Il y instaura des pouvoirs électriques d’une puissance dépassant celle des pouvoirs maximum théoriques de Lake Woman avec des capacités lui permettant de manipuler la lumière à l’aide d’un bouclier holographique. Son chef-d'œuvre était terminé. Aaron fut codé avec un but bien précis : sauver les innocents du champ de bataille puis combattre Gravis. Un sens de la justice et de l’honneur sans faille et une détermination d’acier lui fut implanté en même temps que de grands talents de stratèges.

À peine fut-il mit en route, que le dernier robot du docteur, le numéro DZN 00X Cyber Man, se mit en chemin pour mettre hors d’état de nuire Gravis et ses motivations. Il rejoint le champ de bataille et les autres membres de sa famille le lendemain de l'arrivée de Flynn et se joint au combat si brutalement que Gravis dû rebrousser chemin en quelques secondes.

Mais le maître de la gravité était plus futé que ça. Il ne faisait que battre en retraite temporaire. Après quelques jours, une fois les robots remis en état, Gravis mit en place une démarche poliorcétique et prit d’assaut les différentes villes d’Europe pour affaiblir les forces armées qui pouvaient aider les robots de la série Perkon-Zenon. Hélas, cela ne suffisait pas à Gravis pour qu’il espère une victoire. Mais le mâlin avait plus d’un tour dans sa poche.

Lors de la bataille de Constanta, Gravis dévoila toutes les armes qu’il avait fait implanté sur la grande machine. Parmi elles, des rayons surpuissants qui permettaient de reprogrammer les robots des deux scientifiques à l’exception d’Osmin. Murky Man et le Dr. Perkon était désormais seul contre leur famille. Au fur et à mesure, ces deux-là vinrent à bout de chacuns d’entre eux. Le robot sombre batut d’abord Rhin Woman puis Cesium Man, là où le Dr. Perkon vint à bout d’Axianne et Desmond. Ensuite, Barry gagna contre Fossil Man grâce à Ruby, et Dawn Woman fut ramené à la raison par la seule force de son amour pour D-Fract. Flynn quant à lui revint à lui grâce à Lake Woman et le Dr. Perkon tandis qu’il fallut l’intervention d’Ultranium et de Murky Man pour sauver le tout dernier des robots.

Tous les robots étaient de retour à eux mais ils étaient dans de sales états. Tous rentrèrent à Zenon Inc. dans l’espoir de repartir le plus vite possible pour vaincre Gravis. À ce moment-là, Elec Man arriva et proposa quelques améliorations pour certains robots sur place que les deux créateurs s'empressèrent de concrétiser. La phase finale du combat allait commencer à Lucerne. Cette bataille dura dix jours. Dix jours durant lesquels personne n’avait de repos. Lorsque Donavan Perkon dû faire une pause, c’était Kelvin Zenon qui prenait la relève pour essentiellement guider ses robots.

La bataille ne fut pas simple mais au bout de dix jours, le Dr. Perkon réussit à briser la carapace que s’était forgé Gravis. Sa rage se calma de même que pour la grande machine. Il s’avère que l’hypothèse du docteur était la bonne. Gravis n’avait pas de réelles mauvaises intentions, il était simplement perdu. Il ne savait plus quoi faire, comme figé. Mais Aaron brisa la glace en profitant de ce moment pour se jeter sur lui et lui assena un grand coup de poing dans la mâchoire. Toutes les personnes sur place semblaient le juger de leur regard. Mais après tout, Cyber Man n’avait fait que son devoir, il n’avait fait que saisir une opportunité tactique. Ce pourquoi il ne comprenait pas les réactions des membres de sa famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0