Travail d'appréhension

3 minutes de lecture

Parlons d'avant la création du premier robot master, avant même que nos deux docteurs ne se rencontrent. Plus précisément un an avant.


Le Dr. Zenon était au siège de son entreprise lorsque celle-ci avait repéré un signal étrange, un signal émettant d'une autre terre. C’est en vue de l'avancée technologique de Terre-α1 et de son ouverture aux autres terres du système Yonkeoïdien, que Zenon Inc. repéra ce genre de signal. Cependant cette fois-ci, le signal venait d'une terre encore inconnue à ce jour : Terre-α0.

Accompagné de deux autres personnes, Kelvin s'était rendu en personne accueillir ce voyageur qui s'avéra être Elec Man. Mais ce robot était désactivé, probablement au moment du passage d'une terre à l'autre. Les trois natifs ramenèrent le corps robotique dans les locaux de Zenon Inc. pour procéder à quelques analyses et tenter de le redémarrer.

Le Dr. Zenon n’eut pas le temps d’être séduit par ces analyses que le robot master se réactiva de lui-même. Ce qui ne manqua pas de faire peur aux membres présents dans la pièce. Elec Man était perdu, complètement désorienté mais avait encore sa pleine mémoire. Kelvin demanda à toutes les personnes présentes dans la pièce, à l'exception de Neil Rand, son bras droit, de partir et de les laisser en tête à tête avec le robot master.

Les trois discutèrent pendant un certain temps. Elec Man expliquait le fonctionnement de sa terre d'origine et comment il était arrivé ici, tandis que les deux hommes étaient fascinés par cette création. Dans les mois qui suivirent, ces trois-là firent équipe afin de concevoir et de réaliser le portail de retour du robot électrique et, au fur et à mesure du temps qui passait, ils se lièrent tous les trois d'amitié. Bien plus qu'ils n’auraient pu le penser.

Avant de partir, Elec Man voulut bien consentir à la demande de Neil qui était de se faire scanner afin de déterminer ses composants, son fonctionnement etc… Puis vint le moment du départ. Autant dire qu'après des mois passés ensemble, ils avaient du mal à se séparer.

Juste avant de traverser le portail, Elec Man signala aux deux docteurs que s'ils avaient besoin de son aide, ils n'avaient qu'à demander. Elec Man repartit vers Terre-α0 mais cette fois avec plusieurs plans et des connaissances inédites de la terre voisine.

Un an après le départ d'Elec Man, c'était alors l'heure de la rencontre entre les Dr. Zenon et Dr. Perkon, ce dernier n'ayant son entreprise que depuis 11 mois à peine. Kelvin avait sélectionné son nom dans l'immense liste de candidatures qu'il avait reçue après son annonce publique, comme il s'y attendait. Après une conférence pour annoncer qui il avait retenu, et un repos bien mérité de près de cinq jours, le docteur se rendit le 28 décembre 20XX chez Donavan Perkon pour procéder au premier contact avec son futur associé.

Les premiers moments de la rencontre n'étaient pas des plus calmes. En effet, l'annonce du Dr. Zenon avait fait mobiliser une grande quantité de journalistes devant la porte de la maison de Donavan, alors que celui-ci recevait des membres de sa famille pour passer le nouvel an.

Mais dès son arrivée, la présence de tous ces journalistes l'avait sidéré et, alors que le Dr. Perkon commençait à en avoir assez du vacarme, Kelvin réussit à dissuader toutes les personnes présentes de rester sur place. Ce dernier s'entretînt ensuite avec le Dr. Perkon pendant les deux heures qui suivirent puis il partit, laissant le temps de réfléchir à Donavan. Et c'est seulement le 31 décembre au soir, à 23h55 que le Dr. Perkon appela son futur associé pour lui dire qu'il acceptait le contrat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0