Énergie sombre

7 minutes de lecture

 Seulement 14 jours. Il fallut attendre seulement deux semaines pour qu’il y eut de nouvelles activités du côté de la collaboration des deux docteurs. La ville qu'a attaquée Flynn lors de son retour enflammé avait causé d’énormes dégâts, qu’ils soient matériels ou humains. Les deux scientifiques réglaient ce qu’ils pouvaient en ville, tout autant adulés que détestés par la foule de gens qui rodaient autour d’eux. Ils avaient beau faire ce qu’ils pouvaient pour noyer le poisson, la justice ne se fit pas attendre pour pointer le bout de son nez.

 Les deux créateurs, Perkon et Zenon, allaient être jugés en conséquence des actions de leur robot. Et ce fut l’un des procès les plus longs de toute l’histoire de la terre mais seulement le deuxième plus long de Kelvin dans toute sa vie. Ce procès a eu beaucoup de conséquences et de rebondissements mais finalement, les deux docteurs ont convaincu le jury bien qu’ils ont dû payer une certaine somme en dédommagement. Mais en termes de conséquences, la crainte qu’envoyait Flynn après son attaque en ville forçait les deux scientifiques à prendre une décision radicale : ils ont supprimé toutes les traces de l’existence de leur quatrième robot.

 Ils avaient préféré faire oublier toute trace de ce robot, complètement conscient qu’ils ne pouvaient pas l’effacer des mémoires. Ils ont proposé une loi d’amnistie par le pays et ils l’ont obtenue. Elle devait persister jusqu’à ce que le robot de feu réapparaisse, en espérant qu’il ait changé entre-temps d’après les dires de Donavan. De plus, ce procès n’eut pas que des impacts sur la vie des deux scientifiques mais aussi sur leurs précédentes créations.

 Toute la famille allait garder leurs souvenirs liés à leur plus jeune frère. Aussi, les deux docteurs partirent un jour à Goléon Medical pour pouvoir parler à Barry qui travaillait sur place depuis plus de trois ans et demi maintenant. Ils s’excusèrent de ne pas avoir été autant actifs qu’ils le voulaient à son égard dû à la surveillance qu’ils devaient faire chez Flynn. Les trois se réconcilièrent et ce fut dans l’optique d’enfin se rapprocher de ses créateurs que Barry proposa à Donavan de s’installer dans son laboratoire pour l’aider à concevoir les corps robotiques des futurs membres de sa famille, ce qu’il accepta avec grande joie. Will Goléon étant un ami proche des deux créateurs laissa partir Barry sans trop de difficultés bien que le grand robot jaune allât aider l’entreprise par moments.

 C’est dans ce contexte que le prochain robot né de l’association Perkon-Zenon allait voir le jour. Mais le début de sa conception n’allait pas commencer avant juillet, soit sept mois après que Cesium Man ait quitté Goléon Medical, ou encore, presque 10 mois après le départ de Flynn à Jotkas et pour cause : les deux créateurs ne voulaient pas concevoir un autre robot comme leur dernier, ils avaient peur de ce qu’ils pouvaient concevoir tout en continuant les expériences en robotique. Plusieurs mois de réflexion s’imposaient pour penser à la démarche qu’ils pouvaient employer tandis que le Dr. Zenon savait déjà quelle expérience il voulait tenter : la déclaration numéro 235 du philosophe Mortalanis qui disait "Comment un robot avec uniquement le libre arbitre pourrait-il évoluer dans le monde d'aujourd'hui ?". Ce robot allait être totalement indépendant des lois de la robotique d’Espinople qui sont censées être nécessaires lors de la mise en route d’un robot aujourd'hui.

 Ils avaient maintenant l’idée directrice, suivit par la démarche prudente qu’ils allaient suivre le mois suivant. La conception de DZN 005 (dit « DZN 004 » à l’époque) pouvait commencer. Celle-ci dura 4 bons mois et demi pour une mise en marche près d’un an et deux mois après l'envoi de Flynn à Jotkas. Pour ce robot, les docteurs Perkon et Zenon allaient tenter le tout pour le tout. Tout son développement allait se reposer sur son libre arbitre mais cette fois-ci, il allait avoir quelques connaissances de base comme un genre, une dissertation de ce qui est dit « bien » et « mal » ou encore un sens de la justice et de la modération, ce que ses concepteurs auraient dû penser pour le robot de feu.

 En plus de tout ça, lors de la conception du robot, Donavan avait proposé de faire d’une pierre deux coups avec une deuxième expérience grâce au même robot. La deuxième expérience, ou plutôt la conjecture à vérifier, était la conjecture Zéro d’Espinople proposée il y avait près de cinq ans lors de sa réapparition : "Lorsqu’un robot acquiert des pouvoirs provenant du Projet Zéro, ce dit robot sera dans quelques années esclave de cette entité". Avec un robot ayant un total libre arbitre, les deux créateurs ont pensé que cette conjecture allait être le meilleur moyen de vérifier cette conjecture.

 Comme à l’accoutumé, lors de l’activation d’un robot, tous ses prédécesseurs devaient être là mais cette fois-ci, Ruby était en plein débat à l’autre bout du monde et Flynn était bien entendu à Jotkas et toutes les traces de son existence devaient être effacées. Il n’y avait donc que Seddik et Barry pour accueillir le nouveau membre de la famille. Celui-ci, lors de son démarrage, était étonnement calme comparé à ses prédécesseurs. Un premier point positif. Il avait en plus de ça déjà sa tenue noire (qui cependant n’avait pas de marques et qui recouvrait toutes les parties de son corps) et ses deux dagues (qui en revanche étaient toutes les deux d’un design basique). Il n’avait pas encore ni son foulard ou encore sa sorte d’attelle à l’avant-bras droit. Un design des plus basiques.

 La mise en marche du robot fut brève mais DZN 004 devait faire de nombreux tests de ses pouvoirs pour s’assurer que tout aille bien de même que le système d’aimant pour ses dagues qui avait grandement besoin d’être calibré. Lors de ces tests, ses deux grands frères l’observaient de loin tout en posant des questions à Kelvin qui était avec eux alors que le Dr. Perkon enregistrait les résultats des tests. Les deux robots semblaient inquiets quant à l’avenir du robot et le faisaient bien ressentir à l’un de leur créateur. La discussion se poursuivait jusqu’à ce que, pour plaisanter, le robot vêtu de noir, lança l’une de ses dagues pile entre certains piques de la tête de Barry, laquelle se planta net dans le mur derrière.

 Barry n’avait rien vu venir et pour cause, il n’avait même pas eu le temps de mettre son masque alors qu’il le faisait tout le temps en situations de danger, de combats ou d’expérience. Il restait figé là, les yeux grands ouverts derrière ses lunettes. Les deux à côtés de lui étaient aussi surpris mais regardaient avec inquiétude le robot jaune. Fossil Man dû secouer sa main devant les yeux de son frère pour qu’il revienne à la raison, en train de trembler de toutes parts. Kelvin se glissa derrière Barry pour récupérer difficilement la dague avant de tapoter gentiment le grand robot dans le dos comme pour le rassurer. Cependant, le visage de Kelvin affichait un sourire comme s’il se retenait de rire. Mais ses rires explosèrent quand les deux scientifiques se croisèrent du regard, tous les deux arborant la même expression faciale.

 Les deux scientifiques riaient aux éclats et furent même rejoints par le tout nouveau de la famille. Seddik cependant ne décernait pas pourquoi ils rigolaient tandis que Cesium Man était encore un peu en train de trembler. Kelvin se dirigea vers DZN 004 une fois le fou rire passé, puis redonna sa dague au robot. Ses deux dagues avaient comme composant une pierre d’Osmium pour pouvoir faire fonctionner le système d’attraction de celles-ci. Le Dr. Zenon proposa ainsi au robot sombre, de porter le prénom de « Osmin ». Le prénom semblait faire l’unanimité dans la pièce d'entraînement et le robot aux dagues accepta avec joie ce prénom.

 Après une bonne semaine de tests acharnés et quelques réglages mineurs par ci par là, Osmin était prêt à être libéré et à découvrir le monde. Mais les deux scientifiques étaient encore sous l’emprise des craintes liées à leur précédente création et ils demandaient souvent des nouvelles de leur dernier robot. De plus, avec sa connexion au Projet Zéro, Osmin faisait la convoitise des êtres les plus douteux du pays et même d’autres pays. Pour sa propre sécurité, il s’était rendu au poste de police de la ville. Mais il ne voulait pas être aussi faible et démuni. Il avait des pouvoirs, des armes, et un tas d’autres capacités. Il voulait se rendre utile et, pendant la réunion journalière du poste qui parlait entre autres d’un fugitif dépeint comme introuvable, insaisissable, Osmin se proposa de le retrouver alors qu’il n’était initialement là que pour assurer sa propre sécurité.

 Les agents les plus dévoués du poste lui ont permis d’au moins essayer de pourchasser leur fugitif et Osmin se mit en route, seulement équipé d’un module de transmission avec le capitaine de la brigade pour le moment hypothétique où le fugitif allait être retrouvé. Une semaine seulement suffit à Osmin. Au bout de sept jours, il retrouva le fugitif et le fit prisonnier d’un entrepôt en attendant de joindre le capitaine. Toute la brigade était bouche bée, mais le robot vêtu de noir n’était pas au bout de ses surprises. Le capitaine ordonna au robot d’exécuter le dit fugitif.

 Quand Osmin demanda pourquoi, toute la brigade garda le silence, et le capitaine Jorem expliqua pourquoi il était initialement emprisonné. S’il venait à s’échapper, il allait subir la peine de mort quoi qu’il advienne. Osmin s’exécuta donc, et abattu l’ex fugitif d’un seul coup de dague. Une fois cela fait après une petite hésitation, le robot s’empara du bandeau de sa victime qui n’avait miraculeusement aucune tache de sang sur son blanc pur. Osmin revint au poste de police, félicité par tous les agents en service. Le capitaine lui proposa de rejoindre le district en tant que tueur à gage. Après 24h et après une entrevue avec ses deux créateurs et Barry, Osmin accepta le poste. Un poste qu’il occupa trois bonnes années sous le nom de code « Murky Man ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0