Questions élémentaires

9 minutes de lecture

 C'est seulement après 12 mois qu'on entendit parler à nouveau des robots des deux docteurs. Ils souhaitaient en concrétiser un de leur série mais pour ça ils avaient besoin de beaucoup d'aide. Le développement de « DZN 003 : Cesium Man » était un chantier périlleux. Ils avaient passé non loin de 9 mois à conceptualiser et à compacter au mieux le corps robotique de leur prochaine machine mais ils devaient régulièrement demander de l'aide à une branche de dix scientifiques. On pouvait entre autres noter la présence de Elec Man, du Dr. Rhion ou encore du PDG de Warren Corp. : Vismo Warren.

 La conception était longue et elle demanda au duo de se concentrer deux mois supplémentaires. Mais c'était au bout de cette conception difficile, laborieuse et chronophage que le corps robotique de Cesium Man était terminé. Dr. Zenon voulut que ces deux créations déjà activées soient sur place lors de l'activation de leur petit frère. Ainsi, les deux robots se réunirent à Zenon Inc. avec le Dr. Perkon. Cesium Man s'activa. Il n'y avait pas encore de problème à identifier. Le robot de presque deux mètres restait assis sur une table au centre de la pièce, la même utilisée pour la mise en route de Ruby et qui servira par la suite pour tous les autres.

 Comme à l'accoutumé maintenant, Seddik partit accueillir le nouveau venu de la famille qui se présenta à lui. Il s'occupa de lui transmettre les informations vitales à son bon fonctionnement pendant que Kelvin synchronisait tous les dispositifs du robot. Bien qu'il vînt à peine d'arriver, cela n'empêchait pas Cesium Man d'être perdu, plus que ses prédécesseurs. Il analysait bien plus de choses et analysait ses propres membres avant de voir sa main droite, ou du moins sa non-main droite. Il tenta de faire quelque chose avec celle-ci mais Donavan le stoppa net, lui expliquant que pour le moment, l'utilisation de son buster était trop risquée.

 Dans les trois semaines qui suivirent, Cesium Man se retrouva souvent seul à étudier avec parfois la compagnie de Ruby. Seddik avait trouvé une fonction publique qu'il remplissait à merveille et les deux docteurs finalisaient le prochain robot sur lequel ils travaillaient. Cesium Man passait toute la journée, occupé à lire des revues de tout genre de domaines scientifiques pour élargir ses connaissances. Il se sentait involontairement exclu de sa propre famille ce qui développa chez lui comme un inconfort des foules et une préférence à la solitude.

 Au bout de précisément trois semaines et cinq jours après la mise en service de Cesium Man, qui entre-temps s'est assigné le prénom de « Barry », les deux docteurs avaient déjà terminé leur quatrième création. En effet, celle-ci ne demandait pas de réel travail à la réalisation propre mais plus au fur et à mesure du développement du robot en lui-même car son propre développement allait dépendre entièrement de son libre-arbitre. D'un côté éthique, le fait que leur quatrième création à Zenon et Perkon allait uniquement se développer avec son libre arbitre dérangeait Ruby. Elle qui était très à cheval sur les valeurs morales. Mais malgré son avis, celui de ses créateurs avait priorité et Ruby ne pouvait que s'y soumettre.

 Les membres de ce que les deux docteurs appelaient maintenant une famille se réunirent donc une fois de plus à Zenon Inc. pour la mise en service de leur quatrième robot « DZN 004 » qui se fit appeler « 4 » pour les premiers mois de son existence. Au début rien d'alarmant et à vrai dire, ce fut le démarrage qui prit aussi peu de temps. Le robot n'avait même pas besoin de temps d'attente pour se mettre debout et pour marcher, il avait seulement à démarrer et c'était bon.

 Mais ce robot-là demandait beaucoup d'attention et de surveillance. Les deux docteurs étaient tout le temps occupés avec lui et n'avaient pas vraiment de temps libre pour s'occuper du robot à la tête épineuse. Fossil Man s'occupait dans son travail d'archéologue et Ruby assistait les deux docteurs quant à la conception de 4 qui devait revenir à Zenon Inc. à chaque fois qu'iel avait décidé d'un changement concernant son identité.

 Barry n'avait plus grand-chose à faire en ce qui concernait son apprentissage et trouva alors une utilité dans les bâtiments de Goléon Medical auprès de Will qui était un proche ami des créateurs du robot. Là-bas, il y continua et acheva son apprentissage tout en aidant avec brio les équipes médicales sur place, ce qui valut des retours très positifs de la part de Will à Kelvin et Donavan.

 Quant à 4, au bout d'un an à découvrir le monde, iel revint à Zenon Inc. comme prévu et fit signe de ses changements. Il était désormais de genre masculin, de prénom Flynn mais il hésitait encore entre des pouvoirs de feu et d'explosions. Sur le moment, Ruby était à la fois étonnée et inquiète. Étonnée par la confiance et la détermination qu'arborait 4, mais aussi inquiète sur la personne qu'il était devenu. Même s'il était modéré, les causes de pourquoi il souhaitait être considéré comme un homme étaient tout de même minoritaires sur la terre. Les deux scientifiques ajustèrent le corps du robot pour qu'il ressemble plus à un corps masculin et le relâchèrent de nouveau dans la nature pour le laisser décider du reste.

 Une fois Flynn partit, Ruby convoqua son grand frère Seddik et fit mention de ses ressentis et de ses craintes concernant 4 à Fossil Man et aux deux concepteurs. Ruby était inquiète concernant Flynn. Elle trouvait louche qu'il ait pu adopter un comportement comme ça en si peu de temps et proposa de stopper net l'expérience des deux docteurs avant que ça ne vire à l'irréparable. Seddik ne trouvait pas le cas de Flynn très alarmant mais il était en revanche du côté de sa petite sœur concernant l'interruption de l'expérience. Mais les deux concepteurs n'étaient pas de cet avis. Il fallait une cinquième voix pour trancher l'opinion de ce vote et ils firent donc appel à Barry qui fit le trajet jusqu'à Zenon Inc. depuis Goléon Medical. Au bout de plusieurs minutes de réflexion face à sa famille et sous la pression de cette dernière, Barry dû mettre fin aux divergences d'opinions en votant pour la poursuite de l'expérience.

 L'expérience de Flynn continua ainsi. Mais les craintes de Ruby avaient modifié le comportement des deux scientifiques qui se mirent à être encore plus insistants sur la surveillance de leur robot. Pendant un an supplémentaire, ils le surveillèrent jusqu'à ce qu'il revînt à Zenon Inc. totalement transformé par rapport à la dernière fois. Il avait l'air amoché de part et d'autre de son corps robotique mais ne semblait pas broncher pour autant. Il s'était implanté en plus des cheveux longs d'un rouge perçant. Côté caractère, il avait adopté un début de comportement mégalomane et narcissique. Pendant que Flynn discutait avec Kelvin et Ruby, Seddik arriva de ses fouilles archéologiques et les trois robots rigolèrent un bon coup bien qu'ils durent le reprendre plus d'une fois sur ses propos parfois déplacés, mais il semblait faire des efforts pour se contenir.

 Une fois tout le monde réuni, Flynn annonça à tout le monde les changements qu'il souhaitait, avec bien entendu un ton qu'on lui connaît maintenant bien. Et ce fut une annonce qui fit réagir tout le monde. Les craintes des deux robots présents étaient maintenant confirmées mais les deux docteurs, bien déterminés à aller dans le sens du développement de ce robot, allaient marcher dans son sens. Mais pour ça, les deux docteurs allaient avoir besoin de beaucoup d'aide tout comme pour Cesium Man qui, d'ailleurs, se mit à travailler sur la formule transformée du Trifluorure de Chlore pour Flynn.

 Plusieurs semaines passèrent, plusieurs mois, et ce fut seulement à la moitié du deuxième que toutes les parties du robot se finirent presque en même temps. Flynn resta plusieurs jours à être monté et démonté pour la mise en place de tout son système de pouvoir. Mais après finalement 3 jours et avec les deux docteurs et Barry qui bricolaient le corps du robot que ce dernier fut achevé. Des derniers réglages étaient nécessaires mais une fois ceux-ci faits, Flynn partit tester ses pouvoirs dans le grand Outburn Canyon, lieu parfait pour des pouvoirs tels que les siens.

 Pendant deux années complètes, l'existence de Flynn n'était plus qu'un souvenir, il avait complètement disparu de la circulation. Du moins c'était comme ça jusqu'à ce qu'il finît par revenir.

 Après deux ans à l'écart de la société à comprendre et à maîtriser ses pouvoirs (comme lui avait conseillé Barry), il n'était plus le Flynn que l'on connaissait. Ses simples maladresses de langages étaient devenues des habitudes et une véritable manière de penser, sa personnalité, en plus d'être mégalomane et narcissique à un tout autre niveau comparé à la dernière fois, la vantardise avait pointée le bout de son nez tout comme son égo démesuré. Il était de retour en ville. Certes. Mais cette fois-ci il avait fait son retour en semant la mort derrière lui avec violence incomparable grâce à ses puissants pouvoirs de flamme.

 La raison pour laquelle il agissait ainsi n'était clairement pas identifiable mais il avait l'air déterminé à tuer. Tuer pour le plaisir. En apprenant ça, Kelvin envoya Fossil Man et Ruby (qui revenait tout droit de l'Australie après un an d'absence) sur le terrain afin de le stopper et convoqua Cesium Man à Zenon Inc. où était déjà le Dr. Perkon. Les deux robots envoyés sur le terrain revinrent quelques minutes plus tard avec leur petit frère endormi dans les bras de son plus grand frère. Peu de temps après, Flynn se réveilla brusquement en sautant des grands bras de Fossil Man après lui avoir donné un coup de poing au visage. Le robot de feu était enragé et se mit à attaquer Cesium Man qui, malgré ses efforts pour riposter, fléchissait sous les attaques de feu de Flynn.

 Après avoir mis Barry dans un sale état et avoir sonné Seddik, le robot allait s'en prendre à sa grande sœur avec un regard furieux. Mais il fut stoppé dans sa course par la voix de Donavan. Il s'était arrêté net, ses deux canons encore déployés pointaient maintenant le sol. Malgré les gestes de Ruby et de Kelvin, Donavan s'avança vers le robot de feu et lui fit lever la tête pour qu'il le regarde. Après quelques instants, Flynn était calmé et se mit à discuter avec ce qui restait de sa famille. Mais il restait celui qui avait commis tous ces ravages en ville et les explications furent brèves avant que Flynn ne s'enflamme encore de plus belle.

 Avec une abondance de propos dégradants, violents et misogynes, il ne fallait pas attendre longtemps avant que Ruby ne déborde de colère. Elle asséna une grande et puissante claque au visage du robot de feu en lui criant dessus. Ce dernier avait tenté de riposter mais Ruby allait trop rapidement et lui livra un coup de pied dans l'entrejambe. Ce dernier coup avait immobilisé le robot de feu et Seddik, qui venait seulement de revenir à lui, donna un de ses puissants coups de poings au visage, ce qui eut pour effet de projeter le plus petit des frères à plus de cinq mètres où il tomba évanoui.

 Cesium Man avait été mis à l'écart dans une salle où discutaient ses deux créateurs sur le sort de leur dernière création en même temps de réparer le grand robot. En même temps, Ruby et Seddik discutèrent dans la pièce principale où était encore étalé leur frère au sol parmi les débris qu'avait causé son impact avec le mur. Seddik s'inquiétait pour la stabilité mentale de sa petite sœur et les deux docteurs étaient en pleins doutes concernant le destin prochain de leur quatrième robot. Une décision fut cependant prise mais les deux concepteurs décidèrent de présenter leur décision après avoir réparé Barry pour qu'il soit tenu au courant en même temps que tous les autres.

 La réparation du robot élémentaire était terminée et tous se réunirent de nouveau dans la pièce centrale où Flynn, qui s'était fait désactiver entre-temps, était encore allongé. Au plus grand regret des Dr. Perkon et Dr. Zenon, le robot de feu allait être pris en charge par l'hôpital psychiatrique Jotkas. Ruby tenta de les dissuader de ça car la réputation du directeur Salvador avait fait le tour de la terre. Mais aucune autre alternative ne se présentait à eux pour s'occuper d'un robot aussi instable que Flynn. Et le reprogrammer était hors de question.

 Les robots de la famille n'ont même pas pu lui dire aurevoir en face. Puisqu'il était désactivé, des personnes de l'institut sont simplement venu l'embarquer pour le mettre dans un camion où il fut attaché avec un tas de chaînes. Dr. Perkon était dans les bras de Ruby avec tous les autres robots devant la porte principale de Zenon Inc. en train de regarder Kelvin monter à bord du camion pour remettre en route le robot, le voir descendre, et constater le départ du camion vers l'horizon. Seuls quelques mots furent prononcés à ce moment-là, par le chauffeur du camion à son talkie-walkie : « DZN 004 / Flynn pris en charge, nous nous mettons en route vers vous Monsieur Salvador. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0