Chapitre 4 La seconde audition

5 minutes de lecture

Le jour de la seconde audition. Il y a plus d'une cinquantaine d'élèves qui y participe. Tous les élèves sont accueillis dans un grand amphithéâtre. M. Rilson monte sur la scène.

- Chers Danseurs, Chères Danseuses, bienvenue dans l'école THÉODORE RILSON. Cette école appartient à la famille Rilson depuis quatre générations.
Mon arrière-grand-père l'a construite juste après la guerre, pour redonner goût à la vie, la joie de vivre.
Ensuite, mon grand-père au fil du temps a repris l'école et à décider de former des danseurs et danseuses. Ma grand-mère a été formée dans l'école et est devenue une très grande danseuse. Elle a dansé dans les concerts pour de très grandes stars de son époque et elle est tombée enceinte de mon père. Le grand et célèbre chanteur et danseur, Eric Rilson de la comédie musicale " LE PETIT PAPILLON BLEU. " C'est pourquoi notre école, c'est diversifié par tout ce qui touche à la musique. On va vous distribuer une boule avec votre ordre de passage. Pour ceux et celle qui ont besoin de se changer se lèvent et suivez mon assistante Alicia.

Pratiquement tout le monde est parti se changer, Teresa est restée assise avec trois autres personnes, car ils étaient déjà en tenue. Après que tout le monde se soit changé, il est l'heure de l'audition. Teresa porte le numéro 22. Tout le monde est passé, mais M. Rilson veut les faire danser en groupe. Pour voir s'ils en sont capables. Il leur dit.

- Sur vos numéros, vous avez dû remarquer qu'il y avait une couleur. À présent, vous allez vous mettre en groupe de même couleur. Je veux voir si vous savez aussi bien danser seul qu'en groupe. Bonne chance à vous.

Teresa se trouve avec cinq autres personnes. Alicia leur donne la chorégraphie à faire et ils ont 30 min pour montrer quelque chose. Le groupe de Mégane passe en dernier, ce qu'ils leur laissent plus de temps pour s'entraîner. Quant à Teresa, son groupe passe en premier. Teresa n'a pas écouté la directrice, elle a tout donné pour l'audition et compte bien tout donner en groupe. C'était sans compter que le groupe dans lequel elle est. Ils veulent tous être sur le devant et font n'importe quoi. Teresa a fait de son mieux, elle sort dans le couloir après une prestation catastrophique. Elle est suivie d'une fille qui lui dit.

- Ne t'inquiète pas, M. Rilson ne prend pas sa décision sur la chorégraphie de groupe.

Et elle part sans se retourner. Mais qui est cette fille ? Ce n'est autre que Lila Rilson, la fille de Parker Rilson. La fin de l'audition est arrivée. M. Rilson remercie tous les danseurs et danseuses.

- Voilà, maintenant, mon équipe et moi-même allons réfléchir et choisir vingt d'entre vous. Vous recevrez une réponse d'ici quelques jours. Encore une fois bravo à vous et à très bientôt pour certains et certaines d'entre vous.

Tout le monde prend ses affaires et rentre chez eux. Pendant que Teresa attend les résultats de l'audition, mais sans grande conviction, elle prépare avec toutes les personnes qui habitent la maison d'accueil l'organisation d'une vente de gâteaux pour récolter des dons pour partir en vacances cet été. Ils préparent des banderoles, une liste de courses et qui fera quoi le jour de la vente. Teresa se retrouvera à vendre les gâteaux devant le grand centre commercial, accompagnée de quatre enfants, qui ont entre 6 et 8 ans et deux ados de 15 ans. Le lendemain de l'audition, M. Rilson demande au juge qu'il connaît, à voir les parents de Teresa. Le juge lui donne une permission d'aller les voir dès cette après-midi. Le parloir se déroule dans une salle individuelle.

- Bonjour monsieur et madame Vernone. Je suis Parker Rilson, directeur d'une très grande école de danse.

- Bonjour Monsieur.

- Je suis ici pour votre fille Teresa. Elle a passé une audition pour intégrer mon école et elle a été sélectionnée pour la rentrée. Je sais que vous n'avez pas les moyens de lui payer cette école, mais avec votre permission, je vais lui payer ses frais de scolarité. Je voudrais devenir son tuteur, pendant que vous purgez votre peine. Comme ça pour Teresa, plus besoin d'être trimbalée de foyer en foyer ou en centre d'accueil. Quelle est de la stabilité et j'essayerai que le juge vous mettent dans une prison plus proche, pour que Teresa puisse venir vous voir plus souvent.

Caroline, la mère de Teresa, répond.

- Pouvons-nous y réfléchir quelques minutes ?

- Oui, je vais sortir. Dites au gardien quand je peux revenir.

Parker sort et laisse les parents de Teresa réfléchirent.

- Thomas, c'est une opportunité pour notre fille, mais pour nous aussi. On peut lui demander ce que l'on veut.

- Tu as raison Caroline, je vais accepter son offre, mais sans rien demander en échange. Le bonheur de ma fille me suffit.

Thomas fait revenir Parker.

- M. Rilson, merci pour votre proposition, nous acceptons à une seule condition, c'est que vous vous occupez de Teresa comme vous le feriez si c'était votre fille et ne faites aucune demande pour nous changer de prison. Je ne veux pas que le juge pense qu'on serait capable de vendre notre fille au premier venu. On le fait pour que Teresa ait une meilleure vie. On va appeler notre avocat, il va vérifier vos dires, je ne vais pas confier ma princesse au premier inconnu qui se présente et si vous êtes bien la personne que vous dites. On fera les papiers pour que vous soyez son tuteur jusqu'à ses 18 ans.

Parker quitte la prison et va informer Teresa de son futur. Savoir si elle est d'accord et par la même occasion, elle sera au courant qu'elle est acceptée dans l'école avant d'avoir le mail.

- Bonjour M. Rilson, comment allez-vous ?

- Bonjour Teresa, bien et toi ? Je suis ici pour t'annoncer que tu es accepté dans l'école, mais aussi pour te proposer, avec l'accord de tes parents, de devenir ton tuteur pour les deux prochaines années. Je subviendrai à tes besoins financiers et à ton éducation. Pour l'été, tu vivras chez moi avec ma fille Lila. Elle a le même âge que toi et intègre aussi l'école à la rentrée. À la rentrée, tu vivras dans l'école, comme tous les élèves.

Teresa est joyeuse, qu'un homme comme Parker Rilson s'intéresse à elle. Intégré une école comme la sienne et qu'en plus tous ses frais de scolarité pris en charge. Mais elle a une demande avant d'accepter.

- Avant de venir habiter chez vous, je veux aider la maison d'accueil, en allant faire la journée de vente de gâteaux, pour que mes petits camarades puissent partir en vacances.

Cela ne dérange pas Parker, bien au contraire. Cela lui donne une idée.

- Je te souhaite une bonne journée, à très bientôt. Bon courage pour votre récolte de fond.

Quelques jours plus tard, tous les danseurs et danseuses ont reçu le mail, pour savoir s'ils sont acceptés ou pas. Nous voilâmes à la journée de vente de gâteaux et a la dernière journée dans la maison d'accueil pour Teresa. Les gâteaux se vendent très bien, les gens donnent même plus que le prix du gâteau. Parker y est pour quelque chose, il a demandé à ses contacts d'aller acheter des gâteaux. Tellement les gâteaux partent bien, ceux qu'ils les préparent doivent aller racheter des ingrédients et Teresa a dû aller dans le centre commercial acheter des serviettes et des assiettes. Elle est si chargée, qu'elle ne voit pas trop devant elle. Elle rentre dans quelqu'un et fait tout tomber.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sabrina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0