Chapitre 3 La chance de toute une vie

4 minutes de lecture

- Bonjour M. Rilson, c'est un honneur pour moi de vous rencontrer. Je m'appelle Teresa et ce serait honnorer de vous montrer une chorégraphie. Mais serait-il possible d'avoir la vidéo de votre chorégraphie. Comme vous m'avez dit que j'ai deux heures pour vous préparer une chorégraphie, j'aimerais bien vous présenter la vôtre. Si vous êtes d'accord.

- Je te laisse avec mon assistante Alicia, pour que tu lui donnes ton adresse mail. On se voit tout à l'heure, je te laisse t'entraîner. Bon courage.

Teresa donne son adresse mail, elle reçoit la vidéo et commence la chorégraphie. Cela fait 1h30 que Teresa s'entraîne, elle commence à bien maîtriser les pas de la chorégraphie. Mégane, Lily et deux autres filles se promènent dans les couloirs. Elles sont déjà passées devant Parker Rilson et attendent que tout le monde soit passé pour avoir les résultats. Lily dit à ses copines qu'elle doit aller aux toilettes et qu'elle les retrouve dans la salle d'audition. Elle prend la direction des toilettes, mais s'arrête devant la salle ou Teresa s'entraîne. Elle lui jette la bouteille d'eau qu'elle a dans la main au même moment que Teresa exécute une acrobatie compliquée et atterrie directement sur la bouteille. Elle se tord la cheville à causse de la bouteille, car elle se réceptionne très mal. Teresa va dans le vestiaire, se fait un bandage pour tenir sa cheville. Elle sert les dents et retourne s'entraîner. Elle ne veut pas laisser une chance pareille lui passer sous le nez, car elle le sait, une deuxième chance, elle n'aura pas. Parker Tilson envoie Alicia chercher Teresa, ça va être à son tour. Parker lui demande.

- Es-tu prête ?

- Je suis prête. Je voudrais m'excuser par avance si certaine des pas ne sont pas correctes ou dans le bon ordre.

La musique commence, Teresa a de plus en plus mal, mais ne dit rien. Elle enchaîne à la perfection la chorégraphie. Rappelez-vous, elle n'a eu que deux heures pour s'entraîner, les autres danseurs se sont entraîné pendant trois semaines. La musique s'arrête. Ils ont déjà pris leur décision pour Teresa, mais Parker Tilson a une question à lui poser.

- Bravo Teresa, on a déjà pris notre décision pour toi. On l'a écrit sur ce papier, mais on a une question à te poser. Quoi qu'il arrive, on te donne le papier, mais soit honnête avec nous et notre réponse ne changera pas. As-tu quelque chose à nous dire ?

Teresa ne sait pas trop comment répondre, elle pense qu'ils n'ont pas aimé comment elle a dansé, mais elle réfléchit à quel moment elle s'est loupée. Elle ne veut pas mettre la faute sur sa blessure, elle leur dit.

- Désolé, si ma prestation n'est pas à la hauteur de vos attentes, je vais vous expliquer pourquoi, mais je ne veux pas que vous vous en serviez pour changer votre réponse.

Elle remonte le long de sa cheville son pantalon pour montrer le bandage discret qu'elle a fait plus tôt.

- Je me suis blessé pendant l'entraînement, je me suis mal échauffé. Je suis vraiment désolé de vous avoir fait perdre votre temps, je vous remercie de m'avoir laissé une opportunité de participer à l'audition.

Elle commence à partir, mais elle est rattrapée par le professeur de danse qui lui dit.

- Mademoiselle, vous oubliez le petit papier avec notre réponse, j'aimerais vous voir à la prochaine audition.

Parker s'approche d'elle et lui dit.

- Tu as du talent et mon assistante a vu comment tu t'es blessé. Maintenant, je t'emmène à l'hôpital, pour voir cette blessure.

Parker va prévenir son équipe qu'il emmène Teresa à l'hôpital et va voir la directrice.

- Désolé madame la directrice, je ne pourrais pas rester pour l'annonce des danseurs et danseuses sélectionnée pour la prochaine audition. Le reste de mon équipe va s'en charger. J'emmène Teresa à l'hôpital, car elle est blessée. Je vous remercie pour votre accueil, à très bientôt.

Parker emmène Teresa aux urgences. Après une heure d'attente, Teresa a juste une légère foulure et doit reposer sa cheville quelques jours. Parker lui dit.

- Écoute bien ce que le médecin t'a dit, repose ta cheville. Pas de danse de toute la semaine et fait attention. Je vais t'envoyer la prochaine chorégraphie, mais tu n'as le droit que de la regarder. Si ta cheville va mieux, tu pourras t'entraîner que sur deux semaines et pas les trois de prévus. La prochaine audition se passe dans mon école et ne t'en fait pas. Si tu es prise, il y a des bourses pour les danseurs comme toi. À très bientôt.

Parker à raccompagner Teresa à la maison d'accueil et rentre chez lui. Teresa reçoit le mail de l'école et écoute M. Rilson. Elle ne se sert pas de son pied de la semaine. Sa cheville va mieux, elle peut de nouveau danser. Elle doit rattraper le temps perdu, pour offrir une prestation digne de ce nom. Après les cours, elle s'entraîne dans sa chambre. Comme il n'y a pas de miroir, elle se filme avec son téléphone, pour regarder si elle fait des erreurs. Elle ne va plus à l'école de danse, pas par choix, mais par obligation. La directrice a trouvé une alternative, pour que Teresa ne vienne plus. Elle lui a dit.

- Tu as désobéi à mes ordres qui étaient de ne pas passer l'audition de danse. Je te laisse le choix, tu ne viens plus t'entraîner dans l'école, mais je te laisse inscrit pour que tu participes à la prochaine étape de l'audition. Mais tu dois la rater sans le dire à personne que je te l'ai ordonné. Sinon, je serais dans l'obligation d'aller voir le juge, lui dire que je t'ai vue voler dans la caisse de l'école et qu'une de tes camarades de danse t'as vu acheté de la drogue. Ce qui ferait que tu auras un casier judiciaire et au revoir maison d'accueil. Tu sais ton accident à l'entrainement, c'est moi qui ai dit à Lilly de le faire. Mais cette débile n'a pas réussi à le faire correctement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sabrina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0