Chapitre 2 L'audition

3 minutes de lecture

Le jour de l'audition est arrivé. Elle se déroule le samedi après-midi. La directrice dit à Teresa.

- Aujourd'hui, tu utilises la salle quatre, ne met pas la musique trop fort et aucun professeur ne pourra te donner des conseils. Aujourd'hui les élèves passe une audition pour intégrer l'école Théodore Rilson. Alors ne vient pas nous déranger et ne fait aucun bruit.

Il est 14h30, toute l'équipe de M. Rilson est là. Il y a M. Rilson, son assistante, un professeur de danse et trois autres professeurs. Ils s'installent aux places prévues par l'école. M. Rilson va saluer la directrice qui les accueils dans son école.

- Bonjour Mme la directrice. Est-ce que tous les élèves sont prêts ?

- Bonjour M. Parker Rilson. Oui, tout le monde est prêt. Ils n'attendent plus que vous. Ils se sont préparés pour vous offrir une magnifique prestation. Mais avant de commencer par votre chorégraphie, les élèves voudraient vous présenter une chorégraphie de groupe, qu'ils ont mis en place pour vous accueillir. Si vous êtes d'accord.

- Très bien, commençons.

Les élèves se mettent en place. Pendant que les élèves font leur choré, Alicia, l'assistante de M. Rilson, se promène dans l'école. Elle est à côté de la salle quatre et elle entend un.

- Et merde, je me suis encore trompé.

Elle ouvre la porte et voit cette jeune fille avec des écouteurs aux oreilles. Alicia là regarde un court instant sans faire de bruit. Teresa se tourne et voit Alicia. Alicia s'excuse et lui dit.

- Bonjour, désolé de vous avoir dérangé. Je me suis un peu perdu dans l'école. J'accompagne M. Rilson pour l'audition. Je devais chercher quelque chose. Désolé encore de vous avoir interrompu. Je vous laisse tranquille.

- Bonjour, moi, c'est Teresa. Est-ce que vous voulez que je vous aide a trouvé votre chemin ?

- Ne vous embêtez pas, ça va aller.

Alicia repart et va parler à M. Rilson. Elle lui dit à l'oreille.

- Parker, il n'y a pas tous les élèves ici. Il y en a une autre, qui a l'air d'avoir du potentiel pour l'école. Je l'ai regardé quelques secondes. Elle se trouve dans la salle quatre.

M. Rilson se lève, félicitent les danseurs et danseuses. Il s'approche de la directrice.

- Tous vos danseurs et danseuses sont là ? Parce que mon assistante vient de me dire qu'une élève se trouve en salle quatre de votre école.

- Tous mes danseurs et danseuses sont là, oui, il y a Teresa dans la salle quatre. J'ai pris la décision de ne pas la laisser participer à l'audition, car elle vient d'arriver dans l'école il y a un mois. Ce n'était pas juste auprès de ses camarades, qui eux s'entraînent depuis le début de l'année et ceux depuis de très longues années. Teresa n'a pratiquement jamais été dans une école de danse, ce qu'elle connaît, elle la apprit sur Internet et en plus cette fille vie dans un foyer. C'est une délinquante, elle n'a pas d'argent pour payer une école comme la vôtre et ses parents sont en prison. Je ne voulais pas vous faire perdre votre temps.

- Avec tout le respect que je vous dois. Dans les explications que j'ai envoyées à toutes les écoles, il y a bien écrit " TOUS LES ÉLÈVES doivent y participer ". Si je l'ai écrit, c'est pour une raison, pour éviter que des directeurs ou directrices décident quel élève à le droit de participer et quel élève ne participe pas. Je veux voir cette danseuse.

Parker Rilson se dirige vers la salle quatre, toc et entre.

- Bonjour mademoiselle. Je m'appelle Parker Rilson, je suis le directeur de l'audition pour intégrer une très grande école de danse. L'école accueil aussi des chanteurs, des compositeurs, des musiciens et d'autre activité, mais je ne suis pas là pour te faire la liste de tout. Je viens te voir parce que tu ne te trouves pas dans la bonne salle. Je sais que tu n'as pas appris les pas de la chorégraphie qui a été envoyée par mail. As-tu une chorégraphie à me présenter ? Je te ferai passer en dernière. Tu auras deux heures pour me préparer une petite choré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sabrina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0