Prologue

Une minute de lecture

« Vos centims son mes billet »

C'était un carton neuf, coincé entre ses pieds et un bol, en boue séchée, qu'il avait fabriqué lui-même, il y a déjà plusieurs mois. Au fond du récipient de fortune, quelques pièces : 1, 2, 5 et 10 centimes d'euro. Des pièces qu'il avait lui-même placées là, une astuce vieille comme ce monde - « L'argent, ça attire les consommateurs » comme le disait si bien son vieil ami Jo - Il avait toujours les bons mots ce Jo, pas comme lui, incapable d'aligner plus de deux phrases, lui il devait réfléchir longtemps avant d'être sûr de ce qu'il allait dire. « Vos centims son mes billet », il l'avait beaucoup cogitée celle-là, mais il en était fier. Il avait le pressentiment que ça marcherait bien comme phrase. Il allait vite en avoir la confirmation, les premiers " consommateurs " ne tarderaient plus très longtemps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mister Writer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0