Chapitre 7

2 minutes de lecture

Jeudi matin j’affichais dans mon agenda une réunion de travail en fin d’après-midi avec un associé fictif. Et j’invitais Lisa en mentionnant bien que sa présence n’était pas indispensable. Piquée dans son ego, elle me demanda la raison de la réunion et qui était cet associé dont elle ignorait le nom. Ma réponse trouble piqua au vif sa curiosité comme prévu. Un peu plus tard elle m’informait qu’elle était disponible et qu’elle serait présente.

###

En fin d’après-midi, alors que tout le monde avait quitté la boite, nous nous sommes retrouvés comme prévu Lisa et moi, mais pas de trace de l’associé. Pas grave on va boire un coup en l’attendant. Je propose un whisky, elle accepte. Nous sirotons, assis l’un à côté de l’autre, je la ressers. On rigole, l’heure tourne, toujours pas d’associé.

Je me fais charmeur, je la ressers, elle se fait plus douce. Nous rions. Le piège se referme sur elle.

###

J’entends du bruit dans le couloir. C’est l’heure d’attaquer. Je me penche vers elle pour faire mine de prendre quelque chose sur la table et nos bouches se croisent. Je lui vole un baiser. Surprise, elle n’a pas le temps de bouger ni d’esquiver. Un baiser rapide et furtif, mais une attitude sans équivoque.

C’est exactement ce qu’a vu Claude, son mari, en rentrant dans le bureau.

Je tombe mal on dirait !

Et moi en regardant Lisa : Surprise !

###

Il est parti en claquant la porte, elle la suivit en courant après que je lui ai dit tout savoir sur elle.

Moi je suis resté là, savourant mon whisky et le succès de ma mise en scène. Fier de moi, je revivais chaque seconde de ce qui venait de se passer. Son parfum et le goût de sa bouche n’ont pu altérer mon mépris à son égard.

J’étais vengé de ce qu’elle m’avait fait subir. Sur cette belle pensée, je finissais mon verre et rentrais chez moi.

###

Je n’ai revu Lisa que deux jours plus tard. Elle ne m’adressa pas la parole pendant plusieurs jours. Nous travaillions ensemble tout en s’ignorant. J’appris par hasard autour de la machine à café que le mari de Lisa l’avait plaqué.

J’avais soudainement un gout amer dans la bouche. La pilule de la vengeance ne passait pas. N’est pas ignoble qui veut.

Et mon malaise n’a fait que grandir au cours des jours qui ont suivi.

Annotations

Vous aimez lire MichelP ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0