Chapitre 4

2 minutes de lecture

Merde c’est ce soir? J’avais complètement oublié.

Je vois bien, dit Eloïse déçue. Allez grouille, on part direct.

Quel âge déjà ? Cinquante-deux ? Allez trinquons mon pote, nous sommes tous les deux sur la même pente, il faut profiter. Eloïse ! Viens trinquer avec nous.

Tu crois pas que t’as déjà assez bu?

Oh pour une fois, allez, lâche toi un peu.

Oui, ben toi, retiens-toi un peu, ça fera une moyenne.

Qu’est-ce que tu peux être rabat joie.

###

Dis-moi Luc, ça se passe bien au bureau ? Pas trop dures tes journées ?

Pourquoi tu me demandes ça avec ton air ?

Quel air ?

Oh rien, ouais ça va.

Oui je vois bien que ça va, surtout avec ta Lisa.

Tu recommences encore avec ça ?

Ben en fait j’essayais de vous imaginer au boulot tous les deux. Ce doit être dur vos réunions de travail, non ? Et tu t’es fait ça pendant une réunion de travail ?

De quoi tu parles ?

Tu es ridicule tu sais. Je rentre !

###

Ça va pas Eloïse ?

Si si, elle est fatiguée. Tu pourras me raccompagner ?

Bien sur mon pote. Ça va tous les deux ?

Ouais, un peu tendu par moments mais ça va.

Ben ça a quand même l’air, me répond Jean en souriant et en me montrant du doigt mon cou. Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Je vais aux toilettes.

Merde, du rouge à lèvres dans le cou. J’avais pas rêvé alors. Je vais rentrer aussi.

###

C’est pas ce que tu crois.

Ah bon ? Tu rentres du boulot couvert de rouge à lèvres, tu empestes le parfum, et tu penses que je crois quoi là ?

Alors là, surtout faire gaffe à ce que je vais répondre, le terrain est glissant.

Il ne s’est rien passé, ce n’est pas mon genre.

Ah bon ? Et c’est quoi ton genre ?

Merde, je sais plus quoi dire. La vérité c’est mieux.

On a eu un souci de boulot, je l’ai couverte et elle m’a remercié, rien de plus.

Pauvre mec !

###

Réveil difficile ce matin. Eloïse est déjà partie au boulot et moi je traîne. J’ai mal au crâne. Je crois que j’ai merdé grave hier. Je suis mal à l’aise. Faudra que je rattrape le coup ce soir. Là, il faut que j’y aille, la collection ne va pas se faire toute seule.

Et merde, en plus Lisa n’est pas là. Bon faut que je m’y mette.

Salut Luc.

Lisa ? Tu étais où ? Tu sais qu’on a une collection à préparer ?

J’étais en réunion. Elle a l’air gênée.

###

Mais la réunion avait été annulée non ? Elle était plus dans mon agenda. Merde, merde. Heureusement que tu étais là. Alors ?

Tu veux pas un café ?

Non merci. Elle a vraiment l’air gênée là.

Alors, cette réunion ?

La boite a été sollicitée pour une grosse commande. Une chaîne d’hôtel cherche à rénover tous leurs hôtels. Un gros truc.

Cool. Ça va être sympa comme projet. On attaque ça après la collection ?

Je verrai comment j’organise ça, répond Lisa.

Annotations

Vous aimez lire MichelP ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0