Chapitre 2

4 minutes de lecture

Lisa est arrivée. Sympa, plutôt mignonne malgré son air un pincé. C’est vrai que ça fait quand même du bien d’avoir une femme dans l’équipe. Une touche de finesse ne fait pas de mal. Là-dessus Eloïse a peut-être raison.

Bon par contre, côté boulot c’est pas trop ça. On va mettre ça sur le compte du manque d’expérience. Pour le moment du moins.

J’en ai parlé à mon chef, mais il a juste dit démerde-toi. Donc je vais me démerder. J’ai l’habitude.

###

Non je ne crois pas que ce soit une bonne idée ton truc.

Pourquoi ?

Parce que ça fait vingt ans que je dessine des baignoires. Et là je dis que c’est pas possible.

Tu es dur avec moi.

Non Lisa, je ne suis pas dur, je veux t’aider c’est tout.

Voilà, ça fait déjà trois semaines que ça dure comme ça. Lisa n’y arrive pas vraiment. Elle mélange les styles, les couleurs, avec un goût très relatif. Mais bon, elle est vraiment sympa. Et drôle en plus.

###

Alors ça avance cette collection ?

Tiens, mon chef a l’air de s’inquiéter. Pour la collection bien sûr, pas pour moi.

Ouais, ça commence à avancer.

Et avec Lisa, ça va ?

Ça va mais je passe beaucoup de temps à la former. Mais ça va le faire.

T’as pas trop le choix tu sais. Le bouclage de la collection c’est dans deux mois. Comme si j’avais oublié.

Elle s’est bien intégrée il parait ?

Oui, ça va. Petit sourire en coin de sa part. A quoi il pense?

###

Ca faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça.

Quoi donc ?

Tu le gardes pour toi hein ?

Eh, je suis ton pote, non ?

C’est la nouvelle, Lisa. Je me sens bien avec elle.

Bien ?

Oui bien, enfin je me sens moi quoi.

Toi ?

Bon arrête de me poser ces questions débiles. Oui je me sens bien, ça me repose de ma relation avec Eloïse.

Vous avez couché ensemble ?

Non mais ça va pas, t’es trop con. Rires gênés.

Elle te plait ?

Je sais pas.

Elle te plait.

###

Tu viens te coucher ?

Eloïse est déjà dans le lit. J’aurais bien bouquiné, mais je n’arrive pas à me concentrer sur quelque chose. Eloïse me regarde avec insistance.

Alors ? Tu me racontes rien. Ça se passe comment avec ta Lisa ?

Ma Lisa ? Très drôle. Ça va, on bosse bien.

On pourrait l’inviter un soir ? Elle a un mec ?

C’est quoi toutes ces question ? Je sais pas, on parle pas de ça.

Ah bon. Et elle se retourne.

Au fait c’est vrai, elle a un mec ?

###

Ah bon, tu es mariée ? Merde. Depuis quand ? Ah quand même. Et ça marche pas entre vous ? Super.

Mais non, je peux pas imaginer une conversation comme ça avec elle. Faut trouver autre chose. Le CV bien sûr. Non rien dessus.

Dis-moi Lisa, notre projet n’avance pas vite. Il faudrait qu’on passe à la vitesse supérieure. Ça te dérangerait si on travaillait plus tard ?

Non Claude est en voyage.

Claude ?

Oui mon mari.

Ah tu es mariée.

Toi aussi non ?

Merde.

###

On est mariés depuis presque vingt ans Claude et moi.

C’est drôle moi aussi.

Mais il est tout le temps en voyage pour son travail, on se voit peu. De toute façon c’est très bien comme ça.

Ah bon ?

Oui on ne s’entend plus.

Super ! Pensais-je. Et moi ? Pas mieux. Vingt ans de mariage aussi, pas d’enfants, et beaucoup de conflits.

Les ravages du temps.

Oui tu as raison.

Pourtant tu es bel homme, et plutôt sympa.

Heu, bon alors, cette nouvelle douche ?

###

Alors dis-moi, ça se passe comment avec Lisa ?

Super. On s’entend bien et on arrive enfin à bosser correctement ensemble.

Vous avez couchés ?

Mais tu penses qu’à ça ou quoi ? Non, notre relation est sur un autre plan.

Ah, tu t’es pris un râteau ?

Mais non Fred, tu comprends rien. Elle me considère, elle.

Elle te considère, ça veut dire quoi ?

Ben je me sens à ma place.

Et Eloïse ?

Quoi Eloïse ?

Elle te considère pas ?

Chut. Le match va commencer.

###

On s’entend bien non ?

Pourquoi tu me demandes ça ?

Parce que j’ai envie de te faire confiance Lisa.

C’est gentil ça, à propos de quoi ?

De la collection.

Et bien ?

J’ai été contacté par notre concurrent.

Ah bon ?

Oui au sujet des tendances de nos boites respectives, histoire de ne pas se marcher dessus.

C’est légal ça ?

Légal oui, éthique peut-être pas trop. Mais au moins, ça nous permettrait de ne pas foirer notre collection et de gagner du temps.

###

Alors comme ça on proposerait des designs comparables mais différents, pour mieux cohabiter sur le même marché, c’est ça ?

Tu as tout compris Lisa.

Pas mal. En fait, tout le monde serait gagnant.

Oui, sauf nos directions qui ne rêvent que d’une chose : écraser l’autre. Ça reste entre nous Lisa bien sûr ?

Bien sûr. Pourquoi tu m’en parles ?

Parce que si on doit le faire, il faut que tu le saches.

Et tu vas le faire ?

Si j’y suis obligé oui.

###

Ben dis donc, ton téléphone n’arrête pas. Tu veux faire une pause ?

Oui je veux bien, désolée. Elle rougit. Les textos doivent être chauds, elle a l’air gênée. Son mari est peut-être rentré de voyage.

Je vais chercher un café. Et elle s’éclipse.

Lisa n’est pas très assidue ni très douée il faut bien le dire, mais elle me seconde bien.

Vous arriverez à boucler dans les temps quand même ?

Oui je pense que ça ira. S’il faut, on travaillera plus tard.

Annotations

Vous aimez lire MichelP ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0