Chapitre 1

2 minutes de lecture

J’arrive au bureau. Il est tôt, comme d’habitude je suis le premier. J’aime bien me retrouver au calme avant que toute l’équipe ne débarque.

Alors ça va ? Ta soirée d’hier ? Ta femme va bien ?

Toutes ces questions posées sans entendre les réponses, je ne supporte pas. J’aime mon travail, j’apprécie mes collègues mais ça s’arrête là. Et de toute façon je n’ai rien à raconter sur ma femme. Elle va bien, enfin je pense. Mais notre couple bof.

###

Mariés depuis longtemps, pas d’enfants. Tant mieux sans doute. En tout cas elle, elle n’en veut pas. La cinquantaine approche, et si la passion a laissé la place à la raison, c’est dans mon travail que je m’éclate. Je suis designer, designer de salle de bains.

Ma femme Éloïse est musicienne, pianiste de talent. Elle aurait pu faire carrière. Sacrifiée pour moi, pour nous ? Ça ressort souvent au cours de nos disputes de plus en plus fréquentes.

###

Ici à l’agence c’est l’effervescence. On embauche pour m’aider. Beaucoup de commandes à gérer, une collection à préparer, bref je sature. On a reçu plein de candidatures, mais j’ai du mal à me décider. Faut quelqu’un qui aime le boulot. Pas facile. Et aussi avec qui je m’entendrai. Plus dur.

La dernière recrue est partie au bout de quelques semaines. Pas assez fun. C’est sûr, les salles de bain c’est pas très fun.

Moi non plus sans doute.

###

Tiens Luc, du devrais regarder ce CV.

Et mon chef me tend une feuille avec une photo. Et il est bien ce CV, je réponds énervé ?

C’est le meilleur.

Ah bon. Donc mon avis est superflu. Sympa. Je regarde le CV rapidement. Pas mal. Bon, la fille n’est pas mon genre. Sur la photo on a l’impression qu’elle va vomir. Pas de jugement hâtif, pas de délit de sale gueule. C’est pas le genre de la maison.

Lisa elle s’appelle. Tiens, elle est scorpion comme moi.

###

Alors le boulot, ça va ? Vous en êtes où de l’embauche ?

Tu t’intéresses à mon boulot maintenant Eloïse ? Ça va, charrette comme d’habitude, mais ça y est on a trouvé quelqu’un. Une femme.

Une femme ? La pauvre, ça va pas être facile dans ton équipe macho.

Nous macho ? Tu plaisantes ?

Ben non. A part parler cul et football, vous avez d’autres sujets de conversation ?

Silence. Pas envie de me disputer ce soir. C’est soirée ligue des champions.

Annotations

Vous aimez lire MichelP ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0