Chapitre 14

2 minutes de lecture

Chloé

Je n'avais pas prévu tout ça pour ma soirée. Est-ce que je regrette d'avoir traversé la plage ? Absolument pas. C'est une super soirée. Mais je suis complètement sous le charme du regard de Bastien. Là, ça va devenir dangereux. Il est en train de coucher sa fille. Il va redescendre. On ne sera plus que tous les deux. Même le chat est parti en vadrouille.

On a mangé dehors, sur la terrasse. Bastien m'a invitée à dîner avec eux, j'ai accepté sans hésiter. Je suis encore assise à table, je regarde le petit jardin, entouré par un vieux mur de pierre, couvert de rosiers grimpants, d'une glycine, de clématites de différentes couleurs. Il y a juste un grand arbre, presque au milieu. Un pommier. Ne pas oublier qu'on est en Normandie... Est-ce qu'ils habitent ici depuis toujours ? J'essaye d'imaginer les premiers pas de Joséphine dans ce jardin, ses jeux aussi. Finalement, c'est bien d'être près de la côte, elle y trouve l'espace, et ici, les recoins.

J'ai laissé Snowdon dans la voiture. A cause du chat. Il a l'habitude. Il peut y passer la nuit sans problème, il a une vieille couverture dans le coffre et on lui a rempli une gamelle d'eau. Mais pourquoi passerait-il la nuit dans la voiture ? Parce que moi, je resterais ici ?

T'emballe pas, Chloé, t'emballe pas...

Bastien

On pourra dire que Joséphine en a bien profité, ce soir. J'ai fait durer le plus possible le moment de la coucher, mais il m'a bien fallu me décider un peu avant 22H. Il était grand temps, de toute façon. Ok, il fait encore jour et on est vendredi et on a une invitée. Mais quand même. Le sommeil de ma fille ne doit pas pâtir de mes hésitations. Quand elle se couche tard, comme ça, il vaut mieux encore que je l'accompagne. Pour l'aider à plier ses vêtements, vérifier qu'elle se brosse bien les dents car elle a tendance à faire cela un peu à la va-vite. Du coup, j'ai laissé Chloé en bas, dans le jardin.

Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Lui proposer une balade le long du front de mer en laissant la pitchoune toute seule ? Impossible. Lui proposer un café ? Ca fait ringard... De regarder un film ? Et pourquoi pas de jouer au scrabble, tant que tu y es... Bastien, je te croyais plus imaginatif. L'imagination dans la famille, c'est pour Joséphine, pas pour moi.

J'ai envie qu'elle reste et j'ai peur qu'elle reste. Pfiu...

Bon, ça y'est le brossage des dents, c'est terminé. Ma pitchoune a les yeux qui se ferment tout seuls... Zou, au lit. Et moi, je vais pouvoir redescendre. Mais quand je remonterai, je serai tout seul ou avec Chloé ?

T'emballe pas, Bastien, t'emballe pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0