Chapitre 2/ Partie 1

2 minutes de lecture

Quelqu’un se pencha au-dessus de moi en jurant grossièrement. Je reconnus aussitôt la voix de ma mère. Elle ne put que constater avec horreur ou fascination le chaos qu’avait causé l’apparition de mes pouvoirs. Elle me secoua sans ménagement et ses mains tremblantes trahirent son inquiétude. Ouvrir les yeux fut un supplice. Candide posa sur moi un regard chargé de fierté. Je sentis le monde basculer. De la fierté ? Etais-je donc devenue autre chose qu’une traînée ?

Dehors la pluie battait. Ce doux son qui autrefois m’aidait à trouver le sommeil, qui autrefois accompagnait comme une voix aux délicats accents le galop fougueux de mes phrasés au piano. Aujourd’hui elle me donnait une migraine sans nom. Qu’elle se taise ! Par pitié j’en perds la raison !

Mais la pluie était la messagère de la nouvelle. Dehors les cris enjoués des villageois, des enfants, femmes et hommes qui se réunissaient pour remercier les dieux remontaient pour envahir ma tête. Les récits anciens racontaient que chaque pluie avait annoncé la naissance de nouveaux magiciens. Je pouvais encore réciter les vers entiers. « Quand l’orage et le vent se lèveront, quand les éclairs déchireront le ciel, naitront reines, rois, magiciens, magiciennes, oracles et anges, comme autrefois sont nés les dieux. Que la couleur du ciel soit celle de leur étendard, que la violence soit leur puissance. Quand la déesse sacrée Pluie viendra porter leurs couleurs, jusqu’aux terres les plus reculées, les héritiers prendront alors place sur le trône que la main des dieux aura forgé. » Le ciel était d’une noirceur effrayante et les nuages d’orage s’étaient éclaircis, jusqu’à devenir opalescent. Le Bleu, le Noir, le blanc. Les couleurs des déesses Loéline et Deva. Les déesses de la Paix et des Lois. Ainsi elles avaient décidé de me céder leurs pouvoirs. Quel étrange duo, la Paix et les Lois. Ces premières couleurs indiquaient donc la dominante de mes pouvoirs. Je serais donc une reine de la paix et des lois. Les murs se mirent à trembler. Je ressentis les ondes pulser dans mon corps entier. Trop faible pour en supporter l’intensité je perdis connaissance.

Ma mère se leva avec nonchalance pour regagner la fenêtre. Un sourire satisfait s’étira sur ses lèvres. Une reine de la paix et des lois ? Était-ce donc la fin de cette malédiction ? Apprécions le spectacle à présent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire mille nuits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0