Chapitre 2 /partie 2

2 minutes de lecture

La surprise la saisit quand le premier éclair déchira le ciel. Ce fut un éclair décomposé en sept couleurs. Eliya, la déesse de la lumière. Il était accompagné par un éclat d’or. Alana la déesse de l’or. Un deuxième éclair fit son apparition. La surprise fut plus grande encore car cet éclair était de couleur or rose. Equée la déesse de la Balance. S’en suivit le troisième, multicolore. Les déesses sœurs des Mondes et des Dimensions Liliae et Loéluna. Puis le quatrième éclair frappa, il en secoua le château entier si bien qu’elle dû se cramponner fermement à l’armature en marbre pour ne pas être projetée au sol. L’aiguille de la tour fut foudroyée. Carmina, la déesse rouge. La déesse de la Vérité et de la guerre. Un large sourire s'étira sur ses lèvres.

Hommes, femmes, enfants s’inclinèrent en signe de respect. Candide observa, amusée. La scène était d’une étrangeté peu commune. Sous une pluie torrentielle et un orage digne du cataclysme, des milliers de sujets s’étaient prosternés, le front au sol en entamant une longue prière silencieuse. L’aiguille du château qui peu à peu prenait feu éclairait de son éclat pourpre la marée d’Hommes qui s’étendait à perte de vue.

Elle quitta la fenêtre pour reposer son regard sur moi. L’éclat du feu se reflétant sur sa robe lui donnait une allure démoniaque et à la fois féroce. Elle appela une sentinelle qui me porta jusqu’à mon lit.

- Votre altesse, il faut faire cesser cet incendie... Le temple risque d’être entièrement détruit. Supplia la sentinelle apeurée.

- Nos chers dieux nous pardonneront bien ce blasphème... fit-elle, sarcastique. Regardez vous-même cette marée de fidèles ! Laissez-la brûler encore jusqu’au petit matin, et allez me chercher Anna.

Il s’exécuta en une basse révérence. Quelques minutes plus tard trois coups furent frappés. Candide soupira, agacée par la timidité maladive de ma servante.

- Entre !

Anna entra tête baissée. Elle se figea quand elle vit les meubles renversés, les colonnes bleues brisées... Candide lui fit signe d’avancer.

- Vous m’avez faite appeler votre altesse. Récita-elle.

- Fait nettoyer tout ça. Reste auprès de ma fille et ne laisse personne l’approcher. Toi seule y est autorisée mais si tu la touches je le saurais. La punition sera la potence. Est-ce claire ? Menaça ma mère.

- Parfaitement, je veillerais. Promit-elle en s’inclinant une seconde fois.

En effet, si quelqu’un avait la mauvaise curiosité de me toucher, la reine en serait avertie. Une ou deux heures après la naissance des pouvoirs, l’apparence changeait en fonction de leurs origines. Lorsqu’un corps étranger entrait en contact avec la peau, ce corps étranger subissait des brûlures extrêmement graves, voir mortelles.

Candide se dirigea vers les escaliers en fredonnant. Lorsqu’elle y fut, elle sorti dans la roseraie jusqu'au Crelyscandia. Là, elle trouva l'entrée et entra dans la salle des mémoires. Une salle où se trouvait la couronne ainsi qu’une statue de chaque impératrice, reine ayant un jour régné sur les terres de ce royaume. Elle contempla longuement la couronne de sa mère avant de s’avancer devant celle qu’elle poserait sur ma tête sous peu, un éclair de fierté dans le regard.

Les souvenirs en elle refirent surface. Prise par surprise, elle vacilla brusquement avant de s’appuyer sur le mur à quelques mètres de là. Le souffle court elle tenta vainement de résister, mais les images l’avaient déjà arrachée à la réalité.

- « Camilla ! Attends-moi !

Comment faisait-elle donc pour courrire aussi vite avec autant de jupons et de dentellle ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire mille nuits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0