Suite

5 minutes de lecture

J'ai dû donner à M. Smith un manuscrit avec "Document confidentiel" écrit dessus, que je lui ai personnellement donné. Alors que je m'éloignais, il a pris son téléphone et il a dit par intermittence qu'il avait des preuves pour couler la boîte.

Le sentiment d'être maudit était si terrible qu'il était maussade sur son siège et baissa la tête.

Je n'ai plus de questions à poser au témoin. Mme le juge.

La défense souhaite-t-elle contre-interroger les témoins ?

Je n'ai plus de questions. Mme le juge.

Maître Bryans se leva et dit.

La défense a terminé la production de sa preuve, madame la juge.

Merci. Répond la Juge.

Madame le Juge, vous avez entendu le témoignage de Madame Stique et de Monsieur Bones et ils ont pu nous fournir des preuves crédibles.

Mesdames et messieurs, membres de la cour, vous avez suffisamment d'arguments et vous devez voter pour décider s'il est coupable ou non coupable.

Je demande aux membres du jury de rendre un verdict.

Quiconque pense que l'accusé est coupable, veuillez lever la main.

Quiconque pense que l'accusé est innocent, veuillez lever la main.

La majorité du jury a voté la culpabilité de M. Smith.

L'accusé a été reconnu coupable et vous avez été condamné à trois ans d'emprisonnement et à une amende de 368 000 couronnes.

L'audience est ajournée.

Elle a finalement frappé durement le marteau sur la table, qui a résonné dans la pièce.

La chaise a grincé et le son a percé mon tympan. Tout le monde s’agite, puis est parti au milieu du bruit.

J'ai mis ma chemise dans mon sac, elle vieillira avec le temps, mais je la garderai jusqu'à ce qu'elle casse. C'est la seule chose que mes ancêtres m'ont laissée, et ils me l'ont donnée le jour où j'ai prêché à la Cour d'appel.

En pensant à leurs yeux humides pleins de joie et de fierté, il y a une douleur dans mon cœur qui est sur le point de me noyer. L'atmosphère bouge, je ne peux pas. J'ai avalé une boule aigre dans ma gorge.

Les mots du passé résonnaient dans mon esprit, comme si les scènes que je venais de vivre se déroulaient sous mes yeux.

"En tant qu'avocat, je me suis engagé à exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, intégrité et humanité”.

Après le discours, j'ai rejoint mes parents. Quand on s'embrasse, à ce moment particulier de ma vie, on est un corps, une famille unie. Les larmes de ma mère nous ont plongés dans une symphonie de sanglots incontrôlables. La mélodie du bonheur vaut la peine d'être collectionnée. C'est une voix féminine qui me réveille de mon engourdissement.

Est-ce que ça va ? Elle était très inquiète et a mis sa main sur mon épaule.

J'ai également ressenti une décharge électrique dans mes reins.

Je m'effondrai sur le siège et m'appuyai sur le dossier, couvrant mes yeux d'un bras pour empêcher toutes les émotions de s'enfuir.

Rien que ce matin, ma famille et moi avons enterré mes parents, et cet après-midi j'ai continué à travailler avec des gens qui savaient d'avance que j'échouerais à cause de l'affaire au dossier.

Les mots du passé résonnaient dans mon esprit, comme si les scènes que je venais de vivre se déroulaient sous mes yeux.

Puis-je m’asseoir à côté de vous et vous tenir compagnie ?

J'écartai les doigts et la regardai à travers ses yeux. Je vis enfin qu'elle portait une tenue d'avocat noire, avec un rabat sur le cou et une miniature sur son épaule gauche. La tête baissée, je voyais que ses cuisses étaient ferment. Je me suis tourné vers elle. Face à face, le regard bleu s'est transformé en un vert clair comme l'océan. Elle a une bouche sexy longue et fine qui me donne envie de les embrasser, et les cheveux noirs sur sa tête pendent sur son dos. Elle est vraiment belle.

Voulez-vous que je vous prête mes lunettes pour que vous puissiez m’observer de plus près ?

Pardon !

Je viens d'être remis à ma place par une femme magnifique. J'ai bondi et j'ai couru vers la sortie. Je suis presque arrivé en faisant du jogging, atteignant les marches à l'extérieur. Je me suis arrêté sur l'un d'eux. J'ai levé la tête, j'ai fait face à la chaleur qui émanait du ciel et j'ai retenu mon souffle. Quand je la sentais derrière moi.

Hé bah ! Pour un avocat, vous n'êtes pas courageux. Dit-elle en sortant une cigarette de son sac à main.

Pardon ! J'ai honte de mon comportement. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je m'assieds et sors aussi ma cigarette qui sort de la poche à l'intérieur de ma veste.

D’accord et désolé de vous avoir dérangé, je ne voulais pas m’empêtrer dans votre espace. Et encore mes condoléances pour vos parents ça doit être difficile pour vous. Dit-elle en tirant sur sa cigarette et en expulsant la fumée de sa bouche en faisant des cercles parfaits.

Je suis dévasté, je ne sais pas comment j’ai réussi à survivre à cette journée, je vais marcher un peu avant de rentrer, je dois être seul.

Je me suis levé, remis mon pantalon en place, frotté mes hanches pour enlever la poussière. J’ai enlevé mes vêtements de travail et elle les porte toujours. Est-elle nue en dessous ? C’est l’un des plus vieux fantasmes des hommes

Naturellement, je dois y aller de toute façon, ma chatte Minette attend avec impatience que sa maîtresse rentre à la maison. Au revoir Maître Bryans

Appelez-moi Jordan ! Elle a tendu la main, l’a serré, mais contre toute attente, elle a embrassé ma joue droite.

Appelez-moi Marion ! Murmure-t-elle à mon oreille. Avec un grand sourire sur son visage elle me quitte, me laisse là, tremblant. Je sens le sang monter à la racine de mes cheveux. Je reviens à mes sens et je reviens à la réalité. Je poursuis mon triste voyage jusqu’à chez moi où personne ne m’attend.

J'ai gardé cette position jusqu'à ce que je ne sente plus aucune partie de mon corps, et j'ai décidé de me tenir debout contre le mur. J’ai des fourmis dans les jambes ! Avec fureur Je vais jusqu’au frigo. En ouvrant la porte, j’entends...

Viens me rejoindre...

Cette voix, toujours la même qu’est-ce qu’elle veut de moi ? Pour l’instant, je préfère l’ignorer. Je prends le premier plat qui me vient, je le mets au micro-ondes et j’attends, les bras des deux côtés, la tête baissée sur ma poitrine, et je regarde le plateau tournant.

Je me suis assis sur la terrasse avec mon repas, regardant les beaux paysages que la ville m’apportait, je sentais l’humidité et la fraîcheur sur mes épaules, mes pensées erraient lentement, et la dépression de la journée. Des larmes ont coulé le long de mes pommettes et je les ai essuyées soudainement, puis je me suis allongée sur le fauteuil inclinable en position fœtale. Et pressé le haut de mon corps pour me réconforter. Je suis finalement tombé dans l’abîme et j’ai laissé toutes mes peines s’échapper.

Ça y est, rejoins-moi !

Cette fois je m’endors profondément...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hélène Hylias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0