New York, juste une rêve

Image de couverture de New York, juste une rêve

Chapitre 16

Depuis hier soir, je culpabilise à mort. D'avoir été si proche de Daryl, même s'il ne s'est rien passé, va soulever une avalanche de problèmes. Lana se fera une joie de souffler dessus pour les éparpiller sur tout le monde. Elle cherche tellement à me mettre hors-jeu, qu'il serait incroyable qu'elle n'exploite pas largement ce qu'elle a vu. Tout est de ma faute, j'en ai pleinement conscience. Je me suis laissé aller dans les bras de Daryl. J'ai cherché du réconfort, mais de façon un peu excessive... Au final, j'ai surtout merdé sur toute la ligne. Anxieuse, je frappe à la porte de son appartement. J'ai décidé d'user de mes charmes pour dévier son attention pendant la soirée... J'ai surtout mis le paquet sur la lingerie. Je sais combien elle aime découvrir mes sous-vêtements... Je sais bien que ce stratagème n'effacera pas mon erreur, mais j'ai besoin de la rendre heureuse. J'ai besoin que l'on passe une bonne soirée toutes les deux, sans drame, loin de Lana, Daryl ou César... Alors que je regarde nerveusement mon vernis à ongles, la porte s'ouvre sur une femme terriblement craquante. En la revoyant, la culpabilité resurgit au fond de moi et occupe toute la place. J'ai tellement honte que je n'arrive pas à être naturelle avec elle.

Miss Mystère :
"Salut !"

Lorsque je passe sa porte, je retiens mon souffle. Elle a décoré son appartement de bougies et une musique douce envahit l'espace.

Miss Mystère :
"Mathilde ... mais ?"

Je me retourne vers elle, incrédule, et elle me tend les bras pour me débarrasser.

Mathilde :
"Une soirée rien que pour toi et moi, princesse. Je dois me faire pardonner..."

(Elle doit se faire pardonner ?! C'est moi qui devrais me faire pardonner et c'est elle qui se plie en quatre pour moi...?!)

Elle et moi nous nous installons sur son canapé. J'enlève mes chaussures et me love contre elle. Mon oreille contre sa poitrine, j'entends les battements de son cœur. Elle caresse mes cheveux. Je me sens si bien !

Mathilde :
"J'avais peur que tu viennes pas."

Je me redresse et la fixe intensément.

Miss Mystère :
"Tu crois vraiment que je peux te faire la tête plus de cinq minutes...?"

Elle m'adresse un petit sourire contrit. Ce sourire qui me donne toujours envie de la prendre dans mes bras.

Mathilde :
"Je pensais que tu m'en voulais trop pour Lana."

Elle s'est rendu compte qu'elle m'avait blessée l'autre jour avec Lana et elle s'en veut. Si elle savait... J'ai tellement honte de moi.

Miss Mystère :
"Je t'en veux pas... Je suis seulement triste qu'on se dispute à cause d'elle."

Je lui lance un regard bienveillant et ampli d'espoir. J'aimerais tellement qu'on arrête de se déchirer.

Mathilde :
"Tu es sûre ?"
Miss Mystère :
"Oui, je t'assure. J'ai compris ta réaction..."

Ce n'est qu'à moitié vrai, car je lui en veux de ne pas me faire confiance. Mais comment pourrais-je lui reprocher après ce que j'ai failli faire... ? Après tout, nous avons tous parfois des comportements bizarres. Je n'échappe pas à la règle.

Mathilde :
"Je tiens à toi, j'espère que tu le sais."

Ses mots me troublent. J'ai douté de son amour à cause de son soutien envers Lana. Est-ce qu'elle continuerait de croire au mien, si elle apprenait pour Daryl et moi ? J'en doute. Mais n’ait aucune possibilité de revenir en arrière. Je passe une, mais contre sa poitrine, et j'inspire doucement pour retenir la boule qui se forme dans ma gorge.

Miss Mystère :
"Oui, je le sais."

J'aimerais lui dire la vérité. Elle est trop bien pour que je lui mente. Elle ne le mérite pas. Mais je risque de la perdre... Elle sent mon trouble. Elle soulève mon menton et se penche sur mon visage.

Mathilde :
"Tout va bien, princesse ?"

Je l'observe un instant, elle, cette femme trop bien pour moi.

Miss Mystère :
"Oui, je réalise juste la chance que j'ai de t'avoir."

Elle m'adresse un regard enamouré qui me bouleverse. Ses lèvres s'emparent des miennes avec une douceur délicieuse. Elle m'enveloppe dans ses bras et m'emprisonne dans une bulle de sensualité. Ses gestes tendres témoignent de l'amour qu'elle me porte. Sa main droite glisse sur mon flanc. Des frissons m'envahissent. Je ressens le besoin de me perdre à nouveau dans les bras de ma femme. Je presse mes lèvres avec intensité sur les siennes. Un son sourd lui échappe quand je glisse doigts dans ses cheveux. Mathilde affiche alors un sourire taquin et mystérieux. Le genre de sourire a déclenché une hystérie féminine collective. Les battements de mon coeur s'intensifient. Je réalise le chemin que nous avons parcouru, toutes les deux. J'ai peur qu'elle m'échappe. Je ne pourrais pas le supporter, d'autant que tout est de ma faute. Je l'aime trop. Je tends la main pour effleurer sa joue. Elle la retient et la cale derrière ma hanche.

Mathilde :
"J'aime quand tu es à ma merci !"

Mon souffle se coupe. Mathilde mordille ma lèvre inférieure puis descend le long de mon cou en le couvrant de baisers.

Miss Mystère :
"Tu peux faire de moi ce que tu veux."
Mathilde :
"C'est bon à savoir."
Miss Mystère :
"Et quand tu veux."

Elle lève un sourcil étonné et amusé.

Mathilde :
"T'as quelque chose à me demander ou quoi ?"

(Si tu savais...)

Elle enlève ma robe en la faisant glisser rapidement au-dessus de ma tête. Elle détaille ma nuisette en soie. Je suis contente de mon choix. Je ne me fais pas prier pour en faire autant avec elle. Et je détaille à mon tour le dessin parfait de son corps. Elle m'attrape par la taille et me fait basculer sur elle. Mes hanches se calent autour de des siennes. Son regard me fixe avec ardeur. Je veux qu'elle me caresse, et, sentir sa peau. J'ai l'impression qu'elle voudrait elle aussi que le temps s'arrête.

Miss Mystère :
"Je t'aime tellement..."
Mathilde :
"Moi aussi, mon ange..."

Je fonds littéralement lorsqu'elle me parle avec autant de douceur. Je me colle un peu plus à et l'étreins un instant, comme si je voulais capturer ce moment à jamais. Comme si c'était la dernière fois.

(Parce que c'est probablement la dernière fois. Lana fera en sorte que ça le soit.)

Ses mains me font totalement déconnecter lorsqu'elles remontent le long de mon dos pour défaire doucement les lacets qui retiennent ma nuisette. Au diable Daryl. Au Diable Lana. Je veux juste... Puis elle pose sa joue contre ma poitrine, comme si elle cherchait à entendre les battements de mon cœur. Je respire au même rythme qu'elle. Je ferme les yeux et la chaleur de son corps m'enveloppe toute entière... Nous nous sommes assoupies sur le canapé lorsque le téléphone de Mathilde sonne. J'ouvre péniblement les yeux et je la vois attraper son portable sur la petite table basse. La chaleur qui m'enveloppait, lorsqu'elle était contre moi, s'évapore en quelques secondes. Une vague de froid me fait frémir de la tête aux pieds. Je m'entortille dans la couverture posée près du lit. Elle fronce les sourcils, en prenant connaissance de l'identité de l'appelant, puis elle décroche. Je regarde l'heure tardive sur mon horloge. Cet appel ne me dit rien de bon.

Mathilde :
"Oui...?"

Elle ne semble pas enthousiasmée par cet appel. Ses traits détendus sont redevenus anxieux. Je meurs d'envie de savoir qui est à l'autre bout du fil. Je fais semblant de me prendre de passion pour les draps, mais la conversation ne m'échappe pas. Quand je l'entends nommer son interlocuteur, mon sang ne fait qu'un tour. J'ai l'impression que mon cœur reçoit une décharge électrique au moment où mon cerveau enregistre le nom Lana.

(C'est elle ! La garce ! Elle va se régaler, de me pourrir, c'est sûr !)

Mes jambes sont parcourues de fourmillements, j'ai du mal à déglutir la moindre goutte de salive.

Mathilde :
"C'est pas le bon moment, Lana."

(Il n'y aura jamais de bons moments pour elle...)

Je sens que les ennuis sont sur le point d'arriver... Si Lana balance ce qu'elle a vu hier soir je ne pourrai plus me défiler. À l'idée que je vais passer un sale moment, je m'affaisse au fond du canapé.

Mathilde :
"Non. Je ne peux pas te voir maintenant. T'as vu l'heure ?"

(J'aurais dû tout lui expliquer ! Si elle apprend par cette garce, elle ne croira jamais qu'il ne se soit rien passé !)

Mathilde :
"Lana... Je suis avec Miss Mystère là. Je vais pas arrêter ma vie pour venir te voir. Pourquoi c'est si pressé d'ailleurs ?"

(Et si je balançais un seau d'eau sur elle ? La ligne serait coupée ! En voilà une excellente idée !)

Mathilde :
"Si t'as quelque chose à me dire, dis-le-moi maintenant."

(NON ! Pas maintenant !!)

Elle se tait pendant quelques secondes. J'entends la voix de Lana à travers le combiné. Je crois avoir coupé ma respiration. Le temps ne m'a jamais paru aussi long qu'en cet instant suspendu. Mon avenir amoureux se joue peut-être en ce moment même. Mathilde écoute attentivement Lana. Elle est sûrement en train de cracher son venir. Je me lève précipitamment et je l'observe, pas bien sûre de ce que je m'apprête à faire. Elle m'observe un instant, sans comprendre ce que je fais, dressée devant elle, emmitouflée dans mon plaid. Je dois tout lui dire ! Elle lève les yeux vers moi et je ne sais pas dire quelle émotion la traverse.

Mathilde :
"Je croyais avoir été claire, Lana... J'aime Miss Mystère et il faut que tu t'y fasses, maintenant."

(Elle ne lui a rien dit, ou alors elle ne la croit pas !)

Mathilde :
"Tu m'appelles à cette heure pour me dire des saloperies sur Miss Mystère ? Sérieux, tu délires ! Tu vaux mieux que ça, Lana ! Je te laisse. Me rappelle pas si c'est pour me dire de la merde. Salut."

Elle raccroche, irritée. Qu'est-ce que cette garce lui a dit ?

Miss Mystère :
"Qu'est-ce qu'elle voulait...?"
Mathilde :
"Je sais pas trop."
Miss Mystère :
"C'est à dire ?"
Mathilde :
"Elle craque complet, je crois !"

Je n'ai aucune idée de ce qu'elle a bien pu dire, mais elle ne lui accorde aucun crédit. Est-ce que je dois pour autant abuser de sa confiance en lui mentant ? Mathilde me prend dans ses bras. J'enfouis mon visage dans le creux de son épaule. Mon cœur se met à battre très fort. Je sens si mal ! Je vais devoir faire face à mes responsabilités, à un moment ou à un autre...
Le lendemain, au travail, je ne suis pas dans mon assiette. Mathilde ne se doute de rien et elle ne cesse de me répéter et de me prouver son amour. Autant dire que je me sens de plus en plus minable. J'ai prétexté une envie soudaine de libérer ma vessie au moment où Mathilde a prononcé le nom de Daryl. J'ai eu peur d'être trop lisible... Le mensonge n'amènera rien de bon. Je dois assumer ce que j'ai fait, ou plutôt ce que j'ai décidé de ne pas faire. Je suis la première à penser que la sincérité est une valeur essentielle dans un couple. Maintenant je dois appliquer mes beaux principes ! Mon téléphone vibre et j'aperçois le nom de Lola sur l'écran. Est-ce un signe que m'envoie le ciel ? Je mens à Mathilde, je mens à Lola. Je mens çà tout le monde, en fait ! Je ne vaux pas mieux que Lana... Mes doigts hésitent sur le clavier. Je ne vais pas pouvoir éviter éternellement de parler à Mathilde ou à Lola. Mais comment est-ce que Mathilde va le prendre ? Elle s'en veut pour sa réaction avec Lana. Elle comprendra que j'aie pu aller chez Daryl pour une écoute. Mais est-ce qu'elle comprendra que je me sois laissée aller dans les bras de son frère... ? Je me souviens encore très bien de sa réaction lorsqu'elle avait appris que Daryl m'avait embrassée en se faisant passer pour elle, j'ai bien cru qu'elle allait la tuer. Je lui en ai voulu, car elle s'imaginait embrasser ma petite copine, et moi, la pire amie qui soit, j'ai failli l'embrasser... ! Qu'est-ce que ça fait de moi ?

Cassidy :
"Toujours en pause, à ce que je vois ? Pensez-vous réellement que le café vous permettra d'être plus efficace au travail ?"

(Cassidy la bienvenue !)

Miss Mystère :
"J'ai la chance d'être dans une entreprise qui tolère des pauses à ses employés, Mademoiselle Sparke !"

Elle lève un sourcil hautain.

Cassidy :
"Je me demande pourquoi vous faites toujours partie de ces employés, d'ailleurs ! Je vous vois plus souvent devant cette machine à café que derrière votre bureau."
Miss Mystère :
"Les idées fusent quand je bois un café."
Cassidy :
"Pas toujours les meilleures, apparemment..."
Miss Mystère :
"Je ne vois pas ce que vous insinuez."
Cassidy :
"Vous devriez penser à votre carrière, Mademoiselle Rivoli !"
Gabriel :
"Elle s'en soucie suffisamment, crois-moi, Cassidy !"

Il nous surprend au moment opportun. Il ne pouvait pas mieux tomber ! Il m'adresse une œillade complice avant de se tourner vers Cassidy. Celle-ci a soudainement changé de masque. Devant Gabriel elle retrouve les traits d'une femme enjouée et sympathique.

(Comment fait-elle pour se transformer aussi vite ? Elle a dû être caméléon dans une autre vie !)

Cassidy :
"Oh Gabriel ! Je sais que Mademoiselle Rivoli est entre de bonnes mains ! Sa carrière est menée par l'un des meilleurs managers de Carter Corp."

Elle adresse des regards mielleux à mon manager. Sa posture aguicheuse dévoile un peu trop une partie de son anatomie dont les hommes raffolent.

Miss Mystère :
"Mais dis-moi, Gabriel, tu prends aussi des pauses ?"
Gabriel :
"J'ai entendu dire que les idées fusaient après un bon café."
Cassidy :
"Garder les membres d'une équipe sur la même longueur d'onde est la clé de la réussite."

Je finis mon café en affichant une délectation certaine. Pourtant, en réalité, il est froid et me laisse un goût amer dans la bouche. Elle continue de faire les gros yeux à Gabriel. C'est limite écœurant. Je préfère ne pas en voir davantage. Sa comédie est pitoyable. D'autant plus que Gabriel ne semble pas s'y laisser prendre. Je profite qu'ils sont tous les happés par leur discussion pour m'éclipser en douce. Éviter les ennuis au travail sera sans doute la seule réussite de ma semaine. Je retourne à mon bureau, sous le regard suspicieux de Mathilde. Mon petit cinéma est de plus en plus louche.

Miss Mystère :
"Quoi ?"

Elle s'étonne de mon ton mal assuré.

Mathilde :
"T'es énervée ?"
Miss Mystère :
"Non, pas du tout."

Je prends un air détaché et m'installe derrière mon ordinateur. La demi-cloison me protège du regard de Mathilde. J'entends le grincement de sa chaise, des pas, puis le son de sa voix au creux de mon oreille. Elle m'entoure de ses bras et pose son menton sur mon épaule.

Mathilde :
"T'es nerveuse en ce moment, princesse. C'est le boulot ?"
Miss Mystère :
"Non, pas du tout."
Mathilde :
"T'es sûre ? T'as l'air sur les nerfs."
Miss Mystère :
"C'est juste qu'on est dans la mauvaise période du mois, si tu vois ce que je veux dire."

(J'ai vraiment osé sortir cette excuse ?)

Mathilde :
"Bon, je sais ce qu'on va faire."

Elle m'embrasse fermement sur la joue et s'exprime avec un entrain sur joué.

Mathilde :
"On décompresse ce soir ! Je t'emmène au Starlite ! Et interdiction de refuser !"

(C'était mon intention pourtant...)


J'avais prévu d'appeler Daryl. Il faut que nous parlions de notre dérapage et que nous trouvions une solution pour éviter que Lana raconte n'importe quoi.

Miss Mystère :
"En fait, je préférerais me reposer tranquillement..."

Elle remue la tête de gauche à droite en affichant un petit air satisfait.

Mathilde :
"C'est mort ! On sort, un point c'est tout !"

Elle n'a pas l'intention de céder. Ses bras croisés sur sa poitrine illustrant sa ténacité.

(Cause toujours, tu m'intéresses.)

Mathilde :
"Je vais voir avec Lola si elle veut venir aussi !"

(Oh quelle bonne idée ! Avec de la chance, elle viendra même avec Daryl ! Comme ça, j'aurai toutes les raisons de me sentir super mal !)

Miss Mystère :
"Lola... ?"
Mathilde :
"Oui ! Tu sais, la petite secrétaire blonde de l'accueil ? Et accessoirement ta meilleure amie..."

Je soupire de lassitude devant son air moqueur.

Mathilde :
"Je vais le proposer à Lana aussi."

(QUOI ?)

Miss Mystère :
"Tu plaisantes, j'espère ?"
Mathilde :
"Bien sûr que non !"
Miss Mystère :
"Mais ça va pas ou quoi ?! Hier encore elle voulait me rabaisser auprès de toi !"
Mathilde :
"C'est justement pour ça que je veux qu'elle vienne. Elle nous verra ensemble et elle comprendra que son petit jeu ne fonctionne pas avec moi."

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Voilà qui risque de la mettre encore plus sur les nerfs... Mais Mathilde tape déjà des messages plus vite que son ombre.

Mathilde :
"De toute façon, c'est déjà proposé."

(OK, il faut que je me débarrasse d'elle avant ce soir. Je vois déjà les gros titres dans les journaux : "Miss Mystère Rivoli, coupable de meurtre passionnel par strangulation".)

Je vois déjà des experts tourner leur coton-tige sous les ongles de Lana pour récupérer mon ADN... La sonnerie d'un nouveau message retentit.

Mathilde :
"Elle est partante. On va mettre les choses au point ce soir."

Je lève les yeux au ciel, comme s'il pouvait me venir en aide. Cette soirée s'annonce comme un beau fiasco en perspective.
Nous arrivons un peu en avance au Starlite. Daryl et Lola doivent nous y rejoindre. Lana est déjà là... Lorsqu'elle nous voit, je comprends tout de suite, au regard qu'elle me jette, ce qu'elle s'apprête à faire.

Lana :
"Oh Mathilde ! Je suis contente qu'on puisse se voir !"

C'est à peine si elle me dit bonjour. Mathilde s'en aperçoit et ça n'a pas l'air de lui plaire.

Mathilde :
"Salut Lana ! Je ne suis pas seule. On est venu pour passer une bonne soirée. Tu vas pas recommencer...?"
Miss Mystère :
"Merci. Les bonnes manières doivent pas être différentes en Europe..."

Je me retourne vers Lana et lui adresse en douce un regard noir et un sourire vainqueur. Elle contient sa rage et cette distraction est bienvenue avant la bataille qui s'annonce. J'ai envie d'avaler une lampée de whisky cul sec pour me donner du courage. Si je pars commander nos verres au bar je devrai les laisser seules. Elle en profitera à coup sûr pour déverser son venin. Ce soir je ne dois pas lâcher Mathilde d'une semelle.

(Je me grefferai à sa jambe !)

Lana :
"Mathilde, on peut se voir deux minutes ? Il faut que je te parle."

(Elle ne lâche pas l'affaire facilement, la garce !)

Mathilde :
"Si t'as un truc à me dire, accouche !"

(Non ! Ne dis rien !)

Miss Mystère :
"Mathilde, je boirais bien un Gin fizz."
Mathilde :
"Je vais t'en chercher un. Et toi, tu veux quoi ?"
Miss Mystère :
"Un truc fort pour la détendre un peu. Ça peut pas lui faire de mal..."

Je compte soûler mon ennemie. En état d'ébriété, elle pourra dire ce qu'elle veut, plus personne ne te croira. Mathilde lâche ma main pour se diriger vers le bar, quand Lana l'intercepte à nouveau.

Lana :
"C'est important ! Il s'agit de ta chérie !"

(Oh bordel ! Elle ne va quand même pas oser en parler devant moi ?)

Si elle ne veut pas attendre la manière douce avec quelques cocktails, tant pis pour elle. L'assommer serait la manière forte, mais elle perd toute seule du terrain. Mathilde fronce les sourcils. Elle a l'air agacée.

Mathilde :
"Lâché-nous, maintenant ! J'ai pas envie d'entendre tes conneries ! Je sais pas ce que tu cherches à faire au juste, mais je t'écouterai pas ! Je t'ai proposé de venir parce que j'aimerais que ça se passe bien avec ma petite copine. Mais si t'es pas capable de prendre sur toi, tu peux rentrer."

(Outch... Ça doit faire mal.)

Elle ignore ses regards implorants et ses râles peu discrets. Lana fulmine dans son coin. Au moins je suis rassurée. Mathilde me fait confiance maintenant et elle vient clairement de lui couper l'herbe sous le pied. Elle ne lui laisse pas l'occasion de cracher son venin. Nous commençons doucement à nous détendre, mais je suis toujours à l'affût d'une tentative de Lana. Mathilde glisse son bras sur ma hanche. Ses lèvres m'effleurent l'oreille. Elle s'apprête à m'embrasser. Lana nous observe, verte de jalousie. Son regard me foudroie, sa bouche se tord et sa haine transparaît sur les traits de son visage.

Lana :
"Daryl et Miss Mystère se sont embrassés."

(Quoi ?! Non ! C'est faux !)

Elle tourne son visage vers Lana. Cette fois ses yeux se font menaçants.

Mathilde :
"T'es vraiment prête à raconter n'importe quoi pour arriver à tes fins ! Tu sais quoi... ? Tu me saoules ! J'en ai marre de tes gamineries !"

Elle enrage devant l'exaspération de Mathilde.

Lana :
"C'est pas des bobards ! Je les ai vus en rendant visite à Daryl. Miss Mystère était les bras de ton frère !"

Elle paraît sûre de son coup, tandis que mon visage se décompose. Je ne peux pas rester sans rien dire. Je dois démentir ses accusations.

Miss Mystère :
"C'est n'importe quoi ! On n'était pas en train de s'embrasser, t'as vu ce que tas voulu voir, c'est tout !"
Lana :
"Tu mens !"
Mathilde :
"T'es pathétique..."
Lana :
"Je sais très bien ce que j'ai vu !"
Mathilde :
"C'est tout ce que t'as trouvé ? Tu me déçois tellement..."
Lana :
"Je te déçois ... ? Ok ! Ta meuf se tape ton frère et c'est moi qui te déçois !"

(Je savais qu'elle extrapolerait... Je le savais ... !)

Ma petite amie se tourne vers moi et je manque de défaillir. Merde, est-ce qu'elle lui donne finalement du crédit ?

Mathilde :
"T'as été chez Daryl ?"
Miss Mystère :
"Oui... Après notre dispute à la salle de sport... J'avais besoin de parler à quelqu'un... Mais on a juste parlé !"

Elle me regarde tristement. Je voudrais tellement savoir ce qui se passe dans sa tête. Elle se tourne vers Lana.

Mathilde :
"Tu vois ? Alors, arrête ton cinéma..."
Lana :
"Tu dois me croire... Ta copine te trompe !"

Cette fois elle s'énerve pour de bon ! Elle lâche ma main avant de s'approcher de Lana.

Mathilde :
"Bordel, mais c'est quoi ton problème ?! Tu cherches à foutre la merde entre mon frère et moi, maintenant ? Tu m'as pris plusieurs années de ma vie où je t'ai crue morte, putain !!! Je t'ai enterrée ! Tu peux pas imaginer ce que ça m'a fait ?! Et maintenant tu reviens et tu fous la merde ?!"

Elle a élevé la voix. Plusieurs personnes se retournent et font les badauds. Sa colère envers Lana est impressionnante et sa peine me fait mal au cœur. La garce perd de son assurance. Elle bégaye. Elle est surprise et décontenancée par la réaction de Mathilde. Elle pensait sûrement qu'elle la croirait tout de suite, qu'elle m'en voudrait à mort et qu'elle se jetterait à nouveau dans ses bras.

(Pffff ! Elle est vraiment pathétique !)

Je jubile devant cette courte victoire. Lana était sûre de gagner cette bataille, mais elle a sous-estimé l'amour que me porte ma petite amie. Cette garce n'a pas réussi son coup, mais pour combien de temps encore ? Mathilde me serre davantage contre elle. Elle a toute confiance en moi, et moi je me sens de plus en plus mal... Daryl et Lola débarquent, mettant mes nerfs à nouveau à l'épreuve. Il remarque tout de suite la tension qui circule à notre table. Lola est espiègle comme d'habitude.

Miss Mystère :
"Hey ! Enfin vous êtes là !"

Je serre Daryl dans mes bras pour le saluer et montrer à Mathilde qu'il n'y a rien de différent entre nous. Intérieurement mon cœur va exploser. Lana m'adresse une grimace explicite. Son silence m'inquiète. Alors je me dis que Lana a enfin laissé tomber, elle renchérit !

Lana :
"Ah ! Voilà le bourreau des cœurs ! Daryl, tu pourrais peut-être nous dire pourquoi toi et Miss Mystère vous vous embrassiez l'autre jour ?"

Je n'ose même pas tourner mon visage vers Lola. Mathilde lève les bras au ciel, dépités par l'insistance de son ex.

Daryl :
"Je pourrais... si c'était le cas. Revenante et mythomane, ça fait beaucoup pour une seule femme, non ?"

Je salue intérieurement sa capacité à s'adapter au quart de tout. On dirait qu'il a fait ça tout ça vie : mentir aussi bien. Ça doit faire partie de son métier.

Miss Mystère :
"Merci..."
Lana :
"T'avais l'air d'y prendre beaucoup de plaisir, pourtant ! Quand ta langue était dans la bouche de Miss Mystère !"
Daryl :
"Ta jalousie t'aveugle ! Si tu cherches un moyen de séparer ces deux tourtereaux, t'y arriveras pas. Ces deux-là s'aiment beaucoup trop. Laisse tomber."
Lana :
"Ah ouais ? T'étais moins sûr de toi quand je vous ai surpris !"

Je jette un coup d'œil à Lola. Je n'aurais pas dû. Elle paraît mortifiée.

Lola :
"Est-ce que c'est vrai ?"

Sa voix troublée provoque un silence de plomb. On dirait que la musique du Starlite s'est arrêtée. Elle pose un regard inquisiteur sur Daryl et moi.

Miss Mystère :
"Bien sûr que non, c'est faux !"

Je lui réponds, mais je suis incapable de la regarder dans les yeux plus d'une seconde.

Lola :
"Miss Mystère ?"

Elle fixe toute son intention sur Daryl.

Lola :
"Est-ce que c'est vrai ?"

Il soupire et me fixe avec l'expression du fauteur piégé. Il n'en faut pas plus à Lola pour qu'elle comprenne. Elle se retourne vers moi. Devant ses yeux imbibés de larmes, ses sourcils froncés et sa voix éraillée, mon cœur se brise.

Lola :
"Alors..."

Je ne tiens plus. C'est trop difficile ! Je ne supporte plus cette situation pourrie et je m'effondre en larmes.

Miss Mystère :
"On ne s'est pas embrassé ! On s'est juste un peu rapproché... mais c'était un accident ! C'était pas prémédité !"
Lola :
"Un accident ?"
Miss Mystère :
"Oui ! Je suis allée chez Daryl pour parler et... je sais pas... on a peut-être failli s'embrasser. Mais on s'est pas embrassé ! Lana dit n'importe quoi !"

Mathilde ne dit pas un mot, le regard ancré au sol.

Miss Mystère :
"Je t'en prie, Mathilde !"

Elle lève les yeux sur moi... et tous mes espoirs s'écroulent. Son regard n'exprime ni colère ni peine. C'est pire que ça ! Je lis dans ses yeux qu'un trou béant, un vide sombre et glacial. Elle ferme les yeux une seconde et, lorsqu'elle les rouvre, je perçois dans son regard une immense déception. Elle récupère sa veste et quitte le Starlite. Lola la suit à son tour. Mon monde s'écroule. Si je laisse Mathilde partir, sans que j'aie pu m'expliquer, je me morfondrai dans la crainte et la tristesse toute la nuit. Elle ne voudra sûrement pas entendre ce que j'ai à lui dire, mais je dois essayer quand même.

Miss Mystère :
"Je t'en prie. Laisse-moi t'expliquer."

Elle accélère le pas et fonce vers la sortie. Plusieurs personnes se retournent sur son passage, ses larges épaules percutant brutalement les uns et les autres. La porte blindée du Starlite me claque au nez. Je reste stupéfaite. Daryl m'attrape par le bras avant que je sorte.

Daryl :
"Ça sert à rien ! Elles t’écouteront pas. Laisse-les se calmer d'abord."

Mes mains tremblent, mon cœur est en miettes, je suis complètement désemparée. Lana arrive à notre hauteur. Son sourire triomphant me fend la poitrine comme si on y avait placé un écarteur.

Lana :
"Bonne soirée, les tourtereaux ! Vous inquiétez pas pour Mathilde, je m'en occupe..."

(Salope ! Je vais t'étriper !)

Je fonce droit sur elle dans l'espoir d'évacuer ma rage. Je déboule sur le parking prêt à lui éclater la figure. Daryl me retient fermement, pendant que Lana s'approche dangereusement de ma petite amie. Je ne réponds plus de moi si elle la touche... Il me retient toujours. Il fait bien, car s'il me lâche je serai capable du pire.

Daryl :
"Ne fais pas attention à elle. Elle en vaut pas la peine."
Miss Mystère :
"Daryl ! Elle... Mathilde ne va jamais... et Lola..."

Je n'arrive plus à articuler une phrase entière. La panique me submerge totalement.

Daryl :
"Calme-toi... Je vais arranger tout ça."
Miss Mystère :
"T'es sûr ?"
Daryl :
"Panique pas, je m'en occupe."

Ses mots apaisent mon stress.

Daryl :
"Rentre chez toi ! Je fais le nécessaire et je t'appelle."

Il relâche la pression sur mon bras et m'embrasse sur le front, avant de partir en courant vers Lola. Je me retrouve seule et mon angoisse s'intensifie. J'aimerais crier à Daryl de rester avec moi, mais je ne peux pas faire ça. Il doit réparer les dégâts auprès de Lola, auprès des personnes à qui il tient. Et je devrais faire pareil. Je dois rattraper Mathilde ! Mes jambes sont engourdies et mes larmes troublent ma vision, mais peu importe ! Je commence à courir comme si ma vie en dépendait. La rue dans laquelle Mathilde a tourné est totalement vide. Elle n'a pas pu aller très loin. Si je cours vite j'arriverai à la rattraper. L'espoir est le seul sentiment qui me permet de rester debout et de ne pas m'écrouler en sanglots. Mes talons me gênent. Je décide de quitter mes escarpins et de courir pieds nus !

(Je t'en prie, laisse-moi te retrouver et te parler. Je t'en prie !)

Miss Mystère :
"Mathilde ! Mathilde !"

Je hurle son nom jusqu'à ce que mes poumons n'en puissent plus. À chaque coin de rue j'espère apercevoir sa silhouette, au loin. Seule la lumière des lampadaires répond à mes espoirs. L'oxygène que je respire commence à me brûler, les muscles de mes jambes sont de plus en plus douloureux. Je m'arrête lorsque mes larmes m'empêchent de voir plus loin que mes enjambées. La pluie frappe mon visage et se mélange aux gouttes salées sur mes joues. Je n'avais même pas remarqué qu'il pleuvait si fort. À genoux sur le bitume je hurle le nom de Mathilde. Le silence me répond. Mon cœur est en lambeaux et mon estomac se tord avec une douleur insupportable. Au bout de quelques minutes, je commence à grelotter. Mes vêtements sont trempés, mes cheveux aussi. Je dois rentrer chez moi, mais je n'en ai pas envie. Mes pas entraînent pourtant devant mon immeuble. Je ne me rappelle même plus quelle route j'ai empruntée. J'ai le sentiment que si je monte chez moi j'aurai perdu tout espoir de la retrouver.

(Je pourrais aller chez elle ? Oui, mais si j'empirais la situation ?)

Daryl pense qu'il est préférable de laisser un peu de temps à Mathilde. Pourtant il a couru après Lola... Je ne peux pas rester là à attendre sans rien faire. Tant pis, je vais en prendre le risque, même si Daryl m'a conseillé de ne rien tenter. J'appelle Mathilde. Les tonalités résonnent à mon oreille comme un compte à rebours avant une explosion. Tomber sur le répondeur augmente ma détresse. J'explose en pleurs à nouveau. Je grimpe les étages de mon immeuble avec difficulté. Je n'imagine pas être capable de passer la nuit dans l'attente. Heureusement Topaze se précipite sur moi. Comme s'il comprenait ce que mes larmes signifient, il se frotte à mes jambes en gémissant. Je m'écroule à côté de lui.

Miss Mystère :
"J'ai tout gâché, Topaze !"

Il pose son museau sur mes cuisses. Je pose ma main sur son dos. Sa chaleur contre moi est une caresse apaisante, bien qu'elle soit incapable d'effacer mes blessures.

Miss Mystère :
"Si seulement j'avais pu tout lui expliquer en temps voulu... Mais je suis trop lâche. Quelle idiote !"

Je m'auto flagelle dans l'espoir insensé que mes fautes puissent être pardonnées. La respiration de Topaze finit par me bercer et je m'endors tout contre lui. Le soleil n'est pas encore levé lorsque je me réveille. Le ciel s'éclaircit à travers la fenêtre. J'ai des courbatures dans les bras, un torticolis et des douleurs dans le bas du dos, mais ce n'est rien en comparaison de mon chagrin. J'attrape mon téléphone avec une pointe d'espoir, mais il n'indique aucun appel en absence. Le cauchemar n'est malheureusement pas terminé. J'espérais au fond de moi que Mathilde fasse le premier pas pour obtenir des explications. L'indifférence est la pire des punitions. Il faut qu'elle entende mes explications. Je compose son numéro, mais je tombe directement sur la messagerie. Mon cœur saigne. Elle a sûrement coupé son téléphone. Elle devait se douter que je chercherais à la joindre. Je refuse de croire que j'ai tout perdu en une nuit, à cause d'un moment d'égarement. J'appelle Lola. Si je ne peux pas récupérer la femme que j'aime, peut-être pourrais-je au moins obtenir le pardon de ma meilleure amie... Je tombe également sur le répondeur. Je commence à perdre tout espoir. Il ne me reste plus qu'à essayer de joindre Daryl. Malheureusement, c'est un échec de plus. Topaze me lèche la main et tire sur ma manche.

Miss Mystère :
"T'es le seul être vivant qu'il me reste, hein ?"

Mon chien émet un gémissement plaintif en léchant ma main. Je me lève avant qu'il ne se mette à aboyer. Je me brosse les dents rapidement et me débarbouille le visage. Mon reflet dans le miroir fait vraiment peur à voir. Je me rappelle le jour où j'ai trouvé Mathilde sur le palier. J'avais été tellement attendrie. Si elle me voit avec la tenue de la veille et la mine désespérée, elle aura peut-être la même réaction. Elle saura le profond regret que je ressens. Il ne peut en être autrement.

Dans la rue je cogite. Je n'imagine pas que notre histoire se termine ainsi. Je n'imagine pas que notre histoire se termine tout court. Avant de frapper à la porte de l'appartement de ma petite copine, mon imagination échafaude tous les scénarios possibles. Et si elle attendait que je vienne pour lui prouver mon amour ? Et si elle ne pouvait s'empêcher de me prendre dans ses bras en me voyant désespérée ? Et si j'avais eu peur pour rien et qu'elle ne m'en voulait pas tant que ça ? Je prends une profonde inspiration et cogne deux coups contre la porte. Mon cœur est sur le point d'exploser en même temps que le bruit des pas qui se rapproche. J'entends un peu de bruit derrière la porte. Il doit se passer une minute avant que je refrappe. Au bout d'une nouvelle minute, la clé tourne enfin dans la serrure et...

(NON ! NON ! NON ! C'est cauchemar !)

Lana est devant moi ! Elle affiche un sourire narquois et triomphant, mais ce n'est pas ce qui me choque le plus. Ses chevaux sont décoiffés et elle se présente à moi en petite tenue de nuit. Beaucoup trop sexy à mon goût ! Je reste sans voix devant l'évidence. Elle a passé la nuit ici... ! Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens.

Lana :
"Ah ! Je peux d'aider ?"
Miss Mystère :
"M'aider ?"
Lana :
"Mathilde avait besoin de réconfort hier soir. Heureusement que j'étais là pour elle."

Je sais très bien ce qu'elle sous-entend. Son apparence semble étayer sa version.

Miss Mystère :
"Tu peux essayer de me faire croire ce que tu veux. Je sais qu'elle ne me ferait pas ça."

Je ne suis pas aussi sûre de moi en réalité, mais si je montre à cette garce la moindre faiblesse, elle ne fera de moi qu'une bouchée.

Lana :
"Oh, tu sais ! On a beaucoup discuté hier et beaucoup bu aussi ! Un verre en entraînant un autre... Tu sais ce que c'est, pas vrai ?"

La perspective que Mathilde m'ait trompée avec son ex est de plus en plausible.

(J'ai peur !)

Miss Mystère :
"Non, je sais pas ! Où est-elle ?"
Lana :
"Elle peut pas te parler."

Pourquoi ? Des tas de suppositions me viennent à l'esprit. Je prends une profonde inspiration pour ne pas céder à la panique.

Miss Mystère :
"Je dois lui parler. J'en ai pas pour longtemps."
Lana :
"De toute manière, elle est sous la douche ! Laisse-là tranquille ! Elle bien mieux sans toi."

Elle me claque la porte au nez et enclenche le verrou. Mais pour qui se prend-elle ? Je vais la trucider ! Je frappe de toutes mes forces contre la porte. Si cette garce ouvre, je frapperai aussi fort sur elle ! Mes points commencent à s'échauffer, mais personne ne m'ouvre à nouveau. Est-ce que cette garce me ment pour chercher à me détruire ? Mathilde n'aurait jamais pu me faire ça !
Je rentre chez moi, mais je n'en ai pas vraiment envie. Rester calfeutrée dans mon appartement à me morfondre est la seule option qui m'attend pour aujourd'hui. Les propos de Lana m'ont anéantie. Je marche en regardant mes pieds. Les questions ne cessent de tourner dans ma tête. Mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. Je me surprends, les yeux fermés, à adresser au ciel une prière silencieuse.

(Faite que ce soit Mathilde !)

Mais l'écran affiche le non de Daryl... Qui, mise à part une personne désespérée comme moi, aurait pu croire que mes prières seraient exaucées ? Après tout ce qui m'arrive en ce moment ! Je suis extrêmement déçue. J'aurais tellement aimé que ce soit Mathilde !

Miss Mystère :
"Allo ! Daryl, ça va ? t'as des nouvelles de Lola ?"
Daryl :
"Calme-toi ! J'étais avec elle, ouais."

(Au moins un de nous deux réussit à s'en sortir !)

Miss Mystère :
"Je suis contente pour toi ! Elle le prend comment ? Elle me déteste ? Elle te pardonne ?"

Je l'entends pousser un long soupir à travers le combiné.

Daryl :
"C'est un peu plus compliqué que ça..."
Miss Mystère :
"Je comprends pas... Vous êtes toujours ensemble ?"
Daryl :
"On a décidé de faire un break."

S'ils se séparent, j'en serai la première fautive. Même si leur relation n'avait certainement aucun avenir, Lola ne me pardonnera jamais d'avoir empêché leur possible bonheur. Et s'ils arrivent pas à se réconcilier, Mathilde et moi risquons de subir le même sort.

Miss Mystère :
"Mais pourquoi ?"

Il ne répond pas tout de suite. Ce long silence me fait penser qu'il a raccroché.

Miss Mystère :
"T'es encore là ?"
Daryl :
"Ouais."
Miss Mystère :
"Lola te fait pas confiance, c'est ça ?"
Daryl :
"Y a de ça, mais j'avais aussi besoin de faire un break même si je tiens à elle... C'est un peu le bordel dans ma tête."

Je ne comprends plus rien.

Miss Mystère :
"Quoi ? Mais pourquoi ?"
Daryl :
"Ce truc qui s'est passé chez moi, l'autre soir... entre toi et moi... ça m'a pas laissé de marbre. J'ai besoin de réfléchir."

Il n'est pas sérieux ! Il ne peut pas me la jouer comme ça !

Miss Mystère :
"Tu peux pas parler comme ça ! Tu sais bien que ça voulait rien dire ! J'étais triste et..."
Daryl :
"Ouais, je sais. Je serai jamais elle."

(Quoi ?)

Daryl :
"J'ai des sentiments pour toi. Et là, je sais pas si c'était de l'affection ou plus que ça..."

(Oh mon dieu !)

Je m'arrête au milieu du passage piéton. Une voiture me klaxonne. Je croyais qu'on avait dépassé tout ça ! Qu'il avait compris ! C'est ma faute, j'ai brouillé les pistes en allant chez lui... Décidément, j'aurais blessé tout le monde dans cette affaire...

Miss Mystère :
"Tu réalises ce que tu dis ?"
Daryl :
"J'ai besoin de savoir si tu ressens quelque chose pour moi ou pas. Est-ce que je me suis fait des films où il s'est passé un truc entre nous, quand t'étais contre moi ?"
Miss Mystère :
"Je sais pas ce qui s'est passé, mais j'étais pas dans mon état normal. J'étais juste venu chercher du réconfort. Je suis désolée si j'ai pu te faire penser autre chose..."

Je m'en veux de lui parler de cette façon, mais je ne peux pas lui faire croire me contraire.

Miss Mystère :
"J'aime Mathilde de tout mon coeur."
Daryl :
"Tu ressens quand même un truc pour moi ?"
Miss Mystère :
"Je t'aime beaucoup. Tu es quelqu'un de bien et un ami sur qui je peux compter..."

Nous ne savons plus trop quoi nous dire.

Daryl :
"Ok. J'ai saisi. Je dois te laisser."

Lorsqu'il raccroche, je suis complètement bouleversée. La seule chose dont je suis certaine, c'est que le retour de Lana est à l'origine d'un véritable cataclysme dans nos vies à tous...
J'ai passé la journée sous la couette, un paquet de mouchoirs à portée de main. J'ai monté le volume sonore de mon téléphone à fond au cas où Mathilde tenterait de me joindre. Je ne voudrais louper son appel. Je n'en ai pas reçu. Les questions fusent dans mon cerveau, mais les réponses restent absentes. Je prends une douche rapide, enfile une tenue de sport et décide de me rendre à la salle de boxe. En arrivant devant le bâtiment, je vois les deux motos garées devant l'entrée. Je reconnais immédiatement celle de Mathilde. Elle a repris la moto ? Juste maintenant ? Alors qu'on ne se parle plus ?

(Je suis venue me défouler, c'est raté...)

Je commence déjà à me demander si c'était une bonne idée de venir ici. J'espérais me défouler sur un sac de frappes, mais surtout, la croiser. Cette moto est le signe d'un changement chez elle, et je ne pense pas que le changement soit de bon augure à l'heure actuelle. Je me change aux vestiaires avec une appréhension. La trouver à la salle de boxe va peut-être me donner une chance de pouvoir m'expliquer. Je vérifie une dernière fois mon reflet dans mon miroir de poche. J'ai une tête affreuse. Je prends une profonde inspiration avant d'entrer dans la salle. Et mon souffle reste coincé dans mes poumons quand je l'aperçois sur le ring... avec Lana ! C'était donc sa moto à côté de celle de Mathilde ! J'aurais dû m'en douter. Elle m'assène le coup de grâce... J'aurais envie de me précipiter sur le ring et de frapper Lana dans les cordes. Mes fantasmes sont si près d'être réalisable que je secoue la tête énergiquement pour les effacer. Il est préférable que je les ignore avant de commettre une énorme bêtise. Je me défoule comme je peux en tapant dans un sac. Je suis tellement emportée par ma colère que je frappe sans reprendre mon souffle. Si je meurs de fatigue ce soir, c'est parfait. Si cela me permet de m'endormir facilement, c'est tant mieux.

??? :
"Tu vas te causer une ligature des ligaments, si tu continues comme ça !"

J'arrête de cogner pour me tourner vers l'inconnu qui m'a parlé. Un homme au sourire ravageur et au charme naturel.

Miss Mystère :
"Je crois que mes ligaments ont connu pire !"
??? :
"Je m'appelle Jake !"
Miss Mystère :
"Et moi, Miss Mystère."

Jake :
"Si tu veux un conseil, je taperais dans un punching-ball, si j'étais toi ! Vitesse et défouloir assurés !"

Je lui souris. Il me connaît depuis moins de cinq minutes, mais il sait déjà ce dont j'ai besoin. J'entends des rires exagérés sur le ring et je ne peux m'empêcher de me retourner. Ces deux-là ont vraiment l'air de s'éclater, pendant que moi je me morfonds sur mon sort. Les voir ainsi me fait un mal de chien. J'ai envie de hurler, tant c'est désagréable et insupportable. On dirait qu'elle en a rien à foutre de notre dispute. Elle m'oublie vite... trop vite. Je reprends enfin mes esprits et je frappe à nouveau dans le sac, comme une furie. Jake se met de l'autre côté pour le maintenir en place. Les rires de Lana résonnent dans la salle et me forcent à les regarder.

Jake :
"La fille sur le ring... c'est à cause d'elle que tu cognes aussi fort ?"

(Je suis si transparente que ça ?)

Miss Mystère :
"Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
Jake :
"T’arrêtes pas de les regarder, et elle a jeté un coup d'œil dans notre direction plusieurs fois."

Je me retourne de nouveau pour observer Mathilde. Elle m'ignore totalement.

(Quelle gamine !)

Je pensais qu'elle ne m'avait pas vue, mais ce n'est apparemment pas le cas. Le découragement pèse sur mes épaules. Je cesse de frapper le sac, dépitée. Jake remarque mon renoncement.

Jake :
"Frappe ! Ça ira mieux après !"

Je ferme les yeux avant de suivre son conseil.

(De toute façon je n'ai rien d'autre à faire et je suis venue pour ça !)

Au fur et à mesure que mes forces s'épuisent, ma détermination grandit.

(C'est étrange, j'aurais pourtant cru le contraire !)

Je ne partirais pas de cette salle de boxe sans lui avoir parlé. Le moment propice arrive enfin quand Lana se dirige vers les vestiaires. Mathilde boit une bouteille d'eau, assise sur un banc près du ring. Je m'approche d'elle. Je ne vais pas prendre de pincettes avec elle, et encore moins me rabaisser. J'adopte un ton froid et autoritaire.

Miss Mystère :
"T'as deux minutes ? Faut qu'on parle."

Je suis fautive de lui avoir caché des choses, mais elle a peut-être couché avec Lana. Qui est le plus coupable ? Elle reste les yeux fixe sur la bande de gaze qui lui entoure ses poignets, sans lever la tête un seul instant vers moi.

Mathilde :
"J'ai du travail. J'peux pas."
Miss Mystère :
"Ça prendra pas longtemps ! On peut pas rester sans rien se dire !"
Mathilde :
"J'ai des jeunes à entraîner. Je peux pas, je t'ai dit."

J'avance d'un pas vers elle lui et prends le risque de poser ma main sur son bras. Elle lève alors sur moi un regard noir qui m'incite à reculer aussitôt. Je crois que le moment n'est pas encore venu pour les explications... Je ne pourrai pas terminer cette journée ainsi. J'ai besoin d'avoir un signe positif venant d’elle.

Miss Mystère :
"J'ai vu ta moto sur le parking. Tu t'y es remis ?"

Elle ne daigne même pas me répondre. Elle se lève et se faufile sous les cordes du ring pour rejoindre un des jeunes à qui elle donne des courts. Ma déception grandit devant cette fille bornée et renfermée. Je soupire assez fort qu'elle m'entende. Elle ne cille pas seule fois dans ma direction. Inutile d'insister, je n'obtiendrai rien d'elle aujourd'hui. C'est une mauvaise idée de venir ici. Je ferais bien de partir. En entrant dans les vestiaires, Lana est encore là, toute souriante, aussi mesquine que d'habitude.

(Elle s'entraîne pour une publicité de dentifrice ?)

Je n'ai pas la force de me battre contre elle, après mon entretien raté avec Mathilde. J'essaie tant bien que mal de l'ignorer et d'éviter une confrontation, mais c'est sans compter son tempérament de peste.

Lana :
"Ben alors, t'as pas l'air dans ton assiette..."

Deux solutions s'offrent à moi, là, tout de suite :
- soit je la frappe,
- soit je la frappe !

Un mot de plus de sa part et je ne serais plus capable de me retenir. Elle ne l'entend pas de cette oreille et continue à me rendre dingue.

Lana :
"T'as vu ma moto dehors ? Elle est sympa, non ?"

Je déglutis avec difficulté. Cette garce trouve toujours les mots qui me font mal. Je ne réponds pas. Seul mon regard assassin traduit ma réponse.

Lana :
"On va faire une virée ce week-end, avec Mathilde !"

Lui casser la figure ne fera qu'aggraver mon cas, surtout sans témoin pour corroborer les faits.

Miss Mystère :
"Laisse-moi tranquille..."
Lana :
"Mais dis-moi, t'as plus envie de te battre ?"

Elle ricane face à mon comportement. Elle n'attend que ma colère en réalité. Si je la cogne je passerai pour la méchante. J'attrape mes affaires, avant d'être obligée de rentrer dans son jeu, et de quitter les vestiaires aussi vite que possible. L'air extérieur ne soulage pas le tourbillon de haine et de chagrin qui circule en moi. Mon regard se tourne vers les motos alignées et la vision des cylindrées me fend le cœur. Je m'en approche comme pour vérifier qu'elles sont réelles, que ce n'est pas encore un mensonge de Lana. Mais non ! Je n'arrive pas à croire qu'en plus de passer la nuit avec elle, Mathilde se remette à la moto avec cette garce. Tout est de sa faute ! Si elle n'était pas revenue, tout irait pour le mieux ! Je passe la main sur le siège en cuir de sa moto. J'aurais tellement aimé m'asseoir derrière elle, me cramponner à sa taille et fermer les yeux, bercée par le vent dans mes cheveux. J'aimerais comprendre et connaître fond de sa pensée. Toucher sa moto me donne l'impression que je pourrais y parvenir. La poste d'entrée de la salle de boxe s'ouvre et je décampe avant que quelqu'un ne me surprenne. En rentrant chez moi, le silence de l'appartement m'angoisse. Je n'ai pas envie de m'enfermer et de pleurer sur mon sort. Encore. J'attache Topaze et décide d'aller me balader au parc. Courir nous fera du bien à tous les deux ! Je n'arrive pas à chasser de mon esprit l'image de Lana avec Mathilde. Je les visualise sur le ring, sur leur moto, au lit ensemble...

(Quelle horreur !)

Croire qu'elle m'a réellement trompée avec cette garce est une idée bien trop douloureuse. Je préfère me réfugier dans le déni total de la situation dans laquelle je les aie surpris ce matin. Ce ne peut être qu'un mensonge de plus de Lana. Il ne peut en être autrement. Mathilde n'est pas ce genre de femme. Elle lui propose une virée en moto. Son traumatisme a disparu tout à coup, comme si j'en étais la responsable. Je me demande si Daryl est au courant du comportement de sa sœur... Depuis sa déclaration de l'autre jour, dans laquelle il disait avoir des sentiments pour moi, je ne l'ai pas rappelé. J'aimerais savoir s'il continue de vouloir arranger les choses ou s'il a abandonné l'idée, trop préoccupé par ses propres tourments. Je lui envoie un texto. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais il est le seul qui ne me rejette pas, en ce moment.

Miss Mystère :
"Tu savais que Mathilde s'était remise à la moto... avec Lana ?"

J'envoie un autre texto, cette fois à ma meilleure amie Lola.

Miss Mystère :
"Je sais à quel point tu dois me détester et je le comprends, mais laisse-moi t'expliquer. Appelle-moi quand tu seras prête à m'entendre."

Je ne veux pas le forcer à entendre mes excuses. Daryl me rappelle presque immédiatement. Entendre une voix familière, et non vénéneuse à mon égard me soulage.

Daryl :
"J'avais peur que tu veuilles plus me parler."
Miss Mystère :
"Bien sûr que non. On est amis... et puis... t'es la seule personne qui accepte encore de me parler..."

Il émet un rire amusé.

Daryl :
"Moi qui croyais que tu me vendrais et que tu t'inquiétais pour moi... !"

Je suis contente de voir que notre dernière conversation ne l'empêche pas d'être toujours aussi taquin. Il a quand même une capacité hors norme pour encaisser les coups durs. C'est ce qui le rend si solide, sans doute.

Miss Mystère :
"T'as des nouvelles de Lola... ?"
Daryl :
"On a pas parlé depuis l'autre jour et, pour être honnête, c'est pas vraiment ma priorité en ce moment."
Miss Mystère :
"Ouais, la priorité c'est Mathilde..."
Daryl :
"C'est pas évident... La communication entre elle et moi est un peu coupée..."
Miss Mystère :
"Elle t'a dit qu'elle avait repris la moto ?"
Daryl :
"Comment elle aurait pu me le dire ? Elle m'ignore, depuis la soirée au Starlite..."
Miss Mystère :
"Toi aussi ? Je l'ai vu à la salle de boxe tout à l'heure, c'est à peine si elle m'a adressé un mot !"
Daryl :
"Ça m'étonne pas. C'est une Ortega... On a la tête dure. Mais ça lui passera, crois-moi !"
Miss Mystère :
"Et si ça lui passait au bras de son ex ?"
Daryl :
"T'inquiètes. Mathilde a plein de défauts, mais sûrement pas l'infidélité."
Miss Mystère :
"Et si elle considère que c'est fini entre elle et moi ?"
Daryl :
"Si c'était fini, il te l'aurait dit. Pour l'instant elle t'ignore ?"
Miss Mystère :
"Oui."
Daryl :
"C'est qu'elle trop fâché contre toi, et si elle trop fâché contre toi c'est qu'elle tient à toi, donc pas d'inquiétude."
Miss Mystère :
"Ok."
Daryl :
"Elle et moi on a le même âge, mais elle s'est toujours comportée comme une gamine."
Miss Mystère :
"Et toi non, peut-être ?"
Daryl :
"Je boude pas dans un coin quand il y a un problème. Quand elle verra qu'on lâche pas l'affaire, elle sortira de sa coquille."
Miss Mystère :
"T'en ai sûr ?"
Daryl :
"Il se pourrait même qu'elle prenne les devants. Elle pourra pas rester sans explications très longtemps."
Miss Mystère :
"En gros tu me conseilles d'attendre qu'elle fasse le premier pas ?"
Daryl :
"Exactement."
Miss Mystère :
"C’est ridicule ! Et si elle ne le faisait jamais, je pourrirais les bras croisés ?"
Daryl :
"J'ai pas la science infuse, ma belle, mais je la connais ma sœur depuis qu'elle est née. Fais-moi confiance."

Je n'ai pas d'autre choix que le croire. Mon dieu, quelle poisse...

Daryl :
"T'es pas en train de pleurer, là ?"
Miss Mystère :
"Non..."

Si il était devant moi je suis persuadée qu'il lèverait un sourcil sceptique.

Daryl :
"Reste pas seule à te morfondre. Viens chez moi si tu veux. On discutera..."
Miss Mystère :
"C'est sûrement pas une bonne idée !"
Daryl :
"Pourquoi ?"

Est-ce que je dois vraiment lui rappeler que nous sommes tous dans la merde parce que j'ai débarqué chez lui un soir, en amie éplorée. Finalement, est-ce qu’il a vraiment l'intention d'arranger les choses avec sa sœur... ?

Miss Mystère :
"J'ai besoin de repos. Je n’ai pas beaucoup dormi la nuit dernière, tu comprends ?"
Daryl :
"Dormir ? J'avais pas pensé à ça."

Sa réponse est comme un énorme caillou lancé dans une flaque d'eau. Que sous-entend-il encore ? Je reste muette, sans trop savoir quoi lui répondre.

Daryl :
"Je plaisantais. T'inquiète j'ai pigé et les choses se clarifient dans ma tête. On s'appelle très vite."

Je raccroche avec l'espoir qu'il ne se fait plus d'idée sur nous deux...

Lundi matin, j'arrive au boulot avec une boule à l'estomac. Je n'ai aucune nouvelle de Mathilde, ni de Lola. J'ai donc passé le week-end à me torturer l'esprit. Je me prépare psychologiquement à ce que Mathilde m'ignore et à ce que Lola me fasse la gueule. Mais ça ne me suffit pas pour être sereine lorsque j'arrive devant les portes de Carter Corp. Plus vite je les croiserai, plus vite je serai fixée. C'est un peu comme un pansement que l'on doit arracher. Un coup sec est souvent moins douloureux. Je traverse d'un pas assurer les locaux de Carter Corp. Mon cœur fait une embardée lorsque j'aperçois la longue chevelure blonde de Lola à l'accueil. Elle pivote vers moi au même moment, comme si elle avait senti ma présence dans son dos. Nous nous retrouvons l'une en face de l'autre et notre gêne est quasiment palpable. Nos regards sont scotchés l'un à l'autre, mais aucune de nous deux n'ose prononcer un mot. Au bout d'un temps indéfiniment long, elle parle la première.

Lola :
"Salut."

Sa voix est particulièrement faible et c'est à peine si je l'entends.

Miss Mystère :
"Salut... euh... je suis désolée..."

(Bravo ! T'as vraiment un don pour les excuses !)

Elle me regarde sans sourciller et sort de ma vue aussi tôt. Je ne dois pas commencer la journée sur un échec sinon je ne tiendrais pas jusqu'à ce soir. Je la rattrape en criant son prénom à travers les couloirs. Trop tard ! Les portes de l'ascenseur se referment sur son air attristé. Je monte à mon étage et mon inquiétude grandit. Mathilde n'est pas à son bureau. Et si elle ne venait pas ? Et si elle ne venait plus jamais ?

(Arrête ton char ! Elle a besoin de manger comme tout le monde !)

Je vais jusqu'à la salle de repos et j'aperçois Colin... et Mathilde à ses côtés.

(Ouf ! Elle est là !)

Le soulagement de la voir est de courte durée. Elle quitte la pièce dès qu'elle me remarque.

Miss Mystère :
"Mathilde ?"

Je n'ai droit à aucun regard. Encore une fois. Elle ne se retourne même pas. Colin m'adresse un regard peu engageant, mais il est mon seul espoir d'en savoir plus sur les sentiments de ma petite copine.

Miss Mystère :
"Salut. Elle t'a dit quelque chose à propos de moi ?"
Colin :
"J'sais tout."

Il n'est pas un homme très bavard, mais son regard suffit à me faire culpabiliser. Mathilde est son amie, je comprends qu'il rejette la faute sur moi, mais je ne peux m'empêcher de me défendre.

Miss Mystère :
"C'est pas ce que tu crois."
Colin :
"J'crois rien du tout, je suis sûr."

Je sens le mépris et la colère dans le ton de sa voix.

Miss Mystère :
"Ah oui ? Et t'es sûr de quoi ? Parce qu'à mon avis t'es pas au courant de tout."
Colin :
"Ça m'regarde pas ce que tu fais."
Miss Mystère :
"Ouais, alors évite de me juger trop vite, merci."
Colin :
"Tu te trompes de coupable. Le connard dans cette histoire, c'est Daryl."

Je suis au courant qu'ils ne s'aiment pas beaucoup, mais de là à lui faire porter le chapeau tout seul...

Miss Mystère :
"Daryl s'en veut énormément aussi."
Colin :
"Daryl ? Il a surtout profité d'un moment de faiblesse pour planter un couteau dans le dos de sa sœur. Comme d'hab."
Miss Mystère :
"Arrête, c'est faux."

Il hausse les épaules sans rien dire de plus. J'ai peur qu'il mette cette idée biscornue dans la tête de Mathilde.

Miss Mystère :
"Et Mathilde, elle pense la même chose que toi ?"
Colin :
"J'sais pas. On en pas parler."
Miss Mystère :
"C'est peut-être mieux."

Mes yeux s'embuent de larmes malgré moi. Rien ne semble s'arranger. Il est gêné. Il ne sait pas trop comment me consoler. Et peut-être n'en a-t-il pas l'envie.

Colin :
"T'inquiète pas. Elle tient encore beaucoup à toi."

Un regain d'espoir m'envahit.

Miss Mystère :
"Elle te l'a dit ?"

Il prend beaucoup de temps avant de me répondre.

Colin :
"Elle a besoin de temps."

J'aimerais en savoir davantage, mais il s'éclipse, avant que je ne puisse poursuivre mes investigations. Les jours passent et se ressemblent. Chaque matin je me lève avec l'espoir que la situation s'arrangera. Chaque soir je me couche en constant qu'une journée de plus vient d'être perdue. Mathilde n'a pas cessé de m'éviter. Les seuls moments où elle m'a parlé, c'est parce qu'elle était obligée de le faire. Mais ses paroles se sont toujours limitées au travail. J'ai essayé à plusieurs reprises de lui tirer les vers du nez, mais c'était une peu comme essayer de faire rentrer un éléphant dans une cabine téléphonique. Lola ne m'a pas adressé la parole. Je l'ai aperçue une deux fois, nos regards se sont croisés et rien de plus. Le seul point positif de cette semaine chaotique est l'absence de Lana. Tous les soirs de la semaine je me suis rendue à la salle de boxe, dans l'espoir de parler à ma petite copine. À mon grand soulagement je n'ai jamais croisé Lana. C'est d'ailleurs le seul point positif, car je n'ai pas croisé Mathilde non plus. Le week-end a été la période la plus difficile. Jamais le temps ne m'a paru s'écouler aussi lentement ! Au moins en semaine, et même si c'est pathétique, je me satisfais de la voir. Heureusement je ne suis pas toute seule à affronter cette douloureuse épreuve. Topaze est toujours présent pour me remonter le moral. Certes il n'est pas des plus loquaces, mais sa présence suffit à égayer mes journées. Il est mon rayon de soleil dans cette tempête pourrie ! Une nouvelle semaine arrive et je ne me sens pas prête à affronter la même que la précédente. Je dois crever l'abcès avant qu'il ne me ronge la moelle épinière. De plus c'est l'anniversaire de Lola, aujourd'hui. Hors de question qu'on se fasse la gueule. Je ne peux plus continuer ainsi, alors quand je l'aperçois, le lundi matin, arriver dans le hall de Carter Corp, je l'interpelle.

Miss Mystère :
"Lola ! Faut qu'on parle."

Elle s'immobilise devant moi. Sa mine est fatiguée et je culpabilise aussitôt.

Lola :
"Je sais pas. C'est peut-être pas une bonne idée."
Miss Mystère :
"J'ai plein de choses à te dire et ça me rend folle de pas pouvoir te parler !"

Elle inspire profondément et semble hésiter.

Lola :
"J'ai voulu te parler plusieurs fois, moi aussi..."
Miss Mystère :
"T'aurais dû ! Quitte à me traiter de tous les noms ! Je t'aurais tout expliqué."
Lola :
"Je t'aurais pas insulté... C'est juste que... je comprends pas."
Miss Mystère :
"Et si on discutait un peu plus, au calme...? Laisse-moi une chance de m'expliquer !"
Lola :
"Ok."

Elle et moi sortons de l'immeuble et nous installons sur un banc public. Mes mains sont moites. Je ne sais pas par où commencer.

Miss Mystère :
"Comment vas-tu ?"
Lola :
J'ai connu mieux."
Miss Mystère :
"Tout le monde est mal par faute..."
Lola :
"T'es pas toute seule dans cette histoire, non ?"
Miss Mystère :
"Je suis désolée pour ce qui est arrivé, Lola."
Lola :
"Il y a un truc entre Daryl et toi ?"

Je n'ose pas lui répondre, elle prête à partir. Je la retiens.

Miss Mystère :
"Je sais même comment je me suis retrouvée dans ses bras. C'était pas prémédité."
Lola :
"Moi je sais. T'as toujours eu des sentiments pour lui. Sauf que tu te l'avoues pas."
Miss Mystère :
"Mais non, pas du tout ! J'aime Mathilde."
Lola :
Tu m'as reproché d'imaginer ta copine quand j'embrassais le mien, mais est-ce que t'étais pas simplement jalouse ?"
Miss Mystère :
"Non ! C'est juste que..."
Lola :
"T'étais contre notre relation depuis le début."
Miss Mystère :
"Me fait pas dire ce que j'ai pas dit !"
Lola :
"Tu l'aimes ?"
Miss Mystère :
"Qui ? Daryl...? Je te l'ai déjà dit. Non, c'est non. J'aime Mathilde, c'est tout."
Lola :
"Excuse-moi, mais y a de quoi se poser des questions quand même."
Miss Mystère :
"Non ! Crois-moi ! il s'est rien passé ! Lana a extrapolé ce qu'elle a vu pour nous faire du mal à tous !"
Lola :
"Ne cherche pas toujours un fautif pour te décharger de tes erreurs..."
Miss Mystère :
"Quoi, tu vas faire confiance à Lana, maintenant...? Pourquoi je te mentirais, au juste ? J'ai perdu Mathilde, je te perds toi... J'ai rien de plus à perdre."
Lola :
"Tu m'as trahie...!"

Son ton est monté. Je n'aime pas que l'on me crie dessus. Ça a tendance à me faire lever la voix.

Miss Mystère :
"Tu m'écoutes ou pas ? Je ne l'ai pas embrassé !"

Elle lâche un soupir de lassitude.

Lola :
"Tu te rends pas compte à quel point ç’a été dur pour moi ? Apprendre que ta meilleure amie a embrassé ton mec ! Qu'ils m'ont menti tous les deux ?"
Miss Mystère :
"On s'est pas embrasé ! On a parlé, on s'est rapproché et on a failli s'embrasser. Mais on est pas allé jusque-là."
Lola :
"Parce que Lana vous a surpris !"
Miss Mystère :
"Non ! Parce que je suis sortie de m'enthousiasme et que j'ai réalisé ce que je m'apprêtais à faire ! Les choses ont failli déraper, mais je te jure qu'il ne s'est rien passé ! Lana nous a trouvés dans les bras l'un de l'autre. Je suis d'accord, ça n'excuse rien. J'avais pas à être là, et pas comme ça avec Daryl. J'ai été égoïste, j'ai pas pensé aux conséquences, j'ai merdé..."

Elle ferme les yeux un instant. Lorsqu'elle les ouvre à nouveau, je n'arrive pas à déchiffrer son expression.

Miss Mystère :
"Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai perdu les deux seules personnes qui comptent le plus dans ma vie... Tu me manques Lola. Sans toi, je vais pas y arriver..."

Des larmes me montent aux yeux. Je ne sais pas exprimer mes émotions, sans qu'elles ne me submergent.

Miss Mystère :
"Je sais que je t'ai blessée ! Et je ferais n'importe quoi pour revenir en arrière !"

Elle me fixe avec attention. Ses cils deviennent humides aussi.

Miss Mystère :
"J'ai besoin de ma meilleure amie..."

Maintenant que j'ai ouvert les vannes, je n'arrive plus à m'arrêter de parler. Je continue de partager ma tristesse et mes peurs avec elle, jusqu'à ce qu'elle lève les bras au ciel.

Lola :
"Hé merde ! Tu m'as manqué aussi."

Mon amie me prend avec vigueur dans les bras et les émotions sont si fortes qu'elles crépitent entre nous. Elle et moi pleurons comme deux madeleines. Quelques passants se retournent pour nous jeter des coups d'œil circonspects.

Miss Mystère :
"Je suis désolée ! Je suis désolée !"

Elle resserre son étreinte.

Lola :
"Moi aussi, ma belle."

Nous reprenons notre souffle et je lui tends un mouchoir en papier.

Lola :
"Tu m'as manqué. Je savais pas quoi penser. Mes sentiments envers Daryl m'ont rendue complètement barge !"

Elle hoquette avant de reprendre.

Lola :
"Je suis perdue ! Je sais plus ce que je ressens pour lui. Je croyais le détester et n'en avoir rien à faire de lui... Mais depuis qu'il a voulu faire une pause, j'arrête pas de penser à lui !"
Miss Mystère :
"Daryl tient à toi, tu sais. Il est juste un peu pommé en ce moment."
Lola :
"J'en suis pas si sûre."
Miss Mystère :
"Tu peux me croire, il me l'a dit."
Lola :
"Ah bon ?"

Elle essuie ses larmes et moi les miennes.

Miss Mystère :
"On va sortir, ce soir ! On a besoin de se changer les idées !"
Lola :
"Je suis pas très chaude pour sortir..."
Miss Mystère :
"Si, c'est ton anniversaire. Tu vas pas rester cloîtrée chez toi le jour de ton anniversaire ?"
Lola :
"Tu t'en es souvenue ?"
Miss Mystère :
"Ouais. Et c'est pour ça que tu vas me faire le cadeau de sortir avec moi pour fêter ça !"
Lola :
"C'est à toi de me faire un cadeau, je te signale !"

Heureusement j'avais acheté son cadeau il y a quelques semaines déjà.

Miss Mystère :
"Je réserve une table au Starlite !"

Lola :
"Mais..."
Miss Mystère :
"Il y a pas de "mais" ! On en a besoin, toi et moi."

Elle finit par accepter et nous retournons ensemble au travail. Au bureau Mathilde m'ignore, comme d'habitude. Je prends une profonde inspiration avant de me lancer.

Miss Mystère :
"C'est l'anniversaire de Lola aujourd'hui !"
Mathilde :
"Je sais."
Miss Mystère :
"On va au Starlite ce soir, pour fêter ça."

Elle ne regarde pas dans ma direction, mais je la vois lever un sourcil étonné.

Miss Mystère :
"Tu viendras ?"

Elle ne répond pas. Elle continue de m'ignorer à merveille.

Miss Mystère :
"Si tu me faire la gueule, c'est pas un problème ! Mais tu peux au moins faire un effort pour Lola !"

Elle reste muette et je replonge dans mon dossier, sans attendre qu'elle daigne me donner une réponse. On le saura ce soir...

(...)

Arriver devant la boîte. Lola n'est plus très sûre de vouloir entrer. Je la force un peu.

Miss Mystère :
"Allez s'il te plaît on va passer une bonne soirée !"

Elle me regarde et nous entrons. On se pose sur la banquette.

Lola :
"Qu'est-ce que tu prends ?"
Miss Mystère :
"La même chose que toi ! Un cocktail alcoolisé et fruité, mis pas trop de fruits dedans !"
Lola :
"Un whisky en fait ?"

Nous rions à l'unisson. La blague était nulle, c'est vrai, mais nos retrouvailles et l'accumulation de cocktails nous entraînent dans une bulle d'euphonie. C'est le troisième verre que nous enchaînons et déjà mes pensées sont plus guillerettes. J'aligne les verres pour fêter mes retrouvailles avec ma meilleure amie. Malgré tout je n'arrive pas à être euphorique, car je continue de penser à Mathilde.

Lola :
"Qu'est-ce que tu regardes dans arrêt ?"

Je range mon téléphone dans ma poche.

Miss Mystère :
"Rien du tout ! T'es prête pour ton cadeau ?"

Elle avale sa gorgée de travers et ses yeux pétillent.

Lola :
"Tu m'as acheté un cadeau ?"
Miss Mystère :
"Évidemment !"
Lola :
"Et t'attends quoi pour me le donner ? Vite !"

Je sors un petit paquet de mon sac. Elle le contemple sous toutes les coutures à la recherche du moindre indice.

Miss Mystère :
"Tu fais durer le suspense ou quoi ? Ouvre !"

Elle m'obéit et déchiquette le papier cadeau en une fraction de seconde. Elle observe un instant son cadeau, les larmes aux yeux. C'est une photo que nous avions prise au parc, il y a quelques mois. Nous y affichons un sourire radieux. Elle serre le cadre contre son cœur.

Lola :
"C'est vraiment gentil. Je t'offre un autre cocktail pour la peine !"
Miss Mystère :
"Je l'ai fait pour ça qu'est-ce que tu crois ?"

Elle termine de siffler son verre pour nous commander une autre tournée. J'en profite pour jeter à nouveau un œil sur mon téléphone.

Lola :
"T'attends un appel ?"
Miss Mystère :
"Non. C'est juste un réflexe."

En réalité j'attends des nouvelles de Mathilde et de Daryl. Je ne peux rien lui dire pour le moment. On ne sait jamais. Nos quatrièmes cocktails arrivent et nous levons nos verres pour trinquer.

Lola :
"À cet anniversaire qui ne pouvait pas être plus parfait !"

Je crois que l'alcool lui fait dire n'importe quoi. Une part de chagrin se cache sous ses démonstrations de joie.

Miss Mystère :
"Je pense qu'il peut être bien mieux encore !"
Lola :
"Ah oui ? Et comment ?"
Miss Mystère :
"Regarde à l'entrée, tu le sauras !"

Elle fronce les sourcils et tourne son visage vers la porte blindée du Starlite. Daryl vient d'entrer. Il tient un énorme bouquet de roses dans la main. Elle a quasiment la mâchoire qui tombe sur les cuisses. D'une main sur la bouche, elle cache son émotion. Mais les larmes intensifient le brillant de ses pupilles. Je n'ai jamais vu un spectacle aussi émouvant et romantique. Je suis heureuse pour elle. Daryl a assuré sur le coup. Il y en aura au moins deux qui finiront bien leur soirée. Il arrive à notre hauteur. Il me lance un coup d'œil rapide puis étreint tendrement Lola. Il lui glisse quelques mots à l'oreille. La musique est trop forte pour que je les entende.

Lola :
"Oh, Daryl !"

Elle le regarde amoureusement et ils finissent par s'embrasser avec passion. Mon cœur tremble pour eux tant leur réconciliation est touchante... Je me sens de trop tout à coup et préfère m'éclipser discrètement. J'aurais au moins fait quelque chose de bien ce soir. J'espère juste que Daryl va jouer franc jeu avec elle et arrêter ses conneries avec moi... Je me marche sur le parking lorsque j'aperçois Mathilde au loin. Mon cœur rate un battement. Elle venu ! Je suis trop heureuse de la voir enfin et je lui fais un signe de la main.

Miss Mystère :
"Je pensais que tu ne viendrais pas."
Mathilde :
"Je suis là."

Son ton est implacable et aussi froid qu'iceberg. Je ne la reconnais pas.

Miss Mystère :
"Toute façon, je m'en vais. Ça doit t'arranger..."

Elle ne me répond pas. Elle se contente de m'observer. Sa mâchoire se contracte sous l'effet de la tension ambiante.

Miss Mystère :
"Ton frère est à l'intérieur avec Lola."
Mathilde :
"Qu'est-ce qu'il fait là ?"
Mathilde :
"Ton frère fait tout pour arranger les choses avec sa copine."

Elle lâche un rire moqueur, comme si elle n'accordait aucun crédit à ce que je lui raconte.

Miss Mystère :
"Tu pourrais mettre ta fierté de côté une minute et me laisser m'expliquer ?"
Mathilde :
"Je suis pas venu pour ça."
Miss Mystère :
"T'es venu pour quoi alors ?"
Mathilde :
"Pour Lola. Ta copine, tu te souviens ? Ou peut-être qu'au final t'en as rien à cirer..."

(Ok... C'est comme si elle m'envoyait un uppercut en plein dans la figure !)

Je me mords la lèvre et je regarde tout autour de moi, l'évitant pour ne pas m'épancher en insultes ou en pleurs. Je reconnais alors sa moto garée un peu plus loin et la fêlure à mon cœur s'agrandit de plus belle. Elle remarque l'objet de ma peine mais elle me fixe sans aucun état d'âme. Je me demande vraiment si elle tient encore à moi comme le prétend Colin.

Miss Mystère :
"Je vois au moins que t'as eu le respect de pas amener ta nouvelle copine ! Elle pouvait pas venir, c'est ça ?"

Elle lève les yeux au ciel et réveille en moi la rancœur qui assiège mon estomac.

Miss Mystère :
"Quoique pas si nouvelle que ça, en fait... Tu fais dans le recyclage ?"
Mathilde :
"T'as rien trouvé de mieux ? Lana n'est pas ma nouvelle copine !"

(Et moi je suis le pape !)

Miss Mystère :
"Ah ! Excuse-moi, je me suis mal exprimée. C'est ton plan cul ! Tu fais que coucher avec !"
Mathilde :
"À quoi tu joues... ?"
Miss Mystère :
"Moi ? À rien."
Mathilde :
"Tu dis n'importe quoi !"
Mis Mystère :
"Oh ! Tu comptais garder tes parties de jambes en l'air secrètes ? Quel dommage !"
Mathilde :
"Tu penses pouvoir t'en sortir comme ça ?"
Miss Mystère :
Me sortir de quoi ?"
Mathilde :
"Avoir ta bonne conscience en accusant les autres !"
Miss Mystère :
"Tu plaisantes, j'espère ?"
Mathilde :
"C'est facile de rejeter la faute sur les autres ! Mais assume un peu tes conneries !"
Miss Mystère :
"C'est à cause de Lana si tout a déraillé entre nous. Son arrivée à tout détruit !"
Mathilde :
"Ne crois pas que je sois dupe avec elle, mais elle t'a pas poussée vers la bouche de Daryl, que je sache !"

Encore une fois je constate qu'elle préfère croire à sa version plutôt qu'à la mienne.

Mis Mystère :
"Tu vois ? C'est pour ça que je suis allée voir Daryl, ce soir-là ! Lui au moins il me croit ! Il prend pas la défense de cette connasse en permanence !"

Elle lève les yeux au ciel. Je m'approche d'elle et porte un index sur sa poitrine. L'espace d'un instant je lis quelque chose de différent dans ses prunelles.

Miss Mystère :
"Je n'ai pas embrassé ton frère. Tu préfères croire la version de ta revenante ? Ok... Un jour, tu te décideras à regarder les choses en face ! Et ce jour-là, ne reviens pas me chercher, parce que ce sera trop tard !"

Elle me retient, alors que je m'apprête à faire volte-face. Je me retrouve tout près de ses yeux incandescents. Je reste suspendue à ses lèvres. Il suffit d'un mot pour que je revienne sur mes dernières paroles. Un seul mot de toi, Mathilde. Bon sang je meurs d'envie de me jeter dans ses bras et de toucher chaque centimètre de son corps.

(Est-ce que je suis pathétique à ce point ?)

Mais les mots qui sortent de sa bouche ne sont pas ceux que j'espérais. Du moins, pas complètement...

Mathilde :
"Je n'ai pas couché avec Lana. Je ne l'ai pas embrassé. Je ne l'ai pas prise dans mes bras. Tu sais ce que ça fait de t'imaginer dans les bras de mon frère... ? D'imaginer ses mains à lui sur ton corps ? Tu pensais à lui quand on a fait l'amour ? Ou alors tu nous veux tous les deux dans le même lit... ?"

(Quoi ?! Non !)

J'ai l'impression d'entendre Lana, avec ses idées tordues. Ce n'est pas elle qui s'adresse à moi ! C'est la douleur qui parle à sa place ! Les larmes me montent aux yeux. Je lui en veux tellement de rayer notre histoire sans me laisser une chance de m'expliquer !

Miss Mystère :
"Lâche-moi !"

Je me défais de son emprise et cours aussi vite que possible vers la sortie pour m'enfuir loin d'elle ! Je sens que la matinée sera longue. Trèèèèèèès longue... Nous avons un dossier à présenter à Gabriel et Mark dans moins de cinq minutes, alors que nous arrivons à peine à nous regarder dans les yeux.

Miss Mystère :
"T'es prête ?"
Mathilde :
"Ouais."

Nous entrons dans son bureau. Ce dernier affiche un air déterminé et confiant. Tout l'inverse de moi.

Gabriel :
"Ah, vous voilà ! J'espère que vous êtes surpassés. Mark attend beaucoup de ce dossier. Moi aussi."
Miss Mystère :
"Évidemment !"

Mark arrive à son tour et le trac se répand dans mes veines. Il est sympathique, mais très exigeant, et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Je n'ai pas le courage de commencer la présentation. Je laisse faire Mathilde qui se débrouille plutôt bien. Vu de l'extérieur on pourrait penser que tout va bien dans notre équipe.

Miss Mystère :
"En ce qui concerne la charte colorée, nous avons choisi un camaïeu de verts, pour rappeler le côté naturel et écolo."

Gabriel acquiesce, visiblement conquis par l'idée. Il m'adresse un sourire un peu trop appuyé. Tellement appuyé que je sens Mathilde se contracter à côté de moi. Elle n'aime pas vraiment les marques d'intérêt que me porte Gabriel.

(Se pourrait-il qu'elle soit encore jalouse...?)

Mark :
"Mademoiselle Ortega, continuez, s’il vous plaît."

Je remercie silencieusement Mark d'avoir opportunément dévié l'attention de Mathilde. Ce n'est pas le moment de qu'elle pète un plomb.

Mathilde :
"Voici quelques maquettes que nous avons imaginées à partir des points soulignés."

Elle dispose les planches sur le bureau... et un trouble s'installe immédiatement.

(Elle n'a pas fait ça...?)

Elle ne remarque pas les regards étonnés de Gabriel et Mark et continue son fiasco.

Mathilde :
"Comme vous pouvais le constater, nous avons proposé quelque chose qui est en lien avec les valeurs du client..."

(Oh punaise ! Elle ne présente pas le bon client ! Elle s'est carrément plantée !)

Mark se lève et récupère son attaché-case.

Mark :
"De toute évidence ce dossier n'est pas encore prêt."

J'aperçois le visage blême de Mathilde et je suis encore plus en colère contre elle. Elle réalise à peine maintenant la bourde monumentale qu'elle vient de commettre. Si seulement elle ne s'était pas murée dans le silence, nous aurions pu travailler correctement sur le dossier ! Et dire que je devrai payer pour ses erreurs. Je trouve cela injuste.

Mark :
"Gabriel ! Je te laisse éclaircir la situation."

Après qu'il ait quitté le bureau, le visage de Gabriel se transforme en un volcan en fusion.

Gabriel :
"Est-ce que l'une de vous deux peut m'expliquer le problème et me dire pourquoi je passe pour un incompétent ?"
Miss Mystère :
"Je suis désolée. Nous avons eu un petit problème de communication."
Gabriel :
"UN PETIT PROBLÈME ?"
Miss Mystère :
"On va réparer notre erreur."
Gabriel :
"Vous êtes conscientes que cette erreur pourrait vous coûter votre poste ici ? Ne me suis-je pas montré assez persuasif, l'autre jour ?"
Miss Mystère :
"Si !"
Gabriel :
"Réglez-moi ça au plus vite ! C'est la toute dernière chance que je vous laisse. C'est clair ?"
Mathilde :
"Très clair."

(Limpide même !)

(...)

C'est deux dernières semaines ont été un véritable chaos. Mathilde se mure dans le silence et m'ignore constamment. J'ai essayé de lui parler à plusieurs reprises, mais elle m'envoie balader à chaque fois. J'ai baissé les bras. Je commence à croire qu'aucune réconciliation n'est envisageable à présent. Daryl et Lola ont senti mon découragement. Je m'enfonce dans la déprime petit à petit et ce sont les seuls à me sortir la tête de l'eau. Ils m'ont invitée à passer la soirée avec eux. J'en connais déjà le programme. Il n'y a personne sur la terrasse à mon arrivée. La baie vitrée qui mène au salon est ouverte et je décide d'entrer. Daryl est debout face au canapé. Il tend un verre à un invité... Lorsque je vois Mathilde j'étouffe un hoquet de surprise et son frère se tourne dans ma direction. Mathilde se lève d'un bond et manque de renverser son verre sur la table basse.

Mathilde :
"Qu'est-ce que tu fous là ?"
Miss Mystère :
"Où est Lola, Daryl ?"

Il n'a pas le temps de répondre qu'une autre invitée se pointe. Et ce n'est pas mon amie. Loin de là !

Lana :
"Oh putain."

(Tu l'as dit !!!)

Je me retourne rageusement vers Daryl !

Miss Mystère :
"C'est quoi ce délire ?! Qu'est-ce qu'elle fait là, elle aussi ?!"

Elle prend une voix fragile et innocente. À peine ouvre-t-elle la couche que j'ai envie de lui jeter un objet lourd et contondant à la figure.

Lana :
"Daryl m'a demandé de passer. Il avait des choses à me dire."
Miss Mystère :
"C'est pas toi que je parle !!! Daryl...?"

Il pose son verre sur la table et tend les bras au milieu de la pièce, comme s'il cherchait à calmer deux clans rivaux.

Daryl :
"Ok, tout le monde se calme ! J'en ai marre de ce bordel Alors oui, je vous ai menti, mais c'était la seule solution pour vous réunir tous."
Lana :
"Je ne suis pas contre une bonne discussion. Je pense qu'il faut crever l'abcès."
Miss Mystère :
"Oh ! L'oie blanche est de retour !"

Mathilde est restée silencieuse. Elle fait mine de partir, mais son frère la retient. Elle se dégage brutalement, faisant semblant de lui retourner un coup de poing !

Daryl :
"Ola ! Tout doux, frangine ! On va crever l'abcès sans nous étriper. Tu veux bien ?"

Lana pose sa main sur le bras de Mathilde.

Lana :
"C'est vrai, Mathilde ! Essayons d'arranger les choses."
Miss Mystère :
"Commence par lâcher son bras ! Comme si c'était ta copine ... !"
Daryl :
"Si tu veux vraiment arranger les choses, Lana, assieds-toi."

Elle fait la moue puis consent à s'asseoir.

Daryl :
"Ok. Lana, t'en as clairement rajouté sur ce que tu as vu ce soir-là, chez moi. On ne s'est pas embrassé. Je peux concevoir que la situation était équivoque. La journée avait été éprouvante et on a eu un moment de faiblesse, qui a duré à peine quelques secondes. Miss Mystère avait besoin de réconfort et j'ai abusé de la situation. J'ai essayé de tenter quelque chose avec, mais elle m'a clairement repoussé..."

Je n'en reviens pas ! Daryl est-il en train de prendre l'entière responsabilité de ce qu'il s'est passé ?

Mathilde :
"Tu veux dire que t'as voulu te taper ma copine ... ? Une fois de plus ?"
Lana :
"C'est pas..."
Daryl :
"Je veux dire que ta copine s'est pointée chez moi parce que t'avais merdé, et que j'ai été là pour elle, parce que toi, non. Alors ouais j'ai mal interprété le truc, et j'ai pensé l'espace d'un instant qu'elle avait enfin compris qui était le meilleur d'entre nous."
Mathilde :
"Putain ... !

Elle se lève d'un bond et se campe devant son frère, les poings serrés. Il parvient à garder prodigieusement son calme.

Mathilde :
"T'es vraiment un enfoiré !"
Daryl :"
"Tu me connais, je peux pas résister à une donzelle en détresse !"

Il est fou ? Qu'est-ce qu'il cherche ? Il veut se faire casser la gueule ?

Lana :
"Ouais, enfin, Miss Mystère avait pas l'air contre non plus..."
Mathilde :
"Tais-toi !"

C'est la première fois que je la vois parler ainsi. Lana esquisse un mouvement de recul tellement le ton de Mathilde est sec. Je commence à comprendre la tactique de Daryl. Ses paroles ont l'effet escompté pour faire sortir sa sœur de son silence.

Mathilde :
"Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ?"

(Elle est sérieuse ?)

Mathilde :
"Pourquoi tu m'as pas dit que ce connard a voulu profiter de la situation ?!"
Miss Mystère :
"J'ai essayé de te parler, mais..."

Pour une fois depuis des jours je retrouve le regard de ma petite copine que je connais. Celui qui s'intéresse à moi.

Miss Mystère :
"Je n'aurais jamais dû venir ici, ce soir-là. Mais j'avais besoin de parler à quelqu'un, et Daryl était là..."

J'ai l'impression de la blesser un peu plus. Mais c'est vrai. Ce soir-là, elle m'avait repoussée et elle avait préféré croire Lana.

Miss Mystère :
"Je n'aurais jamais embrassé ton frère. Jamais. Tu dois me croire !"

Enfin, pendant un bref instant, j'ai le sentiment que je la retrouve. Mon cœur s'enveloppe de douceur. Je me lève et me rapproche d'elle... Mais Lana s'interpose entre elle et moi et son intervention interrompt ce qui était en train de se passer.

Lana :
"Mathilde, tu devrais te rasseoir. Ça ne sert à rien de t'énerver. Frapper ton frère ne t'apportera rien."

(Non, mais elle se calmait, là, connasse !)

Daryl la dévisage, un étrange sourire aux lèvres.

Daryl :
"Maintenant que les choses ont été clarifiées, on a un autre problème à régler."

De quel problème parle-t-il ? Je ne suis pas sûre de supporter un drame supplémentaire.

Daryl :
"Je voudrais que tu nous expliques pourquoi tu papotes au téléphone avec ton frère ?"

(Oh putain !)

Il dépose carrément une bombe ! Lana grimace, Mathilde accuse le coup et dévie son attention sur ex.

(Cette fois c'est toi qui sièges au banc des accusés ! Bien fait pour toi, la garce !)

Elle m'adresse un regard foudroyant.

(Bah ouais, t'es pas la seule à balancer ! Et si tu jouais sur la corde sensible avec Mathilde, Daryl est beaucoup moins sensible à ton charme.)

Lana :
"Je ne vois pas de quoi tu parles, Daryl..."

Elle répond avec un aplomb surprenant. Cependant on dirait bien qu'elle vient de perdre toute sa crédibilité de gentille fille. Mathilde la regarde maintenant avec un nouveau regard. Comme si elle réalisait qu'elle avait vraiment devant les yeux.

Daryl :
"Ah ouais. Peut-être que Miss Mystère peut te rafraîchir la mémoire."

Lana balance les bras en l'air en faisant quelques pas. Elle fait mine de quitter la pièce.

(Oh non, non, non ! C'est trop facile !)

Lana :
"J'étais enceinte, Mathilde."

Un silence de plomb envahit la pièce, comme si un arrêt sur image venait d'avoir lieu. Le sourire satisfait de Daryl s'efface et mes yeux s'écarquillent. Je ne suis pas sûre d'avoir bien entendu. Je prie pour ne pas avoir bien entendu.

Lana :
"Je voulais pas lâcher ça comme ça, mais vous pouvez pas me pourrir devant le pire de l'enfant que j'ai perdu !"

Elle s'est tournée vers Mathilde, les yeux humides et les lèvres tremblantes. Même dans mes pires cauchemars, jamais je n'aurais imaginé un tel aveu. C'est impossible ! C'est forcément une mauvaise blague. Hein ? Mathilde est blanche comme un linge. Si un fantôme passait par là il croirait croiser un de ses congénères.

Mathilde :
"Qu'est-ce que tu dis... ?"
Lana :
"J'étais enceinte... avant l'accident... J'ai perdu le bébé... notre bébé..."

Un coup de sabre dans mon estomac n'aurait pas eu autant d'impact ! Mathilde semble complètement sonnée par la nouvelle.

Mathilde :
"Pourquoi tu ne m'as rien dit ?"
Lana :
"On était si jeunes... Je n'étais pas sûre de vouloir le garder et ce soir-là... Le sort a choisi à ma place..."

Elle explose en larme et tous mes espoirs disparaissent. Je refuse de croire que ce soit la vérité. Mais est-ce qu'elle serait capable d'inventer un truc pareil pour s'attirer le soutien de ma petite copine ? Je secoue la tête de droite à gauche comme pour retrouver un peu de lucidité.

Mathilde :
"Je savais pas... Je suis désolée..."

Elle se précipite sur elle et la prend dans ses bras. Elles fondent en larmes toutes les deux. Ce spectacle m'horripile. J'ai l'impression d'être de trop.

Lana :
"J'aurai dû t'en parler... On aurait pas fait cette course. J'ai l'ai tué Mathilde ! J'ai tué notre bébé !"

Son visage se transforme sous la peine. Lana se blottit contre elle. C'est insupportable pour moi.

Mathilde :
"Ne dis pas ça... D’autant que moi aussi j’ai quelque chose à te révéler. …. "
Lana :
"Vas y dit, au point ou en en est… "

Oui vas-y que je sache, moi aussi, ce que tu m’as caché, pense Miss Mystère.

Mathilde :
"Voilà …. C’est pas facile à dire, ni à entendre… Vous allez tous être très surpris, je pense… "

(…)

Lana :
"Continue s’il te plaît…"

Mathilde échange un regard avec Daryl, celui-ci soudainement très pale, hoche légèrement la tête, en signe d’assentiment. La jeune femme prend son sac à main, elle en sort son portefeuille. D’où elle extrait une petite photographie. Qu’elle caresse du bout des doigts. Elle tend l’image à Miss Mystère et Lana.

Mathilde :
"Est-ce que vous reconnaissez cette personne ?"

Toutes les deux font signe non de la tête.

Mathilde :
"Vous êtes bien certaines de ne pas reconnaître ce jeune homme ?"

Chacune répond la même chose : "Non"

Mathilde :
"Vous êtes certaines de ne pas me reconnaître...?"

Sur le moment, aucune ne réagit aux derniers mots que Mathilde a prononcés. Je réagis la première !

Miss Mystère :
"Attend, tu veux dire que c’est toi sur cette photo ?"

Elle acquiesce en silence, les larmes aux yeux.

Mathilde :
"C’est le grand secret de la famille. Pas une honte, au contraire j’en suis fière !"

Elle prononce ces derniers mots en relevant légèrement le menton et avec un regard de défit à l’intention de Lana.


Mathilde :
"Vous voulez connaître toute l’histoire ?"
Miss Mystère
"Oui vas-y ma chérie j’ai hâte"


Lana quant à elle semble s’être désintéressée de la situation.

Mathilde :
"Nous avons grandi dans une petite ville à une centaine de kilomètres de NY. Depuis que j’étais un petit garçon je ne me sentais pas à l’aise dans mon corps. J’avais l’impression que la nature s’était trompée en me faisant. En grandissant j’ai mis des mots sur mon mal-être. J’ai fini par en parler avec Daryl, puis, à ma grand-mère. Elle m’a emmené voir le médecin de famille. Après avoir discuté avec moi un long moment il a réussi à cerner mon problème d’identité sexuelle. Fort heureusement ma mère l’a bien accepté. Pour nous rapprocher des médecins capables de m’aider et de m’opérer nous avons déménagé et sommes venus nous installer dans la grande pomme. Rapidement j’ai commencé un traitement hormonal, puis, j’ai subi plusieurs interventions chirurgicales destinées à faire de moi une femme… Il y avait une seule chose que je n’avais pas prévue, en devenant une femme. C’est que je serai amoureuse des femmes. Voilà vous savez tout."


Un grand et long silence règne dans la pièce.Je suis la première à m'exprimer Je suis la première à m'exprimer.

Miss Mystère :
"Alors ça si je m’y attendais… ! Si tu me permets ma chérie … Je ne me suis aperçue de rien.
En tant que femme ton corps et parfait."

Sourire léger de ma petite amie

Mathilde :
"Mêmes mes seins, gonflés par les hormones ?"
Miss Mystère :
"Ouiii, ils sont parfaits ma chérie."
Mathilde :
"Venez ici toutes les deux."
Miss mystère s’y précipite tandis que Lana, jusqu’ici restée silencieuse, se met à pleurer.

Lana :
"Je ne mérite pas ton affection. Miss Mystère et Daryl ont raison. Je suis une mauvaise personne !"

(La garce ! Voilà qu'elle tente de profiter de la situation, maintenant !)

Mathilde :
"Et moi donc… ! Qui vous a menti tout ce temps."

Tous droits réservés
1 chapitre de 64 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Engueulade Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0