Reagan Mytchell, 17 ans...

2 minutes de lecture

12/09/2198

C’est l’Apocalypse ! Le monde se meurt…

L’air est de moins en moins respirable, nous nous sommes réfugiés dans un bunker. J’espère que Papa et toi avait pu trouver un endroit où aller. Danaël vous demande constamment, je ne veux pas lui mentir mais de toute manière, je ne connais pas la vérité, je ne sais pas si vous êtes toujours en vie. J’essaie de m’occuper d’eux mais c’est dur. L’état d’Hanna s’aggrave de jours en jours, je ne sais pas combien de temps il lui reste, je ne veux pas qu’elle meurt. J’ai peur, je suis la plus âgée ici, enfin avec Norah et Sébastian, ils sont vraiment les meilleurs amis que j’ai pu avoir. On n’a aucun moyen de communiquer avec l’extérieur, nos radios ne fonctionnent pas. C’est l’horreur Maman, si seulement tu pouvais être là.

On ne sait même plus ce qu’il se passe dehors, peut-être que ça y est, tout est normal, ou pas, on n’en sait rien, c’est bien trop dangereux pour qu’on s’y risque.

Oh mon dieu, Maman, j’en peux plus, je veux rentrer à la maison. Hanna a besoin de retourner à l’hôpital, de voir des professionnels, Dan a besoin de ses parents, de grandir comme un petit garçon normal, dans un monde normal, j’ai besoin de vivre ma vie, je veux être auprès de vous.

Je ne sais pas si on tiendra longtemps, on se relai auprès d’Hanna, mais qui sait si elle s’en tirera, je veux pas la perdre, mais en même temps, elle souffre tellement. Est-ce que je dois la laisser partir ? Je suis perdue Maman, je peux pas faire ça. Aide-moi, je t’en supplie, revenez !

On a réussi à épargner la vérité aux plus jeunes, mais plus pour longtemps, ils se doutent déjà que quelque chose ne va pas. On aurait besoin de toi, on est trop jeune. En plus des enfants, il y a aussi le tout petit frère de Norah, il n’a même pas deux ans, Maman !

C’est trop pour moi, j’en peux plus. Bref, je te laisse.

Je vous aime, vous nous manquez.

Reagan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0