Poudre de Perlimpinpin

3 minutes de lecture

En rentrant, j'ai envoyé des dizaines de messages à mes amies. Racontant tout, sans rien oublier. On s'interroge sur le vin, la pièce, mais bon, il a mon âge (wahou, que m'arrive-t-il ?), il fait des études super classes, il est poli, élégant, ses mots sont très bien écrits et puis il me plaît physiquement. Alors on passe à autre chose et on fête ce rendez-vous à distance. Je n'ai pas le même amusement qu'avec Paul, je ne me sens pas aussi libre mais je me dis que lui, c'est le bon. Pourtant, je n'arrive pas à m'imaginer concrètement en couple avec lui, j'ai encore des difficultés. Mais je l'aime déjà tendrement. J'attends un peu avant de lui répondre. Il m'envoie un message en retour, comme promis. On avait décidé, pendant le rendez-vous de nous revoir. Selon ses venues à Paris, cela va de soi. Une relation à distance ne me fait pas peur. Au contraire, cela me tente bien. Comme ça, on ira progressivement dans les rapprochements physiques et puis on passera des moments intenses. Et je pourrais continuer ma vie, tranquillement, à mon rythme, tout en ayant mon amour.


Nos échanges s'estompent vite. Pas de date fixée, pas même de mois. J'attends ses messages (sur un compte What's App créé tout spécialement), qui se font très rare. Et un jour, plus rien. Je lui avais dit que je pensais à lui en regardant la Tour Eiffel de ma fenêtre. Il n'a pas répondu. Je me suis sentie si triste, si triste... Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il m'ignore ? Pourquoi il me laisse, seule ? Pourquoi il ne répond plus ? Est-ce que je suis bête ? Inintéressante ? Moche ? Oh, pourquoi ne m'envoie-t-il pas un message ? Chaque jour je passe mon temps sur l'application. Je le vois en ligne des dizaines de fois. Et rien. Le néant. Entre Paul que j'ai fait fuir, K qui ne m'a pas retenue, Octave qui n'a pas plus insisté que ça (mais heureusement) et MPL qui (bon, je dois avouer qu'il m'a demandé un mariage, un jour, ça l'a pris, il me couvrait le visage de baisers, s'est arrêté, m'a regardé avec sérieux et a lancé « Est-ce que tu veux m'épouser ? » en rajoutant « Pas maintenant, dans 25 ans. Je te ferai une belle demande en mariage, sous notre saule », du tac au tac, sans hésiter, j'ai répondu non. Il a insisté, très sérieux, je ne l'avais jamais aussi sérieux) a « choisi » une autre que moi. Je me sens désespérément naïve. Désespérément laide et insignifiante. Mais bon, tant pis, c'est comme ça. Les mecs sont tous des connards, tous. Sauf mon Papa et mes grands-pères. J'écoute en boucle Le plus fort c'est mon père, de Lynda Lemay. Drôle de coïncidence, c'est mon premier petit-ami qui me l'a fait découvrir.


Et puis au bout d'un mois et demi, le revoilà. Je saute de joie, je suis si heureuse de savoir qu'il ne m'a pas oublié. Je cours dans la rue, le sourire jusqu'aux oreilles. On échange pendant quelques jours. Et silence radio. Encore. Un mois après, il m'envoie un message. Toujours la même structure : il me parle de moi par politesse, de lui, de ses voyages, de ses projets, pose une question courtoise. Mais je suis quand même ravie, alors pour la peine, je vais dans mon supermarché pour acheter des tomates cerises et fêter à l'italienne son retour. Pâtes, tomates, Toto Cutugno. Silence radio. Lasse, au bout d'une énième reprise quand ça lui chante, je lui demande s'il est disponible mi-juin. Bien sûr, avec plaisir. Mon cul, t'es jamais revenu. Et je me suis retrouvée encore fois avec mes rêves partis en fumée, mon téléphone inutile. Mon cœur en miette.


Ça tombe bien, je n'ai plus rien à manger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CharlesB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0