4

2 minutes de lecture

Elle s'endormit avec des habits chauds, au cas où elle se téléporterait en Antarctique pendant la nuit. Et c'est plus au moins ce qui arriva. Toujours est-il qu'elle se réveilla dans un lit semblable au sien, mais dans une grotte de glace. Une ourse était postée près d'elle ; Inouk, à n'en pas douter.

« Bonjour Neige !

-Comment vous connaissez mon nom ?

-J'étais là quand tes parents t'ont baptisé.

-Ah oui, c'est vrai..

-Je vois que tu es impressionnée.»

« Mais bien sûr, pensa Neige, une ourse géante qui est presque ma mère me parle dans ma tête... mais à part ça je devrais être calme... ZEN ! » Elle ne prononça pas cette phrase à voix haute, sans savoir qu’elle l’avait pensé si fort qu’aucun télépathe digne de ce nom n’aurait pu s’empêcher de « l’entendre ». Néanmoins, Inouk n’eut aucune réaction laissant supposer qu’elle avait saisi le petit accès d’humeur de son interlocutrice. Elle reprit :

« Je suppose que tu as des questions. Je te propose quelque chose : tu me pose une question, j'y répond, puis c'est mon tour de te poser une question…

-OK ! Je commence : puisque tu es un esprit, tu peut prendre plusieurs formes, non ?

-Oui, je peux en prendre trois : celle que tu vois en ce moment, celle d'un renard des neiges et une, qui m'a été offerte par Amik, l'esprit du blizzard, qui me rend immatérielle.

-Classe ! À toi. »

Les questions se poursuivirent jusqu'au soir, puis, Neige alla se coucher…. Elle ne revint que trois jours plus tard, comme prévu.

« Bonjour Inouk !

-Bonjour Neige ! Tu peux retirer cette fourrure, tu sais. Comme tu es à moitié esprit, tu ne crains pas le froid.

-Bah mince alors ! Tu aurais pu me le dire plus tôt ! (Son changement de vocabulaire montrait bien qu’elle commençait déjà à se familiariser avec Inouk)

-Peu importe… J'ai une surprise pour toi aujourd'hui : on va visiter mon monde !

-Super !!

-Suis-moi. »

Inouk entraîna Neige vers le centre de la grotte. Il y eut un petit bruit puis elles sortirent. Mais ce n'était plus un paysage de banquise désolée qui s'offrait à leurs yeux mais une cité baignant dans une ambiance dynamique et agréable. C'était la plus belle ville qu'on eut pu imaginer.

"Voici Min'kiet, la cité des esprits.

-C'est magnifique !! »

Partout s'élevaient des palais orientaux colorés, des tours aux toits de pierres précieuses, de gigantesques arbres surmontés de cabanes et de passerelles les reliant entre elles…

« Cette vile est en quelques sortes la capitale. Inouk avait repris la parole, interrompant sa contemplation. Il en existe d'autres mais aucune n'est aussi belle ni aussi grande que celle-ci. Et pourtant, elle est bien plus petite qu'une ville humaine : environ cinq-cents esprits habitent ici. Je te fais visiter ?

-Bien sûre ! Je veux tout voir ! C'est tellement plus beau que les villes des humains ! »

La journée se poursuivit ainsi, au fil des visites et des exclamations ; Puis le soir, Neige alla se coucher et, le lendemain, raconta sa folle journée à ses parents. Puis, trois jours plus tard, elle retourna chez l'ourse. Une année s'écoula, puis deux. Mais neige était dans un tel état d’excitation constante qu'elle ne vit pas venir le jour de son dix-huitième anniversaire, le jour du choix…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stormcat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0