3

3 minutes de lecture

C’est ainsi qu’arriva Neige. Elle était curieuse, créative et généreuse. Son seul obstacle à une bonne intégration était sa différence physique, qui l’isolait des autres enfants. Elle n’hésitait pas à leur prêter des affaires ou à les soutenir dans les moments difficiles, mais elle ne participait jamais aux jeux et aux fêtes d’anniversaire. Elle ne doutait pas un seul instant de ses origines : aux yeux de tous, les siens y compris, elle était la fillette miraculeuse qu’Erik et Adiana avaient adoptée pendant leur voyage. Ce qui était en partie vrai...

Les années passèrent, rythmées par les hivers, glacés, et par les étés, plus chauds. La petite Neige grandissait et devenait, peu à peu, une jolie jeune fille. Les cadeaux de l'ourse s'accumulaient. Elle n'en connaissait pas la signification, ni l’auteur, mais elle n'y pensait pas trop. Cela l'intriguait mais n'attirait pas assez son attention pour qu'elle se penche sur la question. Enfin...jusqu'à son seizième anniversaire...

Ce jour-là, ses parents n'avaient pas organisé une grande fête ni invité des amis. Neige était déçue. Seize ans est un âge important ; pour les princesses par exemple ! C'est à seize ans que "la belle au bois dormant" se pique avec un fuseau...Enfin seize ans est le premier pas vers l'âge adulte,le deuxième étant dix-huit ans. Elle aurait aimé que cet anniversaire soit célébré, encore plus que les autres ! Au moins, ses parents avaient prévu le gâteau, les bougies, les cadeaux et le bon feu de cheminée. C'était la moindre des choses. Il n'empêche que Neige était déçue. Cependant, quelque chose clochait : ses parents aimaient organiser de grandes fêtes pour n'importe quelle occasion... Et là, l'évènement était important et ils n'en préparaient qu’une toute petite. Au déjeuner, elle les questionna et voilà ce qu'ils répondirent :

"Aujourd'hui, des secrets vont se révéler. Pour ce, et le temps que tu les digères, nous allons avoir besoin d'intimité.

-Quels secrets ?

-Le secret de ta naissance...

-Ma naissance ! Et qu'est-ce qu'elle a ma naissance !

-Eh bien...on peut dire qu'elle est...peu commune ! Ce qu'on va te dire aura l'air fou mais je te donne ma parole que c'est vrai. Tu es « née » en Antarctique, dans la caverne d'un ours.

-En Antarctique ! Et à côté d'un ours ! Mais pourquoi je suis née là-bas !?! Et puis, qu’est-ce que vous alliez y faire si vous cherchiez un enfant ?!?

-Euh... Bonne question !...Mais d’abord, cet ours n'était pas n'importe quel ours : c'était un esprit…

Le récit se poursuivit jusque dans la soirée.

- ...Et voilà comment nous avons quitté Inouk et gagné un enfant. »

Erik avait conclu sur un ton fatigué. « Je suppose que nous avons trois jours pour rassembler les quatorze cadeaux.

- Attendez ! Laissez-moi le temps d'intégrer les informations ! Je viens d'apprendre que j'ai été sculptée par mon père, que ma mère m'a donné mon esprit, et qu'une ourse magique m'a permis de vivre ! Admettez que ça fait beaucoup !!!! »

Deux jours plus tard, Neige, qui s'était -un peu- remise de ses émotions, commençait à réfléchir à l'énigme des cadeaux. C'était de petits morceaux de verre polis, teintés de touts les couleurs. Comme de petites billes irrégulières. Elle ne savait pas quoi en penser. À vrai dire, elle ne savait même pas si elle voulait la rencontrer, cette ourse. Elle lui avait donné la vie mais, à sa demande, l'adolescente n'en entendait parler que maintenant. Puis, elle se dit qu'elle devait y aller, ne serait-ce que par politesse. Elle se replongea donc dans ses hypothèses à propos des morceaux de verre. Ils lui apparurent alors comme un puzzle. Elle rassembla les pièces, qui formèrent une sphère où les couleurs semblaient prisonnières. Les éclats se soudèrent instantanément. Fière de sa découverte, elle fila la montrer à ses parents...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stormcat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0