2

4 minutes de lecture

Ils traversèrent des océans, des villes, des déserts... mais les enfants étaient partout pris en charge et les adopter nécessitait de remplir des montagnes de papiers officiels auxquels les deux norvégiens ne comprenaient goutte. Ils finirent par aborder l'Antarctique grâce à un bateau de pêche à l'équipage particulièrement sympathique. Ils avaient troqué leur beaux vêtements contre de chaudes fourrures, vitales par ce froid. Adiana regardait la banquise avec une telle joie qu'on eût dit des retrouvailles avec une vieille amie perdue de vue depuis longtemps. Erik la suivait, prudemment. Quand soudain, sortant d'une grotte, apparut un gigantesque ours polaire, qui les chargea de son pas lourd…

Bien qu'ils soient tous deux terrifiés, ils ne parvenaient pas à bouger. Comme si une force invisible les en empêchait. Une force à la fois douce et extrêmement puissante. Ils surent d'instinct que cette force émanait de l'ours. Celui-ci s'arrêta à un mètre d'eux et les jaugea du regard.

« Suivez-moi ! » Cette voix, indéniablement féminine, avait résonné dans leur tête. Elle sonnait comme un ordre. Et on ne désobéit pas à un animal aussi colossal et puissant que cette ourse...surtout s'il vous parle dans votre tête ! Erik et Adiana se regardèrent, puis s’exécutèrent.

Une fois dans l'antre de l'ourse, celle-ci se remit à leur parler dans leur tête :

Je suis Inouk, l'esprit des glaces. Vous n'avez rien à craindre de moi.

-Enfin admettez que vous êtes impressionnante ! avança Adiana qui voulait avoir l'air décontractée

Ignorant l'interruption, Inouk continua :

-Si je vous ai faits venir c’est pour vous faire une offre : je vous propose un enfant. »

Le couple retenait son souffle, abasourdis par cette étrange offre. Et leur réaction était normale : lorsqu'une ourse géante vous parle dans votre tête pour vous proposer un enfant, Il y a de quoi se croire fou !

« Voulez-vous que je vous dise comment ? Erik et Adiana acquiescèrent en silence, Alors voilà ce que vous allez faire... »

Il faudrait que toi, Erik, tu sculptes votre enfant dans la glace. Ce sera une fille car, pour lui donner vie, je dois lui insuffler une vie humaine et la seule que je puisse utiliser est féminine. Quand à toi Adiana, tu aurais pour mission de créer son esprit. Je t’expliquerai comment. Toutefois, dans le cas où vous donneriez votre accord, j’aurais tout de même des conditions : je voudrais que, lors de ses seize ans, elle apprenne mon existence et fasse une alternance, trois jours dans votre monde pour un dans le mien. À ses dix-huit ans, elle devrait faire un choix : vivre dans le monde des esprits avec des pouvoirs, ou dans le monde des humains, avec vous. À sa mort, elle deviendrait un esprit. Vous aurez le temps de discuter de ma proposition et, quand vous aurez pris votre décision, faites m’en part..

Les deux voyageurs, par leur imagination et leur ouverture d’esprit, avaient toujours cru ferme en l’existence de la magie. Ainsi, ils dirent à l’ourse : « Nous avons réfléchi. Même si c’est une manière peu commune de venir au monde, Erik sculptera notre fille, je lui donnerais son esprit et vous la vie. Cependant, nous aimerions, nous aussi, poser une condition : lors de ses dix-huit ans, quel que soit son choix, nous voulons qu’elle puisse voyager entre les deux mondes, pour continuer à voir la famille qu’elle n’aura pas choisie.

-Ça me paraît tout à fait cohérent. C’est entendu ! Erik, nous te laissons seul pour que tu trouves l’inspiration. Adiana, tu viens avec moi, je vais t’apprendre à diriger ton esprit. »

Quelques semaines plus tard.

« L’enjeu est énorme ! J’ai si peur de faire des erreurs ! Erik parlait à Adiana

-Mais personne n’est parfait ! Je sais que tu fais de ton mieux et c’est ce qui compte.

-De toutes façons, il est trop tard pour reculer ; j’ai fini. »

Inouk surgit à l’annonce de la nouvelle. Elle et Adiana suivirent Erik vers son œuvre. Lorsqu’ils arrivèrent, la jeune norvégienne contempla la statue pour la première fois, son mari ayant refusé qu’elle la voit inachevée. C’était une enfant qui devait avoir dans les deux ans. Elle était magnifique. « C’est ma fille » pensa Adiana. Inouk prit soudain la parole, interrompant ses pensées :

« A toi de jouer maintenant ! »

Adiana fit comme l’ourse lui avait enseigné : elle visualisa son esprit tel un long fil, qu’elle enroula sur lui-même pour le rendre plus solide. Puis, elle l’imagina pénétrant la tête de l’enfant de glace et s’agencer de manière à former son cerveau. Ayant achevé son travail, elle retourna à la réalité. Elle vit Inouk sortir une petite boule de verre d’une crevasse. La sphère se transforma peu à peu en nuage de sable, puis en un simple souffle de vent qui pénétra la poitrine de la statue, lui donnant la vie. Les deux parents emportèrent la fillette, qu’ils avaient baptisé Neige. Au moment du départ, l’ourse leur précisa :

« Lors de ses seize ans, pour me rejoindre, elle devra rassembler quatorze objets que je lui offrirais, à chacun de ses anniversaires.

-C’est entendu. Au revoir et merci, Inouk ! »

Et ils partirent....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stormcat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0