1

Une minute de lecture

Elle s'habillait toujours en blanc. On ne savait pas vraiment pourquoi, on pensait que c'était de là que venait son prénom : Neige. Sa peau était si pâle qu'on la croirait blanche, ses cheveux si blonds qu'une bouche imprécise aurait pu les qualifier de blancs, ses yeux étaient bleus de glace. Contrairement à beaucoup d'histoires, elle ne venait ni du pays des fées ni de celui des sorcières et seuls ses parents connaissaient la raison de toute cette blancheur. Pour vous expliquer ce mystère dont la petite n'avait pas soupçon, je dois d'abord vous parler de sa mère…

Elle s'appelait Adiana. Elle était une aventurière dans l'âme. Toute sa vie elle avait voyagé, dans toutes sortes de pays. Mais elle affectionnait particulièrement ceux faits de neige et de glace. Elle les connaissait tous : Antarctique, Groenland, Canada, Islande... Mais elle avait (presque) arrêté tout cela par amour pour son mari : Erik. Il était tout le contraire d'elle :il aimait la sécurité qu’apportait un logis fixe et il appréciait de pouvoir se faire des amis sans penser qu'il devrait les quitter le lendemain. Leur seul point commun était le goût du rêve : Adiana le satisfaisait par ses voyages et Erik par une passion pour la sculpture. C'est donc dans ce couple étrange que naquit Neige.

Enfin, pas vraiment "naquit", plutôt "arriva".

Voici les circonstances de cette étonnante "arrivée". Un soir d'automne, Adiana et Erik discutaient, près de la cheminée, dans leur petite maison Norvégienne. Depuis déjà cinq ans qu'ils se connaissaient et ils n’arrivaient toujours pas à avoir d'enfant. Adiana tentait de convaincre son mari de partir, pendant un an, à travers le monde car ils y trouveraient sûrement un enfant ayant besoin d’être adopté. Mais Erik, très attaché à sa vie sédentaire, avait des réticences à accepter la proposition de sa femme. Cependant, elle finit par le convaincre et ils partirent une semaine après, le temps de faire leurs bagages et de prévenir leurs voisins et amis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stormcat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0