Épisode 26 - Fourberies

9 minutes de lecture

 L’Utak se baissa pour éviter une frappe hasardeuse et profita de l’élan pour étendre le muté d’un solide uppercut, non loin de deux autres monstres dans le coma. Ces crétins étaient ivres de la sensation de puissance procurée par la drogue, mais cela ne comblait en rien leur méconnaissance du combat. Ses aptitudes aiguisées par ses progrès en manipulation du Chakra, Tokri ne se sentait aucunement menacé tant qu’il pouvait les cueillir en petit groupe. Tout en continuant à réduire leur nombre, le Genin estima leur effectif restant à une vingtaine.

— Vous êtes mignons, les enfants.

 Jetant un œil au promontoire, il aperçut le sourire narquois du pirate qui les toisait de haut. Le Chikarate n'aurait su dire à cet instant ce qui l’agaçait le plus : n’avoir le niveau que pour le menu fretin ou le visage exaspérant de ce bellâtre.

 Il reporta son attention sur le champ de bataille, tout en éliminant plusieurs ennemis. Après s'être débarrassé de l’un d’entre eux d’une frappe sèche à la nuque, Tokri remarqua que Kiame s’en donnait à cœur joie. Le Myô passait d’un muté à un autre, enchaînant les frappes et plaçant plus de jets de flammes que nécessaire. Le suivant de près, Mutika ne cessait de le couvrir grâce à ses murs de terre, une expression courroucée au visage.

 Craignant que les deux se retrouvent bien trop rapidement à court de Chakra, l’Utak élimina quelques Boostés tout en avançant en leur direction.

— Quelle lenteur, lança le narquois pirate à un Tokri de plus en plus sur les nerfs.

 Du coin de l'œil, il aperçut alors une faiblesse dans la coordination du duo formé par Izul et Nika, dos à dos. Occupées par leurs adversaires respectifs, aucune des deux ne vit la menace supplémentaire qui fonçait sur leur gauche. Instinctivement, Tokri fonça tout en se saisissant d’un kunai, sauta au-dessus des kunoichis et transperça le crâne du Boosté, qui chuta misérablement au sol. Le Genin atterrit avec souplesse près des kunoichis :

— Tout va bien ?

 Silencieuse, la Leïl fixa quelque chose au-dessus de son épaule et se propulsa de côté en composant des mudras. Elle tendit les bras droit devant elle et fit jaillir une trombe d’eau qui passa à côté du jeune homme, jusqu’à percuter un Boosté que le Genin n’avait alors pas remarqué.

— Ça te va bien de jouer au héros mais reste vigilant, lui conseilla la ninja aux cheveux bleus avec un clin d'œil qui arracha un bref sourire à l'Utak.

 Nika haussa les yeux au plafond tout en soupirant, ce qui se cumula à l’agacement engendré par le blondinet et Kiame. Retenant un grognement, l’Utak balaya à nouveau le champ de bataille. Le nombre de Boostés était tombé à une dizaine. Les filles étaient déjà reparties au combat. Bien que leur duo manquait de communication, elles ne semblaient nullement inquiétées. Kiame grillait son Chakra en éliminant ennemi sur ennemi, toujours assisté par le vigilant Oroshi.

 De leur côté, les Chuunins contenaient le Berserk, enchaînant les combinaisons avec une symbiose stupéfiante. Il était difficile de croire que les trois avaient été séparés durant deux années. Jugeant que les Gensouards contenaient suffisamment le Berserk pour ne pas les menacer, le jeune homme porta son attention sur le pirate. Leurs regards se croisèrent, alors que Tokri commençait à estimer que la gestion du menu fretin n'avait plus besoin de son assistance.

— Tu es à moi, chuchota-t-il alors qu'une lueur de compréhension naissait dans les yeux du blondinet.

 Un sourire carnassier aux lèvres, il courut en direction du promontoire et usa du gyo afin de bondir le plus haut possible. Apercevant des éclairs crépitant autour des mains du pirate, Tokri composa des mudras en prévention. Le blondinet déchaîna un trait de foudre sur le Genin, qui l'évita grâce à un souffle de vent.

 Alors qu'il songeait à rejoindre finalement ses amis suite à cette interruption, l'Utak fut surpris de se retrouver face à une colonne de terre. Remerciant Mutika par la pensée, il courut brièvement dessus avant de s'en servir comme appui, rejoignant le promontoire tout en esquivant un nouvel éclair.

 Il se saisit de la rambarde et attaqua de quelques shurikens avant même de poser pied sur la surface métallique. Vif, le pirate sortit une dague de l'intérieur de son manteau et para les projectiles. Tous deux se défièrent du regard.

— T'es le brun ténébreux de la bande ? ricana-t-il d'un sourire sadique tout en laissant glisser sa langue sur sa lame. J'adore dépecer les types dans ton genre.

— Quelle coïncidence, ironisa froidement Tokri. Fracasser les gueules d'ange est ma grande passion.

 Décidé à ne pas perdre de temps en bavardage, ils se jetèrent l'un sur l'autre d'un seul homme. Prudent face à la confiance affichée par le blondinet, l'Utak constata qu'il parvenait à parer et esquiver ses coups pourtant renforcés par le Chakra. Était-ce un pirate doté de pouvoir ou faisait-il face à un homme dopé par une substance plus efficace ? Quoi qu’il en soit, le Genin n’avait aucun mal à suivre son rythme, prêtant une vigilance particulière à la lame acérée du flibustier.

 Quelques secondes plus tard, Tokri aperçut des filaments bleutés familiers dans le dos du blondinet. Afin de préserver l’avantage de la surprise, l’Utak occupa l'ennemi en détournant un coup de poing et en en profitant pour saisir son poignet. Furieux, le pirate tenta de le poignarder au flanc. S’étant préparé à cette réaction, le Chikarate parvint à le bloquer par la seule force de sa main encore libre.

 Voyant Kokuro bondir face à lui, le taijutsuka abattit son crâne contre le front du pirate. Surpris, ce dernier recula de quelques pas et ne put qu’encaisser la frappe du poing de l’épouvantail en haut de son dos. Chancelant, il serra les dents lorsque Tokri allongea une gauche en pleine mâchoire. Une seconde plus tard, il réussit à éviter de peu la lame rétractable de la marionnette. Les deux Genins échangèrent un regard, suffisant pour convenir de leur prochaine manœuvre.

 Le pirate recula, harcelé par Kokuro jusqu’à le voir se retirer soudainement. Il ne comprit que trop tard être tombé dans un piège, lorsqu’il sentit une main se poser contre son ventre et n’apercevant que le sourire satisfait du shinobi aux cheveux de jais avant de se retrouver soufflé. Il percuta violemment la rambarde et chuta vers le sol, perdant sa dague au passage.

— J’espère que tu ne l’as pas tué, maugréa Nika sans chercher à cacher le reproche.

 A quelques mètres du sol, le pirate tendit les mains et fit apparaître en un crépitement d’éclair un long bâton, qui lui permit d’atterrir sans dommage.

— Merde, enragea le chef des Genins avant de sauter. Un putain de Serei !

— Un quoi ? bafouilla Nika tout en le suivant.

 Izul, Mutika et Kiame encerclaient le blondinet, restant toutefois à bonne distance. Leur ennemi faisait tournoyer son arme autour de sa tête, les toisant d’un air condescendant.

— Vous ne connaissez rien de ce monde, ricana-t-il en les observant un à un.

 Tokri croisa le regard de la kunoichi d’azur et y lut une compréhension qui le rassura. N'ayant pas le temps de communiquer la moindre information à son équipe, savoir que quelqu'un d’autre cernait les pouvoirs de l’ennemi le rassurait. L’Utak avait lu quelques livres concernant les pouvoirs que possédaient certains pirates qui se liaient à des entités surnaturelles nommés Serei. Le jeune homme avait eu des doutes en constatant que son adversaire parvenait à lui résister et l’apparition d’une arme n’avait fait que confirmer ses soupçons. Le bâton était la matérialisation de la créature et devait posséder certaines aptitudes.

 Comme pour affirmer son hypothèse, le flibustier allongea son arme à une vitesse stupéfiante, jusqu’à frapper à l’estomac le pauvre Kiame qui se retrouva à genoux. Furieux, Mutika lui envoya plusieurs projectiles. L'arme se rétracta en un instant et para sans soucis l'assaut du Genin. Le rouquin fonça au corps à corps et tenta plusieurs frappes. Les échanges furent équilibrés, poussant chaque lutteur à esquiver autant qu'à attaquer, tandis que Tokri rejoignit le jeune Myô.

— Fait chier, se plaignit le dernier de la Team Gomaki en tentant vainement de produire une boule de feu dans le creux de sa main, l’autre agrippant son ventre.

— Reste loin du combat, lui ordonna sèchement son supérieur, tout en observant avec inquiétude Kokuro rejoindre le combat, assisté à distance par Izul. Tu ne feras que nous gêner.

 Ne lui laissant pas le temps de protester, Tokri courut rejoindre ses camarades. Si le pirate était capable d’atteindre la dernière forme de puissance de son Serei, il doutait fort qu’ils soient en mesure de lui résister. Le fait que le blondinet résiste aux attaques du trio ne le rassurait pas. Repérant une faille dans la vigilance du malfrat, Tokri bondit de côté avec l’intention de profiter de l’élan pour abattre un poing contre sa tempe. Malheureusement, il l’aperçut et l’esquiva habilement en tournant sur lui-même.

— Tu commences à m’énerver toi ! rugit le blondinet. Meurs !

 Il chargea son bâton en électricité dans le but de frapper le visage de Tokri, qui esquiva alors qu’une colonne de terre le sépara de leur adversaire. Les deux Genins échangèrent un regard, avant de confirmer le plan silencieux d'un hochement de tête. L’Oroshi s’éloigna du champ de bataille, tandis que l’Utak contourna la colonne. Il sauta tout en usant de l’adhésion par le Chakra afin de s’y laisser glisser d'une main et parvint à câler un coup de pied surprise à la tempe du pirate, alors occupé par Kokuro.

 Il tituba et fut surpris de voir une nouvelle colonne jaillir juste derrière lui. Déconcentré, il ne parvint à parer un coup de pied circulaire de Tokri qu’au dernier moment. Izul glissa de derrière la colonne, alors oublié par le pirate et le frappa violemment d’une trombe d’eau. Pris par le torrent, il stoppa sa course en percutant une quatrième colonne.

 Le réflexe du pirate de lever les yeux au ciel le sauva in extremis de la lame de Kokuro. Il glissa jusqu’au centre du carré formé par les tours de l’Oroshi et pesta en constatant que plus aucun Genin n’était visible.

— Lâches de shinobis ! enragea t-il. Venez vous battre !

 Un sourire narquois aux lèvres, Tokri se laissa tomber de sa colonne et abattit son talon sur le crâne du bellâtre. Sonné, ce dernier parvint à le frapper d’un éclair, qui le fit glisser sur quelques mètres. L’Utak serra les dents, tenant bon grâce à la résistance procurée par le zetsu. Le pirate commençait à montrer des signes d'essoufflement, bien qu’il fit quelques pas vers lui, décidé à achever l’énervant shinobi aux cheveux de jais.

 Tout à sa soif de sang, il en oublia la vigilance et se retrouva planté au flanc par la lame de la marionnette. Sous le coup de la douleur et de la surprise, son arme disparut en un éclatement d'étincelles. Frappé par un éclair de désespoir, la marionnette fut éjectée, extirpant sa lame en une giclée écarlate. Deux liens aqueux saisirent le blondinet aux épaules et le projetérent violemment sur le dos. La dernière chose qu’il vit fut le sourire victorieux du Genin aux cheveux de jais au-dessus de lui, paume tendue en sa direction.

 Le souffle de vent frappa le pirate de plein fouet, projetant en l’air le chef des Genins. Après un salto, le jeune homme atterrit avec souplesse avant de tomber à genoux. Relevant la tête, il constata que les Chuunins avaient bien entamé le Berserk. Aucun signe de Gomaki. Se mordant une lèvre, il espéra que son sensei s’en sortait avec l’étrange chimère produite par les pirates.

— Ca va aller ? lui demanda la voix inquiète d’Izul.

— Le choc électrique m’a remué. Mais ça devrait passer, lui répondit Tokri, se voulant aussi rassurant que possible.

— Besoin d’une assistance médicale ici, demanda Nika, agenouillée face au pirate évanoui.

 Sa voix ne tolérait aucune protestation. Bien qu’il aurait préféré qu’Izul reste auprès de lui, l’Utak admettait qu’il était important que la Leïl s’assure que leur prisonnier ne meurt pas de ses blessures.

— Je vais m’assurer que tu n’as pas fait trop de zèle, plaisanta la kunoichi d’azur en lui frôlant l’épaule de la main.

 Restant aussi impassible que possible, Tokri se laissa tomber en position assise. Il ne put détourner son attention d’Izul jusqu’à ce qu’elle rejoigne Nika. Cette dernière tenait une corde, prêt à ficeler leur otage. La marionnettiste était décidément encore plus prévoyante que l’Utak le pensait. Mutika alla à leur rencontre, tandis que Kiame se dirigeait vers le chef des Genins d’un pas traînant, ne quittant pas des yeux l’affrontement mené par les Chuunins.

— Ils vont s’en sortir ? s'inquiéta-t-il, de la crainte lisible dans son regard ordinairement pétillant.

 Un sourire confiant aux lèvres face à la complémentarité du trio Gensouard, Tokri se contenta de répondre :

— Regarde et apprends.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0