Épisode 0 - Récapitulatifs des Arcs 1 et 2

3 minutes de lecture

Estimation du temps de lecture by Scribay :

Arc 1 : 5 épisodes pour 26 minutes.

Arc 2 : 30 épisodes pour 4H.

1666 - 1671 :

— La Première Grande Guerre

1733-1734 :

— Guerre entre Mahou et Chikara

1749 - 1756 :

— La Deuxième Grande Guerre

1756-1784:

— Affrontements multiples, jeu de pouvoir changeant, conflits avec les Seigneur Pirates. Période de nombreux conflits frôlant une Troisième Guerre totale à de nombreuses reprises.

1784 :

— Armistice entre ceux qui seront dorénavant surnommés “Les Trois” : Chikara, Gensou et Mahou.

1795 :

— Naissance de Tokri Utak et de Mutika Oroshi

1797:

— Naissance de Sarouh Tsumyo, Kiame Myô, Izul Leïl et de Nika Hynomori

1800 :

—Annihilation du clan Tsumyo.
— Uril Utak tue sa femme devant son cadet, Tokri Utak.

1804 :

— Organisation du premier Examen Chuunin, début de la réelle coopération inter-village

1809 à 1812 :

— Sarouh, Cacaunoy et Chiraku deviennent Genin. Asori est nommée pour être leur sensei.

— Les événements vécu par Sarouh Tsumyo dans Destinés : https://www.atelierdesauteurs.com/text/797402568/destines

(Facultatif pour suivre les Chroniques d'un shinobi, mais essentiel pour comprendre pleinement le personnage de Sarouh Tsumyo)

1811 : Arc 1

— Echec de Tokri et Mutika à l'examen Genin.

Mai 1812 : Début de l'Arc 2

Semaine 1

— Tokri, Mutika, Izul, Nika et Kiame deviennent Genins du Village du Sable.

— Tokri emménage avec son ainé Okioto dans la demeure de leurs parents. Le jour même, il écrase Hiko.

Semaine 2

— Tokri est vaincu par Hika, aînée de Hika. Nika Hynomori vient à sa rescousse et parvient à vaincre en duo avec Tokri. Ils se rendent à l’hôpital. Début d’amitié entre les deux.

Semaine 3

— Formation de la Team Gomaki. Okioto fait jouer de ses relations pour que Mutika, ami d'enfance de Tokri mais en froid depuis leur échec à l'examen, et Nika soient affectées à l’équipe de son cadet. Dernière membre : Izul Leïl.

Semaine 4

— Entraînements et missions de rang D

Juin 1812 :

Semaine 1

— Entraînements et mission de rang D. Bien qu’il tente de se le nier, Tokri se lie discrètement d’amitié avec les membres de l’équipe.

— Tokri prend l’habitude de s'entraîner en solitaire à l’un des promontoires rocheux de Chikara. Soit le matin, soit le soir selon son état de forme.

Semaine 2

— Tokri affronte Toshirô Okkugi, qui se révéla avoir perdu la raison suite à une utilisation abusive du Ganseki Goken. Tokri est fortement blessé, et Toshirô meurt des suites d’un abus du Ganseki.

— Chikara n’a pas d’équipe où affecter Kiame Myô. Son ainé, Gomaki, comprend que ceci est dû aux désertions dont souffre Chikara.

— Gomaki fait découvrir à Tokri son affinité avec le vent (Le Fuuton)

Semaine 2 à 4

— Hospitalisation de Tokri. Il en profite pour se concentrer sur le Gyo et le malaxage.

Juillet 1812

Semaine 1

— La Team Gomaki part pour Nikidami pour livrer leur première mission de rang C. Objectif : protéger le village d’attaques de brigands. La mission en collaboration avec une équipe de Gensouard composé de deux Chuunins : Chihousou Masaka et Sarouh Tsumyo + un Genin : Kazuo Sabishii. Chihousou est le chef de l’équipe hybride, Gomaki est présent comme consultant et conseiller.

— Sarouh teste en duel Tokri. Sans surprise, il le bat. Lors de la première nuit de surveillance, les shinobis sont surpris de rencontrer une résistance plus importante que prévu. Sarouh est blessé. Rapprochement entre Izul et Sarouh.

— Lors de la seconde nuit, Tokri tue pour la première fois. ll est celui qui observe au plus près les aptitudes anormales de leurs adversaires.

— Tokri et Mutika renouent leur amitié.

— Avec l’aide de Sarouh, Tokri parvient à maîtriser pleinement la technique Fuuton pour aiguiser les objets. Sarouh soupçonne Mutika de lui avoir volé sa bourse et fait part de ses doutes à Gomaki.

— Lors de la dernière nuit, chacun prend sa part dans les exécutions des brigands. Lors d'un combat de Tokri et Mutika, un brigand lâche le nom de leur drogue par inadvertance : le Boost S. L’équipe est mise en difficulté par le chef des brigands, surboosté. Ils parviennent à le mettre à mal, mais ils sont sauvés in extremis par Gomaki. Le chef s’injecte une dernière dose pour affronter le Jounin, mais meurt d’un arrêt cardiaque.

— Sarouh se lie d’amitié avec Nika.

— Les cadavres sont envoyés à Chikara et Gensou pour autopsie.

Semaine 2

— Retour de l’équipe à Chikara. Sarouh, mortellement blessé, est rapatrié au Village du Sable sous peine de perdre la vie. Jeu tendu de collaboration entre Chikara et Gensou, avec en guise de pions la Team Gomaki et Sarouh.

— A la demande de Gomaki, Sarouh montre aux Genins le danger que représente le Genjutsu. Gomaki nomme Tokri chef d’équipe. Résultant des jeux d’alliance et à la demande de Gomaki, Sarouh est affecté à l’équipe en tant que consultant et agent de liaison entre les deux Villages.

Début de l'Arc 3...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0