Épisode 25 - Unis

11 minutes de lecture

 — Trouvez un truc ? Il en a de bonnes ! pesta Mutika.

 Izul ne l'écouta pas. Elle suivait avec anxiété le combat qui venait de reprendre tout en faisant fonctionner à pleine vitesse ses méninges. Sa passivité depuis le début du combat la minait. Le choc des transformations du brigand l'avait tétanisé, aussi bien physiquement que mentalement. Voir ses coéquipiers se démener pour en venir à bout avait été un électroc qui avait réveillé la détermination de la jeune kunoichi.

 La Genin aux cheveux bleus n'avait pas un arsenal de combat impressionnant. Elle ne connaissait qu'un Jutsu Suiton, l'élément de l'Eau, n'était pas particulièrement douée en Taijutsu et ne connaissait du Genjutsu que la théorie. Sa maîtrise du Chakra, ses neurones et son esprit logique étaient ses meilleurs atouts.

 Tokri esquiva de peu un coup et tenta de planter un kunai dans le bras du monstre, qui parvint à le frapper à l'estomac avant que la lame ne le transperce. Ne lui laissant pas le temps de cogner à nouveau le Chikarate, Chihousou ne parvint qu'à lui porter une estafilade au torse.

 — Peut-être un genjutsu ? suggéra Mutika en jetant un regard à Sarouh.

 — Déjà tenté avant votre arrivée, répondit Sarouh qui avait récupéré un peu de souffle. Ça a échoué. J'ai voulu le court-circuiter rapidement quand il s'est fait sa première injection. Une grande quantité de Chakra pour rien...

 — Super efficace.

 — De l'intensité que j'y ai mis, ça t'aurait mis à terre pour au moins deux jours, répliqua froidement le Tsumyo. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé avec lui ! Mon attaque a fonctionné quelques secondes, puis plus rien. C'est comme si son Chakra était perturbé à un point rendant le genjutsu inefficace.

 — Les lames de Kokuro étaient imprégnées de poison paralysant, ajouta Nika. Je suis certaine que l'une d'elles l'a suffisamment touché. Sa résistance est effrayante !

 Izul retira une mèche de cheveux qui s'était glissé devant ses yeux tout en observant Tokri se prendre un coup de genou en plein menton. Un coup de coude failli faire chuter Chihousou. Les deux shinobis perdaient de plus en plus de terrain et essuyaient bien trop de frappes compte tenu de la force destructrice de leur adversaire. Il allait falloir faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard. Izul avait écouté l’échange entre ses partenaires et intégrait les informations à sa réflexion.

 La Genin hésita à rejoindre Kazuo pour tenter de le soigner, mais cela l'aurait amené à contourner les combattants. Le risque était trop grand d'attirer l'attention du monstre. Espérant que Kazuo n'était pas grièvement blessé, elle décida de le tenir de fait à l'écart. Un début de plan en tête, elle se tourna vers Sarouh :

 — Tu es en état de te battre ?

 — Ce sera difficile, avoua le Chuunin. Le genjutsu et la lance aqueuse ont consommé la quasi-totalité de mon Chakra.

 — Je vois, répondit-elle, pensive.

 Une possibilité en moins. Toutefois, un plan était prêt dans son esprit. D'une voix peu assurée, elle annonça :

 — Je crois avoir une idée.

 Ses partenaires se tournèrent vers elle, intrigués. Elle ajouta à l'adresse du Tsumyo :

 — Sauf si tu veux tenter quelque chose. Tu es le plus gradé parmi nous après tout.

 — On s'en fout, assura fermement Sarouh. Des effectifs restants de Gensou, Kazuo est hors-jeu et Chihousou est trop occupé à nous faire gagner du temps. Tu connais tes partenaires mieux que moi. On t'écoute, Izul.

 La Genin prit une profonde inspiration. Elle noua ses cheveux bleus tout en jetant un œil à Tokri qui venait de se prendre un nouveau coup au visage. Sans comprendre pourquoi, Izul sentit son coeur se serrer. Déterminée, elle déclara :

 — Ok. Voilà ce que l'on va faire.

*******

 Venant d'encaisser un puissant coup de poing, Tokri retira le sang qui coulait de sa lèvre inférieure. Il passa sa manche sur une plaie au-dessus de son œil, ayant la vue obscurcit par instant. L'Utak enrageait. Malgré tous leurs assauts, le muté semblait inépuisable. A l'inverse, les deux shinobis peinaient de plus en plus comme en témoignaient les nombreuses blessures qu'ils arboraient.

 Tokri resserra ses prises sur ses kunais. Leur ennemi lui tournait le dos et luttait contre Chihousou. Il songea à lui envoyer les projectiles, mais l'Utak savait que cela ne suffirait pas. Pour l'éliminer, il allait falloir être le plus vif. Il guetta une ouverture et, lorsqu'il la vit, fonça. Le Genin bondit avec l'intention d'atteindre le haut de son dos et de lui trancher la carotide.

 Malheureusement, les sens anormalement surdéveloppés du colosse eurent raison de la vitesse du Chikarate. Il éloigna Chihousou d'un violent coup de pied au torse, se retourna pour saisir Tokri à la gorge et l'envoya contre son supérieur. Les shinobis ne purent rien faire d'autre que de choir au sol. Le monstre éclata de son sinistre rire :

 — Ça se la raconte moins maintenant que les jeux sont équilibrés hein ?

 Il tenta de faire un pas vers eux mais fut soudainement cloué sur place. Tokri regarda ses pieds et vit qu'ils étaient soudés au sol par un amas de terre solidifié. Le muté tira rageusement sur ses jambes, ne parvenant qu'à craqueler légèrement ses liens.

 Il releva la tête bien trop tard. Izul avait bondit, un globe d'eau en main qu'elle fit exploser au visage de son vis à vis. L'attaque n'avait rien de dangereuse mais la jeune femme avait visé un point bien précis. Aveuglé, le colosse rugit de frustration en portant ses mains à son visage.

 Tokri s'apprêta à exploiter cette ouverture lorsqu’il sentit la main ferme de Chihousou se poser sur son bras. Il lui jeta un regard aussi furieux qu'accusateur. Bien que ne pouvant pas le voir, le Chuunin dût en ressentir les énergies négatives car il prit la peine de lui signifier :

 — Fais confiance en tes partenaires.

 Au moment où le Masaka termina sa phrase, Nika Hynomori, joues gonflées, apparut d'un bond dans le dos de leur ennemi. L'Utak reconnut le signe de mains que maintenait son amie pour l'avoir régulièrement vu durant leurs entraînements.

 — Gokkakyu no jutsu, chuchota t-il.

 La marionnettiste souffla un puissant jet de flamme sur le muté, qui hurla cette fois de douleur. Il plia genou au sol tandis qu'une odeur de chair brûlée emplit l'atmosphère. Durant un bref instant, les shinobi crurent que c'en était fini. Mais la silhouette encore fumante fonça telle une ombre vengeresse vers la fautive de sa douleur.

 — Putain ! rugit Chihousou en se précipitant à sa suite.

 Le ninja aveugle n'eut pas le temps de s'interposer. Ce ne fut pas le cas de son collègue aux cheveux bleus, qui s'était approché malgré son épuisement tout au long de l'action et avait guetté le moindre signe de vie de leur terrifiant ennemi. Sarouh bouscula sans ménagement l'Hynomori et n'eut d'autre alternative que d'encaisser son coup de pied. Le Tsumyo fut propulsé sur quelques mètres, heurta le sol en plusieurs roulés-boulés avant de finir inerte.

 Chihousou fut à deux doigts de transpercer le mutant, mais ce dernier redoubla de vivacité et le sonna d'un violent uppercut. Ne laissant pas le temps au Gensouard de se reprendre, il le saisit au visage, le souleva au-dessus du sol et le fracassa au sol. Quelques dalles pulvérisées volèrent autour d'eux.

 Ne sachant que faire pour l'aider, Tokri entendit Izul lui chuchoter à l'oreille :

 — Fonce lui dessus tant que son attention n'est pas sur nous. Vite !

 Tokri sentit un frisson lui parcourir l'échine. Il n'avait pourtant pas le sentiment d’avoir peur, trop énergisé par l'adrénaline du combat.

 L'inhumain tenta de lever un pied pour achever le shinobi, mais se retrouva une fois de plus vissé par des prises de terre. Le mutant repéra la source du Jutsu.

 — Putain de morveux ! rugit-il à l’adresse du rouquin.

 Ce fut le moment que l'Utak choisit pour lui bondir dessus, deux kunais prêts à égorger leur inépuisable adversaire. Ce dernier interrompit sa tentative en le saisissant au cou :

 — Vous allez crever bordel ?

 — Toi d'abord connard, lui cracha Tokri avec le peu de souffle dont il était encore capable.

 Une lame s'enfonça dans l'œil du muté, qui hurla de douleur presque aussi fort que lorsque Nika l'avait brûlé. D'un mouvement réflexe, il frappa Izul avec le corps de Tokri dans l'unique but de les éloigner tous les deux. Heurtant douloureusement le sol, l'Utak en perdit ses armes.

 — Putain de gosses de merde ! Je vais vous éventrer, vous briser, vous anéantir !

 Ivre de fureur autant que de douleur, le colosse parvint à briser ses liens Doton et fonça vers les deux Genins qui eurent juste le temps de se relever avant de le voir filer à côté d'eux. Tokri comprit trop tard qu'ils n'étaient pas sa priorité du moment.

 — Mutika ! Éloigne toi ! hurla-t-il à son ami.

 Le Genin savait pertinemment qu'il n'avait nul endroit où fuir. Une seule option se présentait à lui. Il composa donc rageusement ses mudras, générant colonne sur colonne en espérant que l'une d'elles fasse mouche. Le muté enchaîna malheureusement esquive et destruction des Doton d'un simple coup de poing. Lorsqu'il fut trop proche, Mutika se saisit d'un kunai mais n'eut pas le loisir de s'en servir. Son souffle fut coupé par le choc qui creusa momentanément son estomac. Gardant appui de son poing contre le ventre de l'aspirant shinobi, le mutant le souleva avec délectation jusqu'à l'amener face à son visage.

 — Dégage.

 Il projeta le corps de Mutika en l'air. Le rouquin sembla léviter quelques instants et, lorsqu'il commença à tomber, fut frappé en plein visage. Mutika heurta le sol tout comme Sarouh quelques instants plus tôt jusqu'à stopper sa course en fracassant un étal en bois.

 Nika avait rejoint Izul et Tokri. Ce dernier sentit la terreur qui s'était emparée de ses partenaires. Même lui peinait à conserver son sang froid. Ils étaient les derniers en état de combattre, mais la victoire semblait de plus en plus éloignée malgré tous leurs efforts.

 — On fait quoi maintenant ? demanda l'Hynomori d'une voix tremblante.

 — Je n'ai plus la moindre idée, avoua Izul en tentant de conserver une respiration régulière.

 Le colosse se tourna lentement vers eux. Ses blessures lui donnaient une aura encore plus effrayante. Sa peau grisâtre se détachait et était complètement carbonisée par endroit. Durant une fraction de seconde, il sembla boiter. Il se reprit bien vite et adressa un sourire cruel à l'attention des trois Genins, traversé par le sang provenant de son œil crevé.

 Tokri réfléchit à toute vitesse. Kokuro était brisé. Leurs alliés ne donnaient plus signe de conscience. Y avait-il des morts dans leurs rangs ? L’Utak bannit cette pensée de son esprit. Ce n’était pas le moment de s’en inquiéter.

 De front, Izul et Nika ne pouvaient plus rien faire. L'Utak se doutait que leur ennemi ne se laisserait plus avoir par les techniques respectives de ses amies. Quant à lui, ses aptitudes au corps à corps lui avaient permis de gagner du temps jusque-là. La conclusion se présentait d'elle-même à son esprit.

 — Lorsque je sortirai des armes, fuyez, ordonna t-il en un chuchotement.

 — Pardon ? s'étouffa Nika tout en maintenant sa voix au plus bas. 

 — Hors de question de t'abandonner ! l'accompagna Izul en peinant à ne pas hurler.

 Le colosse fit un pas vers eux. Il semblait prendre plaisir devant les mines terrorisées des derniers ninjas. A moins qu'il ne reprenait son souffle et que ses blessures l'handicapaient bien davantage que Tokri ne l'avait cru ? Si la seconde option était la vraie, peut-être avait-il une chance de l’achever.

 — Je suis le seul à pouvoir espérer tenir face à lui. Si vous restez, vous me gênez. Barrez-vous et allez chercher Gomaki !

 — Tu n'as aucun droit à nous donner des ordres, hurla Nika, perdant le contrôle de ses émotions.

 — Je t'interdis de te sacrifier, lui souffla Izul qui commençait à sentir les larmes lui venir aux yeux.

 Le sourire du muté s'accentua davantage. Il avait entendu le cri de l'Hynomori et semblait trouver la situation encore plus amusante. Il pressa le pas. Tokri comprit que son ennemi voulait leur forcer la main. L'Utak fonça vers lui en lui jetant une salve de shuriken acérés au Fuuton tout en hurlant :

 — Décarez d'ici putain !

 Le muté esquiva les shurikens et fonça également vers le Genin. Mais il ne fit que deux mètres avant d’être saisi par un nouvel amas de terre, bien plus importante en quantité que précédemment. Il eut tout juste le temps de jurer qu’une prison Doton emprisonna la quasi-totalité de son corps. Il parvint à maintenir un bras en dehors de son entrave, tandis que sa tête fut épargnée. Tokri stoppa sa course et vit son sensei atterrir tranquillement devant lui. Gomaki se tourna vers son élève en affichant une expression peinée :

 — Navré d'avoir été aussi long. Plusieurs brigands ont réussi à pénétrer le village. Ça m'a pris plus de temps que je ne l'aurai voulu de tous les éliminer.

 Le Jounin balaya du regard le champ de bataille. Les dalles de la place centrale étaient détruites à plusieurs endroits, plusieurs étals avaient été saccagés. Il constata également que seuls Tokri, Nika et Izul étaient encore debouts.

 — Bon sang...

 De son côté, Tokri se tourna vers Izul et Nika pour constater qu'elles n'avaient pas bougé d'un pouce. Le jeune homme ne put retenir un soupir d'exaspération.

 — T'imaginais vraiment qu'on allait détaler ? le taquina Nika, soulagée par ce dénouement.

 Gomaki reporta son attention sur son prisonnier en s'avançant vers lui.

 — Tu vas devoir t'expliquer.

 — Sur ton cadavre enfoiré ! rugit le paralysé.

 Entendant cela, Tokri remarqua bien trop tard que le colosse tenait un injecteur de sa main découverte.

 — Gomaki ! Il va se remettre une dose !

 Le Jounin exécuta un mudra afin d'étendre la prison Doton à l'ensemble de son corps, mais c'était sous-estimé la détermination du titan. Forçant ses muscles dans un effort surhumain, il parvint à planter la seringue dans sa nuque et s'injecta. Il commença aussitôt à gonfler, craquelant sa cellule de terre en hurlant tel un démon. Gomaki se jeta en arrière et leva les poings devant son visage :

 — Partez, ordonna t-il.

 — Vous n'allez pas nous faire ce coup là vous aussi ! protesta Nika.

 — Je suis votre supérieur. Obéissez !

 Lorsque le géant fracassa en éclat sa prison, Tokri saisit fermement les poignets des deux jeunes femmes et les força à fuir avec lui. Le jeune Genin avait une confiance totale en Gomaki Myô. Ce dernier ne semblait nullement inquiet par la situation, cela lui suffisait pour lui confier la suite des opérations. Mais à peine eurent-ils fait quelques mètres qu'ils entendirent le Jounin les interpelé. Les Genins stoppèrent leur course et virent que le colosse était à terre. Gomaki l'avait vaincu si rapidement ?

 Leur mentor, qui semblait tout aussi surpris que ses élèves, se pencha sur le corps pour poser deux doigts sur la gorge du drogué. De la bave blanche était visible aux bords de ses lèvres. Ses yeux grands ouverts semblaient figés sur quelque chose d’inaccessible à leurs visions. Le Jounin lâcha sobrement :

 — Aucun pouls. Il est mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0