Épisode 15 - Amertume

4 minutes de lecture

 Tokri rejoignit ses amis en boitant. Honteux et furieux envers lui-même, il évita leurs regards. Cela n'empêch pas Nika et Izul de le couvrir de félicitations. Sarouh étant un Chuunin, toutes deux considéraient que l’Utak s’en était très bien sorti.

 Dépité, Tokri fit un signe de main pour signifier à ses compagnons qu’il était temps de quitter les lieux. Enfouis au fond des poches de son pantalon, ses poings étaient crispés de frustration. Durant leurs entraînements, Mutika et lui faisaient bien souvent jeu égal. Au fil de leurs affrontements, l’avantage tournait de plus en plus fréquemment en faveur de l’Utak. Mais depuis sa rencontre avec Toshirô, son estime de lui-même était bien diminuée. Et voilà à présent que le Chuunin de Gensou le mettait face à la terrible vérité.

 Il eût une sensation de vertige en imaginant le nombre d'individus à travers le monde qui se trouvaient bien au-delà de son frêle niveau. Bien plus grave que sa fierté brisée, un grand nombre de villageois avait assisté à la victoire écrasante de Sarouh Tsumyo, offrant un point pour les Gensouards. Devant la mine déconfite de l’Utak, Izul et Nika firent de leur mieux pour lui remonter le moral. Leur optimisme lui donna du baume au cœur, mais rien n’y faisait. Une unique pensée se répétait en son esprit. Il lui fallait s’améliorer, coûte que coûte. Et rapidement.

 Les Genins rejoignirent Gomaki à l’auberge où ce dernier leur avait donné rendez-vous. Izul lui expliqua leur rencontre avec les Gensouards et l’affrontement qui en avait découlé.

 Le Jounin fixa longuement l’Utak. Toujours aussi honteux, il évita son regard. Gomaki pria ses compagnons de s’installer dans les chambres qu’il leur avait réservées peu avant leur arrivée. Les trois jeunes gens obéirent, laissant Tokri seul avec son mentor.

 Ce dernier se leva et fit signe à l’Utak de le suivre à l’extérieur du village, non loin de l’entrée par laquelle les Gensouards étaient arrivés. Sur la route, il se munit d’un kunai. Malgré les regards interrogateurs que lui jeta Tokri, Gomaki garda le silence durant le trajet. Le Jounin stoppa sa route non loin d’un arbre imposant.

 — Je pense savoir de quoi tu as besoin.

 Il se concentra un court instant avant de projeter le kunai avec force. L’arme transperça le tronc en profondeur. Impossible que cela soit du fait de la seule force physique du shinobi.

 — Il s'agit de l'une des techniques les plus courantes du Fuutonien, lui expliqua le Myô. Je ne suis pas certain que tu sois prêt pour la maîtriser totalement. J'ai toutefois confiance en ta capacité à en saisir au moins la base.

 Impatient d'ajouter cette capacité à son arsenal, l'Utak avait d'ors et déjà sorti un kunai. Son empressement fit sourire le Jounin.

 — Il faut que tu saches que ton Chakra prend les fonctions de ton affinité en fonction de la visualisation mentale que tu en fais. En général, un ninja passe d'un Chakra dit pur à son élément sans même s'en rendre. Tout dépend de ce qu'il compte en faire.

 Gomaki leva un projectile au niveau de son visage, duquel se dégagea un Chakra blanc.

 — Je matérialise mon Fuuton pour que tu comprennes le processus.

 Il se tourna à une vitesse qui coupa le souffle de l'Utak pour transpercer à nouveau l'arbre, avant d'accorder son regard à son élève.

 — La base devrait vite te venir. Tu es habitué à placer ton énergie à un point précis avec ton Chikara Sen'puu. La grande différence réside dans le fait que tu dois extérioriser ton Chakra autour de ton arme. Vois ton kunai comme la prolongation de ton bras et imagine que tu sois en train de l'aiguiser. Tu ne dois pas placer ton énergie dans l'arme, mais bien tout autour. Essaye.

 Le Genin ferma les yeux et procéda à la fusion de ses énergies, provoquant en lui les familières sensations de chaleur et de froideur qui se mêlérent en une douce tiédeur. Il caressa la lame du bout des doigts pour l'aider à y transférer son Chakra. Le contact avec l'acier provoqua en lui quelques frissons, qu'il réprima instinctivement. Lorsqu'il ouvrit les yeux, l'Utak constata que son Fuuton était invisible à l'œil nu. Rien d'étonnant compte tenu de son niveau. Sans ménagement, il envoyea son arme se planter dans l'arbre. Le projectile s'y enfonça normalement, provoquant un souffle d'exaspération chez le Genin. Ce dernier sursauta lorsqu'une main paternelle se posa sur son épaule.

 — Tu as déjà acquis la procédure, le rassura Gomaki. L'assimilation n'est qu'une question de pratique et de maitrise. Tâche tout de même de te ménager pour la mission.

 Le Jounin retira sa main et s'alluma une cigarette.

 — Pour ce que ça vaut, je suis pleinement satisfait de vos progrès à tous, lui confia le Jounin. En particulier les tiens et ceux de Mutika. Vous aviez tous deux un cran de retard de par vos années de laisser-aller. Mais vous avez su les combler en très peu de temps.

 — Ca ne m'empêche pas d'enchaîner les défaites, maugréa Tokri envers lui-même.

 — Comme nous tous, soupira Gomaki en faisant filer un trait de fumée. C'est ce qui fera de toi un véritable shinobi. Ne te compare pas à ce Sarouh. Il a plusieurs années d'expérience, contrairement à toi.

 Gomaki lui tapota l'épaule avant de le laisser seul à son entraînement. Lorsque l'après-midi toucha à sa fin, plusieurs arbres étaient criblés de projectiles. Après examen, l'Utak constata qu'il commençait à les planter au-delà de ce que sa force lui permettait d'ordinaire.

 Après une courte session de méditation pour restaurer un minimum ses réserves de Chakra, il rentra à l'auberge le cœur plus léger que lorsqu'il l'avait quitté.

 Tokri croisa Gomaki, sirotant un verre au comptoir. Avant de monter à sa chambre, il lui adressa un sourire de remerciement auquel le Myô répondit de la même façon. Ayant retenu la leçon du jour, l'Utak s'endormit en se jurant de faire de chaque défaite une nouvelle force.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0