Épisode 14 - Sarouh Tsumyo

4 minutes de lecture

 Le Chuunin aux cheveux bleus ne put retenir un sourire narquois. Il avait passé un voyage de merde et avait besoin de se détendre, tout en commençant la mission. Si celle-ci était officiellement de défendre un festival, officieusement il fallait décrédibiliser les Chikarates. Tout en s’assurant de ne pas les laisser faire de même. Le duel permettait un tout en un.

— Voyons si tu parviens à esquiver une lame invisible.

 Le Genin qui lui faisait face se tendit. Pas doué pour les illusions ? Il était mal tombé. Le « nanika » commençait déjà à attaquer les réserves de Chakra du Chuunin qui ne perdit pas de temps. Il changea rapidement sa lame de main, et frappa d’estoc dans le même mouvement. Tokri esquiva d’une pirouette sur le côté et ne put esquiver le coup de pied que le Gensouard lui jeta au visage. Si leur niveau se valait au taijutsu, voire même avantageait l’Utak, le sabre invisible inversait violemment l’équilibre des forces. L’Utak ne pouvait pas esquiver la lame et se protéger tout en menant l’agression. Le Chikarate commençait à perdre pied, et fit une seconde erreur qui se paya d’une fine estafilade sur l’avant-bras gauche.

— J’imagine que tu es une merde en genjutsu ?

— Quelle perspicacité… répondit Tokri, acide. Tu es bon dans la spécialité de ton Village, moi dans la mienne. Tu n’es meilleur que moi que de grade.

— J’ai pas eu le temps de m'entraîner depuis mon passage au grade supérieur. Seul le travail sur soi-même et ce qu’on en fait en combat fait la différence, conclut le Tsumyo, plus pour lui-même que pour son adversaire.

— Je trouve ça horriblement sentencieux, comme déclaration. Bouge-toi, au lieu de parler.

— Parce que tu connais le mot sentencieux ? J’arrive. Ninjutsu, maintenant.

 Sur cette dernière provocation, Sarouh fondit sur son adversaire, le forçant par de puissants coups de taille à reculer près d’un point d’eau. Grisé par le combat, son sourire s’élargissait alors qu’il provoqua encore une fois son vis-à-vis.

— J’espère que tu es aussi résistant que tu en as l’air.

— Pardon ?

 L’objectif n’était pas de tuer l’Utak. Le jeune homme aux cheveux bleus testait simplement l’éventail de ses compétences dans une optique d’entraînement. C’est pour cela qu’il gaspillait autant de Chakra à toutes les tester. Sa lame redevint apparente, ce que le Chikarate prit à tort pour un signe de faiblesse. Il se rua sur le Gensouard, qui eut le temps de faire les signes indispensables à son ninjutsu.

 Son adversaire fut donc stoppé en pleine course par une lance d’eau sous pression qui vint éclater derrière le genou du Genin, le faisant chuter douloureusement sur les pavés. Sarouh fit plusieurs bonds en arrière pour analyser le combat. En apparence, le Chuunin maîtrisait complètement la situation. Mais cela avait un coût. Son Chakra descendait de manière de plus en plus dangereuse. Même si l’Utak devait le savoir, sa domination évidente devait miner son moral. Bien que le Tsumyo l’ignorait, le Chikarate avait l’impression de revivre son combat qui l’avait amené dernièrement à l’hôpital.

 Une impression de faiblesse, de totale incapacité qui le faisait enrager.

 Il était temps d’en finir. Sarouh avait la réserve énergétique suffisante pour un dernier jutsu. Peut-être deux. Ce n’était pas un match à mort, alors il balaya cette option de son esprit. Il se contenta d’un clone, et se dissimula derrière un arbre, alors que l’Utak se relevait. Tout ça n’avait duré qu’une fraction de seconde et il n’avait visiblement pas remarqué le subterfuge. La petite foule non plus. Forcément, les badauds étaient toujours attirés par les combats de rue. Surtout ceux avec effets spéciaux intégrés.

 L’Utak fonça sur le clone, bien décidé à retourner la situation. Il feinta, et réussit à placer au substitut un coup de pied sous la mâchoire, le faisant décoller violemment du sol. Il sauta pour porter le coup de grâce, et eut la surprise de sentir ses mains ne rencontrer que le vide, alors qu’il voulait saisir le Chuunin aux chevilles pour le projeter au sol. Il retomba, et laissa la panique le submerger une fraction de seconde. Ce fut de trop. Sarouh apparut dans son dos, tandis que le Genin le cherchait du regard, frappa dans le genou déjà endolori du Chikarate, le retint par l’épaule et posa son kunaï sur sa jugulaire.

 Rapide, efficace, mortel.

— Tu es mort.

 La seconde qui suivit fut blanche. Vide. L’Utak intégrait lentement l’information. Dans la douleur tant physique que mentale. Le Tsumyo lui laissa le temps de profiter de ce moment, qu’il avait également vécu avant son départ. Celui de ne pas être à la hauteur. D’avoir échoué, encore. Puis il lui tendit la main, pour l’aider à le relever. Tokri refusa l’offre et s’appuya sur son genou moins fatigué, affichant un sourire amer.

— J’en aurais fait autant face à un étudiant.

— Je n’en doute absolument pas. Mais je n’en suis pas un. C’était un beau combat, le félicita sincèrement Sarouh.

— C’est cela…

 Il enfonça ses mains dans ses poches, l’air sombre et se traîna vers ses alliés, ignorant les remarques inquiètes des deux Genins féminines et l’air taquin du dernier. L’Utak l’intéressait beaucoup, admit le Tsumyo en son for intérieur, bien qu’il ignorait encore pourquoi.

 Sarouh n’était pas vraiment blessé, il devait juste se reposer. Le Chuunin se dit qu’il n’y avait nul besoin d’informer les autres membres de son équipe de ses frasques. Il avait avancé la mission, point. Cela ne devrait interférer en rien avec la surveillance à venir. Il quitta la ruelle sans jeter un œil aux Chikarates, rêvant déjà de la fin de la mission qui s’annonçait bien longue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0