Épisode 9 - Initiation

4 minutes de lecture

 Une nuit entrecoupée de cauchemars eut raison de sa ponctualité. Lorsqu’il arriva au point de rendez-vous, Tokri constata que ses équipiers l’attendaient. De mauvaise humeur, l’Utak s’excusa à demi-mot et remarqua que Mutika, Nika et Izul semblaient déjà épuisés.

 — Je viens d'évaluer le niveau de tes partenaires, expliqua Gomaki face au regard interrogatif de Tokri.

 — Quel genre de test ?

 — On se bat, répondit simplement Gomaki Myô.

 Tokri suivit Gomaki jusqu’au centre du terrain en ignorant le ricanement de Mutika. Le Jounin continuait à fumer en s'éloignant de son élève de quelques pas.

 — Ne devriez-vous pas éteindre cela ? demanda Tokri en désignant la cigarette.

 — Je l’ai gardé avec tes camarades, répliqua Gomaki en expirant un trait de fumée. As-tu la prétention de croire que ce sera différent avec toi ?

 Décidé à ne pas se laisser décontenancer, Tokri saisit trois shurikens dans chaque main et les projeta vers Gomaki. Kunai au poing, le Jounin les para sans effort. L’Utak se précipita vers lui et effectua une glissade au dernier moment pour passer sous son mentor. À présent dans son dos, Tokri s'apprêta à frapper. Le Jounin para le coup de poing avec son genou après s'être retourné nonchalamment, mais non sans vivacité. Gomaki lâcha son kunai pour lui caler un coup en plein visage. Sonné, le jeune homme se releva avec peine. Sa lèvre inférieure laissait paraître un mince filet de sang.

 — Pas mal, commenta Gomaki en un sourire.

 Gardant en tête qu’il ne s’agissait que d’une évaluation, Tokri prit le parti de ne pas user du Chikara Sen'puu. Son passage à l’hôpital ne datait que de deux jours et il n’avait aucune envie de s’offrir un second séjour. L'Utak tenta de multiples feintes, mais ses assauts furent tous déjoués par Gomaki. À bout de souffle, Tokri eut à se relever pour la énième fois.

 — Trop prévisible, énonça Gomaki. Tes frappes sont puissantes et rapides, mais tu les gaspilles en des gestes inutiles.

 Comme pour clôturer la fin du test, Gomaki écrasa sa cigarette et l'envoya dans une poubelle d'une brise de vent provoquée par un mouvement de la main.

 — Commençons votre première leçon. De ce que j'en ai vu, vous maitrisez le malaxage. Mais vos dosages laissent à désirer.

 Le Myô se plaça au milieu du terrain, effectua des signes de mains avant de les apposer au sol. Un mur de plusieurs mètres s'érigea devant les Chikarates.

 — Application de base du Chakra. Vous allez monter le long de ce mur, sans vous aider de vos mains. Quelqu'un peut-il m'expliquer la théorie ?

 Sans surprise, Izul prit la parole :

 — En plaçant notre Chakra vers la plante des pieds. Pour faciliter les choses, il vaut mieux se faire une image mentale lors de l'exécution. En imaginant une adhésion par exemple.

 — Je n'aurai pas dit mieux, déclara Gomaki en gratifiant Izul d'un grand sourire. Cet exercice vous aidera à mieux contrôler votre Chakra, tout en vous offrant une compétence fondamentale pour vos missions.

 Gomaki se décala sur le côté pour leur offrir le champ libre. Les filles furent les premières à s'élancer le long du mur, tandis que Tokri et Mutika se jetèrent un regard de défi avant de les imiter. Izul et Nika étaient en pleine descente lorsqu'elles croisèrent les garçons.

 L'Utak décrocha alors que l'Oroshi parvint à gravir quelques mètres de plus que lui. Tokri atterrit avec souplesse, pestant contre son manque de sérieux des dernières années. Mutika avait toujours été le plus doué de leur duo en ninjutsu et n'avait pas attendu la fin de leurs études pour maîtriser son premier Doton. En matière de taijutsu, Tokri avait toujours eu un cran d'avance sur son ami. L'écart entre leurs niveaux respectifs ne semblait pas avoir changé durant l'année qui venait de s'écouler.

 Les Genins s'entraînèrent à monter au mur toute cette première journée d'entraînement, exception faite de la pause déjeuner. Izul et Nika parvinrent en milieu d'après-midi à atteindre le sommet. Gomaki leur demanda de se livrer à une session de méditation en attendant que les garçons réussissent à leur tour.

 Mutika fut le suivant à y parvenir, suivi de peu par Tokri en fin de journée.

 — Nous commencerons nos journées d'entraînement par cet exercice, suivi d'une séance de méditation, les informa Gomaki en guise de conclusion. Suivra un programme afin de renforcer les bases que vous avez acquises à l'Académie. Lorsque votre niveau me satisfera, nous passerons à l'étape suivante.

 Gomaki prit congé de ses élèves, les laissant seuls décisionnaires de leur soirée. Un léger flottement régna auprès du groupe suite au départ de leur sensei. Ce fut Izul qui prit l'initiative de briser le gênant silence, au moment où Tokri s'apprêtait à partir également :

 — Ça vous dit d'aller boire une limonade en terrasse pour renforcer la cohésion de l'équipe. ? Je connais une brasserie sympa près d'ici.

 — C'est une bonne idée, confirma timidement Nika.

 L'Utak et l'Oroshi s'observèrent en chiens de faïence. Durant une fraction de seconde, Izul et Nika eurent la crainte qu'un combat démarre entre les deux Genins.

 — Truc de prévu, maugréa Tokri.

 — Pareil, siffla Mutika.

 Sans ajouter le moindre commentaire, tous deux quittèrent le groupe en prenant un chemin opposé à l'autre.

 — Autant pour la cohésion, soupira Izul.

 Elle se tourna vers Nika et lui adressa un grand sourire malgré le malaise provoqué par les réactions de Tokri et Mutika.

 — Soirée entre filles ?

 Nika lui confirma le programme en un grand sourire.

 — Tant pis pour eux, décida d'en rire Izul en prenant le chemin vers la brasserie en compagnie de sa nouvelle collègue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 16 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0