Épisode 7 - Gomaki Myô

5 minutes de lecture

 Nika n’avait pas revu son compagnon de bataille depuis leur passage à l’hôpital. Elle espérait que ce dernier s’était remis de ses blessures. Le jour de la formation des équipes des Genins sans affectation était venu. Peut-être le reverrait-elle ?

 Le rendez-vous avait lieu dans l’une des salles de l’Académie. Installée au fond de la pièce, elle tuait le temps en laissant glisser son regard d’un visage à l’autre, qu'elle n'avait pas revus depuis l’examen Genin.

 Nika remarqua, assise devant elle, la major de sa promotion : Izul Leïl. Jolie jeune fille aux longs cheveux bleu ciel, elle avait toujours été très amicale et polie envers elle. Un fait rare durant ses années à l’Académie qui avaient laissé chez la marionnettiste plus de mauvais souvenirs que de bons. Nika était surprise de constater qu’elle n’avait pas encore d’affectation.

 La Hynomori observa rêveusement le paysage par-delà la fenêtre et se fit un bilan des trois derniers jours.

 L'entraînement avec Nozuké s’était révélé plus difficile que prévu. Estimant que la jeune fille avait acquis les bases de la manipulation des marionnettes, la dernière journée avait été dédiée à l’apprentissage de l’affinité élémentaire du clan : le Katon. Nika s’était donc exercée à générer une boule de feu par la bouche. À son premier essai, la jeune Genin crut que ses poumons allaient s’enflammer. Au terme de la journée, elle était parvenue à ne produire qu’une mince flammèche, au grand désarroi de Nozuké. Les deux jours suivants lui permirent de commencer à former une petite boule.

 S’extirpant de ses pensées, son attention se porta à nouveau à l’ensemble de la salle. D’autres anciens élèves étaient arrivés, dont Mutika Oroshi, un élève qu’elle n’appréciait que peu de par son humour qui l’avait toujours mise mal à l’aise. De taille standard pour un adolescent, ses cheveux rouges étaient coiffés sur le côté. Bien qu’il fasse particulièrement chaud ce jour-là, même pour le Village du Sable, Mutika portait tout de même son inséparable écharpe jaune. À son grand soulagement, le Genin passa devant Nika sans lui prêter attention. La Hynomori préférait rester invisible plutôt que de subir ses taquineries.

 Tokri n’était toujours pas arrivé. Avait-il finalement une équipe ? Nika se surprit à se sentir déçue de cette éventualité. Son attention se reporta sur la fenêtre tandis qu’elle repensait au soir du combat contre Hika. Quand elle était rentrée chez elle, sa mère l’attendait. Bril, le grand-père de Tokri, était déjà passé la voir pour lui expliquer les évènements. S’attendant à devoir affronter sa mère en colère, Nika fut stupéfaite de la fierté que cette dernière éprouva pour sa fille.

 Quelqu’un s’assit à côté d’elle, interrompant le fil de ses pensées. Se tournant vers le nouvel arrivant, elle fut ravie de reconnaître Tokri Utak.

 — Salut. Comment vas-tu ?

 — Très bien, répondit-elle avec un large sourire, qui se dessina malgré elle.

 Elle n’eut pas le temps de converser plus longtemps avec son ami. Un Chuunin venait de prendre place au bureau principal et réclama l’attention de l’assistance. Tokri était arrivé juste à temps.

 — Nous sommes navrés pour le temps d’attente, les informa le ninja responsable des attributions d’une voix forte. Nous avons eu à faire face à quelques soucis administratifs de dernière minute.

 Il commença à énumérer les équipes et à nommer les membres de chacune d’entre elles, jusqu’à ce que vint celle de Nika. Ce fut la seule à être composée de quatre Genins. Elle fut ravie d’apprendre qu’elle était dans la même équipe que Tokri. Le visage de ce dernier s’assombrit lorsqu’il entendit le nom de Mutika Oroshi greffé à leur affectation. Nika avait vaguement entendu parler des tensions entre les deux jeunes hommes. La jeune fille espérait qu’elle et Izul parviendraient à réguler le tempérament des garçons.

 Les responsables d’équipe vinrent chercher leurs élèves. Nika se sentit intimidée par le physique de leur mentor. Pas bien grand, il en imposait par son impressionnante masse musculaire. Son crâne était rasé malgré le fait qu’il ne devait pas avoir plus de trente ans et il avait une barbichette finement taillée. Il adressa un sourire amical à Tokri, qui le lui rendit. Nika en déduisit que tous deux se connaissaient déjà.

 Gomaki les guida jusqu’à une terrasse située sur le toit de l’Académie, qui offrait une vue magnifique sur le désert de Chikara. Depuis sa petite enfance, Nika l’avait perçu comme étant un monde à part, hostile et dangereux.

 — Pour commencer, je souhaiterais que nous fassions tous connaissance, commença Gomaki. Vos noms et prénoms et vos objectifs dans l'immédiat, voire pour votre carrière sur le long terme ?

 Il tira une cigarette de l’une de ses poches et l’alluma d'une flamme de son pouce avant de reprendre son propos :

 — Je me nomme Gomaki Myô. Je suis Jounin depuis trois ans et c'est la première fois que le Village me confie des élèves. Mon objectif actuel est de faire de vous de véritables shinobis.

 Il tira une bouffée de cigarette, qu’il expira rapidement.

 — Je vous écoute, les pria-t-il.

 — Mutika Oroshi, commença ledit jeune homme. Mon objectif est de perfectionner ma manipulation de la Terre afin de servir au mieux le Village.

 Tokri renifla bruyamment de dédain, irrité par le ton cérémonieux de son ancien ami. Ce dernier lui jeta un regard noir, mais ne répliqua pas.

 — Un pratiquant du Doton, constata Gomaki avec intérêt. Parfait, j’ai quelques tours à t’enseigner.

 Il se tourna vers Nika, qui ne put réprimer un sursaut de surprise.

 — Jeune fille ?

 — Je me nomme Nika Hynomori, répondit-elle en rougissant et en pestant intérieurement contre sa sensibilité. Mon objectif personnel est de devenir aussi forte que mon père et d’atteindre son niveau en tant que marionnettiste.

 — Une joueuse de poupée ? Adorable, commenta Mutika en affichant un sourire narquois.

 — Pas de moquerie, trancha froidement Gomaki. Je te remercie, Nika.

 Izul prit alors la parole. Sa posture affirmée tranchait avec la timidité de la Hynomori.

 — Je me nomme Izul Leïl. Mon ambition est de devenir une kunoichi-médecin.

 — Une ambition rare dans les temps qui courent, ce qui est navrant. Je ne peux que t’encourager à suivre cette voie, l’encouragea Gomaki. Tu as été la major de votre promotion, n’est-ce pas ? Tes professeurs m’ont vanté ta maîtrise du Chakra. Persévère dans tes efforts, et tu atteindras ton objectif.

 Son monologue achevé, tous les regards se portèrent sur Tokri, le seul qui ne s’était pas encore présenté. Le jeune homme semblait apprécier que peu l’exercice.

 — Tokri Utak, dit-il en évitant soigneusement tous les regards et en gardant les bras croisés. Je souhaite atteindre le plus rapidement possible le rang de Chuunin. La suite ne regarde que moi.

 — C’est d’un banal, ricana Mutika.

 Si le regard que lui lança l’Utak aurait pu le tuer, nul doute que son rival aurait été évaporé sur place. Un silence pesant suivit la réflexion de l'Oroshi. Gomaki la brisa de sa toux de fumeur.

 — Rendez-vous demain matin à huit heures précise, dit-il.

 Gomaki leur expliqua l’itinéraire à suivre afin de se rendre à leur terrain d’entraînement. Nika ne manqua pas de remarquer les brefs regards glaciaux que ne cessèrent de se jeter les deux rivaux. L’avenir promettait d’être pour le moins agité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 15 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0