Épisode 6 - Convalescence

4 minutes de lecture

 — Elle est mignonne ta copine, le taquina Bril.

 Tokri s’apprêta à répondre, mais fut interrompu par le ricanement de sa tante. Le jeune homme comprit qu’il était inutile de protester. Lorsque sa famille avait un angle de taquinerie à exploiter, rien ne pouvait leur en faire changer.

 — Ton hématome n’est plus que de l’histoire ancienne, l’informa Ryul. La légère marque restante devrait disparaître d’ici deux jours.

 Tokri le remercia à demi-mot. Il tenta de se lever, mais la douleur de sa jambe se raviva. Il tituba et fut rattrapé par Okioto avant qu’il ne s’affale au sol. Il se rassit, dépité.

 — Tu ne m’as pas laissé terminer, reprit son oncle. La bonne nouvelle est que tu n’as rien de cassé. Toutefois, le Chakra s’est incrusté dans tes muscles. Pas profondément, fort heureusement. Dans le cas contraire, tu aurais déjà perdu l’usage de ta jambe. Tu devrais être rétabli dans trois jours. Nous allons te plâtrer pour éviter tout mouvement douloureux.

 — Ok, répondit sobrement Tokri.

 Ryul lui interdit formellement de sortir de l’hôpital jusqu’à sa complète guérison. Il ouvrit un placard et en sortit deux béquilles pendant que Utika plâtrait sa jambe.

 — Il n’y aura vraiment aucune séquelle ? s’inquiéta Tokri en tentant quelques pas avec ses instruments de soutien.

 — Tu n'as aucun souci à te faire si tu te reposes, le rassura Ryul. Je vais te conduire à ta chambre.

 Chacun retourna à ses occupations. Fatigué, Bril rentra chez lui pour sa sieste de l’aprés-midi. Seul Okioto demanda à rester avec son jeune frère pour le reste de la journée. Le Jounin avait été tellement pris par son travail que cette attention fut une agréable surprise pour Tokri. Les deux frères suivirent donc Ryul jusqu’à la chambre qu’il occuperait pour les trois jours prochains.

 C’était une petite pièce simple avec un lit en dessous d’une fenêtre, que Ryul ouvrit à leur arrivée. Appelé pour une urgence, son oncle les quitta précipitamment en s’excusant.

 Cela faisait plus d’une semaine que Tokri et Okioto ne s’étaient pas retrouvés seul à seul. Tout en s’asseyant sur son lit, Tokri demanda sur un ton faussement innocent comment se déroulaient ses missions actuelles. Ce dernier se contenta de rire et éluda la question en déclarant qu’il n’avait nulle envie de parler du travail. Le Genin savait que son frère allait botter en touche de par leur confidentialité, mais il ne pouvait jamais s’en empêcher.

 — Pourquoi t’es-tu battu contre Hika ? demanda-t-il en esquissant un sourire malicieux.

 — Son frère m’a provoqué en duel il y a quelques jours. Je l’ai battu et ça ne leur a pas plu.

 — Il a donc subi le même sort, conclut Okioto.

 — Pas vraiment, rétorqua Tokri. Sans l’aide de Nika, il m'aurait mis dans un état bien plus misérable.

 — Ta copine a dit que c’était ton coup qui l’avait assommé, non ?

 Tokri ne releva pas l’appellation ‘‘copine’’, se doutant que son frère ne l’employait pas de la même manière que sa tante et son grand-père. Ce n’était guère le type d’amusement auquel se livrait Okioto Utak.

 — Oui. Elle m'a utilisé en guise de marionnette.

 — Ingénieux. Elle appartient au clan des Hynomori, tu disais ?

 — C’est cela, confirma Tokri.

 — Votre duo semble efficace, le rassura Okioto. Cette victoire vous appartient à tous deux. Tu devrais songer à travailler à nouveau avec elle à l’avenir.

 — Peut-être, admit Tokri.

 Il poussa un profond soupir de dépit. Au point où il en était, autant se confier totalement à son aîné.

 — Parfois, je n’ai pas la sensation d’être de la même trempe que toi.

 Okioto se rapprocha un peu plus et posa une main réconfortante sur son épaule.

 — Nous le tuerons ensemble. J'ai confiance. Pour information, le QG est en train d’établir les dernières équipes. Avec un peu de chance, tu auras ta convocation à ta sortie. Lorsque tu auras un sensei, tu progresseras bien plus vite.

 Pour le motiver, tout en l’aidant à mieux vivre ses trois jours d’hospitalisation, Okioto entreprit de lui conter les grands moments de sa carrière depuis son temps comme Genin. Durant ses années de formation, Bril avait demandé expressément à être le sensei de son équipe. Cette dernière était composée de deux autres Genins : Gomaki Myô et un certain Yakone Kyomoto.

 Yakone et Okioto avaient autrefois formé un duo de choc. Le premier combinait ses capacités de manipulation de l’eau avec la glace du second. Yakone avait déserté peu après la promotion au rang de Chuunin de chaque membre de l’équipe. Okioto refusa de s’étendre sur ce sujet, et Tokri respecta cela.

 Le dernier jour de sa convalescence arriva enfin. Après avoir effectué les dernières vérifications protocolaires, Ryul confirma sa sortie.

 — Tu vas me montrer ton début de technique, demanda Okioto à son cadet sitôt qu’ils furent de retour dans les rues de Chikara.

 Tokri était réticent et regretta de lui en avoir parlé lors de leurs longues discussions des trois derniers jours. Il aurait préféré la parfaire avant de la présenter à son aîné.

 Devant l’insistance d’Okioto, le jeune Utak avait été contraint d’accepter. Arrivé à un terrain d’entraînement, il fit face à un mannequin et concentra son Chakra dans sa jambe droite. De petits picotements se firent ressentir, comme un avertissement de son corps à ne pas forcer.

 Tokri prit appui sur le sol de ses mains et frappa pour envoyer le mannequin le plus haut possible dans les airs. Il divisa ensuite son Chakra entre ses deux jambes et bondit. Malheureusement, il se hissa bien trop haut et passa avec maladresse au-dessus du pantin. Tokri ne parvint qu’à le frôler du bout des doigts. Il atterrit avec souplesse, satisfait de ne pas avoir provoqué un retour à la case hospitalisation.

 — Prometteur, commenta simplement Okioto.

 Il lui tendit alors un papier administratif du QG. Tokri la lut et fut ravi de son contenu : une convocation à la mise en place d’une équipe. L’invitation semblait être adressée à une grande partie de sa promotion.

 — Les choses sérieuses commencent, mon frère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0