Épisode 3 - Kokuro

6 minutes de lecture

 Tokri tenta de se relever, mais retomba lourdement sur son derrière. Sa tête tournait et il peinait à maintenir ses yeux ouverts. L'Utak avait conscience que ses paupières étaient boursouflées et espérait qu'elles n'enflent pas davantage.

 Hika, qui avait les quatre fers en l’air, se releva et cria à l'intention de sa sauveuse :

 — De quoi tu te mêles, toi ? Je réglais mes comptes avec ce minable !

 — Comment ça ? s'étonna la jeune fille. Vous n’êtes pas tous deux ninjas de Chikara ?

 — Je m'en fiche ! s'enragea Hika. Dégage de là si tu veux rester en vie !

 La fille aux mèches violettes jeta un œil à Tokri par-dessus son épaule. Malgré la situation, Tokri ne put s’empêcher de la trouver jolie. Elle était fine de silhouette et avait la peau claire malgré le puissant soleil du désert. L’Utak remarqua qu’elle ne portait qu’un maquillage léger et aucun ornement ni bijoux. Elle ne semblait pas vouloir se mettre en valeur.

 De par sa façon de le regarder, Tokri comprit, à sa grande gêne, qu'elle l'avait reconnu. Il savait qu’ils faisaient partie de la même promotion, mais impossible de se souvenir de son nom. L'Utak sentit les fils de chakra se détacher de son corps.

 — Je suis désolée, je ne peux pas laisser Tokri comme ça. Je vais l'emmener à l’hôpital. S’il vous plaît, rentrez chez vous et restons-en-là. Tout se passera bien mieux ainsi.

 Le malaise de Tokri en fut décuplé. Elle connaissait même son prénom. Hika esquissa un sourire mauvais en fixant la jeune fille, avant de se tourner vers son jeune frère.

 — Qu’en penses-tu frérot ?

 — Éclate la, se contenta-t-il de répondre, bras croisés, en affichant un rictus semblable.

 Tout en continuant de sourire, Hika prit une posture de combat.

 — Rien à foutre que tu sois une gonzesse, se sentit obligé de lâcher Hika. Je n’ai aucun scrupule à frapper sur des idiotes.

 La jeune fille soupira et fit descendre le paquetage de son dos. Elle le mit sur le côté, debout et toujours emballé. Elle se pinça la lèvre, visiblement ennuyée par la tournure que prenaient les évènements. Sans prévenir, Hika chargea et engloutit à une vitesse surprenante les quelques mètres qui le séparaient de la kunoichi. Prise de court, elle n'eut pas le temps de réagir et fut éjectée en arrière sur une douzaine de mètres, frôlant au passage la tête de Tokri. La bâche tomba au sol.

 Hika l'ignora en passant à côté, et ne daigna pas adresser un regard à l'Utak, concentré sur la jeune fille qui restait inerte.

 — C'est tout ce dont tu es capable ? ricana le gorille.

 Il la souleva par les cheveux et l’amena à hauteur de visage. Tokri enragea en voyant des larmes perler au coin des yeux de la kunoichi.

 — Je vais rendre service au Village en supprimant deux ninjas aussi faibles.

 Son petit frère jubilait à la vue de ce spectacle. Hika serra le poing et frappa de toutes ses forces en pleine figure de l'adolescente. Sa peau se craquela par endroit et tomba par morceaux.

 — C’est quoi ça ? s’exclama Hika, abasourdi.

 — Kawarimi pauvre cloche, chuchota Tokri d’une voix à peine audible tout en esquissant un léger sourire.

 Le Kawarimi était l’une des techniques enseignées à l’Académie. Il s’agissait d’un ninjutsu qui permettait au shinobi d’échanger sa place avec un objet. Ce dernier devait se situer à une dizaine de mètres de l’utilisateur et avoir une forme et une taille semblables à celle d’un humain.

 La peau craquelée laissa place à du bois. Le camouflage s'émietta et tomba, révélant une grande marionnette ressemblant à un épouvantail à quatre bras. Les deux bras droits frappèrent soudainement Hika, l’un au visage et l’autre au niveau du poumon gauche. Il recula sous le choc, plus surpris que blessé.

 En se retournant, il vit la marionnettiste sortir de la bâche. Des fils de Chakra partaient de ses mains jusqu’à la poupée. Furieux de s’être ainsi fait leurrer, il la chargea à nouveau. Ayant anticipé l'assaut, elle fit s’interposer sa marionnette. Hika frappa de toutes ses forces et parvint à la faire s'envoler jusqu'à percuter la Genin qui tomba à la renverse avec son arme. Hika se remit en position de lutteur et, presque aussitôt, la poupée s’anima et se releva en même temps que sa maîtresse. Le regard de cette dernière en disait long : l'initiateur de l'attaque allait changer de camp.

 La marionnette bondit en avant, sans que Tokri n'ait perçu le moindre mouvement venant de sa manipulatrice. Les deux combattants partirent dans un court échange. Les deux bras du haut attaquèrent tandis que les deux du bas servirent à la défense. Hika finit par esquiver les deux poings tendus en faisant un bon en arrière. La marionnette continua à attaquer férocement.

 Le bras droit plaça un uppercut que Hika bloqua avec son avant-bras gauche. Le second bras voulu frapper Hika latéralement au niveau de la tempe. Celui-ci se baissa et attaqua violemment le bas-ventre de la poupée avec son poing droit. Les deux bras du bas bloquèrent la main du ninja, alors que les deux du haut le saisirent par les épaules pour le jeter au loin.

 Hika serra le poing et frappa le torse de la marionnette dans un assourdissant fracas. Sentant le choc de là où il se trouvait, Tokri comprit que le Genin avait chargé sa main d'une forte concentration de Chakra.

 La poupée fut éjectée à grande vitesse en direction de Nika, qui esquiva le projectile d’un pas de côté. Ses fils toujours accrochés, elle tourna au trois-quarts et les utilisa comme élastique pour renvoyer la marionnette, tout poing dehors, de toute sa force vers son adversaire. Au moment où elle aurait dû atteindre sa cible, celle-ci se transforma en bâche. La poupée rentra dedans et s’emmêla complètement dans celle-ci.

 — Attention ! hurla Tokri. Il s'est substitué à ta bâche !

 Elle eut à peine le temps de tourner la tête pour voir Hika lui mettre un puissant coup d'épaule, renforcé par l'élan qu'il venait de prendre. La malheureuse fut expédiée sur plusieurs mètres et passa devant un Tokri, furieux de son impuissance. L'Utak vit les fils de Chakra voler devant ses yeux après s'être détachés de l'arme à silhouette humanoïde. Le choc avait été si violent que la marionnettiste n'avait pu garder le lien avec sa poupée.

 À moitié KO, elle releva avec difficulté la tête pour voir Hika marcher vers elle avec un sourire satisfait et méchant. Le pantin était trop loin, désarticulé dans sa bâche. Hika dépassa Tokri pour attraper la fille par les cheveux. Il souleva sa tête sans ménagement tout en maintenant son corps au sol, lui arrachant un hurlement de douleur.

 — Cette fois, tu ne m’échapperas pas ! jubila le gorille.

 Il élança son bras. Un grand coup retentit. Un corps tomba violemment à terre. Inconscient.

 Hiko n’en croyait pas ses yeux. Alors que son frère allait gagner et régler son compte à la fille, Tokri s’était relevé avec une rapidité inattendue et avait effectué son attaque fétiche. Hika l’avait subi en plein visage et avait volé en tournoyant sur une quinzaine de mètres avant de heurter lourdement le sol. Il était à présent inerte.

 Les jambes tremblotantes, Tokri peinait à se maintenir debout. Le jeune homme sentit les fils de Chakra se détacher en une caresse de son corps. Il s'effondra à genoux en expirant.

 Profitant de l'instant de jubilation de Hika, la marionnettiste avait envoyé ses fils sur l'Utak pour en faire sa nouvelle arme. Reconnaissant les mouvements que lui faisait exécuter la manipulatrice des fils, Tokri n'avait eu qu'à se laisser porter tout en préparant son Chikara Senpuu.

 La fille extirpa ses doigts du sable tout en se relevant difficilement. Tokri comprit alors comment elle s'y était prise pour envoyer ses fils en toute discrétion. Elle était décoiffée à l’endroit où Hika l’avait tenu et un hématome était en train de gonfler sur sa joue gauche. Elle rejoignit le jeune homme et passa ses bras en dessous des siens afin de le maintenir debout, autant avec ses fils qu’avec ses bras.

 — Vous nous le paierez ! jura Hiko. Mon frère vous tuera tous les deux !

 Il soutint son frère tant bien que mal et partit aussi vite que possible. Nika fit s’asseoir son partenaire du moment, et tendit les mains vers sa poupée et sa bâche pour les relier avec des fils. Elle ramena son arme vers elle afin d’évaluer les dégâts avant de la ranger. Elle tourna la tête vers Tokri en lui adressant un grand sourire. L'Utak remarqua que ses pommettes avaient pris une adorable couleur rosée.

 — Tout va bien, Tokri ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 15 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0