Épisode 2 - Retour de bâton

4 minutes de lecture

 Une semaine s’était écoulée depuis l’examen Genin. L'Utak avait décidé de l'organiser en une alternance de deux jours de repos et cinq d’entraînements.

 Tokri déjeunait en solitaire. Okioto partait tôt le matin et rentrait tard le soir. L'aspirant le voyait donc très peu. Il termina son petit-déjeuner et se rendit à son terrain d’entraînement habituel. Alors qu’il commençait à fusionner ses énergies, une voix l’interpella.

 — Eh ! Le nullard !

 En reconnaissant cette voix, Tokri se tourna et vit sans surprise Hiko se diriger vers lui. En revanche, il fut étonné de constater que son frère Hika l’accompagnait. Avec quelques années de développement de plus que son cadet, il était trapu et taillé comme une armoire à glace.

 — Tu vas payer pour l’autre fois ! rugit-il.

 Mains dans les poches, Tokri se contenta de le toiser du regard.

 — On nous l’a ramené à trois heures du matin, enfoiré ! continua d'enrager Hika.

 — Accorder la permission de minuit à un petit de cet âge n’est pas une très bonne idée, rétorqua Tokri.

 — Je déteste les grandes gueules dans ton genre, menaça Hika en se frottant les phalanges de la main droite.

 — Ça vous dérangerait d’aller jouer ailleurs ? demanda Tokri en ignorant la tentative d’intimidation d’Hika.

 L’Utak bloqua le poing de Hika. Il remercia ses réflexes d’avoir parlé pour lui, ne s'attendant pas à ce que son vis-à-vis soit aussi rapide. L’un de ses genoux fléchi sous le coup de la force de son adversaire. L’Utak dégagea le poing de Hika et tenta de l’atteindre à son tour. Ce dernier bloqua et esquiva chacune de ses attaques avec plus ou moins de difficulté.

 — Latte-le frérot ! cria Hiko.

 Hika sortit un kunai et tenta de frapper Tokri au visage, qui esquiva in extremis. Le jeune homme sentit, en frissonnant, la pointe tranchante de l’arme frôler son visage. Il saisit également un kunai et repassa à l’attaque en même temps qu’Hika.

 Les deux kunais s’entrechoquèrent et frôlèrent les corps des combattants à plusieurs reprises. Hiko ne perdait pas une miette de l’affrontement. Ce jeu dura jusqu’à ce que Tokri se retrouve dans l’obligation de se propulser en arrière afin d’esquiver une frappe au niveau de l’abdomen. Il lança son arme vers son ennemi, qui fit de même pour stopper la course du projectile. Les kunais se heurtèrent dans un tintement métallique et tombèrent au sol. Tokri bondit vers son adversaire en chargeant un Chikara Sen'puu, prenant de court Hika qui reçut le coup de pied de plein fouet. Il tournoya un bref instant en l’air avant de heurter le sol.

 À la grande stupéfaction de Tokri, il se releva instantanément, secoué mais visiblement prêt à reprendre le combat. Un mince filet de sang coulait au coin de sa lèvre.

 — Pas mal ta technique, déclara-t-il. Dommage qu'elle manque de puissance.

 Tokri ne répliqua pas à ce commentaire. Il y était allé au plus fort qu’il le pouvait, se blessant au passage. L’issue du combat penchait en faveur du gorille. Hika sembla lire le désarroi sur le visage de Tokri. Il exprima sa satisfaction d’un large sourire.

 — Je vais mettre fin à ce combat, déclara-t-il victorieusement.

 Tokri eut tout juste le temps d’éviter l’impressionnant poing du gorille. Malheureusement, le jeune homme fléchit sous la douleur de son membre meurtris. Hika saisit sa chance et effectua une balayette qui heurta avec violence la jambe blessée de Tokri. Le jeune Utak s’effondra en hurlant de douleur. Hika s’assit de tout son poids sur son ventre, lui coupant la respiration. Le gorille massa ses poings, se délectant de sa supériorité.

 — Tu vas souffrir, susurra-t-il.

 Hika le frappa violemment au visage. Un goût de sang envahit sa bouche.

 — T’aimes ça ? se moqua Hika.

 — Défonce-le, frérot ! hurla son frère.

 Bien qu'il éprouvait de grandes difficultés à articuler, Tokri esquissa un sourire narquois et lâcha :

 — Tu peux pas faire mieux ?

 Piqué au vif, le gorille frappa à nouveau de toutes ses forces. Tokri cracha du sang sur le sol sableux. L’Utak croisa à nouveau le regard de son bourreau, sans se départir de son sourire provocateur.

 — T’es quand même un peu lourd, se moqua-t-il. T’as songé à un régime?

 — Je vais te buter ! enragea Hika, hors de lui.

 Il martela le visage de Tokri de ses énormes poings jusqu’à en être totalement épuisé. Tokri avait terriblement mal à l’œil droit, dont la visibilité avait décru. Le jeune homme était certain qu’il avait doublé de volume.

 Il pesta contre son impuissance et prit conscience de la montagne qui lui restait à franchir avant d'oser espérer devenir une menace pour son père. Comment pourrait-il accomplir sa mission s'il n'était pas capable de vaincre un tel idiot ?

 — T’en veux encore le minable ?

 — T’as plus l’air très frais non plus, ne put s'empêcher de répliquer l'Utak.

 Hika leva haut son poing, décidé à en finir avec ce misérable qui refusait de prendre peur.

 — Tu vas le sentir passer celui-là ! rugit-il.

 — Finis-le ! l’encouragea son petit frère.

 Le jeune homme ferma les yeux, tout en continuant d’afficher son petit sourire, attendant le choc final. Au lieu de cela, il se sentit propulsé en arrière pour atterrir lourdement au sol. Le choc lui fit ouvrir les yeux. Une fille faisait à présent face à Hika.

 Un grand paquet était attaché à son dos. Elle avait de longs cheveux bruns aux mèches violettes et était habillée avec une tenue noire et une grande écharpe blanche. Tokri la reconnut : c’était la timide de l’Académie qu’il avait croisée peu avant son examen.

 Quelque chose attira son regard. De drôle de « fils » de Chakra qui partaient de ses mains et étaient reliés à son propre corps. Plus précisément sur sa tête et le haut de ses épaules. Tokri tenta de se relever, en vain. Sa jambe meurtrie lui intimait le repos.

 Il espéra que la jeune femme était douée pour autre chose que des interventions surprises. Car pour lui, le combat était terminé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0