Épisode 2 - Le Yuukan

2 minutes de lecture

 Tokri Utak vivait à Shinnen, un archipel constitué d’une vingtaine d’îles. L'île où il avait grandi, dominé par la culture ninja, se nommait Hokuto. D'une superficie immense, on y trouvait une grande variété de climats, allant du pluvieux aux paysages enneigés.

 Autrefois, la grande cité du nom de Shinobi était l’unique Village qui régissait Hokuto. Au fil du temps, son âge d'or déclina jusqu'à sa totale disparition, bridé par des guerres civiles qui la divisèrent en plusieurs cités-états indépendantes.

 L’un des pays de l'île se nommait le Yuukan. Depuis plus de mille ans, ces terres étaient dominées par les puissances de trois Villages ninjas qui se toléraient désormais dans une paix fragile : Mahou, Chikara et Gensou, nés des dissensions de Shinobi.

 Les ninjas de chaque Village étaient formés au sein d'un cursus spécifique de leur Académie respective. Ceux ayant réussi la formation militaire devenaient des Genins. Avec l'expérience, ces aspirants shinobi intégraient le gros de l'armée en atteignant le statut de Chuunin. Les meilleurs finissaient par être nommé Jounin, l'élite du Village, et seuls une poignée d'éléments extrêmement doués pouvaient atteindre le rang de Kounin.

 Le plus haut poste de la hiérarchie militaire était celui du Kage, le dirigeant du Village. C'est à lui que revenait la tâche d'impulser les différents chantiers régissant la vie de la cité, de l'économie jusqu'au social. En somme, le présent et l'avenir du Village reposait sur ses épaules.

 Tokri Utak vivait à Chikara, surnommé « Village du taijutsu », de par leur spécialité. Situé au beau milieu d'un immense désert à l'ouest du Yuukan, la cité rocailleuse était adossée à deux falaises, anciennes cheminées volcaniques solidifiées et partiellement enfouies sous les sables.

 Aujourd’hui était un jour particulier pour Tokri : celui de son examen de passage au rang de Genin. Le jeune homme avait été accueilli dans une salle aménagée pour l'occasion et attendait les instructions de la part de ses deux examinateurs. Le plus jeune, visage imberbe cheveux blonds mi-longs, lui adressa un sourire chaleureux. Son collègue semblait être dans la quarantaine. Il portait une barbe hirsute et toisait froidement l'Utak.

— L’épreuve consiste à réaliser un Henge, l’informa le premier examinateur en conservant son sourire. Adopte l’apparence de mon collègue.

— Prouve-nous que tu es digne du grade de Genin, ajouta le concerné, qui ne se départit pas de son froid regard.

 Tokri retint un soupir d’exaspération. Sur les jutsus enseignés à l’Académie, il avait fallu qu’il tombe sur celui qu’il maîtrisait le moins. Il tenta de se remémorer les leçons de son professeur, ce qui se révéla assez difficile étant donné que le jeune homme passait son temps à dormir ou à rêvasser en cours. L'Utak se souvint vaguement qu’il devait visualiser dans son esprit la personne dont il devait prendre l’apparence. Ensuite venait la fusion des énergies ...

 Ses souvenirs s'arrêtaient là. Impossible de se rappeler la manière dont il devait disposer de son Chakra afin de réaliser le tour. Il tenta plusieurs fois d'improviser, mais ne parvint qu'à s'épuiser.

 Le voyant piteusement à la peine, les examinateurs s'impatientèrent avant de trancher :

— Tu n'es clairement pas prêt, s'excusa presque le plus jeune.

— Suivant ! appela le second, ulcéré de perdre son temps pour des ados incapable d'exécuter un basique jutsu.

 Tokri se résigna docilement et quitta les lieux. Une fois dehors, il prit un grand bol, s'armant mentalement avant de partir en direction de son domicile, prêt à subir les foudres de sa famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 24 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0