Jusqu'à l'ardeur

Une minute de lecture

Ses parents lui ont tant parlé de ce quartier car c'est ici qu'ils se sont rencontrés au théâtre Strand.

Sa mère y jouait Asmahan dans une comédie musicale en hommage à la chanteuse. Son père était spectateur.

Il a rêvé d'elle durant des nuits tant il a eu un coup de foudre. Et un jour dans un café comme au cinéma elle est entrée. Il s'est empressé de lui déclarer son amour comme un fou. Elle a été scotchée par son naturel.

Cynthia aime toujours revenir dans ce quartier animé de la Hamra. Elle y mange les meilleurs de chawarmas à son goût . Et surtout il y a la grande librairie francophone de Claude Chaabane.

Elle y vient faire son stock de livres.

Ce jeudi comme à chaque fois qu'elle rentre Claude se trompe de prénom. Bonjour Lina. Euh Cynthia.

"Salut Maria" dit-il à une dame qui s'en va.

Assis sur sa chaise,sa canne adossée contre le comptoire , Claude prend une gorgée de café.

D'habitude il avait bien le temps de boire un café en entier tant Cynthia prenait tout son temps pour choisir ses livres. Mais là à peine a-t-elle jeté un coup d'oeil sur le présentoir de presse et aussitôt elle s'avança vers Claude " Je cherche De l'ardeur Justine Augier"

"Ah ça change d'habitude ce sont des romans"

"Et oui j'ai envie d'en savoir plus sur cette nouvelle présidente syrienne Razan Zeitouneh. Quel parcours...De sa disparition à sa réaapparition"

"Juste au moment de la disparition de Bachar El Assad...Quelle coïncidence!" grogna Claude

" Que voulez-vous dire?" demanda Cynthia

"Je blague. Vous savez je blague souvent" ria Claude

"Bon vous l'avez ce livre" s'agaça Cynthia.

"Je vais aller voir du côté des stocks"

"Pourquoi il n'est pas en vitrine avec l'actualité pareille. "

"J'y penserai. Merci pour le conseil. Je vais chercher votre livre"

Il va dans sa pièce de stocks. Il fait semblant de chercher.

Il revient "Je n'en n'ai plus désolée Mademoiselle...Trop de succès. Je vais en commander. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sara Horchani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0