La hache

2 minutes de lecture

La vengeance, parmi la multitude de choses à nourrir et de luttes qui se passent dans un esprit humain, Igno n'aurait jamais cru que ce fut celle-ci qui aurait gagné et dicté ses pas. Pour son adversaire aussi, Ulrich Fyor, un grand normand au visage froid et au regard démoniaque, personne ne lui aurait donné cette fin.

Son médecin, monsieur Romano Aéron Houman avait prévenu que c'était la pire des idées de retourner combattre dans son état. Igno adorait son médecin pour cela, par compassion et humilité le professionel de santé nommait ces vilénis combattre. Luxbel lui rendrait toujours ce respect. Le respect, une autre notion qui entrait en collision dans la cage de fortune. La première fois qu'il s'était battu avec Ulrich, Igno avait arrêté de le frapper par manque de respect pour celui-ci. Lorsque Igno n'était qu'un porte flingue pour un lot de dealer d'Héroïne. Il était "messager" qu'on disait à l'époque. Lorsqu'il était tombé sur ce grand blond avec son insigne de police. Une drôle de journée tout comme celle-ci, mais il avait changé le Fyor. Belle, drôle, cruelle, ironique et profonde, quelle vie ! Trop de pensées de la part d'Igno, un high kick de celle du gentleman Ulrich

L'héroïne et la prostitution c'était sept ans de sa vie, les art martiaux avaient toujours étaient constament dans son esprit. Quelques réponses enchaînées à ce poltron de normand, un beau crochet de sa part, un coup de genou des plus barbares qui émiétta et transforma en chute de sang le nez du grand blond. Sans équivoque, il se saisit du col de l'arbitre qui voulait observer cette blessure et le jeta impitoyablement par-dessus la cage. Le genre de comportement qui font jubiler le public de ces sous-terrains sordides. Une véritable machine qu'était devenu l'épave de cet ancien membre des forces de police. Séance tenante, le pugilat repris, pour le grand bonheur des spectateurs. Puisque ce normand était obstiné à viser sa tête, un bon coup de boule dans le menton le fit reculer et réviser ses plans. En revanche, la proximité dans laquelle il avait coincé Igno finit aussi par donner leur mot à dire aux coudes de la bête furieuse. Après quatre ou cinq assaut et quelques coup de poings de la part de Luxbel, la moitié du visage du rêveur était ouverte et sanguinolente. Fyor l'avait saisi dans le cou, les genoux allaient danser. "Il est dopé, exactement comme à l'époqe." Igno saisit un moment de fierté dans les yeux de son adversaire pour le plaquer au sol et placer une clé à l'épaule.

La sueur et le sol frottant et brûlant la peau de son dos, Igno regarda vers le public une seconde. Au premier rang une femme magnifique, assez téméraire ou préoccupée pour venir dans ce genre d'endroit seule, fixait le combattant brun avec une envie et un vice assez effrayants en réalité. Elle était particulièrement, morbide. Un rêve et le voila stupidement retourné et battu à plate couture. La soif de combattre s'étant volatilisée avant la fin Igno ne s'était pas relevé assez vite, il n'avait pas vu le talon arriver derrière son crâne.

Les yeux ouverts, le corps endolori et son meilleur ami qui le relevait, Luxbel voyait le dealer qui l'avait payé pour sa sle besogne à l'époque s'associait avec ce barbare, quel foutu monde. " Encore une défaite Igno " Cet infame proxénét s'était toujours tout permis.Ils sont pas si nombreux à être mauvais dans le fond ici, lui il tue des gens...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Simon Folio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0