... ce soir là

15 minutes de lecture

Juste au moment où nous arrivons à la patinoire, mon portable vibre. C'est un message de Matt :

Cc, c moi. Vs avez 3 sièges ds la loge C. A tt ! Bis

"Wow quel romantique ! s'esclaffe Roxanne. Je la frappe pour son commentaire, tout en essayant de savoir si tout ceci est une blague (car connaissant Matt, rien n'est impossible).

- Roxanne, on en parle de toi et Enzo ?

- Hé ! Théo, tu peux dire à Emma de ne pas me taper s'il te plaît ?

- Sérieusement ?! Bon, c'est où la loge C ? Tiens Emma vu que ton copian n'est pas là va demander au mec de la sécurité de nous emmener à la loge.

- Pourquoi moi ? Et d'ailleurs je te rappelle que Matt est ton meilleur ami, Théo !

- Pour m'avoir tapée ! répond Roxanne, souriante.

Je lève les yeux au ciel, mais vais tout de même voir l'agent de sécurité.

- Euh bonsoir... Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

- Pas de problème, madame. De quoi avez-vous besoin ?

- Pourriez-vous...

- Bonsoir monsieur, désolée de vous avoir dérangé. Notre problème est réglé.

- Euh ok... bon match alors mesdames.

Je me retourne pour le remercier mais Roxanne me tire déjà vers l'endroit où Théo nous attend près des machines à café.

- Madame Lawrie ?

- Oui c'est moi.

- Je m'appelle Caithlin Allen. Je dirige les évènements ici à la patinoire. Un certain Matt Edwards m'a demandé de vous accompagner vous et vos amis jusqu'à la loge C.

- Oh ! Finalement peut-être qu'il est un peu romantique...

- Roxanne ! T'es toujours mal placée pour dire ça !

- Allez on y va.

- Merci !"

Je vais être totalement honnête. Je n'ai jamais vu autant de nourriture en une seule fois, au même endroit ! Il y a de tout, des légumes, de la pizza, des trucs apéros et plein d'autres choses. Moi qui avais faim je suis servie ! Matt tu sais que je t'aime ?

Matt, je t'aime, tu le sais ça ?!

Okay, qu'est-ce-qui se passe ?

Y'a plein de nourriture !

Ca me rassure que t'es que là pr la bouffe, Emma. Et moi qui pensais que j'avais fait bonne impression...

Je fronce les sourcils en lisant son dernier message.

"Roxanne !!

- Qu'est-ce qu'il y a ? Elle se retourne du coin de la loge, d'où elle prenait des photos. Oh tiens ils sont en train de sortir sur la glace ! Tu trouves pas qu'il est beau gosse comme ça ? demande-t-elle en désignant Matt du menton. Je rougis, la frappe, évite tout juste de ne pas renverser mon verre, mais elle continue. Et c'est moi où ils sont en train de sortir sur 'Wake Up' ?

Je m'arrête un instant pour écouter la musique. Oui, et ? C'est une bonne chanson, et elle est super motivante ! D'ailleurs elle est dans ma playlist pour quand je vais courir le weekend.

- Hum. Théo fait mine de réfléchir. Roxanne, c'est moi où Emma cherche à faire l'indifférente ?

Ma meilleure amie hoche la tête en souriant.

- Quoi ?!!

- C'est quoi ta chanson préférée des Vamps ?

- Roxanne ! Nan mais quelle question ! Y'en a tellement !

- Ils mettent souvent 'Wake Up' à la patinoire pour des matchs de hockey ?

- Qu'est-ce que j'en sais moi ?!!

- T'as quand même un mec qui joue pour les Eels, Emma, répond Théo en haussant les épaules. Je trouve que c'est lui qui joue l'indifférent, pas moi.

- Et connaissant le mec en question, ajoute Roxanne, il est très possible qu'il ait demandé à ce que la sono de la patinoire joue 'Wake Up' juste avant le match. Pour toi," finit-elle avec un clin d'oeil, avant de se retourner vers la glace.

Le match va presque commencer. L'excitation commence à monter dans la loge C. L'excitation et, pour moi, trois mille questions. Il faut absolument que je parle à Matt plus tard. Mais là, je m'efforce à me concentrer sur le match.

Matt fait un grand sourire en nous voyant, et son regard s'arrête quelques instants sur moi. Puis l'arbitre siffle le début du match.

"Allez les Eels !!" crie Roxanne dès le début, en me faisant de gros coups de coude pour que je la rejoigne. Je me détends petit à petit, et bientôt nous sommes trois à encourager notre équipe (et Matt) comme les malades que nous sommes. Mais que c'est drôle !

À la fin du match, dans la loge

"Coucou vous ! Vous avez aimé ?

- Tu rigoles c'était trop bien ! dis-je en allant vers lui. Merci beaucoup Matt. C'est trop bien.

- T'inquiète. Bon c'est pas fini. Les gars, fiesta !!!'' Et on part comme ça, Matt et moi étant bras dessus dessous et s'échangeant des clins d'oeils avec Roxanne.

Contrairement à ce que je pensais nous ne sommes pas allés tout de suite à l'hôtel où travaille la mère de Matt. Il a pris un sac dans sa voiture (enfin celle de sa mère) et nous a emmené dans le terrain vague du quartier.

" Okay, bon avant d'aller à la fête à l'hôtel je voulais qu'on se marre un bon coup tous les quatre et qu'on fête ma victoire !

- Trop bien ! On va faire quoi ?

- Patience Princesse, patience ! Bien sûr il faut qu'il sorte tout doucement des choses de son sac. Des ballons...

- Des ballons ?! T'as fait quoi, des bombes à eau ?

- Mieux !

- Comment ça ? demande Théo.

- Tenez, lancez les sur le mur là. Je m'exécute et suis toute surprise quand je vois une grosse tâche bleue. Puis Roxanne lance la sienne qui fait une trace rouge et Théo une verte. C'est finalement le tour de Matt, qui lance 'malencontreusement' la bombe à peinture sur moi.

- Hé !

- Oups... dis t-il avec un énorme sourire aux lèvres.

- Alors là, mon coco tu vas souffrir !" Bien sûr j'ai répliqué sauf que la bombe est arrivée sur Théo qui a répliqué et Roxanne m'a défendu. Au final, on était tous les quatres pleins de peintures et on devait aller à l'hôtel quatre étoiles où travaille la mère de Matt... Bonjour la honte ! Merci Matt !

"Théo, elle est où la salle de bains ? lance Roxanne depuis le premier étage. Nous sommes tous chez Théo, où nous avons laissé nos affaires quand il a proposé de nous conduire au match (on sait tous que les bus à cette heure-là, c'est vraiment pas commode). Roxanne est montée comme une flèche, déjà en train de crier qu'elle n'avait pas vraiment le temps de se laver les cheveux et qu'ils sèchent avant qu'on aille à la fête. (Elle a de la peinture violette dans les cheveux, je trouve que ça lui va bien, mais elle m'a lancé un regard noir quand je lui ai proposé de les laisser comme ça).

- C'est la première porte à gauche ! crie Théo. Attends, j'arrive !

Il nous jette un regard de 'faut que j'y aille, désolé' et il ne reste plus que Matt et moi dans le salon de la maison de Théo. Etrangement, il ne me regarde pas. Moi je le fixe comme si c'était un aimant. Je ne sais vraiment pas ce que j'ai ce soir.

Après ce qui me paraît comme une éternité (et qui n'est en fait qu'une minute et demi), je reviens à moi et me rends compte que je n'ai qu'une demi-heure pour m'habiller, me maquiller, et faire quelque chose de convenable avec mes cheveux.

- Je devrais aller me changer aussi, je dis à Matt en courant vers les escaliers.

Je suis déjà en haut quand il répond. Non mais c'est qu'une fête les filles, pas les Oscars !

- Dans un hôtel quatre étoiles ! crie Roxanne depuis la salle de bain.

Je m'empresse de prendre ma robe accrochée derrière la porte de la chambre d'amis, où Roxanne et moi avions posé tout notre bazar avant de partir à la patinoire, et la rejoins dans la salle de bain qui est, heureusement, spacieuse. Elle est déjà en train de se sécher les cheveux.

- Quoi ?! T'es pas encore habillée Emma ? Dépêche-toi, on n'a plus que vingt-cinq minutes, et tu sais très bien que c'est une mauvaise idée de se presser en appliquant du mascara !"

j'entends Théo râler à l'autre bout du couloir, et souris. J'avais oublié comment c'était marrant de se préparer pour une soirée avec Roxanne. En ce qui concerne faire la fête, c'est un peu une stressée de la vie.

(Pas que je ne le suis pas - j'arrive juste mieux à le cacher. )

Quarante minutes plus tard

Nous sortons d'un taxi devant un vieil hôtel magnifique. Matt se dépêche de faire le tour de la voiture pour ouvrir ma porte. Quel charmeur. Il m'offre son bras et quand on entre dans le hall de l'hôtel, j'ai l'impression d'être dans un film. Ou un rêve. Peut-être même les deux. Le parquet est luisant sous mes pieds, des chandeliers en cristal avec de vraies bougies pendent du plafond et partout où mon regard se pose, les invités sont hyper bien habillés. Je jette un regard à ma longue robe bleu marine sans manches, et me demande si j'aurais dû porter la robe couleur or que Roxanne et moi avions trouvé l'an dernier pendant les soldes.

Matt semble lire dans mes pensées. "T'inquiète pas, princesse, c'est que des amis de ma mère. Elle ne pouvait pas ne pas les inviter. Et tu es la belle du bal, princesse. Ce soir, c'est pour toi. Pas pour eux. Il désigne les amis de sa mère du bras. Oh tiens, en parlant du loup.

Je lève la tête et aperçois sa mère, portant une magnifique robe rouge à la Marilyn Monroe, se dirigeant vers nous. Matt râle, mais gentiment.

- Emma ! C'est un plaisir de te revoir ! s'écrie Mme Edwards en m'embrassant. Comment va ta mère ?

- Très bien, merci. Elle va être jalouse quand je lui raconterai cette fête.

Mme Edwards rit doucement, puis son regard s'arrête sur quelqu'un derrière nous. M. et Mme Hampton ! J'étais pas sûre que vous viendrez ! Elle s'excuse et part accueillir d'autres invités.

- Viens, souffle Matt en me tirant vers la gauche. La fête est par là. Et je compte m'amuser ce soir", ajoute-il en me lançant un clin d'oeil. Je lève les yeux au ciel pour masquer ma gêne. Comment se fait-il que je suis ici, dans un magnifique bâtiment qui doit voir plein de fêtes comme celle-ci, avec le gars le plus mignon et énigmatique du lycée ? Non mais vraiment, c'est une bonne question !

Matt m'emmène dans une grande salle qui doit sûrement être la salle de bal de l'hôtel, avec son haut plafond, ses magnifiques chandeliers, et de l'or partout. Le parquet est poli, il y a un vrai orchestre à un bout de la salle sur une petite estrade, et un buffet qui prend presque toute la longueur de la salle, plusieurs tables remplies de canapés et de boissons. Des couples sont déjà en train de danser et je commence à me sentir de plus en plus mal à l'aise. Faire la folle aux fêtes du lycée ou des Eels, ça je veux bien, mais un bal est une toute autre chose !

Je cherche Théo et Roxanne du regard pour un peu de soutien mais pas de bol, ils ont disparu. Quelle surprise ! Ils sont probablement avec leur copain/copine respectif/ve.

"Détends-toi, Emma, on est là pour s'amuser ! crie Matt par dessus la musique. Allez, viens !"

Il m'entraîne sur la piste. Je me concentre sur la musique et rien d'autre. Je la sens couler dans mes veines, faire bouger mon corps, sans que j'y pense. Je commence à vraiment me défouler, sans me soucier des regards des autres danseurs qui nous laissent le centre de la salle (évidemment !), et surtout, j'évite de regarder Matt. Je sens son regard sur moi, mais préfère me laisser aller que de me poser trois cents questions.

Du coin de mon oeil, je vois Roxanne près de la table à boissons, et vais la rejoindre.

"Comment ça se passe, Roxanne ? Tu t'amuses bien ?

Elle me donne son plus grand sourire. Oui ! C'est trop bien ! Honnêtement, Emma, tu choisis bien ton mec !

Je rigole. Oui, enfin, c'est aussi ton ami, Roxanne. Ce n'est pas comme si que vous ne vous connaissiez pas !

Elle balaye mon commentaire d'un geste de la main. L'orchestre vient juste de commencer leur version de 'Bohemian Rhapsody' de Queen. Viens, faut qu'on danse ! Après tout, on est là pour ça, non ?

On se met à danser et à chanter comme des malades, comme si on avait trop bu (alors que je n'ai rien touché à ce point-là ; Roxanne, je ne sais pas). Les autres invités nous font de la place quand ils peuvent, et tout le monde s'amuse bien. J'aperçois les gars en train de parler le long d'un mur, des verres de quelque chose à la main.

- Alors, t'as vu Enzo ? je demande à Roxanne.

- QUOI ?! PARLE PLUS FORT EMMA, JE NE T'ENTENDS PAS !!

Evidemment qu'elle ne m'entend pas, car l'orchestre est au beau milieu de l'instrumental.

- ENZO ! TU L'AS VU ?

- CHUT !! Elle pose un doigt sur mes lèvres et souris. OUI !"

Mais au lieu de m'en parler, comme je l'aurais espéré, elle continue de chanter à plein poumons, et vu que je ne peux jamais résister de chanter, je la rejoins. Je deviens rapidement essouflée, et rigole comme une personne bourrée quand je perds l'équilibre dans mes talons, mais ce n'est pas grave.

L'orchestre s'arrête entre deux chansons, et je tente de reprendre ma respiration. Je dis tente, car quand Roxanne me tend la main en demandant "puis-je avoir cette danse, madame ?" sur les premières notes de 'Thinking Out Loud', je manque de m'étouffer. Mais j'accepte, et nous dansons un slow comme des gamines, en pouffant de rire soit pour écarter la gêne, soit parce qu'on est vraiment bourées, soit parce qu'on est juste heureuses. J'entends des gens rire dans mon dos.

"Attends faut qu'on tourne, je dis à Roxanne à un bout d'un moment, en la faisant pivoter doucement. Elle sourit et tourne, tourne, tourne, attirant des regards dans toute la salle. Donc je continue de la faire tourner.

- J'adore ! elle me donne son plus grand sourire. Et puis, quand la chanson se termine, elle ajoute : c'est chouette, Emma, je te vois partout. C'est comme s'il n'y avait que toi dans la salle.

- C'est normal ça, t'as la tête qui tourne à force de danser comme ça. Et puis t'es bourrée, Roxanne, j'ajoute avec un petit rire, car la situation devient vraiment bizarre. (Et peut-être que je suis un peu saoule aussi.) Viens, on va s'asseoir un peu. Je la conduis vers une table libre le long du mur du fond.

Matt et Théo nous trouvent rapidement.

- Ca va ? demande Théo en désignant Roxanne, qui a la tête posée contre le mur et un sourire de petite gamine sur les lèvres.

- Elle a trop bu, c'est tout. Et peut-être un peu trop dansé aussi.

- Et toi Princesse, ça va ? demande Matt en s'asseyant à côté de moi.

Je suis à ce stade où l'on est tellement fatigué et heureux (et bourré) et l'on ne peut pas s'empêcher de dire la vérité. Honnêtement, c'est beaucoup plus efficace que les serums de vérité des romans d'espionnage de Roxanne.

- Ca va super bien ! C'est génial ici ! Merci encore, Matt.

- J'attendrais un peu pour le remercier si j'étais toi, interrompt Théo. Tu ne connais pas encore ses motifs ultérieurs, dit-il avec un clin d'oeil à son meilleur ami.

- Quoi ? je tourne la tête si vivement qu'une douleur me lacère les tempes.

Matt se retourne vers Théo, et Roxanne, qui est à demi endormie sur son épaule. Théo lui fais un geste de la main. Allez-y, c'est bon.

- Et Clara ?

- Je vais lui mettre un message, qu'elle nous trouve et me tienne compagnie. Je pense que Roxanne est cuite pour la soirée maintenant.

- Vrai, rit Matt en me prenant la main et en me tirant vers la piste. Encore ! Honnêtement je n'aurais pas dit non pour rester assise un peu plus longtemps, car j'ai vraiment mal aux pieds. Il m'entraîne voir l'orchestre, et pendant que j'admire le piano (il est vraiment magnifique), échange deux trois mots avec le chanteur principal. Puis Matt se retourne vers moi et m'entraîne au milieu de la salle.

- On fait ça sérieusement ?

- On fait quoi sérieusement ? Yep, je dois vraiment être bourrée.

Matt me donne simplement son sourire énigmatique. Honnêtement, je pense qu'il est en train de s'amuser beacoup trop à cet instant. J'essaie de deviner ce qu'il peut possiblement être en train de dire, et y suis toujours quand l'orchestre se met à jouer le début de 'The Night We Met', me prenant par surprise. Ok, il n'a pas que joué des vieilles chansons et des musiques classiques, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Je jette un regard à Matt, étonnée. Il sourit toujours. Alors, qu'est-ce que t'en penses, Princesse, on danse ? Il me prend par la taille et me rapproche de lui. Je n'ai aucun choix que de mettre mes bras autour de son cou (pas que j'ai envie de faire différemment) et me laisser entraîner par la musique, et ce garçon qui est aussi mignon que dramatique.

- Pourquoi t'as fait ça ? j'essaie de la jouer cool, alors que vraiment trois cents choses sont en train de tourbilloner en même temps dans ma tête.

- Qui dit que c'est moi ? Ca pourrait être le choix de l'orchestre, ou d'un autre invité. Ses yeux sont rieurs (et franchement, irrésistibles), quand il ajoute : ou ma mère.

Je rigole et regrette notre proximité qui m'empêche de le frapper. Réponds à la question, espèce d'idiot !

Il me regarde un instant alors qu'on tourne lentement autour de la salle. Puis il sourit encore, son vrai sourire cette fois-ci. Quelqu'un m'avait dit une fois que c'était la meilleure chanson sur laquelle danser un slow. Alors je ne pouvais pas ne pas danser un slow sur cette chanson avec cette personne. Ses bras se resserrent autour de ma taille. Surtout pas quand je l'aime assez pour avoir la chance et l'honneur d'être son homme.

A ce moment-là, je ne peux vraiment pas m'en empêcher. Je lève un bras et lui frappe l'épaule, au son de son rire taquin. Quand nous regagnons notre calme (car ça avait déclenché des fous rires qu'on avait essayé tant bien que mal d'étouffer), la chanson est presque finie. Mais je ne peux pas terminer notre slow comme ça, je le sais, malgré les mille et une émotions qui réclament toutes mon attention. Mais je sais aussi que les déclarations d'amour ce n'est pas vraiment moi (sauf quand Roxanne et moi nous nous amusons à lire du théâtre ou des livres et que nous exagérons les passions et émotions des personnages, pour le fun). Alors je le regarde droit dans les yeux, souris, et dit :

- Tu sais Matt, tu es vraiment trop charmant. Honnêtement. Personne ne te demande de danser un slow avec cette personne ou l'accompagner voir ta mère. Mais cette personne apprécie énormément tes efforts, et il n'y a pas une seule autre personne sur Terre avec laquelle elle voudrait être là, maintenant, à cet instant.

(Ok, peut-être que je ne suis pas si nulle que ça aux déclarations d'amour. A voir.)

- C'est bon à savoir." Et avant que j'aie le temps d'y réfléchir (et heureusement peut-être, sinon je sais que je ne le ferais jamais), je me mets sur la pointe des pieds et l'embrasse, là, au milieu de la salle de bal de l'hôtel Galloway, sous les chandeliers de cristal et les regards de deux cents invités. Et de nos amis. Et des parents de Matt. Mais je ne regrette pas.

Quand on se sépare, Matt a un sourire énorme sur les lèvres (que je dois avoir aussi) et tout le monde se met à applaudir. Matt me prend la main, et ensemble on salue la foule assemblée autour de nous, tous en train de rire.

Quand on retourne vers la table où sont assis le reste de notre bande, Roxanne nous saute au cou, excitée comme une puce. Théo nous rejoint et nous nous faisons un grand calin tous les quatre.

Franchement c'est de loin la meilleure soirée de ma vie. On nous dit tout le temps qu'on va se souvenir de certains moments. Que la vie au lycée est super cool, qu'il faut en profiter. Bien sûr qu'il faut travailler vu qu'il y a les examens et tout ça. Mais avant tout c'est un endroit où on découvre de vrais amis et qui sait un petit copain ou petite copine. C'est un grand foutoire magique et cette soirée, enfin ce bal dans un hotêl quatre étoiles le montre bien. Dès que les lycéens sont arrivés on nous a fait de la place, on a chanté et dansé comme personne d'autre. C'est la magie du lycée, de l'amitié.

Annotations

Vous aimez lire Paper Mates ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0