La St Valentin

10 minutes de lecture

Qui dit St Valentin, dit copain. Qui dit copain, dit Matt. Qui dit Matt, dit désespérant. Pourquoi dois-je être en crush total sur le seul mec énigmatique du lycée ? Pourquoi ??? Parce qu'il est trop mignon, adorable et super gentil. Mais il ne veut pas m'avouer son plan ! Je n'ai aucune idée de ce qu'il compte faire. Je crois qu'il veut dire à nos potes qu'on est en couple mais je ne sais pas comment... Et en tant que grosse stressée de la vie je suis morte de trouille. Purée qu'est ce qu'il va faire ? Le jour de la St Valentin c'est pas normal d'être morte de trouille ! De mon côté je vais la jouer plus simple. Je vais faire une lettre anonyme et je vais lui offrir une rose. Le tout sera dans son casier ou accroché je ne sais comment. Je vais trouver. Plus sérieusement, c'est ma première St Valentin en couple ! Ca va changer de quand je la souhaitais à Roxanne. On fêtait celle du Mexique. Eh oui, au Mexique la St Valentin est aussi la fête de l'amitié. Oups, désolée j'ai spoilé...

"J'y vais maman ! A plus !" Je n'ai même pas pris le temps de prendre un petit déj. J'ai ma bouteille d'eau dans mon sac et Roxanne doit avoir une barre chocolatée ou quelque chose du style. Je suis beaucoup trop excitée pour manger et je ne veux pas arriver à la bourre aujourd'hui ! Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai autant envie d'aller au lycée. C'est la St Valentin ! Et je suis en couple ! Avec Matt !

(Oui, vous avez le droit de dire que je suis absolument trop excitée du fait que je suis en couple. Mais ce n'est-y pas beau l'amour ?)

J'arrive au lycée quinze minutes entières avant le début du premier cours. Parfait ! Ca me laisse plein de temps pour faire ce que j'ai besoin de faire. Je tourne à gauche en entrant, vers le couloir des casiers, et cherche le 246. Celui de Matt. Et non, je ne vais pas casser la porte ou quelque chose comme ça. Je compose le code à quatre chiffres que Roxanne a mémorisé (parfois ça aide d'avoir des amis qui aiment beaucoup les livres d'espionnage...au point où ils se prennent pour de vrais espions) et dépose ma rose et ma lettre au-dessus d'un manuel de sciences. Je n'ai pas opté pour une lettre complètement anonyme, vu que Matt connaît mon écriture. Et de toute façon, qui d'autre lui écrirait des trucs comme ça ? J'ai juste tout écrit en grosses majuscules noires et signé Leia, vu que je sais qu'il est fan de Star Wars. Ce qui me fait penser : va t-il m'emmener au cinéma pour que j'apprenne deux trois trucs à propos de "la meilleure série de films jamais inventée" ? Je ne sais toujours pas ce qu'il compte faire, ça me stresse !

Je referme son casier, récupère mon cahier d'anglais et me dirige vers la salle, sachant que Roxanne y sera déjà.

"T'en a pris du temps pour aller aux casiers, toi !

- Désolée, j'arrivais pas à trouver mon cahier. Il était coincé entre celui d'espagnol et celui de maths, je mens, la regardant pour voir si elle sait que je ne lui dis pas la vérité. Si elle sait, elle ne le dit pas. Je continue : alors, vous avez quoi de prévu toi et Enzo pour la Saint-Valentin ?

Elle me donne son sourire le plus grand. Elle est vraiment contente. Il m'emmène au ciné voir le premier des Gallagher Girls. Tu sais qu'ils l'ont enfin adapté en film ?! Elle tappe des mains. Ca va être trop génial !! Puis elle semble se rappeler que, techniquement, cette année, je ne vais pas vraiment fêter la Saint-Valentin. Oh Emma, je suis tellement désolée ! D'habitude on fait tellement de trucs bien ensemble. Et nos soirées pyjamas du 14 février sont légendaires ! Faudrait trop qu'on en fasse une bientôt ! Pendant les vacances, ça te dit ?

- Oui, ça serait trop cool ! Et comme ça tu pourras tout me raconter ! En détail.

- Hmm, répond-elle, un sourire malicieux au coin de ses lèvres. Je ne serai pas la seule, je crois. Elle regarde par-dessus mon épaule, et je me retourne vivement, mon coeur battant à cent à l'heure.

Mais ce n'est que Théo et sa copine, Clara. Que. Il va me tuer s'il apprend ça.

- Je me demande ce qu'ils ont de prévu, je chuchote à Roxanne.

- T'as qu'à leur demander.

- Quoi ?! Non mais jamais de la vie ! Ca ne me regarde pas !

Elle me dévisage avec son air de 'vraiment ?'

- Non mais je ne vais quand même pas aller les voir et demander : 'alors, vous faites quoi de beau ce soir ?'

Elle continue de me dévisager, avant de me demander, lentement : et toi alors, Emma, tu vas faire quoi ce soir ?

- J'en sais rien. Je vais peut-être regarder un bon film ou mettre la musique à fond et faire ma propre disco toute seule dans la cuisine en train de dévaliser tous les paquets de bouffe apéro et/ou de sucreries que je trouve pour ne pas trop déprimer.

- Ah bon ?" Elle regarde toujours par-dessus mon épaule. J'ai horreur des gens qui ne me regardent pas quand je parle. Cette fois-ci, je me retourne plus doucement, et aperçois Matt en train de poireauter à l'entrée de la salle, une rose dans la boutonnière de son blazer.

Cinq minutes plus tard, alors que M. Otto est occupé à écrire le titre de notre nouvelle séquence (La poésie anglophone, de Shakespeare à aujourd'hui) au tableau, je reçois une boule de papier dans le dos de la tête. Je déplis le papier tout chiffoné et lis :

Sympa la lettre. J'espère que tu n'as rien de prévu ce soir, parce que g préparé qqch de spécial.

je n'écoute plus. M. Otto est en train de parler des caractéristiques de la poésie shakespearienne, mais j'ai la tête complètement ailleurs. Que veut-il dire avec 'quelque chose de spécial' ? Dois-je m'inquiéter ? Pendant une minute folle je pense demander à Roxanne, mais elle voudra savoir qui me l'a écrit et ça, je ne peux pas lui dire. Pas tout de suite. D'ailleurs, Matt m'a toujours pas dit quand il compte faire ça non plus.

Je le choppe à la sortie du cours d'anglais.

"Matt !

- Princesse. Tu es ravissante aujourd'hui, me dit-il en me regardant de la tête aux pieds. C'est vrai que j'ai mis une robe et un peu de mascara, pour changer, mais rien de spécial. Mais je rougis quand même.

- On va leur dire quand ?

- Ca je peux pas te dire, princesse. Tout sauf ça.

- Et pour ce soir, ça non plus tu peux pas me dire ?

Il secoue la tête tristement. Non, désolé.

- C'est ça ouais. Je lui frappe le bras, et il me pousse contre le mur juste à côté de la salle d'espagnol.

- Tu connais la définition de 'surprise' ? La défintion Larousse c'est 'cadeau ou plaisir inattendu fait à quelqu'un'. Et c'est le mot 'inattendu' qui est important."

Sur ce, il me fait un clin d'oeil et rentre dans la salle. J'entends quelqu'un siffler et demander "waouh, c'est qui l'admiratrice secrète ?". C'est Théo. Et Roxanne me regarde d'un air vraiment curieux quand je m'installe à côté d'elle.

"Quoi ?

- Matt. T'as vu la rose dans sa boutonnière ?

- Oui. Et ?

- Tu penses que c'est de qui ?

Je rigole, essayant de cacher mon mensonge. Connaissant Matt, il l'a probablement mise là lui-même pour faire l'intéressant, faire semblant qu'il est en couple et faire durer l'intrigue toute la journée.

- Hmm, elle rigole aussi. C'est vrai que c'est son style."

A la sortie des cours

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais il y a beaucoup de bruit. Tous les élèves sont au milieu du hall. Je me dépêche de refermer mon casier pour aller voir ce qu'il se passe. Bien sûr, le temps que j'arrive, il y a déjà une grosse foule et je ne vois que les épaules des gens devant moi. Pourquoi est-ce que les gens sont si grands ? Honnêtement, c'est une bonne question. Ma mère me dit toujours, quand je râle à propos de ma taille, que c'est utile d'être petit. Plus facile de passer inaperçu, de se faufiler dans des lieux interdits. Ou de doubler une bonne cinquantaine d'élèves dans la queue du self. Hmm, je me demande si elle a lu les mêmes romans d'espionnage que Roxanne.

Mais à ce moment, passer inaperçu ne m'est vraiment pas utile, car je ne vois absolument rien. Et grosse curieuse que je suis, ça commence à me tapper sur les nerfs. Je joue des coudes pour essayer de m'approcher du centre de la foule réunie, et me fais pousser plusieurs fois. Heureusement qu'il y a tellement de monde pour me rattraper si je tombe. Sauf que ça serait vraiment humiliant. J'aperçois les cheveux de Roxanne juste devant moi, et essaie de la rejoindre.

"Tu sais ce qui se passe ?

- Non. Ils sont où Matt et Théo ?

- Théo est avec Alex, là-bas, répond-elle en pointant devant nous, où j'aperçois Théo en train de parler avec un de nos camarades de classe. Ils n'ont pas l'air très intrigués. Au contraire, ils sont tous les deux en train de rigoler. Matt, je n'en sais...oh non, qu'est-ce qu'il fait ?"

Je me retourne au bruit d'un micro qui s'allume. Et c'est là que j'ai la réponse à ma question.

Matt est debout sur une table qui est miraculeusement arrivée au beau milieu du hall d'entrée du lycée. Il tient un micro dans la main et porte un regard ravi sur la foule.

"Premièrement, j'aimerais m'excuser pour bloquer l'entrée et vous faire tous rentrer chez vous plus tard. Vraiment, je suis désolé. Mais j'ai une bonne raison. Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, la fête de l'amour...et de l'amitié. Alors c'est pour ça que je vous invite tous à une fête ce soir, à l'hôtel où travaille ma mère. Et je vous préviens, les amis, si vous venez en jean-T-shirt, vous n'allez pas franchir la porte d'entrée. C'est un hôtel quatre étoiles, alors va falloir faire un effort si vous venez !

Les gens autour de moi se mettent tous à applaudir, crier et siffler. Moi, je reste muette, sans bouger. Pour plusieurs raisons.

Matt me lance un clin d'oeil, et j'ai l'impression que je vais tomber, surtout en voyant le regard sérieux qui remplace celui rieur.

- Mais ce n'est pas la seule raison que j'ai pris le micro ce soir - au fait, merci à l'équipe musique pour m'avoir prêté un micro sans poser trop de questions, c'est beaucoup apprécié ! Les yeux de Matt me cherchent dans la foule. Je m'efforce à soutenir son regard, même si je me sens toute enflammée. Comme je l'ai déjà dit, aujourd'hui on fête l'amour. Et bien. J'ai toujours pensé que l'amour est quelque chose qu'il faut partager, qu'il faut crier sur les toits. Parce que sinon à quoi ça sert d'inviter un tas de monde à son mariage ? Et vu que je suis un homme de parole, je vais faire ce que je dis.

"La vraie raison pour laquelle je vous dérange tous ce soir...Il prend une grande respiration (moi au contraire je pense que j'ai oublié ce que ça veut dire 'respirer') et sourit. J'ai envie d'officialiser, haut et fort, ma relation avec la plus belle princesse du lycée, continue-t-il en me lançant un clin d'oeil. Je rougis, tout le monde siffle et/ou applaudit, et tout d'un coup, le sol devient hyper intéressant. Et aussi, termine Matt, j'aimerais l'inviter au match des Eels ce soir, en VIP. Alors Princesse, qu'en dis-tu ?"

Le nombre de décibels augmente encore d'un cran, et je pense vraiment qu'il n'est pas possible d'être aussi rouge que je dois l'être.

La foule se disperse petit à petit. Je sens quelqu'un attraper mon bras. C'est Roxanne. Elle me tire jusque dans un couloir désert avant d'exploser.

"QUOI ??!!!!

Par-dessus son épaule, j'aperçois Théo qui nous cherche, et je lui fais un signe. Il nous rejoint, et Matt aussi, l'air complètement ravi. Je suis un peu tentée de le frapper.

- Depuis quand ? demande Théo, nous regardant Matt et moi à tour de rôle. Mes amis aussi ont apparemment oublié comment faire des phrases correctes.

Je jette un regard vers Matt, qui hoche la tête. Vas-y, me souffle-t-il. Non mais pourquoi ne peut-il pas répondre, lui, vu qu'il aime tellement parler en public ?!

-Et ben, le soir du Réveillon...

- Ah oui, tu ne m'as toujours pas raconté ce qui s'est passé ce soir-là ! m'interrompt Roxanne.

- Oui, le soir du Réveillon...Matt hoche toujours la tête, comme pour m'encourager. Vous savez lors des fêtes de fin d'année y'a la tradition d'embrasser quelqu'un sous le gui ?

Roxanne pousse un petit cri et tappe des mains, toute excitée. Du coup vous vous êtes embrassés sous le gui ?!

Je hoche la tête, un sourire aux lèvres. Elle me saute au cou et nous rigolons comme des gamines.

- Les gars, faut que j'y aille, dit Matt après un bout d'un moment. Faut que je termine les préparatifs pour ce soir. Au fait, vous venez ?

- Non mais tu rêves ?! Bien sûr qu'on vient !! Ca va être trop bien !! Oh Emma, je suis trop contente !! Chocolat chez Foston's ? J'ai envie d'essayer leur nouvelle tarte à la myrtille. Apparemment elle est délicieuse ! Théo tu viens ?

- Oui, faut qu'on parle. Emma, j'espère que t'es d'humeur à parler ce soir !!"

Annotations

Vous aimez lire Paper Mates ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0