Révisions

5 minutes de lecture

"Oh là là, celle-là je vais pas m'en remettre !" s'exclame Roxanne. Nous sommes allongées toutes les deux sur son grand lit double depuis au moins une bonne heure, car notre pause au milieu de nos révisions pour le prochain contrôle de SVT s'est étendue infiniment lorsque nous nous sommes mises à parler des rumeurs qui circulent autour du lycée (comme par exemple, la rumeur que le mari de Mme Halifax est mort d'un cancer étrange et que c'est pour cela qu'on ne l'a pas revue depuis la seconde ; ou celle qui affirme que le couloir du troisième étage est hanté pas les anciens élèves et professeurs).

"J'en ai une autre, je continue lorsque son fou rire s'est calmé. Selon mes sources - ok elles ne sont pas très fiables, l'info vient de Hayley Richards (la gossip queen de Hayes High) - Leo Kennedy, tu sais le mec sur lequel tu avais un crush en seconde ? Apparament il est gai !

Roxanne hausse les épaules. Ca ne me surprends pas tant que ça. L'autre jour, dans les vestiaires, Caroline nous a toutes fait une déclaration d'amour, comme quoi y'a de l'homosexualité qui se propage dans ce lycée ! Tu aurais dû voir ça, Emma, c'était à mourir de rire! On était juste sur le point de partir quand Caroline se lève, seulement une chaussure au pied, bloque la porte et se met à nous dire combien elle nous aime. T'avais la moitié des filles qui ne comprenait pas trop ce qui se passait, et l'autre qui pouffait discrètement de rire !

- Ouais, je réponds en grommelant, satané rendez-vous chez la psy. Et tu sais ce qu'elle m'a dit à la fin ?

- Non, raconte. Roxanne s'assoit pour mieux me voir et tends la main vers le paquet de M&M's que nous sommes en train de partager.

- Elle m'a dit 'je sens que tu es une personne bien réglée, qui se connaît bien et qui saît bien se gérer, donc je pense que tu n'as plus besoin de moi. Mais c'est comme tu le sens. Je suis toujours là si tu as besoin'. Nan mais comme si que j'avais besoin de faire trois séances pour qu'elle me dise ça !

- Mais c'est génial !" s'exclame Roxanne, renversant dans son enthousiasme la pile de livres posée sur sa table de chevet. Je souris en regardant les romans policiers, les romans d'espionnage, les livres romantiques et ceux sur notre cursus de littérature anglaise se précipiter vers le tapis noir de la chambre de ma meilleure amie.

"Eh oh, ça va, c'est que une psy ! Pas besoin d'en faire tout un plat !" Je me rallonge sur son lit, regardant les étoiles collées au plafond, les idées ailleurs.

"Emma...Emma ! EMMA !!!!!

Je sors de mes pensées en sursautant. Oui, quoi ?

- T'étais où là ?

- Je réfléchissais, c'est tout.

- A quoi ? A Matt ? demande-t-elle, les yeux rieurs. Je lui balance un oreiller à la figure. Rigolant, elle continue. Nan mais va pas me dire que ça ne m'a pas échappé que vous passez pas mal de temps ensemble. Alors, c'est quoi le deal ?

- Roxanne ! je m'écris, faussement incrédule. Même si elle a ses idées, je ne veux rien lui confirmer. On est bons amis, c'est tout. C'est comme toi et moi, on est meilleures amies, ça veut pas dire que je veux te marier !

- Ouh là là, le mariage ! Ca part loin tout ça dis-donc ! Elle me regarde de son air le plus taquin avant de demander : et pourquoi tu veux pas me marier ? Tu penses pas que je serais une bonne femme ?

- Beurk, Roxanne, on a 17 ans, ne vas pas me parler de mariage !

- Bah c'est toi qu'a commencé !

Je soupire, essayant en vain de reprendre mon sérieux. Oui, mais ça c'était pour te donner un exemple, pas pour te donner des idées !!

Son téléphone se met à danser sur son bureau et la chanson Shotgun emplit la pièce. Tiens, dit-elle en le ramassant, c'est ton prince charmant !

Je lui lance un regard noir. Elle rit et met Matt sur haut-parleur.

- Salut les filles, vous êtes où ?

- Chez Roxanne.

- Vous avez compris un truc du cours de SVT ? Parce que je sens que je vais me taper une salle note demain.

- Euh...Roxanne et moi nous nous regardons, nous souvenant de la séance de révisions interrompue par notre discussion. A peu près, mais on ne garantit rien.

- Cool, je peux venir ?

Roxanne jette un oeil nerveux autour d'elle, écoutant pour voir si sa mère est là. Je l'entends en train de claquer des tiroirs dans la cuisine.

- Je préfère pas. On se retrouve chez toi, ok ?

- Ouais ça marche ! Je vais aller faire de la place sur la table de la salle à manger ! A toute !"

Vingt minutes plus tard, nous nous retrouvons tous les trois entourés de feuilles et de fiches de révisions, assis autour de la table de la salle à manger chez Matt. Il a mis de la musique classique, jurant à qui veut l'entendre que ça va nous aider à réviser, ce qui me rappelle les cours de piano que m'a mère m'avait forcée à prendre lorsque j'étais petite et que j'avais, à ma grande surprise, adorés.

"T'a pris des notes au moins ? demande Roxanne, jetant un coup d'oeil aux feuilles éparpillés devant Matt.

- Ouais ouais bien sûr. Matt détourne la question. Alors on commence par quoi ?

- L'ADN, tu sais ce que ça veut dire ?

- Le contrôle c'est sur l'ADN ?!!!

Roxanne et moi nous nous échangeons un regard amusé.

- Oui, réponds-t-elle en gardant son sérieux (je ne sais pas comment elle fait). C'est sur la génétique en général. Tu sais, l'ADN, les chromosomes, les gènes et tout ça ?

- Ouais ben là je suis bien gêné, blague Matt. Théo est au courant au moins ?

- Oui, tu le sais bien, il a passé l'après-midi avec son prof à réviser ! Nan mais elle est où ta tête là?

- Elle est non-existante. Ca fait des heures que j'essaie de comprendre un mot de ce cours !

Je m'efforce de ne pas rigoler. Matt et les sciences, ça ne fait pas deux.

- T'inquiète, on va t'aider. Mais avant, il nous faut du ravitaillement. Car comme disait ma grand-mère, on ne peut pas travailler le ventre vide !"

A ça Matt sourit et va nous chercher de quoi manger. Nous passons le reste de la soirée à grignoter, chanter (parfois je ne peux pas m'en empêcher) et bien sûr, réviser (mais pas trop quand même, ne soyons pas fous).

Je ne sais pas si c'était la musique (qu'on avait changée, le classique n'aidait vraiment pas), ou la bouffe, ou le fait que Roxanne et moi soyons de si bonnes profs, mais à mes souvenirs Matt avait tant bien que mal déniché un douze au contrôle le lendemain.

Annotations

Vous aimez lire Paper Mates ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0