Halloween

8 minutes de lecture

"Ahem ! Attention s'il vous plaît, ceci est très important ! s'écrie Marie du haut d'une table dans le self.

- 'Très important', mon oeil ! répond Théo à voix basse. 'Très important', ça serait de rentrer chez soi et jouer une petite partie de Minecraft avant de commencer les devoirs...

- Ou s'allonger sur la terrasse au soleil avec un livre d'espionnage, continue Roxanne. Elle est fan de livres d'espionnage, et me harcèle toutes les quelques semaines d'en lire un. Moi, j'aime plus les romans policiers et la science-fiction.

- Ou embêter son petit frère jusqu'à ce qu'il accepte de passer l'aspirateur dans la maison pour que tu puisses discuter tranquillement pendant une heure avec ta meilleure amie," j'ajoute à mon tour.

Matt, étrangement, ne dis rien. Je ne suis pas sûre s'il a la tête ailleurs, ou s'il est tout simplement endormi. Il est seize heures un mardi soir, les cours ont fini il y a une demi-heure, et pourtant, on est assis dans le self remplis de bénévoles à écouter les plans de Marie pour la fête d'Halloween du lycée (Noël, je comprends, mais Halloween ?). Elle nous a approché ce matin en nous demandant si on allait l'aider et que la réunion était ce soir dans le self à la fin des cours. Roxanne, qui ne manque jamais une occasion d'organiser ni de participer à une fête, à tout de suite accepté et nous a forcé de la joindre. Nous étions, en un mot, ravis.

"J'ai vu ça avec le principal, il dit que la fête se déroulera le 28 octobre, à 18 heures. Cela veut dire que nous avons à peine trois semaines pour tout préparer, enchaîne Marie du haut de sa table. Elle a même réussi à dénicher un micro dans la salle de musique. Nan mais quelle star !

- Ouais ouais, passe aux choses importantes ! lui crie Matt, parlant pour la première fois depuis le début de la réunion. Genre, la bouffe, le concours de costumes, des trucs comme ça !

- Oui, à ce propos. Il va falloir des juges pour le concours...

- Les profs ! propose quelqu'un.

- Ou non, je sais, les pions !!!" renchérit une autre personne. La réunion de Marie se transforme rapidement en chaos, chacun voulant avoir son mot à dire, et chacun pensant que son idée, bien sûr, est la meilleure.

Je pouffe de rire en voyant que Marie n'a pas la moindre idée comment retrouver le calme d'avant. Roxanne me lance un regard désapprobateur.

"Quoi ?! C'est marrant ! Madame 'je suis la plus populaire du lycée' n'arrive pas à se faire repecter, quelle surprise !!

Matt vient à mon secours. Nan mais elle a raison, Roxanne. Marie sait peut-être bien tenir un micro, mais parler dedans, c'est autre chose ! De toute façon, ça allait toujours arriver. Avez-vous vu une réunion de lycéens sans profs pour faire la police qui ne se termine pas en brouhaha ?!

- Non, répond Théo en rigolant. Si j'étais vous les gars, je me ferais confortable, car on risque d'y être pour un bout de temps !

- Peut-être mais n'empêche, quelqu'un devrait l'aider !

- Tu te portes volontaire, Roxanne ?

- Non mais...Matt, qu'est ce que tu fous ?!"

Matt est à présent debout sur la table, en train de siffler grâce au sifflet qui pend toujours à son porte-clès. Toutes les têtes tournent vers lui.

"Du calme, tout le monde ! A ce rythme-là on va jamais rentrer chez nous ! Marie lui lance un regard noir. Matt continue sans s'en apercevoir. Donc ce que je propose, c'est qu'on fasse une liste de ce qui a besoin d'être fait, qu'on attribue chaque élément de la liste à une ou plusieurs personnes qui va/vont s'en occuper, et qu'on se tire d'ici, ok ? Et puis, je sais pas moi, on organise une prochaine réunion la semaine prochaine, à la même heure, pour voir l'état des choses !

- Il faut signaler nos plans au principal... ajoute Marie.

- Eh bah on le fera quand on aura fini de répartir les boulots ! lui répond Matt. Roxanne, Théo et moi nous échangeons un regard. Nan mais qu'est-ce qui lui prend tout d'un coup d'organiser cette soirée ? Alors, qu'il y a-t-il à faire ?"

Une semaine plus tard, nous sommes assis dans notre café préféré (car il fait trop froid dehors maintenant pour s'installer en terrasse) à discuter les préparatifs de la fête d'Halloween du lycée, après avoir participé à la deuxième réunion des bénévoles.

"Je n'arrive toujours pas à croire comment on s'est foutus dans ce pétrin ! je m'exclame, fatiguée. Enfin j'aime bien faire la fête mais participer à la préparation comme ça c'est pas très drôle !

- Oui mais rappelle-toi Emma que tu ne peux pas avoir de fête sans avoir fait les préparatifs ! répond Théo d'un air rieur.

J'acquiecse malgré moi, au grand fou rire (en partie créé par la cafféine) des autres.

- Moi je vous dit, ça va être la meilleure fête au monde notre fête d'Halloween ! rit Matt en se balançant sur sa chaise. Les autres lycées du coin vont être jaloux !!"

Samedi 23 octobre

"Celui-là t'en dis quoi ? me demande Roxanne pour la énième fois. Nous sommes dans notre magasin de costumes préféré du centre commercial des Glades à Bromley depuis plus d'une heure, à choisir nos costumes pour la fête d'Halloween qui arrive bientôt.

- Hmm. Il est pas mal. Je m'efforce de trouver un commentaire constructif sur le costume de zombie que porte Roxanne. Je ne suis pas sûre qu'il va avec tes cheveux, par contre.

- Argh ! Je vais jamais trouver le bon !!

- Tu pourrais toujours prendre celui de la momie," je lui réponds en rigolant. Elle me lance un regard noir avant de rire à son tour, s'affalant dans un des fauteuils en cuir de la boutique.

Dix minutes plus tard, Roxanne s'écrie, "c'est bon je crois que j'ai trouvé !!". Je me dépêche de la rejoindre, commençant à en avoir assez. Mon costume je l'ai trouvé hyper rapidement, car j'avais déjà une idée de ce que je voulais : vampire avec les fausses dents et tout.

Je retrouve Roxanne aux cabines d'essayage, où elle continue de me parler.

"Eh tu sais que Marie est venue me voir l'autre jour et m'a demandée si je voulais faire mon shopping d'Halloween avec elle ?! Nan mais dans ses rêves ! Jamais je ne sortirais avec elle !!

- Ouais enfin tu sais jamais, Roxanne Thomas, peut-être que Marie rêve sérieusement de faire du shopping avec toi !! je la taquine.

- Ok, t'en penses quoi ? me demande-t-elle en sortant de la cabine d'essayage.

- Hmm, je prends mon temps, faisant semblant de l'inspecter sous toutes les coutures, juste pour l'embêter.

- Tu crois qu'il va aimer ?

- Qui ça ?

- Ben Enzo, bien sûr !

- Quoi ?! Vous êtes toujours ensemble ?

- Je te parlerai de ça plus tard, réponds Roxanne en voyant Marie et sa meilleure amie Chloé entrer dans la boutique. Ok, je le prends. On y va ?"

Samedi 28 octobre

"C'est bon t'es prête ? me demande Roxanne alors que je remets le capuchon sur mon rouge à lèvres.

- Oui, c'est bon. Allons-y !

Nous sortons de sa voiture et rejoignons la foule de lycéens en costumes plus ou moins effrayants qui franchit la grille.

- Les gars sont déjà là ?

- Aucune idée, mais je m'en fous ! déclare Roxanne.

- Eh ça parle de nous ? demande Théo en nous rejoignant, Matt et quelques amis à ses côtés.

- Oui. Mais ciao, Emma et moi on va danser !"

Roxanne me tire vers la piste de danse et j'aperçois tout juste Matt en train de secouer gentiment la tête avant de me retourner. Malgré le fait que la soirée vienne juste de commencer, il y a déjà plein de monde sur la piste de danse aménagée au milieu du gymnase. Je dois dire chapeau bas à Marie et son équipe pour la déco : des ballons oranges et noirs sont suspendus au plafond, il y a de fausses toiles d'araignée et des chauve-souris un peu partout, et des citrouilles tous les trois ou quatre mètres le long des murs. Au lieu des néons fluorescents, le gymnase est éclairé par des centaines de bougies et des chandeliers comme dans l'ère avant l'électricité. Marie s'est dépassée là !!

Roxanne et moi commençons à danser comme deux folles qui ont trop bu (alors que, pour l'instant, nous nous sommes même pas approchées de la table des boissons), sans nous soucier le moins du monde des regards lancés dans notre direction. Du coin de mon oeil, je vois Marie déguisée en sorcière (un costume qui lui va étrangement bien) en train de nous approcher, un verre de quelque chose à la main.

"Les filles, vous êtes magnifiques !

Roxanne me sourit et répond. Merci, toi aussi ! Je dois dire, la fête est absolument GENIALE !! La musique est tellement forte que nous sommes obligées de crier pour nous faire comprendre.

- Oui, je suis contente du résultat. Et merci encore pour l'aide, sans vous on n'y serait jamais arrivé ! Elle s'éloigne pour voir d'autres bénévoles et je me retourne vers Roxanne.

- Ca je m'en doute. Je suis sûre que Madame aurait pu réaliser ça sans nous !

- Emma ! me rabroue gentiment Roxanne, sois gentille un peu. On n'est pas là pour se disputer, on est là pour faire la fête !"

Justement, à ce moment-là, les premières notes de 'Thriller' de Michael Jackson s'échappent des enceintes placées tout autour du gymnase, et tout le monde s'agglutine sur la piste de danse en recréant la choré de la vidéo sur le refrain, ce qui est plus ou moins réussi. Bien sûr, on se met tous à chanter comme des malades.

A la fin de la chanson, je tire Roxanne hors de la foule et l'emmène vers la table de boissons le long du mur du fond.

"Mon Dieu, je vais avoir plus de voix demain !

- Et moi plus de pieds !" elle répond en désignant ses bottes à talons hauts de cinq centimètres. Je ne sais même pas comment elle arrive à danser là-dedans !

Nous nous servons à boire et restons adossées un moment à la table, en train de regarder la masse de danseurs sur la piste. J'apreçois les mecs au milieu en train de faire les idiots et je souris ; la danse n'est vraiment pas leur truc !!

"Ah la voilà, la reine de la soirée ! s'écrie quelqu'un à ma gauche. Je me retourne vivement et vois Roxanne en train de rougir violemment. Ca fait toute la soirée que je te cherche, t'étais où ? Je reconnais maintenant la voix comme étant celle d'Enzo, le petit copain de Roxanne.

- On était en train de danser. Ca va ?"

Je souffle dans l'oreille de ma meilleure amie que je vais aux toilettes pour laisser les deux tourtereaux tranquille et pars à la recherche de mes amis. Ils sont assis à une table en train de boire un verre d'un soit disant "cocktail" sobre... perso, j'en doute. A chaque fois qu'il y a un cocktail soit disant "sobre", il y a forcément un gars qui met de l'alcool dedans. Souvent plutôt fort...

" On fait un action ou vérité ?

- Si tu veux Matt.

- Ok. Bon, qui commence ? demande Théo.

- Moi. Emma, qu'elle est la chanson idéale pour un slow ?

- Facile ! The Night We Met de Lord Huron.

- Sérieux ?!

- Bah oui !LA preuve, dans Thirteen Reasons Why Clay et Hanna dansent dessus !

- Hum... et pour toi Théo ?

- Honnêtement j'en sais rien. Je suis obligé de répondre ?

- Oui.

- Okay... hum... je sais pas moi ! Angie des Rolling Stones ?

- Ca passe.

- Et toi Matt? Vu que tu nous a demandé à Théo et moi mais on ne sait pas pour toi. Et pourquoi tu nous poses cette question ?

- Je vous la pose car vous êtes mes meilleurs amis et parce que honnêtement c'est con de ne pas bien connaître ses meilleurs potes, non ?

- Mouais... Alors pour toi ? La chanson ?

- Elle m'a quitté de Kemmler.

- Mais c'est du rap !

- Et ?

- Bah je sais pas moi, c'est bizarre !"

Annotations

Vous aimez lire Paper Mates ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0