La fête

6 minutes de lecture

Samedi 1er octobre

Je fus réveillée à huit heures du matin par le réveil de mon petit frère, un samedi ! La journée commençait mal, surtout que j'avais encore tous les préparatifs pour la fête à organiser.

"Alex !!!

Mon petit frère passe la tête dans ma chambre. Oui, quoi ?

- Pourquoi as-tu mis ton réveil un samedi ???!

- Parce que je vais chez Léo.

- A huit heures du mat' ? Tu te fous de moi ou quoi ?

- Non, pas du tout. Rendors-toi, Emma. J'y vais."

Ouais alors comme vous pouvez probablement l'imaginer, je n'ai pas pu me rendormir. Je roulai hors de mon lit, en faisant bien attention de ne pas me regarder dans aucun miroir, descendai en bas (car une fois qu'on est réveillée, vaut mieux petit-déjeuner avant de crever de faim) et mis ma musique à fond. Je souris en voyant la première chanson : Can We Dance de The Vamps. Parfait.

Ma journée fut assez chaotique, entre préparer notre soirée, faire un peu de devoirs et répondre aux éternels coups de fil de mes parents, d'Alex et de mes amis, qui n'arrêtaient pas de me demander s'ils pouvaient inviter cette personne-ci ou cette personne-là. Il était 18h30 quand je montais dans ma chambre pour me changer. Et quand la sonnette de la porte d'entrée retentit précisément une demi-heure plus tard, je me sentais loin d'être prête, malgré ma jupe en cuir noir, des bottes à talons montant jusqu'aux genous, un chemisier rouge et une veste en cuir. J'étais coiffée, maquillée et habillée, pourtant j'avais l'impression d'être encore mal réveillée comme ce matin, pas prête à affronter la journée.

Mais bon, je ne pouvais pas rester dans ma chambre toute la soirée. Je desendis les escaliers, en faisant bien attention de ne pas tomber (nan mais quelle idée de mettre des bottes avec un talon de cinq centimètres !) et ouvris la porte.

"Emma, tu es ravissante ! s'exclama Matt en riant. Je m'aperçus qu'il avait fait un (petit) effort lui aussi : il portait un jean noir avec un t-shirt blanc non-froissé et une veste en jean. Il s'était aussi coiffé (ce qui était rare) et avait mis un peu de gel dans ses cheveux. Etrangement, cela ne m'étonnait pas qu'il soit le premier arrivé. Matt adorait faire la fête. Peut-être même plus que Roxanne et moi.

- Salut, toi, je répondis en ouvrant la porte en grand pour qu'il puisse entrer. Où sont les autres ?

- Ils arrivent. Ce n'est qu'à ce moment-là que je me rendis compte que Matt avait invité des amis. Emma, permet-moi de te présenter Tom, Adam et Jamie. Ils sont des amis du club. Quand Matt parlait de son "club", il voulait dire son club de hockey sur glace. Je hochai la tête. Matt poursuivit les présentations. Les gars, voici Emma, une amie du lycée.

- Enchantée. La sonnette retentit une nouvelle fois. Vraiment, j'aurais juste du laisser la porte grande ouverte. Entrez, entrez. Faites comme chez vous, j'arrive."

En repartant vers l'entrée, j'entendis un petit sifflement d'admiration d'un des amis de Matt.

Souriant, j'ouvris la porte.

"Roxanne !!!

- Dis-donc t'es excitée toi ! Elle hocha la tête vers le jeune homme qui l'accompagnait. Voici Enzo. Enzo, je te présente Emma, ma meilleure amie.

- Ah oui, j'ai beaucoup entendue parler de toi. Roxanne n'arrête pas de parler de toi. Vraiment, j'ai presque dû la baillonner pour arriver à cette soirée en paix. Il ajouta, avec un chuchotement conspirationel, elle est bavarde, n'est-ce pas ?

Roxanne lui frappa le bras et ils entrèrent en rigolant. Je continuai d'acceuillir des amis, et des amis d'amis, pendant une bonne demi-heure avant que cette soirée put vraiment commencer. Quelqu'un avait déjà mis la musique à fond et plusieurs personnes étaient déjà en train de danser dans le salon.

Ce ne fut que trois minutes plus tard que Roxanne vient me chercher dans la cuisine, ou j'étais en train de remplir un bol de chips déjà vide, et m'entraîna vers la "piste" de danse.

"Allez, viens, on va danser !!

- Ok, ok ! " Je savais que je n'avais pas vraiment le choix. Roxanne nous créa un passage entre les autres invités qui étaient debout, un verre à la main en train de parler en petits groupes dans mon salon.

Trois heures plus tard, j'avais de sérieuses ampoules aux pieds, j'avais la voix cassée et je n'en pouvais plus de sauter et danser comme une folle. Je me pris un verre d'eau et sortis dehors sur la terrasse pour admirer les étoiles, regrettant seulement d'avoir laissé ma veste dans le salon (j'avais oublié que les soirs d'octobre ne sont plus aussi doux que ceux de septembre). Même de l'extérieur, je pouvais entendre la basse de la musique et les cris des fêtards, déchirant le silence de la nuit. Et c'est moi ou je commençais à avoir une migraine ?

" Alors Emma, tu veux pas faire la fête ?

Je me retournai, surprise. Matt était adossé contre la porte-fenêtre, un verre de Fanta à la main (sauf que je n'étais pas 100% convaincue que c'était que du Fanta, jugeant par son expression à moitié défoncée).

- Si si, je prenais juste l'air, c'est tout. Je me remis à regarder les étoiles, déçue que je ne savais pas les constellations.

- Hmm. T'es sûre que ça va ? Sans que je m'en rende compte, il s'était approché de moi ; on n'était miantenant que séparés d'un mètre.

- Ouais, ça va aller, t'inquiète. J'ai juste un peu mal à la tête. 'Un peu', c'était le mettre à la legère. En vérité, j'avais plus l'impression qu'une perceuse électrique essayait de faire des trous dans mon crâne.

- Vraiment ?! Parce que tu n'as pas l'air bien, répondit Matt. Franchement, à ce point là, je voulais vraiment qu'il s'en aille et me laisse me faire dévorer par une perceuse toute seule. Chose que, bien sûr, il n'allait jamais faire.

Je n'en pouvais plus. Non, ça va pas ! Ca te va mieux comme ça ? J'ai mal aux pieds, mal au crâne et je suis crevée ! Tout ce que je veux, c'est que toutes ces personnes s'en aillent et qu'on me laisse dormir des heures et des heures ! Je sentais les larmes venir, et essayai de m'éloigner.

Matt me prit les poignets et me tourna vers lui, m'enlaçant de ses longs bras. Eh, t'inquiète pas, les gens ne vont pas tarder à partir. Tout le monde est crevé, Emma, pas que toi. Il essuya mes larmes et sourit. Je dois dire, quand même, que c'est une sacrée fête que tu as organisée là. Vraiment top ! Si je devais être vraiment honnête avec moi-même, je dirais que je ne m'attendais pas à ça. Tu t'es dépassée là, Emma.

Je ne dis rien. Je ne faisais ni confiance à ma voix, ni à mes talents d'actrice.

Matt continua, d'un ton plus joueur, cette fois. Et puis, je vois que t'as fait des efforts. Il regarda ma tenue, de mes bottes à talons qui me faisaient un mal de chien aux pieds, jusqu'au mascara qui commençait à couler (pourquoi ma mère refusait-elle d'acheter du waterproof ?). Dis-moi, Emma, t'as fait exprès de t'habiller comme ça ? Tu voulais m'impressioner, c'est ça ?

Je lui donnai une tape amicale dans le bras, amusée (mais aussi contente du fait qu'il fasse noir pour cacher mon rougissement). C'est ça, ouais !

- Allez viens, j'ai envie de chanter YMCA avant de partir !!"

Bien sûr personne n'est parti et bien sûr j'ai continué de danser et de chanter jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Après tout, ce n'est pas ce que chaque ado fait ? Sans doute. Et je ne compte pas m'arrêter. Je n'ai aucune idée de l'heure et je m'en fiche royalement. C'est MA soirée et je l'ai organisée pour m'amuser. Et ce n'est pas cette migraine de tout à l'heure qui va m'empêcher de m'amuser.

"Emma ! Ta fête est trop bien ! Comment t'as fait ?!

- Salut Roxanne ! Heu... bonne question... je t'ai pas vue de la soirée, t'étais où ?

- Oh... avec Enzo...

- Ouh la la ! Qu'est ce qui c'est passé ? Raconte ! Je veux tout savoir !

- En réalité pas grand chose... je suis plutôt déçue.

- Mince... je suis désolée.

- T'inquiète ! Bon on danse ou non ?

- Bah oui !" Et on a continué comme ça jusqu'à six heures du matin...

Il est treize heures et je somnole encore. J'ai un mal de crâne atroce. Qu'est ce que j'ai bien pu faire? C'est quand même pas danser et chanter qui m'a donné ce mal de tête. Qu'est ce que Matt a mis dans les boissons ? C'est pas possible ça ! J'irai le voir demain au lycée.

Annotations

Vous aimez lire Paper Mates ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0